• Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Eh oui… Moi aussi j’ai eu la chance d’être contactée par Yael de Thalasseo afin de pouvoir profiter d’un petit séjour (une nuit donc) dans un hôtel/spa/thalasso (rayez la mention inutile).
    Alors oui je vous entends déjà d’ici (parce que c’est ce que je me dis quand je vois tout plein d’articles sur la blogo d’un même partenariat) « ENCORE un partenariat avec Thalasseo, ça va tranquille la blogueuse ! »

    Bah oui tranquille, car j’ai été, je l’estime, très chanceuse de pouvoir profiter de ce petit w-e, et très clairement moi toute seule je n’aurais jamais pu m’offrir ce petit w-e en famille en ce moment. Alors encore merci à Thalasseo.

     

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Je vais essayer de vous faire cours, concis pour que vous ayez plaisir à lire cette petit ballade à Honfleur (après relecture, c’est foiré le concis)

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

     Déjà une petite présentation de Thalasseo .
    Thalasseo, je ne connaissais franchement pas, à vrai dire moi, tous les sites pour organiser voyage et séjours je ne m’y suis jamais intéressée. Quand Yael m’a contacté j’ai donc regardé de plus près.
    Ce site propose des séjours et w-e thalasso en France et à l’étranger (en plus si vous êtes sur Igraal, il y a 8€ de cash back, je découvre les cash back et je deviens accro hum, ceci est un autre sujet).
    Il y a des promos, des ventes flashs et le détail des séjours est plutôt très bien expliqué. Le seul petit hic dans l’affaire c’est que leur numéro de téléphone n’est pas gratuit (un 0800…), mais je pense que tout se règle très bien et rapidement par mail, donc pas de soucis.

    J’ai donc eu le choix de profiter d’un petit w-e en région parisienne en amoureux dans une ambiance w-e en amoureux dans le luxe et la voluptée, mais après réflexion, je me suis dit que c’était plus sympa de partir en famille (maso la fille) un peu plus loin (deubeule maso), histoire de s’évader de notre merveilleuse région parisienne.
    Un petit w-e avec les miochettes à couette, pour qu'elles aussi profitent un peu d'un petit w-e exceptionnel.
    C’est alors que j’ai eu envie de Normandie, et Honfleur s’est présentée à moi. Plus précisément la Closerie de Honfleur.


    Direction Honfleur un samedi matin bien frais d’avril, 2 heures de route environ sous presque le soleil.

    Je ne vais pas vous partager la plaquette de l’hôtel, on s ‘en fou, c’est mon expérience qui vous intéresse le plus je suppose. Tout en sachant que dans mon expérience je vais vous parler de ce qu’il y a écrit sur la plaquette en fait.

    La Closerie de Honfleur (il existe la Closerie de Deauville, pour ça que j’insiste), est située à l’entrée de la ville (ou la sortie ça dépends où on se place ahahah).
    Quand on arrive de la route, c’est un peu bizarre, on ne s’attend pas à ce qu’il se trouve au-dessus d’un rond-point, limite dans une zone un peu industrielle (genre y a Lidl en bas pour la petite histoire, qui reste très pratique nous le verrons plus loin pourquoi).
    Une fois sur le parking, déjà on entre dans l’ambiance (il faut s’avoir que c’est mon tout premier w-e thalasso/spa).
    L’accueil y est très chaleureux, si vous avez fait toutes les réservations sur Thalasseo à l’avance, payé and co sur le site, une fois sur place, on vous remet les clés, vous explique un peu les horaires et hop on est dans notre chambre.
    Enfin chambre, que nenni… Nous avions une chambre quadruple, mais une chambre quadruple à la Closerie ce n’est pas vraiment une chambre, mais plutôt un mini appartement : Un belle chambre, Un petit salon, une mini cuisine (toute équipée sisi toute toute équipée, il manque juste une éponge et du liquide vaisselle quoi), une salle d’eau avec douche et wc, et le clou du spectacle…. Après ma déception genre : merde c’est une douche… Une salle de bain au fond de la chambre hiiiiiiiii,  avec baignoire et sèche serviette (avec le temps froid qu’il a fait c’était super agréable d’avoir des chauffages dans toutes les pièces, et montés à fond, j’vous l’dis moi !).
    Les soins présents dans la salle de bain sont du Fragonard, qui sniffent bon la fleur d’oranger (savon main, gel douche/bain et shampooing 2 en 1), « ça sent la vieille » dit mon chéri, moi je ne suis pas fan de la fleur d’oranger globalement mais de là à dire que ça sent la vieille, nan quand même pas, moi j’aime bien l’odeur de ces soins^^

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Le truc en plus de la chambre, c’est la vue (bon hormis la vue sur le Lidl et le rond-point), il y a la vue sur le pont de Normandie, ce qui est chouette, parce que moi celui-là je ne le connaissais même pas, pauvre parigotte que je suis.
     [Je voulais faire cours, mince je m’étale]

    Bref tout le confort nécessaire, du sèche-cheveux à la casserole, en passant par le petit balcon avec petite table et chaise.
    Sinon côté « thalasso » avec la formule choisie, nous avons 2 soins de 30 minutes et le ptit luxe, une bout’ de champagne au frigo !

    Chéri a testé le sauna, moi pas, je n’aime pas. Il y a hammam aussi. Il a apprécié. Les 2 sont un peu petits, mais pour une fille qui fait une crise de claustro rien qu’en voyant la vapeur du hammam, tout est petit ^^ (la gourdasse que je suis n'a pas pris de photo, raté)
    La piscine est pas mal, même si nous n’avons pas pu en profiter tellement il faisait froid (oui elle est à l’extérieur), il y a même un petit espace « détente » à côté de la piscine avec fauteuil de jardin et petite table, ainsi que 2 ptits jeux pour les enfants. Tout est situé sur le même étage, les massages aussi, pas besoin de traverser tout l’hôtel pour se rendre à ses soins, c’est super appréciable !
    Ce petit 3 étoiles est très chouette, un vrai moment de détente en famille, on sent bien que les enfants sont les bienvenus (pas partout le cas), tout y est fait pour être à l’aise. Sont à disposition lit pliables, chaises hautes and co si on le souhaite.

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Le petit Dej’ est servi dans une salle trop mimi (j’aime beaucoup la déco globale de l’hôtel !!), très bien garni, tout y est. Rien ne manque, les enfants sont trop contents avec le choix proposé (pas que les enfants d’ailleurs gniark gniark).

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo


    Les soins prodigués par la masseuse sont très agréables. Les horaires proposés sont fait pour arranger les parents qui ne peuvent pas y aller ensemble, faut bien s’occuper des miochettes à couette à tour de rôle. Je me suis fait un petit soin visage assez planant (vous me croyez si je vous dis que c’était le premier de ma vie ? Bah sisi croyez-moi), mon chéri un petit massage du dos qu’il a beaucoup aimé aussi. Bref des amoureux comblés ^^.

    Vous me voyez super emballé du séjour, bah oui je l’ai été, il n’y avait pas d’ombre au tableau ce w-e là. Les filles n’étaient pas malades (enfin pas avant d’aller à Deauville par -5 et 80km/h de vent sur la plage), il ne pleuvait pas même si ça caillait. L’hôtel était super chouette, j’ai même pu mater The Voice le soir dans le lit déplié du salon, la classe nan ?
    Si je devais juste trouver un point négatif, je dirais que l’heure de mise à disposition de la chambre est un peu « juste », clés récupérables à 15h, et il faut les rendre à midi (bon si vous les rendez à midi quinze on ne vous dit rien hein, notre cas lol). J’aurais ptet préféré avoir les clés de 13h à 13h, mais bon je crois que cela ne se fait pas beaucoup dans les hôtels ? (oui je suis ignorante sur le sujet lol)

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Où manger ?
    Bah oui, où manger à Honfleur ? Et bien après avoir décortiqué l’Internaute nous avions  décidé que nous irions au restaurant Coté Bassin, oui mais non vu le bordel dans la ville…
    Ce qu’il faut savoir c’est que Samedi, c’est marché, galère sur Honfleur centre. Tous les parkings sont payants, il y a du monde partout (ce que je déteste) alors on s’est dit qu’on allait s’éloigner pour manger le samedi midi.
    En s’éloignant on s’est retrouvé à côté de l’hôtel, dans une crêperie, Les Pieds dans l’Herbe, trop mignonne d’extérieur comme d’intérieur… parking gratuit, et comment vous dire… On s’est juste régalé. Franchement si vous passez à Honfleur, j’ai envie de vous obliger à aller manger une crêpe là-bas, salée ou sucrée, comme vous voulez, mais faut y aller, on s’est régalés ! C’est super copieux, je n’avais même plus de place pour un dessert mais ça aurait été péché de me priver de cette merveilleuse crêpe coco choco que j’ai dévoré (pardon Monsieur Zermati, oui j’ai mangé plus que de raison, et honnêtement, même pas honte !). La note pas spécialement salée, moins de 45 euros à 4 (avec 2 p’tites miochettes hein, qui mange une crêpe pour 2 lol). Bref voilà un repas copieux et délicieux qui nous a grave botté.
    La ballade à Deauville qui a suivi n’était pas de trop pour digérer !

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo
     (oui, nous avons pris les galettes et crèpes les plus lights du menu ^^) 

    Le soir même nous avons pu manger dans la chambre avec 2/3 trucs achetés à Leclerc pas loin (oui là je vous raconte ma life lol, mais j’aurais pu aller à Lidl en bas donc), possibilité aussi de se faire un resto sur Honfleur bien sûr, ou même un MacDo à 3 minutes de l’hôtel.
    Tout étant dispo dans la chambre (four, plaque, frigo, congelo), vous pouvez même vous faire péter le plat de pâte et tout et tout ^^

    Bon allé je m’étale. Je crois que j’ai perdu une centaine de lectrices en ligne, pardon pardon, mais j’ai passé un si bon ptit w-e en famille que j’ai plein de choses à raconter forcément ! Moi qui râle si facilement habituellement, là rien à dire, un w-e agréable, u lieu familiale (oui c'est pas l’hôtel luxueux maxi spa and co, mais parfait en famille).

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

    Habituée de la Normandie, sur des petites journées à Deauville, le Tréport and co, ce w-e à Honfleur a été mon favoris (oui forcément quand en plus on vous offre le séjour on le savoure encore différemment). Je remercie encore Thalasseo pour ce petit w-e ! Je vous avoue,  maintenant que j’y ai goûté  j’ai très envie de fourrer plus souvent mon nez dans la page promo du site pour refaire ça en famille au plus vite, surtout qu’il y a aussi sur le site des soins sans nuitée … Mon chéri voulait m’en offrir depuis longtemps, moi qui disait non j’aime pas me faire papouiller, maintenant je dis ENCOOORE ^^

    J’espère ne pas vous avoir trop endormie avec ce petit w-e, si j’ai trop écris, les photos parleront d’elles-mêmes ^^

    Et si vous êtes (-tiez) comme moi, que vous n’aimez pas les massages and co. Sans jamais y avoir goûté, je vous dis qu’une chose… goûtez-y (comme les crêpes dont je vous ai parlé miom), vous voudrez y revenir, parole de nouvelle convaincue ^^

    A très vite !!

    PS : avez vous remarqué, que quand même... il y a plus de photos de bouffe que d'autre chose dans cet article mouahahah morfale que je suis 

     

    Petit W-e à la Closerie d’Honfleur avec Thalasseo

     

    « Une petite crème de yaourt KorresEn toute simplicité Vernis UNE Beauty C23 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:13

    Wahou les photos donnent envie c'est clair !! Surtout celles du petit déj' C'est chouette que tu aies pu profiter avec toute la petite famille

    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:16

    Oui hein Daff', j'étais vraiment très contente 

    3
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:40

    Effectivement vous êtes plusieurs chanceuses à avoir été contactées par Thalasséo. Je ne vous jalouse pas les filles, je suis contente pour vous. C'est une super opportunité qui vous a été offerte et ça nous fait découvrir de beaux établissements :)

    4
    stephanie380
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:41

    rhoo, tu as bien fait d'en profiter. Perso je me suis jamais fait masser mais poser de l'argile, et avoir des jets d'eau dans un centre thermale. Bon en meme temps, mes parent habite a 10 km du centre j'aurais été bete de pas le faire une fois. Je dit pas que lorsque mes chipies serons plus grande j'irais pas faire une semaine de soins ( vi, mon quart d'heure d'égoisme tout à moi, heim)..ha, ça y est, je reve deja de çaaaaaaa. Biz

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:59

    Nelfe 

    Lol Stephanie ^^ Quand elles seront grandes aussi je prendrais du plaisir à aller me faire des thalassos je crois !!
    Avant j'en avais pas besoin mais quand je serais vieille ça sera mon kiff 

    6
    Vroon
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:18

    Tu as bien eu raison d'en profiter, est ce que ça t'a donné envie de craquer pour refaire un soin un de ces jours ?

    Moi j'essaye de m'en offrir 2 par an 

    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:20

    Oui carrément. Ca m'a donné envie de repartir en thalasso, mais surtout de refaire des soins plus régulièrement !!!
    je pense aussi que je m'en ferais 2 à 3 par an!

    8
    Mercredi 10 Avril 2013 à 11:36
    Meylusine

    Dis donc, ça avait l'air bien sympa tout ça!
    Pour les clés à rendre dans un hôtel, sache que tu as été bien chanceuse, parce qu'en général, on les rend plutôt vers 11h, j'ai même eu 10h une fois ^^

    Et moi je veux bien un article sur Igraal et ce truc de cash back, je connais pas du tout!

    9
    Mercredi 10 Avril 2013 à 11:43

    ah ouai 11 h carrément, 10h m'en parle pas! chiant !!!
    Bon là je pense que c'est midi du fait qu'il y ait les soins qui sont faits le dimanche matin... chance quoi !

    10
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:59
    SapphireAyleen

    Ouaaah ct'e plage!!! Et pas mal du tout les chambres!!

    11
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:21

    Oui hein!! J'ai bavé devant ton ptit w-e aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :