• ☁ Nuage Céleste de Cattier ☁

    Bon, je blogue peu en ce moment, pourtant je teste encore et toujours de nouveaux produits, je ne sais pas ne pas acheter de nouvelles choses et ne me contenter que de ce que j'ai aimé... Enfin non, je me corrige, les soins que j'adore sont rachetés encore et encore mais ils restent dans mes favoris de la catégories, de temps en temps j'aime tester de nouvelles choses.

    C'est un peu le cas de ce nettoyant visage : Nuage Céleste de Cattier.

    J'en ai tellement entendu parlé que je ne pouvais pas rester là sans rien faire... Il fallait que je la teste, moi la fan de mousses nettoyantes.

    ☁ Nuage Céleste de Cattier  ☁

    Cela faisait un bout de temps que je cherchais une bonne mousse nettoyante bio et qui ne couterait pas un bras. J'en ai testé des mousses nettoyantes... Des biens, des moins biens, des bios des pas bios...
    Bref ça en fait des essais...

    Présentation ( Gros Copié/Collé de MondeBio, je préviens)

    "La mousse Nuage Céleste nettoie en profondeur la peau délicate du visage. 

    Sa texture ultra légère se transforme en une mousse fine et aérienne pour le plaisir d'un nettoyage doux et sans savon. 

    Riche en protéines de blé, puissants actifs hydratants et nourrissants, et en eaux florales de rose et de bleuet bio, cette mousse, au parfum frais et délicat, hydrate*, purifie et adoucit la peau tout en respectant son équilibre naturel. 
    Parfaitement nettoyée, la peau est saine, nette et oxygénée.
    * les couches supérieures de l'épiderme

    PRINCIPAUX ACTIFS :
    Eau florale de rose bio : apaisante, hydratante, rafraîchissante, purifiante et astringente, tonifie et raffermit la peau 
    Eau florale de bleuet bio : rafraîchissante, décongestionnante et adoucissante
    Glycérine (origine végétale) : hydratante, lissante et adoucissante
    Protéines de blé : protectrices, nourrissantes, hydratantes, agents régénérants et nutritifs qui redonnent élasticité et fermeté à la peau

    La garantie CATTIER
    non testé sur les animaux, emballage non polluant et recyclable, sans PEG, sans parfum de synthèse, sans colorant artificiel, sans OGM, sans phenoxyethanol, sans paraben, sans conservateur de synthèse non autorisé, sans silicone, sans ingrédient issu de la pétrochimie, sans matière première d'origine animale "

    La Composition : 

    ☁ Nuage Céleste de Cattier  ☁

    Bon voilà, j'ai bien fais ma faignasse en copié collé, maintenant je vais quand même vous dire ce que j'en pense.

    A l'utilisation la mousse est très onctueuse et elle se tient bien contrairement à certaines autres mousses bio. 

    Elle nettoie très bien et laisse la peau douce. Très bonne tolérance pour les peaux les plus sensibles à mon avis.
    La sensation de douceur perdure après utilisation. Pas de sensation de décapage (que j'aime ou aimais tant pourtant ... mais je commence à changer d'avis ^^).

    Un seul "pshit" suffit pour se nettoyer tout le visage tout en ayant une légère mousse constante.
    Je l'utilise le soir principalement après mon démaquillage rituel (je vous en parlais ici, après le lait démaquillant et l'huile, cette mousse a trouvé sa place), le matin j'utilise le nettoyant Movis de Lush que j'aime beaucoup aussi. Il m'arrive tout de même d'utiliser matin ET soir cette mousse si je suis en déplacement (Movis étant vraiment très casse pieds à transporter à mon sens, nous en reparlerons probablement ... bientôt, un jour quoi...).

    ☁ Nuage Céleste de Cattier  ☁


    Son parfum est frais, légèrement vétégal tout en étant doux comme du coton. Pas simple à décrire elle n'est pas désagréable du tout même si ce n'est pas mon parfum favoris de toute la terre en terme de cosméto.

    Le format du packaging est "classique" pour ce genre de mousse nettoyante, si vous êtes déjà cliente de mousses nettoyantes vous ne serez pas surprise, le "design" est épuré et simple, à l'image de la marque Cattier.

    Cette mousse toute douce l'est aussi par son prix, selon les points de vente vous la trouverez entre 8 et 10 euros les 150 ml, ce que je trouve raisonnable tout en sachant qu'elle dure assez longtemps (si on ne mets pas 2 tonnes de produit).

    ☁ Nuage Céleste de Cattier  ☁

    En bref c'est une très  bonne mousse nettoyante, ma peau est propre et nettoyée après utilisation, aucune imperfection à déplorer, je me demande d'ailleurs si elle n'est pas un peu responsable de l'amélioration de l'état de ma peau (sans parler des mes soins hydratants du moment évidemment et de Movis, dont j'essayerai aussi de vous parler bientôt !).

    Une mousse nettoyante, douce, made in France et Bio, j'en ai rêvé et je l'ai trouvée !

    Je vous la conseille, mais vous savez quoi? J'ai déjà envie d'en tester une autre ^^ Ceci dit je reviendrais rapidement à celle-ci à mon humble avis car elle est parfaite dans ma routine démaquillage du soir, une peau démaquillé, propre et fraîche en 2/3 mouvements malgré les 3 étapes, elle va faire parti des classiques de ma salle de bain c'est une certitude !

    Mousse Nettoyante Visage Nuage Célèste Cattier Paris, environ 9 euros en parapharmacie ou magasins bio.

    « My Little Box de MaiMovis De Lush »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    AnneLaure84
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:07

    Bonjour Titenoon,

    Je découvre ton blog et je le trouve très agréable ! J'avais testé cette mousse nettoyante il y a quelques années, étant moi aussi adepte du bio.

    Je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable, je la trouvais un peu desséchante mais du coup, ton article me donne bien envie de lui donner une seconde chance !  

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:23

    Coucou et merci!

    ca vaudrait peut etre le coup de lui laisser une seconde chance car j'ai trouvé une compo sur le net qui contenait des sulfates en début de compo, je me suis donc dit que la compo avait du changé à la vue de la compo sur mon flacon qui lui contient de la glycerin à la place !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :