• My Very First Knockwurst OPI // Nude #372 KIKO * Dupe Inside

    Il y a quelques semaines je me suis offert ce petit OPI de la collection Germany, qui me promettait être le nude parfait à mes yeux.
    Moins de 10 euros chez Atout charme, je n’ai pas pu résister !!

    Ce vernis est un nude crème, il est opaque en une seule couche MAIS il fait des marques comme beaucoup de vernis clairs.
    Il faut bien doser la quantité de produit sur le pinceau, si il y a trop de produit, on a l’impression d’avoir du blanco correcteur couleur nude sur les ongles, et si l’on en met pas assez il y a des traces/des stries… Bref il est galère à poser je ne vous le cache pas.
    Comparativement à Tickle My France Y de la même marque, il est plus « nude », moins violacé, et beaucoup plus chiant à poser, voilà c’est dit.
    Mais bon, j’adore la couleur et le rendu, alors je lui pardonne tout ça !
    Sa tenue n’est pas méga top moumoute, surtout si on fait des couches un peu trop épaisses, d’où la nécessité de bien doser la quantité déposée sur l’ongle.
    Je le pose toujours en 2 couches pour avoir une surface parfaitement lisse, sans stries et sans traces donc.

    Quelques jours plus tard, je suis tombée sur le vernis Nude de chez Kiko. Je ne l’avais jamais vu auparavant et d’ailleurs à ce jour je ne saurais même pas qu’il existe, si ma sœur ne m’en avait pas parlé ! Quand je l’ai vu dans son flacon je me suis dit : WoW mais c’est le dupe de mon pote MVFK (oui c’est plus simple que de retaper les noms à rallonge de chez OPI … OPIAIE comme on dit).
    Je n’ai donc pas résisté, je me le suis aussi offert (je suis une nail polishjunky, aidez-moi).
    Je me suis donc empressée de le tester.
    Surprise par sa texture un peu plus pâteuse que d’autres vernis de la marque, je me suis dit que l’allais aussi galérer avec la pose de ce vernis clair. Et en fait, galérer n’est pas le mot, mais comme son pote OPI, il fait quelques traces à la première couche.
    Comme son pote (bis) il est plutôt bien opaque à la première couche aussi, mais il est vraiment nécessaire d’en poser 2 pour une surface parfaite de l’ongle.
    Il est légèrement moins rosé que MVFK, mais c’est très très léger, il faut vraiment se concentrer pour le voir, et être une obsédée du vernis hum…
    Sa tenue est comme celle du MVFK, pas top top, mais j’ai vu bien pire !

    MVFK est un peu plus liquide que le Kiko, ce qui le rend un peu plus appréciable à la pose, mais ces 2 vernis sont quand même très très ressemblants sur beaucoup de points, sauf sur celui du prix. En ce moment les vernis Kiko étant à 3.9 et les OPI autour des 10 euros (voir plus chez Sephora), le choix serait vite fait si vous aviez envie de vous offrir cette teinte.
    Ceci dit pour celles qui ont du mal avec les vernis un peu pâteux, je vous conseillerais le OPI tout de même.
    Mais comme ça de prima bord, je ne vous en conseillerais pas un plus que l’autre, sauf pour une question de budget, ils ne m’ont pas paru assez différents pour pouvoir en aimer un plus que l’autre.
    Je pense que si j’avais eu ce comparatif sous les yeux avant d’acheter le OPI, j’aurais acheté directement le Kiko, mais juste par rapport au prix et au fait que ma collection est suffisamment grande pour acheter un vernis à plus de 5 euros ^^.
    Je pense certainement m’offrir un diluant de vernis dans les mois à venir, histoire de voir si certains vernis pâteux d’origine et devenus pâteux peuvent avoir une texture plus sympa à la pose.

    Bon bon, trêve de papotages, passons aux photomontages (héhé pouette d’un jour)
    Les 2 vernis ont été appliqué sur la base Vitry réparateur, et sous une couche de top Coat accélérateur de séchage Poshé.
    Comme d’habitude, des lumières différentes pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée… Enjoy !




    Alors qui qui c’est qui va courir chez son marchand de vernis ?
    (j’adore dire marchand ahahahah)

    « Mes petites Princesses à la fraise Bio avec Alphanova La Cosmopolitan Box de Décembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:32

    Pfiou, je dois être un peu bigleuse, je vois pas de différence entre les 2 teintes xD

    Encore une jolie teinte que tu nous présentes là en tout cas, moi j'ai plus le temps de mettre du vernis, quand je suis libre c'est vers 16h et il fait déjà nuit, alors allumer la lumière pour mettre du vernis c'est pas le top Je suis triste lol

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:34

    Non tu n'es pas bigleuse, il y a une différence, on la voit un peu sur la photo ou j'ai indiqué les marques, mais en vrai on ne voit aucune différence ^^
    je comprends pour le problème de lumière, le soir je galère grave, j'essaye de me mettre sous la lumière lol

    3
    Magda
    Mercredi 20 Septembre à 14:40
    Magda

    Je n'ai jamais eu la saucisse, mais j'ai le Kiko 372 et je l'adore. Je l'avais encore hier sur mes ongles... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :