• Mousse Démaquillante Nuage Velouté ~ Belengaïa

    Pour celles qui traînent souvent sur le blog, vous savez que j’apprécie les soins bio, qui plus est, français.
    J’ai découvert Belengaïa lors de ma visite au salon Beyond Beauty, et je suis plutôt very ravie de cette trouvaille, je ne connaissais pas du tout la marque !
    Belengaïa est une marque Française, avec du bon bio, pas trop onéreuse pour cette qualité bio (pas du petit 12% d’ingrédients bio quoi, du bon vieux bio comme je les aime plutôt) qui a la particularité de nous envoyer direct dans le monde des petites fées…

    Mousse Démaquillante Nuage Velouté ~ Belengaïa

    D’ailleurs la présentation de la marque n’est rien d’autre que… (‘tention le mythique copié collé) :
    « Dans la mythologie grecque, on raconte que GAÏA, déesse de la terre, décida un jour de mettre toutes ses richesses au service de la beauté des femmes.
    Elle appela alors ses elfes et demanda à ce que tous les plus beaux fruits, les plus belles plantes, les plus délicieuses senteurs et les essences les plus rares soient récoltés et conservés dans une jarre. On dit aussi que cette jarre, renfermant tous les secrets de beauté, fût placée à l’endroit le plus sûr qui soit : dans le coeur des femmes qui ont gardé une âme d’enfant... et qu’il suffit d’ouvrir à nouveau son cœur pour y puiser la féérie et la magie de ces onguents.
    Cette légende a fait couler beaucoup d’encre. Nombreuses sont les femmes issues de divers pays qui ont tenté de toucher du bout des doigts ces secrets de beauté.
    Aujourd’hui, on ne sait pas très bien qui est à l’origine de Belengaïa, mais on rapporte qu’une jeune Française, bercée par cette histoire que lui racontait sa grand-mère, décida un beau jour d’ouvrir la porte de ce jardin secret pour y trouver l’inspiration et recréer ces cosmétiques magiques qui permettraient à toutes les femmes d’être « belles en Gaïa » »
    C’est mimi non ? M’en faut pas plus pour adhérer, je suis fan de la mythologie, des petites fées et tout et tout …


    J’ai eu la chance de pouvoir tester la mousse Nettoyante de la marque. Cela fait un peu plus de 3 semaines que je la teste, je peux donc enfin vous dire ce que j’en pense et si le flacon se vide vite…

    Comme la marque et les autres produits, Nuage Velouté a sa petite histoire mignonette, je vous la raconte copie colle :
    « Au pays des elfes, on raconte qu’il suffit de prendre un nuage et de le passer délicatement sur son visage pour le nettoyer et le purifier. Extrêmement doux, « Nuage velouté » est adapté à tout type de peau et ne pique pas les yeux. Finalement, les nuages ne sont pas si éloignés que cela... »
    Le nom est plutôt bien choisi pour la mousse, plus joli que simple mousse, nuage me parle.

    Cette mousse démaquillante est composée d’eau florale de rose pour ces vertus adoucissantes et d’extrait de myrtille pour ses antioxydants qui protègent la zone fragile du contour de l’œil (c’est écrit sur le flacon sisi)
    Cette mousse est donc censée démaquiller sans irriter la peau et sans piquer les yeux.

    Sa compo, je ne sais même pas si je vous en parle, elle parle d’elle-même : 99.4 % d’ingrédients naturels et 75% du total des ingrédients sont bios. Pas mal non ?
    J’avoue que pour une mousse démaquillante j’avais un peu peur, je me suis dit : le truc il va pas être assez agressif pour me nettoyer la peau (oui hein, les vieux mythes du truc qui décape pour avoir l’impression d’avoir la peau propre…)

    Mousse Démaquillante Nuage Velouté ~ Belengaïa
    (oui faut cliquer sinon c'est trop petit pour lire)

    Alors bon, bah, j’ai testé hein.
    Je m’en sers tous les jours, le soir (le matin utilisant la mousse Caudalie en ce moment sous la douche, je vous en reparlerai dans poubelle, pas eu le temps d’en faire un article qu’elle est bientôt finie en fait ^^).
    Le mode d’emploi indique de se l’appliquer sur le visage et le cou, de laisser agir 15 secondes et de retirer l’excédent avec un coton, bon bah comme d’hab, en mauvaise élève je n’écoute rien, moi je me rince le visage après mon démaquillage à l’eau micellaire, j’applique la mousse et je masse légèrement pendant 15 secondes et puis je rince à l’eau claire.

    Résultat la peau est parfaitement nettoyée, aucune sensation de picotement, aucune brûlure d’yeux à déplorer, on peut se masser les restes de mascara sans soucis, elle est extrêmement douce et pourtant efficace !
    Cette mousse, c’est un peu la mousse que je cherche depuis longtemps : Française, naturelle, bio et surtout qui nettoie bien la peau sans laisser de sensation bizarre sur la peau (que ça soit une sensation grasse comme une sensation de sécheresse).
    Pour une mousse bio, elle mousse plutôt bien, la mousse est dense et pas trop « plate », sa texture est douce et agréable.

    Le flacon pompe délivre la bonne quantité de mousse, en 2 pressions on a une quantité suffisante pour se nettoyer le visage, avec 3 on se fait le cou aussi.
    En 3 semaines d’utilisation à défaut d’une utilisation par jour, je n’ai utilisé que la moitié du flacon.

    En ce qui concerne le parfum, elle sent l’eau de rose, pour celles qui connaissent. Certaines n’aiment pas, certaines aiment. L’odeur n’est vraiment pas désagréable. Juste fleurie, et elle ne perdure pas de toute les façons.

    Bon bref, je ne lui trouve que du bien à cette mousse.
    Alors vous allez me dire, elle est bien, elle est bio, naturelle, elle coûte un bras ?
    Et bien non ! Je suis la première surprise ! Je m’attendais vraiment à une mousse à une vingtaine d’euros, et bien que nenni !  14.80 euros mesdames ! Ouai ouai vous m’avez bien lue (ahahah je fais mon Pierre Belmarre)

    Alors, je vous vois venir « on lui a offert la mousse, bien sûr elle en dit que du bien ». Bah ouai là ouai ^^
    Bon allé pour vous faire plaisir je vais lui trouver quelques petits défauts.
    Défaut number one, elle ne se trouve que sur internet, je la verrais bien chez Natureo ou autre boutiques bio, mais pas encore vu. Du coup on se dit, fait un peu ch*** les frais de port … ET BAH NANNNN ! Les frais de port son gratuits ! AH !
    En plus on peut payer par paypal, c’est pas beau ça ?
    Bon ok alors mon point négatif n’en était pas un…
    Un autre ? Elle est indiquée démaquillante mais elle ne démaquille pas super bien les yeux, par contre elle est parfaite pour supprimer les restes de maquillage laissés éventuellement par l’eau micellaire ou le lait démaquillant. Comme je ne m’en sers pas de seul démaquillant, du coup elle me convient parfaitement.
    Bon allé, un dernier? Bon ouai alors c’est bien parce que c’est vous. La couleur du packaging, un peu kitch, trop de jaune. Trop dommage tout ce jaune on ne voit pas la jolie petite fée, j’aurais mis des couleurs différentes derrière la fée (quoi ? comment ça je cherche la petite bête ? Bah ouai mais c’est vous, vous voulez des défauts ! Nan ? Vous m’avez rien demandé ? ouai ok je divague hum hum)

    Mousse Démaquillante Nuage Velouté ~ Belengaïa

    J’arrête de plomber mon propre article avec mes blagues pourries, cette mousse est très bien, je ne vais pas hésiter à me l’acheter de nouveau, elle me convient parfaitement bien en ce moment. Elle n’a pas un pouvoir magique de rendre la peau merveilleusement belle mais elle fait son job et c’est tout ce que je lui demande ! Alors adoptée !

    Vous la trouverez sur la boutique Belengaïa au prix de 14.80€ Frais de Port Compris !

    [Sinon pour la petite histoire, j'ai aussi testé des échantillons sur 2 semaines (oui tout ça d'échantillons lol) de la crème hydratante Divine Aurore, que j'ai aussi trouvé très bien, agréable, la peau est bien hydratée. Une texture un peu épaisse mais peu de produit suffit. Je ne vous en parle pas beaucoup plus étant donné que je n'ai pas testé le format vente et que j'aime tester un packging ainsi qu'un produit, mais sur le produit en lui même pas mal. Par contre je ne pense pas me l'offrir, j'ai du stock en terme d'hydratation....]



    « My Little Box Octobre 2013Concours Non Anniversaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :