• Mon bilan LineCoaching

    Aujourd’hui mon bilan LineCoaching… Ça fait un bail que je ne vous en ai pas parlé… Et pour cause je ne me suis que très peu connectée ces dernières semaines…
    D’ailleurs… On peut dire, que mon programme a juste été entamé, et que je ne suis pas allée bien loin, c’est la raison pour laquelle, plus bas, vous retrouverez l’interview d’un abonnée qui a été jusqu’au bout et qui nous raconte son parcours (attention article très long inside, mais une petite surprise vous attends tout en bas ^^)
    L'article va peut-être avoir un petit ton "moralisateur", mais dès qu'on me parle de régime, jfais ma vieille moralisatrice ahahah!

    Mon bilan LineCoaching

     

    Pour tout vous avouer, je n’ai pas accroché avec cette méthode. Mais pas la faute de la méthode, ni des médecins, car je suis tout d’accord avec ce qu’ils disent et ce qu’ils avancent, mais juste ma faute à moi, qui ne suis et n’était pas prête à attaquer cette méthode au moment M où il est entré dans ma vie.

    Cette méthode m’aurait été plus que bénéfique lorsque j’étais plus jeune, avant d’entamer le moindre régime … On va dire qu’aujourd’hui, mon rapport à la nourriture et à mon corps a tellement changé que je ne suis plus prête à suivre aucun programme, ni conseil, juste m’écouter moi.

    Cette méthode n’aide en fait qu’à aboutir à ce que je pense avoir atteint aujourd’hui : la paix avec moi-même (enfin presque atteint, ça dépends des jours ^^). J’ai mis énormément de temps et le chemin peut être encore long, mais je me sens beaucoup mieux avec moi-même que fût un temps !

    Je conseille à toutes celles qui souhaitent commencer un régime, de commencer d’abord par apprendre à comprendre la méthode de LineCoaching, qui n’est rien d’autre qu’un discours de 2 docteurs qui ont une manière d’aborder les choses que tout docteur devrait avoir avant de nous vendre le moindre régime.

    J’ai aimé la méthode pour le message qu’il véhicule : pas de régime, retrouver les sensations de faim et de satiété (écouter son corps donc).
    Mais je n’ai pas aimé « suivre » une méthode. Les exercices m’ont vite été ennuyeux, pour la simple et bonne raison que j’avais l’impression de déjà savoir tout cela… C’est la raison pour laquelle j’encourage toute personne souhaitant faire la paix avec soit même de tenter cette méthode avant d’entamer quelconque régime amaigrissant qui vous fera perdre des kilos dans un premier temps oui mais qui ne vous aidera absolument pas à comprendre votre corps. Je pense que la méthode peut vraiment aider beaucoup de personne, ne serait-ce que pour apprendre les notions de sensations alimentaires et surtout et non pas des moindre : la fin de la culpabilité !

    Après de longues années, je sais ce que je veux enfin et surtout ce que je ne veux pas. Mon alimentation s’est beaucoup modifiée ces dernières semaines, voire mois, cela faisait des années que cela me travaillait, j’ai enfin passé le pas … de ne plus manger de viande (ou presque, car je ne me définis pas de végétarienne, pas encore), il m’a fallu donc réapprendre à manger pour ne manquer de rien, apprendre les aliments, apprendre ce qu’ils apportent, apprendre à se faire plaisir en s’écoutant vraiment, et en ne mangeant plus un aliment avec dégout car tout le monde te dit que c’est ainsi que l’on peut être en bonne santé, bref j’ai changé de ce côté-là, je n’ai pas envie de m’étaler sur mes motivations, mais je me sens enfin « bien » dans mon assiette, et ça c’est super important (attention je tiens aussi à préciser que je ne mange plus de viande par conviction et beaucoup d’autres choses mais absolument pas dans le but de perdre du poids !)

    Mon bilan LineCoaching

    C’est la raison pour laquelle je vous dirais qu’il faut vraiment arrêter de culpabiliser en s’interdisant des aliments, ou tout simplement en mangeant des aliments parce qu’il faut le faire ou que c’est soit disant mieux pour soi.
    Ecouter son corps, sa tête et ses sensations est la clé (tout cela bien sûr en ayant une alimentation équilibrée, écouter que ton corps te dis de ne manger que des Snickers et des chips peut quand même altérer ta santé … je dis ça comme ça ^^)

    Je ne vous parle pas de l’activité physique, qui est traité dans le site, et qui, est bien sûr la seconde clé de la bonne santé et des belles formes.
    Sans parler de sport intensif ni d’une activité violente alors que vous détestez le sport, il y a toujours des astuces pour se bouger le « Fu », juste qu’il faut s’écouter (enfin pour l’activité physique il ne faut pas TROP s’écouter, car il y a des jours où l’on ne bougerait pas son fessier du canapé, alors que pourtant 3 petites séries de 30 abdos pourraient être bénéfiques ainsi qu’une marche un peu active de 20 minutes seulement, bon ok poussez à 40 si vous avez du courage !)

    Enfin je voudrais aussi vous dire que rien ne sert de se comparer avec les nenettes des magazines (vous le savez déjà) mais encore moins avec la copine qui pèse 20 kilos de moins et qui mange comme 4, ou celle qui a perdu 50 kilos, nous sommes toutes différentes, il faut trouver son propre poids de forme, sa propre silhouette, même si ça veut dire s’accepter avec quelques kilos…
    Votre silhouette que vous aviez à 15 ans, vous pourrez difficilement la retrouver, surtout après 2 enfants (bon ok y a des femmes qui y arrivent mais celles-là je ne leur parle plus ^^).

    Pour en revenir à LineCoaching, je vous conseille le livre du Docteur Zermatti pour commencer. Si vous accrochez avec son discours, passez à un des livre du Docteur Apfeldorfer (que je n’ai pas lu, mais j’ai eu accès à son discours via LineCoaching, et j’accroche !) et si vous voulez donc aller plus loin, testez leur méthode en ligne, car elle vous conviendra peut-être à vous qui avez besoin d’un support !

    Comme je ne suis pas de bon conseil pour ce site, alors que pourtant j’approuve la méthode, j’aurais aimé vous faire partager le témoignage de Valy, qui a, on peut le dire, « fini » son programme Line Coaching avec succès. Je lui ai posé quelques petites questions, pour que vous puissiez avoir le vécu d’une abonnée qui a été sérieuse tout le long de son abonnement (oui je suis une très mauvaise élève ^^)

    Mon bilan LineCoaching

    Valy, Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Peux-tu me dire en quelques mots comment tu es tombée sur le site de Line coaching ?
    Bonjour
    C'était l'année dernière, je traversais une période assez difficile.
    Je me sentais mal à l’aise, obsédée par ce que je devais ou ne pouvais pas manger.
    J'ai vu un article sur Psychologies et suis allée sur le site.

    As-tu un passif de "régimeuse"? Si oui, racontes nous les méthodes (qui ont donc échouées a long terme?)
    Humm un beau parcours car dans ma famille ils étaient déjà testeurs de régimes !!
    Alors dans le désordre "la soupe mange graisse " , les produits protéinés, Montignac , l'indice carbone ou glycémique ,végétarien, les régimes exotiques des magazines fleurissant pour l'été...
    et pour finir en grande catastrophe avec le Dukan (que j'ai suivi scrupuleusement sur plusieurs mois)
    J'ai perdu quelques kilos mais j'ai tout repris tout en suivant scrupuleusement ses consignes très désociabilisantes.

    Quelles étaient tes attentes face à LC?
    J'avais perdu mes repères, j'oscillais entre aliments permis, les interdits, les restrictions et les excès culpabilisateurs et mon poids yoyotait !!
    Une sorte de dépression s'installait et je voulais arrêter ce malaise
    J'avais lu un livre du doc. Apfeldorfer que je trouvais très juste et cela m'a donné confiance.

    Mais je ne m'attendais pas à une telle transformation
    Car un livre ça aide à comprendre à théoriser mais le site m'a fait passer à l'expérience et j'ai trouvé le programme bien individualisé et réactif en fonction de mes résultats.
    Ce qu'un livre ne pourra jamais faire.

    As-tu réussis de suite à accrocher au principe du site et à la méthode du Doc Zermatti et Apfeldolfer ?
    Oui je suis devenue assez vite accro même.
    Je trouve le principe très entraînant et participatif. Je n'avais pourtant jamais fais ce type d'exercices avant (comme le carnet).
    Alors je me suis dit allez" essaie quelques jours et tu verras le bilan "
    Et j'ai trouvé les bilans très justes et bien personnalisés
    Les exos sont sur de courtes périodes donc facilement adaptables alors j'ai poursuivi.
    J'aimais beaucoup les Défis (qui sont des expériences que je n'aurais jamais pensé faire autrement)

    Y a-t-il eu des exercices qui t’ont été plus difficiles que d’autres ?
    Oh que oui !! Chaque exercice touche un point sensible.
    J'avais très peur des dégustations caloriques par exemple. Ça faisait des années que j'avais des aliments tabous alors osé en remanger et les déguster a été une étape ÉNORME.
    Et une belle désillusion car ces "fameux " aliments ne m'étaient finalement pas aussi bons (au goût) que ça !!
    Ils ont perdu de leur fantasme et ne sont que de simples aliments !!

    As-tu eu des périodes où tu as songé à abandonner ?
    Bien sûr c'est plus qu'un livre de recette (!!) c'est une vraie transformation et bien en profondeur alors cela demande du temps de traverser les différentes étapes. J’ai aussi appris à oser ralentir quand c'était très difficile et ne pas me mentir ou bâcler l'expérience.
    Et c'est dans ces moments pénibles j'ai osé demander de l'aide et apprécié le soutien de ma Coach par téléphone qui a eu d'excellents conseils, qui m'a proposé des exos plus ciblés.
    Ainsi j'ai avancé avec de grands sauts et de tous petits pas.
    Il y a aussi les forums qui permettent de trouver du soutien auprès des autres participants et partager nos expériences, nos solutions. Il y a une belle entraide entre nous.

    Quelle a été l’exercice le plus bénéfique et qui t’as le plus aidé ?
    Avec le recul j'ai du mal à évaluer le plus bénéfique. La pleine conscience a été une révolution. J'ai appris aussi que c'est tout à fait normal d'avoir des envies de réconfort en mangeant. Ça m'a déculpabilisé énormément !!
    Je me suis rendue compte que mes émotions passez à table avec moi avec beaucoup d'habitudes ridicules.
    L'exo de la peur de manquer !! C’est à dire de manger par peur de manquer, m'a bien marqué
    Bref j'ai pris conscience de réflexes totalement ridicules et inutiles que j'avais accumulés.

    Que retiens-tu du site ? Les nouvelles bonnes habitudes qui te sont naturelles à suivre aujourd’hui ?
    Le plus important c'est de me faire confiance, que les repères sont en moi et j'ai appris à les écouter.
    Ne plus réagir en réflex de remplissage, de règles ou de contrôle mais oser le plaisir de savourer !!
    Etant gourmande aussi j'ai réalisé que manger est un moment de plaisir à m'autoriser (qui en plus est reconductible plusieurs fois par jour !!)
    Savourer pleinement en mangeant en pleine conscience en sachant dire stop quand le plaisir diminue et non quand je n’ai pas faim.
    C'est tout simplement naturel.

    La question qui tue : as-tu perdu du poids ?
    He oui. Je suis à mon poids de forme réaliste.
    Je suis même descendu en dessous de mon objectif.
    Au total -5 kilos stabilisé et surtout le plaisir de manger, et de tout !! Et ça m'a changé la vie !!

    En combien de temps as-tu réussi toutes ces étapes ? Cela a-t-il été long? A partir de quand as-tu réussi à perdre ce poids?
    J’ai débuté en octobre 2012 et j'ai fini début avril 2013 le programme.
    J'ai perdu du poids dès la fin de la 1ere semaine un peu en dent de scie mais en constante descente puis il s'est stabilisé

    La perte de poids en fin de compte est un petit plus sur la victoire de faire enfin la paix avec la nourriture et soi-même !
    Aurais-tu des conseils aux futures abonnées (et aux peut-être futures gagnantes du petit concours) ?
    Osez essayer ! Osez vous écouter !
    On est rempli (et on se rempli) de reflexes qui peuvent être changé !
    Et vous pourrez découvrir un beau cadeau le respect de vous-même !!! Merveilleux ...

    Et pour finir tu nous promets que le Docteur Zermatti n'est pas ton père et que le Dr Apfeldolfer n'est pas ton oncle? Que tu ne nous vends pas le site hein? (héhé ^^)
    Je ne connaissais même pas le dr Zermatti et j'écorche encore leur nom (mea culpa )
    Ceux ne sont pas des gourous, ils n'imposent pas des types de repas ou autres ...pas de miracles c'est à nous de trouver nos repères !
    Ils ont juste parfaitement compris les mécanismes en jeu et prouvent que tous les régimes sont INUTILES !!!
    Rien à vendre pas de produits, de poudre de perlimpinpin ...

    En tous les cas merci à toi Valy d'avoir répondu à cette interview! 

    Je me suis rendue compte via cet interview que moi-même, j’avais bel et bien trouvé cette paix, qui fait tant de bien (mais moi je n’ai pas perdu de poids lol). Je pense m’offrir un ou 2 livre du Docteur Apfeldolfer (que je n’arrive décidément pas à dire !) et relire de temps à autre le livre du Docteur Zermatti … Je pense aussi faire un tour de temps en temps sur le site parce que ce site mérite d’être connu… A la poubelle Dukan et tous les autres régimes, d’abord apprenez à vous écouter ! Ca s’apprends, tout le monde peut le faire, c’est long, plus long que tous les régimes miracles, oui, mais si vous souhaitez manger sereinement et pour longtemps, c’est par là qu’il faut commencer !
    J'ai l'air de faire un peu ma gourou, jsuis d'accord, mais moi maintenant quand on me parle de régime, ca me rends dingue, et quand on me parle d'une méthode qui te fait changer profondément et pas qu'en perdant 2 kilos ça me parle beaucoup...

    Si vous avez eu le courage de lire jusque-là, vous allez être récompensées ! 2 d’entre vous auront la chance de pouvoir tester la méthode pendant 3 mois ! Les bonnes résolutions de la rentrée ? C’est tout de suite ^^ (bon je dis ça mais je déteste les résolutions !)
    Oui vous l’avez bien compris je vous offre 2 abonnements de 3 mois, afin que vous puissiez découvrir le site. En échange, si vous l’acceptez, j’aimerais vous interviewer aussi à la fin de cet abonnement de 3 mois et savoir si vous continuez un peu plus votre abonnement.
    Si vous êtes OK, pour participer il suffit de :
    * Me laisser un commentaire avec vos motivations, pourquoi souhaitez-vous tester cette méthode.
    * Il faut me suivre sur un réseau social (Facebook, HelloCoton, Twitter ou que sais-je), donnez-moi votre pseudo.
    * Le concours prend fin le 8 septembre minuit. Il est ouvert à toutes et tous !

    Bonne Chance à toutes et tous !

     

    Mon bilan LineCoaching

     

    Résultat du concours !!!
    Random a causé, peu de participations mais toujours aussi difficile de ne pas faire gagner tout le monde !
    Les Gagnantes sont : Calirufus & Le Pinceau Masqué !
    Envoyez moi un mail que j'ai votre... mail ^^

     

    « ♥ Des ptits coeurs de guimauve ♥☆ Poubelle, épisode Juillet Août 2013 ☆ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LeslieN3
    Lundi 26 Août 2013 à 20:32

    Bonjour,

    Je participe rarement aux concours mais je participe aujourd'hui dans l'espoir d'aider mon compagnon. 

    Je l'aime comme il est mais lui se déteste et c'est triste de ne pas s'aimer je trouve, il a fait divers régimes encouragé par sa mère et aujourdhui il pèse plus de 100 kg... J'aimerais qu'il apprenne à manger, qu'il apprenne à apprécier la nourriture, qu'il apprenne à arrêter de manger avant que son ventre proteste. 

    Merci de donner cette chance aux lectrices!

    Bonne chance à tout le monde

    Hellocoton: LeslieN3

    2
    Calirufus
    Lundi 26 Août 2013 à 20:57

    Coucou Tite !

    J'ai lu avec attention ton bilan, enfin l'interview de la bonne élève en l'occurrence ^^

    Cette méthode qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit juste de reconnecter le corps à ses besoins les plus simples, m'avait beaucoup intéressée du temps où j'avais lu Zermatti. J'ai des TCA depuis pfff... 15 ans ? Et le fait de ne plus me confronter à la bouffe du matin au soir, de la remettre à sa juste place et de ne plus me focaliser dessus à terme serait déjà un grand pas. Je n'attends pas des miracles, mais au moins pouvoir relativiser.

    C'est pourquoi cette "boîte à outils" en ligne m'intéresse pas mal !

    Je te suis sur HC (pseudo calirufus) et sur Facebook (Elise B. - je mets pas mon nom juste au cas où le commentaire reste public :p )

    Bises et merci de nous donner cette chance !

    3
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:43

    Bonsoir !! Perso je laisse ma place pour le concours  mais je trouve ce concept top !! Franchement c'est un bon programme et ca a l'air très bien "ficelé" donc merci pour ce super article !! Gros bisous et bonne chance aux filles ;) ( et garçon )

    4
    DM
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:22

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé participer au concours, mais je ne suis ni sur Facebook, ni Twitter etc. Y'a moyen de participer quand même ?

    Bon, de mon côté, par rapport au billet je pense en être au bon moment. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans un régime, car je sais d'avance que les régimes sont inutiles, et que je finirai plus grosse qu'avant. Toutefois j'ai un rapport très dérgèlé à la nourriture, qui me sert de compensation émotionnelle. J'aimerais retrouver un rapport plus sain, sans nécessairement me fixer d'objectif de poids. Mais enfin, je suis comme tout le monde, j'y pense quand même dans un coin de ma tête. Je suis en train de lire "Maigrir sans régime", et je m'y reconnais tellement que j'aimerais tester la méthode en ligne.

    Voilà bon vent à vous et merci pour le concours !

    5
    pascou2503
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:26

    Bonjour,

    Je participe rarement aux concours mais je participe aujourd'hui dans l'espoir de perdre mes kilos disgracieux à l'aide d'une méthode qui me semble très intéressante par rapport aux très nombreux régimes effectués.
    J'aimerais réapprendre à manger, sans culpabiliser...


    Merci pour cet article et de donner cette chance à tes (nouvelles) lectrices !

    Twitter = pascou2503
    Facebook = Pascale F---- I-----

    6
    le_pinceau_masqué
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:04

    j ai pas de réseau sociaux pur te suivre  mais je te suis sur BT çà compte? 

     

     

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:05

    Ouai ca compte ;)

    8
    le_pinceau_masqué
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:28

    bon alors j arrive avec mes motivations

    j ai longtemps suivi Caroline du blog pensées de ronde,  son parcours avec zermatti, son expérience des kilos perdus, la gestion des émotions, son rapport à l a bouffe,

    les trucs dans lesquels, je me retrouve 

    j hésite à consulter un médecin du GROS,

    du coup peut etre qu en mettant un pied dans le bain grace au site linecoaching serait un bon début ....ou pas ....je n ai absolument pas idée si je suis capable de suivre une formule de ce type 

     

     

    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:52

    Bonjour, 

    Je découvre votre blog aujourd'hui, via un lien sur la page de MyLittleBox, et je lisais un peu vos articles... et je tombe sur celui-ci. 

    Je suis en surpoids depuis toujours, mais c'est un surpoids du à mes mauvaises habitudes alimentaires, je le sais, mais impossible pour moi de m'en défaire. J'ai fait des régimes débiles, Dukan et cie, et j'ai perdu, et j'ai repris. J'ai lu Zermati, ça m'a un peu calmé sur les régime (enfin des explications biologiques aux phénomène yoyo...) et ... puis entre temps j'ai eu deux magnifiques bébés. Ils sont beaux, ils sont vivaces, ils sont intelligents ! Je suis heureuse. Mais pas comblée. J'aimerai tant perdre un peu de poids pour être pour être une maman au top de sa forme, pour amener mes enfants en randonnée sans être essouflée, pour les amener à la piscine sans me sentir moche, pour jouer avec eux parterre et me relever sans efforts... Je ne rêve as de la taille 36 ! Je rêve juste de vivre l'alimentation et l'acitivé physique de manière naturelle et plein de bonheur, avec ma petite famille !

     

    J'aimerais bien essayer cet abonnement, j'aimerais bien que se fasse le déclic pour sortir de mon cercle vicieux. 

     

    Je vous suis desormais via FB (Melanie J'Adhère)

     

    Merci

    10
    Sandrine
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:41

    Re bonsoir, je suis ravie d'avoir pu lire cette interview... est il possible de lire celles des 2 gagnantes ?

    Je suis avare de témoignages, avant de me lancer sur linecoaching ^^

    Merci en tout cas pour ces articles :)

    11
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:44

    Ahhh c'est vrai que je ne les ai pas interviewée dis donc! Je vais les contacter (si je n'oublie pas lol) pour savoir ce qu'il en est ^^

     

    12
    Sandrine
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:14

    Ah oui cool ! je suis l'actualité alors lol

    Au plaisir de vous lire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :