• Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Alors là pour le coup, dans cet article je ne vais vous parler que de produits que j'ai reçus ! Hop j'annonce la couleur !
    Je vais vous décrire ma nouvelle routine 100% Bio que je teste depuis quelque temps et que j'ai adoptée... Contrairement à tout ce que j'aurais pu penser il y a quelques mois de cela.

    Peut-être que certains produits de cette routine changeront à l'avenir, mais je crois que je vais rester sur ce démaquillage/nettoyage de peau quelque temps encore !
    Go, je vous raconte (attention big pavé ....) 

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Je ne peux pas vous le cacher, c'est la marque Akane qui m'a complètement inspiré cette nouvelle routine, j'vous explique.
    Un jour Akane me propose de tester des produits, mais je ne savais pas lesquels, c'était la surpraïse. Quand j'ai reçu mon colis j'avais super hâte de découvrir ce qui s'y cachait.
    A l'ouverture, un peu déçue.... Pourquoi? Parce que j'ai reçu tout se dont je ne me sers jamais car ça me brouille les yeux au démaquillage : de l'huile démaquillante et un lait, SIC.

    Je les ai laissés quelque temps dans ma salle de bain, essayant de terminer mes eaux micellaires du moment et puis un jour j'ai eu super envie de tester...

    Les débuts furent compliqués MAIS ces produits ne me piquent PAS les yeux et ne me brouillent pas les yeux!!! Rohbahçalors !

    Principal problème : aux premières utilisations, je rinçais à grande eau mon huile une fois avoir bien massé mon visage avec, BIIIIIIP erreuuuur, il me reste un film gras sur la peau (qui, une fois la peau sèchée, ne se sent plus, mais je ne me sens pas la peau nickel propre à fond). 

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Mais alors comment ai-je introduit cette routine comme une de mes préférée?
    Comme ça : 

    Etape numéro 1 : A l'aide de 2 cotons démaquillants lavables, je me démaquille les 2 yeux en même temps avec le Fluide Lacté Démaquillant de Akane.
    Possible de se démaquiller les 2 yeux en même temps car ce fluide ne brouille pas les yeux, je peux les ouvrir alors que je suis encore tartinée de lait, révolution pour moi.
    De plus ce lait a un parfum délicieux que j'assimile à un yaourt au cassis! Je suis fan de l'odeur, limite j'en mangerais! 
    Avec le reste de lait sur les cotons, je me démaquille toujours simultanément avec les 2 cotons le reste du visage très grossièrement, histoire de "décoller" rapidou les produits teint appliqués le matin.
    Alors que Akane, dit "Sans Rinçage"... Bien évidemment je n'en reste pas là.

    Etape numéro 2 : Je pshitte 2 fois de l'Huile Purifiante Démaquillante sur mes mains, je la chauffe en frottant mes mains l'une contre l'autre et je me masse les yeux, qui sont encore un peu noirs (surtout avec les mascaras les plus costauds),  je me masse ensuite le reste du visage.
    Et là, comme je peux ouvrir mes yeux sans avoir la vue brouillée et que je ne pleure pas car l'huile ne me brûle pas les yeux, et bien tadaaa je les ouvre (bonjour je m'appelle Céline et j'ai un problème, bonjour Céliiiine), je me lave les mains car l'huile est grasse (non sans dec?), je rince correctement mes cotons lavables à l'eau chaude et ensuite j'enlève l'huile et les résidus de maquillage à l'aide de ces cotons tout chauds. Et là bonheur, je me crois dans un institut de beauté. Les odeurs sont délicieuses, la sensation des cotons chauds sur le visage, qui glissent parfaitement à l'aide de l'huile, happiness in da house.
    Une fois que mon moment d'extase est passée et que tout le maquillage est enfin parti....

    Etape numéro 3 : Je prends un nouveau coton lavable, sec celui-ci. J'y applique de l'eau florale sur le coté face, en ce moment plus précisément l'Eau Douce d'Hydraflore à la Rose Musquée. Une eau nettoyante qui parfait le démaquillage.
    Je re-nettoie mon visage délicatement à l'eau florale.

    Etape numéro 4 : La dernière : Je vaporise de l'eau en brumisateur sur tout mon visage et à l'aide du côté pile de mon coton je tapote légèrement afin de finaliser le rinçage... Et je passe enfin à la phase hydratation.

    Résultat : Ma peau est toute propre, plus claire, pas du tout agressée ni desséchée, là j'avoue que je suis plutôt super méga contente.
    Contrairement à mon ancienne méthode : Eau micellaire + eau florale + brumisateur OU Eau micellaire + nettoyant moussant  OU Eau micellaire + brumisateur, je sens ma peau beaucoup plus propre ! Et je suis la première surprise!

    Je ne sais pas si se sont ces produits là précisément qui font que ma peau soit aussi nette à la fin du démaquillage ou si c'est la méthode qui est efficace, mais je crois que je vais l'adopter pour un petit bout de temps!
    Cette façon de me démaquille ne me prends au final même pas plus de temps qu'avec mon ancienne manière de faire (long à décrire mais rapide à réaliser), et du coup je comprends mieux certains avis sur des démaquillages à l'huile and co. Je n'étais pas DU TOUT emballée avant ça !

    Avant de clore cet article, je voudrais tout de même vous faire un petit focus sur les produits, tous bio de ma routine (vous êtes toujours là?)

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Le Fluide Lacté Démaquillant de Akane
    Pour celles qui ne connaissent pas encore Akane, je vous conseille d'aller surfer sur le site de la marque pour en savoir plus !

    Sa description : "Le Fluide Lacté Démaquillant, formulé pour les peaux délicates, démaquille et nettoie parfaitement visage et yeux. Il laisse la peau souple, douce, fraîche comme un pétale. Son flacon pompe permet un dosage pratique, pour des moments beauté, où que vous soyez!"

    Mon avis : Alors là, ok, petit coup de coeur. Moi qui d'habitude, quand je teste un lait, m'en sers volontiers mais sans trop avoir envie d'y revenir spécialement (voir pas du tout si il me pique atrocement les yeux), ici, l'odeur m'a rendue fan.
    Ce fluide lacté n'est pas trop épais et est très frais. Il est si doux que les peaux les plus sensibles peuvent le tester les yeux fermés.
    Je ne le trouve pas très cher pour un produit plutôt bien naturel, mais certes le flacon n'est pas énorme... 

    Les points négatifs : Il ne nettoie pas parfaitement les yeux et laisse un petit film doux (pas gras, je précise) sur le visage qui ne donne pas l'impression d'avoir fini le démaquillage. Autre point négatif, on ne sait pas où on en est avec le flacon pompe, une petite fenêtre transparente laissant entrevoir la quantité restante de produit aurait été super, parce que là j'en mets pas mal sur mon coton et je me demande si je ne suis pas en train de vider le flacon vitesse grand V.

    Les points positifs : Le parfum (quoi comment ça je vous l'ai déjà dit?), le flacon pompe en lui même, super pratique, petit format nickel, sa douceur (il ne pique pas les yeux, il ne brouille pas la vue) et sa compo 99.5% d'origine naturelle (dont 10.3 petits % de bio).

    Fluide Lacté Démaquillant Akane, 8 euros sur leur e-boutique et vendu dans certains BeautyMonop' et Parashop (Cf leurs points de vente)

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    L'Huile Purifiante Démaquillante

    Sa description : "Démaquille parfaitement le teint, lèvres et yeux. Bye bye impuretés et pollution. Efficacité même sur maquillage waterproof. Laisse la peau souple et douce."

    Mon avis : Première huile que j'apprécie, c'est à souligner ! Mes yeux lui disent merci, ils ne sont pas brouillées, ni ne piquent ! Utilisée seule je la trouve peut-être un peu légère pour les yeux, il faut masser plus longtemps et j'avoue que je préfère quand ça va vite, du coup, utilisée avec le lait démaquillant, tout va tout de suite plus vite! Ces 2 là se complètent parfaitement.
    La peau est souple et propre (une fois démaquillée avec la méthode citée ci-dessus), mais j'apprécie passer un petit coup d'eau florale, pourtant la routine pourrait s'arrêter à l'huile aisément, mais finir sur une touche fraîche après le chaud des cotons est super agréable.
    Son rapport qualité prix est encore mieux que le fluide lacté, le flacon dure plus longtemps (bon ok je crois que je mets un peu de trop de lait sur mon coton)

    Points négatifs : Le fait qu'on ne puisse pas la rincer à grande eau (même tiède) sans que cela ne laisse un film sur la peau, mais je crains qu'il faille rajouter des tensio-actif un peu agressifs pour que tout puisse être retiré à l'eau... donc au final c'est un mal pour un bien qu'elle laisse un film gras ^^

    Points positif : Le petit flacon transparent en plastique (même pas peur de la casse), on sait exactement où on en est, le fait qu'il faille peu de produit (2 coups de pompe suffisent), la compo 100% naturelle et ses 20% bio !

    Huile Purifiante Démaquillante Akane, 9.90 euros les 50 ml, mêmes points de vente que cité au dessus.

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Eau Douce Lotion Nettoyante Hydraflore

    Sa Description : "Adoucissez votre peau grâce à l’action de la lotion nettoyante Hydraflore à la rose musquée. Un soin micellaire sans huiles essentielles formulé pour les peaux sensibles certifié ECOCERT des Laboratoires ROIG."

    Mon avis : Cette eau douce est parfaite pour terminer en douceur le démaquillage. Je l'assimile à une eau florale basique même si sa compo est un peu plus complexe qu'une simple eau florale. Son odeur n'est pas très gourmande, elle ne sent pas spécialement la rose musquée dans mon nez ^^
    Très bien tolérée par les peaux les plus sensibles, il a les vertus de l'eau de rose : régénérante et réparatrice.
    Il est doux, ne pique pas les yeux ni le visage, enlève les éventuelles traces de maquillage (testé aussi après un démaquillage simple à l'eau micellaire).

    Pas de points négatifs/positif pour ce produit car en fait il est très bien à l'utilisation, je l'utilise avec plaisir, mais je ne vois pas l'intérêt de ce produit plutôt qu'une simple eau florale en fait? Ce n'est pas le genre de produit que je rachèterai, mais bon, je suis fan de ma petite Rose Musquée de chez Aroma Zone, j'y reviens très souvent, ça doit être la raison principale pour laquelle je ne vois pas plus d’intérêt à ce produit-ci !

    Lotion Nettoyante à la Rose Musquée Hydraflore, environ 18 euros sur la boutique Centella et quelques e-boutiques bio.

    Pour finir je vais tout de même vous parler de mes cotons lavables coup de coeur. J'aurais pu faire un article à part, mais vous en ayant parlé ici dans ma routine, je vous les présente rapidement.
    Je vous avais déjà parlé des Tendances D'Emma, j'avais déjà testé la serviette pour cheveux au Bambou (qui me sert encore tout le temps, je devrais m'en acheter une seconde d'ailleurs), et bien aujourd'hui je vous en reparle avec les carrés démaquillants lavables.
    J'ai testé les Bambou, d'une extrême douceur, que je recommande à toutes celles qui utilisent principalement des eaux micellaire ou des eaux florales car extrêmement douces.

    Nouvelle Routine Démaquillage 100% Bio

    Dans cet article et dans ma routine quotidienne j'utilise les carrés coton bio, beaucoup plus "rêches", ils accrochent parfaitement le maquillage, mais avec des eaux micellaires à froid comme ça, je les trouve un peu "raides", ils sont néanmoins parfaits avec des laits démaquillants, sont extrêmement doux sur les yeux avec le Fluide Lacté Akane, et une fois mouillés à l'eau chaude pour retirer l'huile démaquillante, je les trouve parfait, épais, moelleux... validés!

    Je me suis offert le Kit Belle Bois au coton bio, il n'y a que 15 carrés, mais si vous faites des lessives régulièrement vous devriez en avoir assez, j'ai d'autres carrés lavables (j'en ai une sacrée collection même...) je ne suis donc jamais en rade de cotons démaquillants, mais si vous souhaitez vous démaquiller principalement avec ces cotons lavables, 2 kits seraient nécessaires pour être sûre de ne jamais en manquer et de bien pouvoir tourner.
    Perso la boite en bois ne me sers pas, car j'ai tous mes carrés lavables dans une grosse pochette Ma Boite à Beauté ^^, par contre très pratique : le filet de lavage ! Une fois les cotons utilisés je les fait sécher la nuit et hop je les mets dans le filet de lavage, une fois plein, je le mets dans la machine et roule ma poule !
    Se ne sont pas les seuls produits que je me suis achetée sur le site, mais je vais arrêter là aujourd'hui, cela fera éventuellement l'objet d'un autre article car il s'agit d'un produit bébé : la serviette à langer (que j'ai adoptée aussi, j'en ai achetée 2 ^^)

    Carrés Coton Bio, 25 euros les 15 carrés sur les Tendances D'Emma  avec le code cosmetik bénéficiez de 10% de réduction (expire le 26 septembre 2014)

    Pour en revenir à cette routine, je vais l'essayer avec l'huile de noix de coco (qui méritera un article complet rien qu'à elle, tellement je l'aime) dès que j'ai terminé mes soins Akane.
    Soins Akane, que je me rachèterai sans hésitation (alors que l'hydraflore non, je me reprendrais l'eau florale d'Aroma Zone à la place!)


    J’espère ne pas trop vous avoir endormi avec cet article si long.... Mais j'avais beaucoup de choses à raconter, et tout y avait sa place ici même. Il paraît que les lectrices n'aiment pas les articles longs, si vous lisez ces lignes, c'est que l'on m'a menti ^^ et je vous remercie de prendre le temps de me lire, cela me fait très plaisir de savoir que le temps passé à écrire mes articles soit récompensé par votre lecture !

     Bonne nuit ^^
     

    « Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel SacréBig Bazar #4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esther
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:54

    Super article ! Complet et non pas long du tout à mon goût :-)  avec la petite touche d'humour qui te caractérise !! cool

    je suis adepte du démaquillage à l'huile depuis longtemps déjà et je pense m'offrir les cotons lavables ton  petit rituel avec les cotons  bien chaud me donne trop envie ! 

    Continue comme ça tes articles sont top ! 

    Bisous 

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:00

    Merci  

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:46

    Super article qui donne trop envie de tester ces produits! Surtout les cotons lavables, ça à l'air génial!


    Gros bisouus!

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:26

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :