• Movis De Lush

    L'histoire de l'article que tu commences, que t'es contente mais qu'au final tu ne retrouves pas... C'est l'histoire de cet article.
    Genre t'es super saoulée quand 3 jours plus tard tu te décides de finir ton article et qu'au final... il a disparu, envolé, parti.
    Bref 

    Hello !!!
    Ca faisait longtemps hein? Enfin comme d'hab ces derniers temps quoi, d'ailleurs vous êtes encore là? Y a quelqu'un? je vois bien des visites mais je me demande si se ne sont pas que des visites accidentellement accidentelles ou si les articles vous intéressent toujours? 

    Je songe à me prendre une stagiaire tiens (je déconne hein).

    Ahahah quoi qu'il en soit, même si je suis seule à me lire (nan mais je sais que j'ai quelques lectrices fidèles, je ne vous fais pas des coeurs coeurs xoxo bisous bisous, c'est pas mon genre mais merci d'être là ^^), je suis contente de venir consigner mon avis aujourd'hui (il en faut peuuuu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux ♫)

    Allé aujourd'hui je vous parle ENCORE d'un nettoyant visage, ouai je fais original par rapport à mon dernier article mais je me sers de ces produits en même temps en ce moment, et ce depuis quelques longues semaines (mmm je ne sais pas si je dois compter en mois, je ne sais plus, je ne note pas, je ne suis pas une blogueuse organisée, plutôt une blogueuse spontanée désolée).

    Movis De Lush

    Sans faire plus de suspens, parce qu'en fait vous avez déjà lu le titre, je vais donc vous parler de Movis aujourd'hui (dans ma première version de cet article j'avais fais un mauvais jeu de mot sur Movis mais il était tellement bidon que je ne m'en souviens même plus damn).

    Ce soin nettoyant m'a été offert la première fois par mon chéri. Il sait que j'aime Lush et pour la St Valentin (je crois?) il m'avait offert quelques petits produits de la marque. La vendeuse avait réussi à lui refourguer un produit visage alors que c'est quand même super risqué quand on ne connait pas trop la peau de la personne à qui sera offert le cadeau non? 
    Bref j'étais au départ un peu sceptique. Son odeur à sec m'avait pas archi plu sans parler de sa tête tranche de pain rancie...

    Passons à la présentation et mon avis au final.

    Présentation 

    "Ce savon pour le visage contient des ingrédients inédits tels que le pain complet et le son de blé. Le pain complet permettra d'exfolier votre peau tandis que l'huile de germe de blé ainsi que le beurre de cacao bio issu du commerce équitable l'adouciront. C'est également un nettoyant riche en vitamine E antioxydante, idéale pour raviver l'éclat de votre joli minois! "

     

    Prix

    8,75€ / 100g

    Composition

    Eau (Aqua), Pain complet, Glycérine (Glycerine), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Sucre semoule (Granulated sugar), Huile de tournesol (Helianthus annuus), Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare), Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide), son de blé bio (Triticum Vulgare), Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Parfum (parfum), Germe de blé bio (Triticum Vulgare), Huile essentielle de houblon (Humulus Lupulus), Résine de ciste labdanum (Cistus ladaniferus), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Acide citrique (citric acid), Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate)

    Mon avis

    Bon déjà... A la lecture de la compo je ne suis pas trop déçue, la compo est relativement correcte voir pas mal du tout pour moi, par contre WTF (What The Fuck ou en Français Bon sang mais qu'écessé? (à peu près hein) ) du pain complet? Du pain complet dans un soin pour le visage? Je comprends mieux sa gueule de tranche de pain rancie!
    Depuis quand le pain complet est UN ingrédient? Il y a quoi dans ton pain complet Lush? Le Pain complet est un ingrédient unique peut-être genre Chlorophylle ou encore Eau de Rose, là nan c'est pain complet? Je suis quand même allée voir sur le site La vérité sur les cosmétiques, je n'ai pas la science infuse, beaucoup de choses me sont inconnues... Bon bah à priori Pain complet est aussi un inconnu dans la base de donné du site... 
    M'enfin je ne vais pas m'attarder sur le sujet on s'en fou un peu à priori qu'il y ait du pain complet dans le machin si le produit est bien, surtout que le pain complet n'est pas non plus super méga dangereux aux dernière nouvelles ◕‿◕.
    Alors? Le produit est bien?
    Eh beh OUAI ! Je développe...

    Movis De Lush
    Photo Lush.fr


    Ce soin est un nettoyant visage légèrement gommant. J'insiste bien sur le légèrement (sauf si tu frottes comme une folle). J'avais au départ très peur que ce côté exfoliant ne me convienne pas... Au bout de quelques utilisations d'éponge Konjac Kiko (qui nettoie relativement en douceur), elle m'avait trop "décapé" et ma peau s'était vengé avec de jolis petits boutons et une peau légèrement épaissie... Mais là non. 

    Le nettoyage est doux MAIS je ne le conseille pas aux peaux les plus sensibles car il a tout de même un petit côté "grattant" qui peu irriter les peaux très sensibles à mon avis.

    Une fois ce "pain" mouillé (c'est le cas de le dire), il sent une odeur super agréable, j'adore, une petite odeur sucrée et gourmande très légèrement fleurie et céréalière en même temps (sisi), j'aurais presque envie de croquer dedans (mais je vous le déconseille, pas que j'ai essayé non mais... je vous déconseille).

    L'utilisation est déroutante. Moi qui ai surtout l'habitude des mousses ou des savons liquides, me laver le visage avec un savon me renvoie à l'ancien temps, quand j'étais jeune .
    Au départ je ne savais pas comment m'y prendre, le faire mousser entre mes mains? Oui pourquoi pas, par contre ça "gomme" légèrement mes mains mais pas vraiment le visage j'ai l'impression, bof.
    Frotter le visage directement avec le pain? Yes ! C'est donc ma façon de l'appliquer au quotidien : Je me mouille le visage je mouille bien le savon (je le rince bien surtout, je vous expliquerai plus bas pourquoi) et ensuite je masse doucement et délicatement l'ensemble de mon visage en insistant un peu sur les zone les plus récalcitrantes que j'ai nommé front-nez-menton. Je rince bien le savon et mon visage et le tour est joué !

    La peau est propre douce et surtout, très important : pas desséchée ! J'avoue que je ne pensais vraiment pas que ce nettoyant laisserait ma peau douce comme ça, j'avais vraiment peur du dessèchement cutané sur le long terme !

    Je l'aime donc beaucoup... Mais (et oui il y a un mais), il a un point négatif qui n'est pas des moindre (du moins pour moi) : il est très chiant à conserver.
    Ce savon se ramolli beaucoup quand on le mouille, à la base il a une espèce de texture de nougat chinois (le mou pas le dur) en un peu plus dur tout de même, mais pas tant que ça. Une fois mouillé, il devient limite baveux mais en tout cas archi mou. Il faut attendre qu'il sèche pour qu'il puisse retrouver un aspect un peu dur.
    Impossible de le laisser dans un coin de baignoire ou de lavabo, déjà d'une parce que c'est pas super hygiénique et de 2 parce qu'au contact de l'eau (voir si il trempe dans l'eau) il fond littéralement.
    Il lui faut donc un "socle" ou un contenant sec, MAIS pour le mettre dans ce contenant sec il faut que le savon en lui même soit aussi sec... 
    Perso j'ai une étagère en bois à planches ajourées, donc je le laisse sécher dessus, mais il reste à l'air libre et je trouve que ça n'est pas super hygiénique non plus (poussière and co)... LA raison pour laquelle je le rince toujours bien à l'eau chaude avant utilisation.

    Movis De Lush


    Parlons du transport... Et bien là c'est niet, ne même pas imaginer l'emmener en w-e... Si vous vous en servez et que vous devez le ranger rapidement dans sa petite boite de transport (chez Lush il y en a plein) il risque de fondre car il est encore mouillé.
    C'est un peu le même soucis que les shampooings solides et tout le reste d'ailleurs, pour cela qu'au final je reviens vite à des soins dans des bouteilles ou des tubes.
    Autre petit point négatif c'est qu'au bout d'un moment, à force d'être mouillé il se démonte à l'utilisation, il y a parfois des morceaux marrons qui tombent dans le lavabo ou la douche/baignoire (tout dépends où vous êtes quand vous l'utilisez quoi), c'est pas top surtout quand vous oubliez de tout bien rincer après votre passage, ça laisse des morceaux assez douteux dans le fond de la baignoire (amis de la poésie bonsoir)
    Mais bon, j'aime beaucoup Movis, je me le suis donc déjà racheté. Par contre cette fois je l'ai fais couper en 2 morceaux emballés dans 2 papiers séparément, histoire qu'ils fondent un peu moins vite !

    En terme d'utilisation je l'utilise donc principalement le matin en nettoyant simple et unique, rinçage à l'eau, hydratation et make up.
    Le soir j'utilise la mousse Cattier dont je vous parlais il y a très peu de temps. Ce combo me convient parfaitement, mon teint est clair et ma peau plutôt jolie, les hormones me cassent toujours un peu les brouettes mais ma peau cicatrise mieux depuis quelque temps malgré tout. 
    L'aspect général de ma peau s'est relativement améliorée tout de même depuis que j'utilise ces nettoyants, que j'utilise en hydratant un sérum hydratant dont je vous reparlerai avant de le finir (+ CC cream Erborian en ce moment en produit teint) ou ma crème légère fétiche de Jonzac et depuis que je teste/utilise les nouveaux masques de Caudalie (attention petites tueries inside, je ne vous dis pas ça parce que je les ai reçu pour test non non, ils sont vraiment très très bien je vous en reparlerai !).
    Est-ce donc un hasard que ma peau soit plus jolie? Le temps? Les hormones qui se calment plus souvent? Quoi qu'il en soit, je ne suis pas mécontente.


    Pour le reste je le trouve un petit peu "cher" comparativement à un nettoyant classique même bio en bouteille/tube/stick et j'en passe.

    En bref

    Bon bah en bref quand même je l'aime beaucoup (sinon je ne l'aurais pas racheté hein), pour le moment il me convient bien. Après je ne sais pas si son utilisation ne va pas me gonfler après quelques mois à le faire sécher, je ne suis sûre de rien à ce jour. 
    Pour le moment je sais que j'ai quelques mois d'utilisation devant moi avec ce que je me suis racheté... pour la suite l'avenir nous le dira !
    Je le conseille à toutes les peaux sauf les plus sensibles, vous saurez vous reconnaitre je pense !
    Voilà, si vous faites un tour chez Lush et que vous cherchez un bon nettoyant je vous conseille de le tester, demandez un échantillons d'abord, il est souvent possible d'en demander et dites moi ce que vous en pensez!


    A bientôt !

    Movis De Lush


    Nettoyant Movis, Lush - 8,75 les 100 g en magasins Lush et sur Internet

     

    « ☁ Nuage Céleste de Cattier ☁Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Cali
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:16

    Intéressant, ce petit nettoyant. J'ai utilisé Fraiche Farmacy (qui a priori n'existe plus ??) pendant longtemps mais j'avais la peau qui tiraillait après et c'était pénible. Il y a quelques produits Lush que j'aime beaucoup, j'avoue que celui que tu présentes m'intrigue ^^ (le pain complet, je le mange moi, je ne le mets pas sur ma trombine !)

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 14:07

    Oui moi aussi le pain complet je le mange ^^On est d'accord lol

     

    3
    Cecy
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:21
    Alala ce produit c'est dieu! J'adore tellement son odeur, son effet exfoliant et sa texture jelly . Il est génial. Tu as un copain au top !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :