• Oui, les bains dissolvants abîment les ongles mais…

    … Sont quand même super pratiques.

     

    Mais avant de hurler à l’horreur malheur de dissolvant, une petite explication peut-être ?
    Je fais partie de celles qui ont craqué sur les bains dissolvants mais je n’ai pas spécialement pu constater de dégât avec leur utilisation… En fait j’ai fait partie de celles qui se sont emballées sur le truc "c’est trop génial, c’est trop bien rapide tout ça", mais avec l’utilisation, et ayant les ongles très fragiles à la base, je me suis un peu méfiée. Et quand j’ai vu le résultat sur les ongles des copines, jme suis dit que j’ai bien fais de faire gaffe en fait.

    Commençons dès le début. Le bain dissolvant c’est quoi ?
    C'est une une espèce de bouteille dans l’laquelle il y a une espèce de mousse (oui il n’y a que des espèces de trucs là-dedans ^^), et donc cette mousse est imbibée de dissolvant.

    Le principe : tremper son doigt vernis, tournicoter le doigt, sortir le doigt et constater que le vernis à disparu !
    Oui c’est magique, j’adore.

    Mais ces bains ont donc des limites.
    Je vais vous parler là de mon ressenti à moi après utilisation de celui de Sephora et de celui de Bourjois.
    Quelles sont donc les limites ?
    Et bien d’abord, on ne peut pas se démaquiller les ongles de doigts de pieds, et bah oui mesdames, sauf si vous êtes 1/ super souple et 2/que vous ayez des doigts de pieds hyperlaxes (les écarter pour les tremper la dedans, ‘voyez le truc un peu ?)

    Ensuite ça abime les ongles, bah oué !
    Mais pourquoi donc ? La faute du produit dedans ? Peut-être, certes.
    Mais moi je pense qu’outre la qualité du dissolvant présent dans cette petite bouteille, la mousse est très agressive.
    Je la trouve beaucoup moins douce qu’un coton, elle est beaucoup plus rêche, donc forcément ça attaque un peu l’ongle.
    Et puis que dire du trempage ? Alors oui certes, c’est super méga rapide car le doigt trempe littéralement dans le dissolvant et que au final on met beaucoup moins de temps qu’avec les cotons, oui ça c’est vrai, mais de tremper le doigt en entier, de frotter contre cette mousse rêche… ça lui fait mal à l’ongle.

    Autre limite, cette mousse gorgée de dissolvant, elle n’aime pas trop les vernis foncés, alors sisi elle démaquille très bien les vernis foncés, MAIS à force d’utilisation, la mousse et le produit prennent une couleur foncée et donc le doigt peut ressortir un peu « dégueu ».

    Dernière limite : les vernis à paillettes… hum comment dire, oui ça marche très bien avec le vernis à paillettes, seulement la mousse a tendance à se désagréger… les paillettes ayant fait action de grattounette sur la mousse, mmmm je sais pas si je me fais  bien comprendre avec cette explication ? ahahahah.

    Là où je préfère le Bourjois au Sephora, c’est que celui de Bourjois est aussi nourrissant.
    En effet, dans le bain dissolvant Une seconde de Bourjois, il y a de l’amande douce. Ce qui protège l’ongle en même temps de le démaquiller. Mais je pense tout de même que l’huile a ses limites en utilisation trop régulière… Par contre ce qu’il faut mentionner c’est qu’il sent quand même bon ce petit dissolvant ^^ une fois fini, ça sent les fruits rouges miam (nan nan on n'en mange pas !)
    Par contre personnellement je n’aime pas l’aspect gras qu’il laisse ensuite, forcement si il y a de l’huile, y a poisse, et lui il poisse… Il faut donc se laver les mains très rapidement et avec un savon qui dégraisse bien sinon j’ai vraiment l’impression que l’aspect « gras » laissé sur l’ongle, peu altérer la tenue des vernis posés par la suite..
    Mais bon globalement que ça soit Sephora ou Bourjois, c’est du kif kif, le principe reste le même!

    A mon humble avis il vaut mieux les utiliser pour un usage peu fréquent de toute façon.


    Je pense qu’il ne faut donc pas diaboliser ces ptites bouteilles super pratiques, car elles dépannent  quand on a besoin de ne se refaire qu’un seul ongle sans risquer avec un coton imbibé de dissolvant d’abimer les 9 autres ongles.
    Cette petite bouteille dépanne vraiment bien, alors oui moi je continue à en utiliser, à ptite dose donc ^^

    Merci à Calirufus, BobbiBraone et les autres qui m’ont inspiré cet article (^^)

    « Poubelle #5SPOILER Live My Little Box d'Octobre : My Little COlor Box ... Hiiiiiiiiii »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 16:34
    Fannyjs

    J'aime beaucoup le Vitry que l'on peut trouver en pharmacie, sinon je pense tester bientôt le Bourjois dont j'ai lu du bien ! Le Sephora c'est fini, il a tué mes ongles je ne lui fais plus confiance :x

    2
    Mardi 9 Octobre 2012 à 16:41

    moi ça va, il n'a pas été aussi meurtrier le Sephora! Je ne savais même pas que Vitry en avait un! Merci de l'info !

    3
    Mademoiselle Poulpe
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:29

    Je crois que je vais me prendre le bourjois juste pour les retouches lors d'un foirage d'ongle ou si au bout d'un jour l'un est plus écaillé que l'autre.

    D'ailleurs je me demandais quel dissolvant utiliser, car je tourne en permanance : entre ceux qui puent, ceux qui abiment les ongles/doigts, ceux qui ne dissolvent rien...En plus vu ma consommation de dissolvant je n'ai pas non plus envie de dépenser une fortune. Un conseil à me donner ?

    4
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:56

    Mademoiselle Poulpe, j'ai fais des études poussées en dissolvant (lol) et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur sauf que le dissolvant de chez AUchan sans acétone est celui qui, à ce jour m'a le moins abimé les ongles je crois!
    Je vais tester le Ecrinal rapidement, me faut trouver aussi THE dissolvant ! 

    5
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 00:10
    Lulle

    Perso je suis fan des bains dissolvants, et aucun ne m'a jamais abîmé les ongles, que j'ai pourtant fragiles... Je ne sais pas si je suis chanceuse où si c'est parce que je les utilise avec modération (je me dissous le vernis 2 fois par semaine maxi).

    Pour rien au monde je ne reviendrais au "dissolvage" classique avec du coton, qui me prend 20 minutes au lieu de 2 avec ces bains !

    6
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:11

    Oui voilà comme tu le dis si bien Lulle tu ne t'en sers au max que 2 fois par semaine, je pense que certaines s'en servent plus souvent!

    7
    Pimousse02
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:19

    Justement je comptais acheter le bain dissolvant aux courses demain. Je compte l'utiliser ponctuellement pour enlever les vernis foncés. Après, même s'il laisse un film gras, ce n'est pas grâve car de toute façon, je me lave toujours les mains après avoir enlever mon vernis :-)

    8
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:20

    alors oui prends le bourjois ^^

    9
    dedelf
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:46

    Moi j'utilise le Sephora depuis plusieurs mois, et mes ongles se portent tres bien. Je suis completement fan de ces petites bouteilles ! Et ce que tu n'as pas dit dans ton article c'est qu'on fait une sacré économie de coton :-)

    10
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:22

    OUi c'est vrai ! Economie de coton, mais tu vois c'est tellement évident que j'en oublie de le dire ahahah ^^

    11
    Daffodil
    Lundi 25 Février 2013 à 16:10

    J'ai testé le bain dissolvant de Bourjois tout à l'heure, avec le Rose Bagatelle de L'Oréal, ben je suis quand même un peu déçue : faut vraiment bien tourner le doigt pendant au moins 10 secondes pour que le vernis s'enlève bien, mais parfois il reste quand même un peu de vernis au niveau des bords extérieurs de l'ongle (j'sais pas si j'suis claire ).

    Je trouve ça donc moins précis qu'un coton, mais faut avouer que ça sera bien utile en vacances, ça évitera d'embarquer 3 paquets de cotons et la bouteille de dissolvant

    12
    Lundi 25 Février 2013 à 16:16

    oui c'est beaucoup moins précis qu'un coton c'est clair, et voilà le soucis, il faut frotter contre la mousse c'est ce qui finalement abime l'ongle

    13
    Daffodil
    Lundi 25 Février 2013 à 20:02

    C'est clair ! Du coup je ne vais l'utiliser qu'occasionnellement et qu'avec des vernis clairs

    14
    Lundi 25 Février 2013 à 20:03

    oui voilà c'est le mieux je pense, c'est ce que je fais, je fais aussi quand j'écorche juste un ongle alors que les autres sont nickels!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :