• Mon Rouge Fétiche Coco Shine ~ Chanel

    Il y a quelques mois je me suis offert avec les mythiques -20% Sephora, ce joli rouge (qui n'est pas rouge).
    J'ai eu un mal fou à choisir la couleur, car en fin de compte plusieurs teintes se ressemblent pas mal, et la luminosité des Sephora laissant à désirer, la différence tient souvent à un louchement d'oeil près.

    Mon Rouge Fétiche Coco Shin ~ Chanel

    Cela faisait un bail que je voulais m'offrir un Coco Shine. 
    Ces petits rouge à lèvres promettent d'être fondants, brillants, et ... hydratants! Le pieds quoi.
    On est sur du Chanel, donc le prix fait quand même un peu mal aux... dents pour rester polie, 30 euros le tube, vive les 20% j'ai envie de te dire.

    Ceci dit, à force de me retenir, il a bien fallu que je craque un jour, même avec une énorme quantité de baumes, gloss et rouges à lèvre, il me fallait tester celui-ci, et je ne suis pas déçue, loin de là !

    Mon Rouge Fétiche Coco Shin ~ Chanel

    J'adore les rouge à lèvres qui ne nécéssitent pas l'application de baumes lèvres au préalable (même si j'en porte quasi tout le temps), ici j'adore la sensation de confort sur les lèvres, loin de certains rouges à lèvres trop déssechants.
    Celui là, on peut s'en tartiner (pas très jolie expression) toute la journée sur les lèvres sans que l'on ressente le désséchement. Mais attention, ce n'est pas non plus un baume hydratant à proprement dit, il hydrate moins bien que mon chouchou Caudalie, mais mieux que certains autres baumes à lèvres !

    Pour faire une petite comparaison, après avoir testé les Ultra Glossy de Kiko, je dirais qu'il se valent (non en fait non, Kiko coute juste un bras en moins^^).
    Mais quand bien même ils se valent, je suis heureuse de m'être offert ce Chanel, il reste tout de même plus hydratant sur la journée. 
    Pour ce qui est du rendu, le brillant et l'effet mouillé sont là, la différence réside donc sur l'hydratation et ... le prix !

    La tenue est correcte, mais il laisse des traces sur les bords de tasses ou de verres lors d'une séance désaltération (allé, on dit que ça se dit ok?).

    Mon Rouge Fétiche Coco Shin ~ Chanel

    Ce que j'aime chez Chanel, c'est la sobriété des écrin. Le noir et l'or, rien de plus.
    J'aime le raisin de Coco Shine, la texture est onctueuse et glisse parfaitement sur les lèvres. Très agréable à appliquer, ainsi qu'à porter.

    Fétiche est un joli vieux rose très légèrement irisé, dans mes souvenirs j'ai longuement hésité avec Boy qui lui ressemblait légèrement sous les spotlight de Sephora. Une couleur peut agressive et plutôt passe partout.
    J'aime beaucoup son petit nom (les noms des Coco Shine sont chouettes d'ailleurs, je les aime bien tous^^).
    La photo de Fétiche porté ici parait un tout petit peu plus clair que la réalité, mais selon la lumière, c'est bien ça !
    Sur la photo du swatch (moyennement réussi), vous avez la bonne teinte!

    Mon Rouge Fétiche Coco Shin ~ Chanel

    Mon Rouge Fétiche Coco Shin ~ Chanel

    A la question : Si c'était à refaire, en rachèterai-tu un?
    Je répondrai oui, sinon j'aurais la sensation de louper quelque chose ^^ De là à m'en offrir un autre, peut-être pas, déjà d'une parce que j'ai 150 choses à poser sur mes lèvres en cours et aussi parce que je me connais, j'aurais d'autres choses à tester d'ici là.

    Je profite de cet article pour vous raconter ce que j'ai décidé ce matin dans ma salle de bain : 'tention, ça envoie du lourd (ahahah).
    J'ai décider que chaque jour je DOIS porter sur les lèvre un produit différent de ma grosse collection de gloss, rouge and co. Tout doit y passer. 
    Tous les remettre sans exception !
    Après avoir tester de vider un rouge à lèvre en le portant tous les jours et en me lassant, j'ai décider de procéder ainsi. Et chose encore plus difficile, je ne rachète AUCUN "colorant à lèvres (les hydratants ne comptent pas hein, même ceux qui colorent un peu ^^) avant d'avoir terminé un gloss, un rouge, une laque ou que sais-je...Vais-je tenir? Vous le saurez très probablement au cours d'un épisode poubelle. (jevous avais dis, le truc de dingue hein? Bon on note l'ironie les gens, pas de stress)

    Alors voilà, après avoir parlé Rouge Coco Shine et de ma vie d'acheteuse compulsive de rouges à lèvres, je vous dis à bientôt avec du bio !

     

    « ☆ Poubelle, épisode Septembre 2013 ☆My Little Box Octobre 2013 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:12
    Minutes De Filles

    Les Coco Shine  sont vraiment sublimes <3

    2
    Daffodil
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:17

    Ah enfin ce fameux Coco Shine

    Très jolie teinte, mais qui n'apparait pas/plus sur le site de Nocibé ou de Sépho ? Très bonne initiative de porter un rouge ou un gloss/jour, c'est ce que je devrais faire aussi ...

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:43

    Oui Daff' ! Je viens de voir aussi qu'il n'est aucune part?! Bizare !

    La fille qui trouvait des rouges à lèvres qui n'existent pas ^^
    Il n'est pas non plus sur le site de Chanel ! Très probablement une Edition Limitée, mais comme je n'ai vraiment pas fait attention lors de l'achat ... La blogueuse en carton hihi
    Tu as testé les Ultra Gloss de Kiko?

     

    Oui Minutes de Fille, ils sont super jolis ^^

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:10

    Je n.,ai pas craque ... Pas assez visibles pour moi ;-)

    bisesc

    5
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:34
    Des Mots Beauté

    Perso je suis tombée en amour avec le Rouge Coco Shine en teinte Unique (une teinte en édition limitée, qui n'est plus vendue), il est sublime ! PLus foncé que le tien, mais avec un confort et un effet bonne mine ... "unique" ! Tu parles de finir les tubes de rouges à lèvres, et justement... en seulement quelques mois d'utilisation il est presque fini et c'est bien la première fois que ça m'arrive !

    6
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:40

    ah ouai finir un rouge à lèvre bravo !

     

    7
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:46
    Des Mots Beauté

    Il faut dire que les Rouges Coco Shine descendent plus rapidement que d'autres rouges à lèvres de par leur texture mais aussi parce qu'on en remet plusieurs fois dans la journée ! :)

    8
    Daffodil
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:16

    Non je n'ai pas testé les Ultra Gloss de Kiko.

    Bon, pour ce qui est des Coco Shine, j'ai commandé le "Boy" on verra ce que ça donne

    9
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:40

    héhé tu as craqué ^^ 

    10
    Daffodil
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:22

    Oui, une promo de fou sur Nocibé, j'ai aussi prit un vernis YSL et un vernis Chanel

    Mais là, je me calme, plus rien jusque l'année prochaine

    11
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 08:27

    j'ai ps vu la promo !! C'est fini?

    12
    Daffodil
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:15

    Là je vois sur leur site, -20% sur tous les achats avec la code EXCLU, mais le code que j'ai utilisé moi, oui il est fini. (Désolée je réponds 3 ans après ^^)

    13
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:22

    merci quand meme lol

    nan mais je ne vais pas craqué, j'ai acheté des soins Caudalie hier, et en make up j'en ai pour 3 vies, je préfère n'acheter que des coups de coeur maintenant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :