• Naked Basics 2 - Urban Decay

    HelloOoOoO !
    Un nouvel article make up! 
    A l'heure où la jolie Naked Smoky sort, moi je vous fais du "vintage" mouaahahah.

    Cela faisait quelque temps que je voulais faire un article sur cette petite palette choupinette...  Je n'ai jamais pris le temps... Enfin pris le temps pris le temps... Prendre le temps sur quoi hein? Jvous le demande !?

    J'avais très envie d'une petite palette nude, afin de réaliser un make up simple au quotidien sans trop de chichi.
    Je ne me maquille pas tant que ça les yeux, souvent un coup de khôl et de mascara et le tour est joué, mais j'avoue que j'aime avoir le temps de me mettre quelques fards sur les paupières.

    Naked Basics 2 - Urban Decay

    J'ai beaucoup de palettes, ce n'est pas un secret, je ne vous parle pas de toutes mes palettes à vrai dire, je pourrais et je le devrais, sinon ça sert à quoi d'avoir un blog "beauté" si ce n'est pour ne parler QUE de crèmes et de soins ? Hein?

    Je m'étais offert cette Naked Basics en même temps que la Vice 3 en fin d'année dernière, en profitant au passage d'une promo -25% chez Sephora, tant qu'à faire.
    Je ne sais pas si des swatchs de la Vice 3 peuvent vous intéresser étant donné qu'on ne la trouve plus, mais en tout cas je vais vous parler de la Basics 2 puisqu'elle est toujours en vente chez Sephora.

    Naked Basics 2 - Urban Decay


    Je me suis offert cette palette de "nude" tout en sachant que dans ma petite collection il y avait déjà la Naked 1 et la Mini Explosure de SmashBox (et pas seulement mais on ne parlera que de celles-ci hein, ok? bon) MAIS c'est bel et bien la Explosure de Smashbox qui m'a donné envie de la Basics, se sont plus précisément les fards mats qui m'ont donné envie de nouveaux nudes mats.

    J'ai toujours adoré les fards à paupières irisés voir pailletés, mais avec l'âge (fuck) les fards mats me tentent de plus en plus en journée pour plus de naturel, moins de boule à facette staïle ma chérie.

    J'ai longuement hésité entre la Naked Basics1 et la Basics2, je les ai beaucoup testées en magasins et je me suis finalement décidée pour la 2 qui correspondait le plus à mon teint clair et mes tâches de rousseur (fallait bien que je trouve quelque chose pour me décider sinon j'ai bien failli prendre les 2 ne sachant pas choisir...). De plus la couleur la plus foncée de la 2 me correspondait plus, le noir de la 1 ne me tentait que peu.

    Les fards sont plutôt bien pigmentés mais n'envoient pas du lourds non plus comme certains fards irisés de la marque.

    Ils sont très bien pour les mamans pressées (ou tout autre être pressé qui se maquille hein, ne soyons pas sectaire) qui ont tendance à se mettre du fard un peu partout et n'importe comment le matin en se maquillant avec une main préparant le petit déj' de la grande, un pieds donnant le bib' à la petite dernière et donc la dernière main (oui la dernière on a plusieurs et plus d'une quand on est maman nan?) de libre avec un pinceau (ou juste un index) pour se fard à paupieriser (sisi) (ça fait vachement beaucoup de parenthèses quand même).
    Si on a tendance à en mettre partout, un coup de coton tige sur les débordements corrige bien les erreurs et le résultat reste correcte et surtout discret.

    Pour les fans de maquillage flashy, cette palette n'est pas pour vous, déjà parce que les teintes sont nudes, et ensuite parce qu'elles marquent peu (enfin si on insiste un peu on peut avoir de la couleur intense CF les Swatchs, je vous en fait des légers et des "appuyés)
    Pour moi c'est parfait.
    Possédant plusieurs palettes, dont la Naked 1, je peux facilement passer d'un maquillage very discret à un maquillage plus poussé. Ces 2 palettes se complètent parfaitement bien.

    Pour ce qui est de la tenue, je n'applique mes fards qu'avec des bases (en ce moment la Too Faced, souvent avec la Primer Potion aussi) donc je ne saurais vous dire objectivement la tenue seule. Avec les bases la tenue est nickel.

    La texture est légèrement crémeuse, se sont des mats pas poudreux du tout (la phrase est moche), ils accrochent bien à l'application, aucune chute à déplorer, que le maquillage soit au doigt (le plus souvent pour moi avec cette palette) ou au pinceau.

    Les Swatchs (j'ai vraiment du mal à faire de beaux swatchs, la preuve que je ne fais pas assez d'articles make up, je ne m'améliore pas même après 239 photos tentatives de swatchs...)

    Naked Basics 2 - Urban Decay
    Après plusieurs passage de fard, intensité max

    Naked Basics 2 - Urban Decay
    Tout en légèreté, version très nude

     

    Les teintes au crible 

    Skimp : Le fard le plus creusé, celui que j'utilise le plus, en enlumineur sous l'arcade ou en "base" sur toute la paupière. Je l'aime beaucoup il est très lumineux  

    Stark (Winter is Coming? ahem pardon, seul les fans de GoT comprendront je le crains) : Un beige "peau", je ne suis pas fan de cette teinte sur ma carnation, elle a une légère teinte orangée. Je ne l'utilise quasi jamais malheureusement.

    Frisk : Un taupe clair que j'aime beaucoup, je le pose souvent au milieu de la paupière avant d'appliquer le plus foncé en coin externe de l'oeil, ou parfois seul pour un maquillage très léger. Il m'arrive de le poser en ras de cil inférieur pour souligner le regard à l'aide d'un pinceau biseauté ou d'un petit pinceau plat.

    Cover : Un marron taupe un peu plus foncé que le précédent. Très jolie teinte, que je n'utilise que peu bizarrement, en écrivant cet article je le redécouvre, même avec 6 couleurs dans une palette je n'arrive à n'utiliser que 2 couleurs, faut le faire tout de même ! Note à moi même : demain c'est Cover, Girl !
    (Mon dieu que j'ai un humour moisi...)

    Primal : Primal est un joli marron "bois", alors pourquoi bois? Je ne sais pas, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je me le swatch sur le poignet. Un joli marron simple et efficace, tout comme le Cover je ne l'utilise pas souvent non plus, il va falloir que je corrige ça rapidement.

    Undone : Mon dernier petit chouchou, un gris foncé (virant au noir si on dose beaucoup le fard, cf swatch) que je porte très souvent en coin externe de l'oeil et en ras des cils inférieurs. Parfois un peu plus sur la paupière histoire de créer un regard plus intense, plus "smocky" mais toujours en légèreté. Il ne marque pas énormément à la première application, pour un foncé ça peut être casse pieds, mais pour les filles comme moi qui se loupent à vouloir aller trop vite le matin c'est parfait, on procède en plusieurs fois, au doigt ou au pinceau histoire de déposer un peu de matière à chaque fois, on intensifie plus ou moins le maquillage step by step en pouvant bien doser sans risquer le gros paté noir.

    Naked Basics 2 - Urban Decay


    Les couleurs sont "pâles" et peu intenses mais très jolies et permettent de jolis maquillages discrets et naturels. Pour les maquillages plus poussés il faudra viser les Naked ou toute autre palette plus pigmentée et intense de la marque (et il y en a beaucoup!)

    J'aime beaucoup cette petite palette qui se faufile partout, dans une petite trousse de maquillage pour le w-e elle est juste parfaite. Elle ne prends pas de place mais a tout de même un boitier de qualité et "résistant". Son miroir reste petit pour se maquiller au quotidien mais il dépanne tout de même.
    J'aurais adoré que Urban Decay y glisse un mini pinceau je dois l'avouer, surtout que les pinceaux Urban Decay sont souvent assez canons (j'aime moins celui de la Vice 3 ceci dit...)

    En bref une petite palette Must Have pour toutes les femmes/filles/dames/whatever qui souhaitent un maquillage naturel, discret et sans faux pas. On peut difficilement se louper avec ces fards (enfin sisi on peut se louper si on se mets 3 tonnes de Undone mais bon faut le vouloir quand même !).

    Avec l'arrivée des collection automnales j'ai un peu peur d'avoir un coup de coeur palette... En ayant déjà plusieurs palettes en stocks... Mais je dois avouer que souvent j'aime la rentrée rien que pour voir les nouveautés ^^.

    En attendant les nouvelles collections, je vais profiter de ce que j'ai dans le placard  ^^

    Naked Basics 2 - Urban Decay

    Allé ... Tchuss  

    « Poubelle d'été, Poubelle ChargéeCoup de ♡ pour le Mascara 100% Pure »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :