• Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Alors il faut que je vous raconte !

    Sisiiii je vais vous raconter. Vous savez que je suis une fana de baumes lèvres. D’ailleurs je me demande encore pourquoi j’achète des rouges à lèvres puisqu’au final je ne me tartine qu’avec du baume tout a long de la journée.
    Vous savez aussi peut-être je suis très gourmande, bloggeuse cuisine à l’origine je me suis un peu penchée du côté beauté de la force.

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Quand j’ai entendu parler de ces baumes lèvres (je ne sais même plus d’où ni de qui pardon pardon, mais c’était un jour/soir sur twitter ?), je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire une petite recherche, afin de trouver les baumes à un prix raisonnable. Je les ai donc trouvés raisonnables chez Atouts Charme, boutique dont je vous ai déjà parlé !
    Ces baumes sont déclinés en plusieurs gammes/collections, il y a : A la Mode (cône de glace), Brew (Tasse de Thé), Candy Cane (un Bâton de sucre d’orge), Fresh Squeezed (tranche d’agrume), GumBall (boite de bubble fum), Perk (tasse de café), Soda Pop (une bouteille de soda), Mystery ( ?), Leaping Bunny. Sans oublier les nouveautés sur le site Crazy Rumors : My Mustache (une moustache sur le baume), une gamme Fall In Love et Candy Corn (des bonbons blanc orange et jaune). Voilà alors si avec tout ça vous n’y trouvez pas votre bonheur…

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Moi, j’ai craqué sur Gumball Berry Bubble et sur A La Mode Raspberry Sherbet.
    Alors là maintenant vous vous demandez pourquoi pile ou face peut-être ? Et bien tout simplement parce qu’un des 2 baumes et super génial et l’autre beaucoup moins !
    Aujourd’hui encore je ne m’explique pas le pourquoi du comment étant donné que les compositions sont identiques, sauf que j’aurais un début de réponse avec les Huiles Essentielles supposées présentes dans l’un des baumes. Allé hop je vous explique.

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Tout d’abord côté pile nous avons GumBall Berry Bubble, un amour de baume à lèvre.
    Gourmand, doux, Hydratant, Brillant. Son goût est juste à tomber (oui je sais ça ne se mange pas…) et son odeur tout pareil hein forcément.
    Pour le goût, difficile à dire, si ce n’est que l’on a l’impression de manger un bonbon, ou un bubble gum (sans dec ?!), ah non attendez je sais exactement à quoi il me fait penser… si vous avez déjà gouté le « thé » aux fruits rouge (oui je mets le thé entre guillemet car là je parle de thés en sachet du commerce …) et bien c’est tout à fait ça (ou quasiment !)
    Je trouve mes lèvres bien hydratée à court comme à long terme.
    Ensuite nous avons côté face A la Mode Raspberry Sherbet, celui-ci est aussi gourmand, mais complétement différent. A la framboise certes mais avec une touche citron !
    Ils disent même tarte au citron ! Je l’aime moins, mais quand même il est pas mal. Par contre de ce qui est de l’efficacité, là il y a un problème. Il ne m’hydrate pas les lèvres même si il me les fait briller, il a même tendance à me les dessécher !
    Je ne suis donc pas du tout du tout adepte de ce second baume. Je me suis dit qu’heureusement j’avais testé 2 baumes différents, car si je n’étais tombé que sur le second je n’aurais jamais voulu racheter de ces baumes !

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Mais alors pourquoi tant de différence d’efficacité quand la composition est la même ?
    Ces baumes sont 100% naturels et ne sont pas testés sur les animaux.
    La compo principale est faite de beurre de karité et d’Olive et Jojoba. Bon point. Aucun « truc » chimique là-dedans (on a du mal à le croire tellement ils sont gourmands !)
    Naturel, ne veut donc pas dire forcément efficace ni bon pour nous en fin de compte.
    Je pense donc en analysant la composition qu’il n’y a que du côté des huiles essentielles que l’on peut deviner une différence, pour obtenir une odeur et un gout, Crazy Rumors n’utilise très certainement pas les mêmes aromes ni les mêmes huiles essentielles dans ces produits, d’ailleurs si l’on fait bien attention dans el baume framboise citron, il est bien précisés arômes ET/OU Huiles essentielles alors que dans celui à la bubble gum, juste aromes. Je soupçonne donc dans le baume framboise citron, la présence d’huiles essentielles d’agrumes ? Qui est un peu agressive pour les peaux les plus sensibles.
    Je me trompe peut-être, ce n’est que supposition et non une science exacte pour le coup.

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    En ce qui concerne le packaging, je les trouve trop mimi, simples mais en même temps girly ! J’adhère. Par contre je crois déjà avoir cassé l’un des raisins (on le dit pour un baume à lèvre aussi non ?) en le faisant tomber oups.

    J'ai failli oublier de vous parler du rendu sur les lèvres... Et bien pas de coloration, un baume transparent, brillant et glossy !

    Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors

    Enfin bref, pour moins de 6 euros le baume à lèvre frais de port compris chez Atouts Charme, ca serait dommage de s’en priver. Je vais en tester d’autres tout en faisant très attention à la composition (plus d’huile essentielle dedans pour moi !)

    Par contre attention, ils ne sont pas simples à trouver, et vous pouvez les trouver à des prix assez exorbitants. Si jamais vous en avez déjà commandé à petits prix je suis preneuse !!

    En attendant, mon baume BubbleGum est devenu mon chouchou, il remplace en ce moment Caudalie mon ami, je vais tenter d’autres parfum car je suis trop fan de ce concept gourmand et naturel (sans oublier le Cruelty free !)

    Allez les filles, avouez, zêtes déjà en train de faire une recherche google !

    « Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peut mieux faireEn cure avec mon amie Sally »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:25

    Ha j'adore ces baumes! Je les utilise depuis plusieurs années, je les achète par lots ^^ j'aime surtout les gourmands et les dérivés de café (genre starbucks en baume à lèvres :p). Effectivement selon le baume ça hydrate plus ou moins, et c'est pas forcément ceux que j'utilise en temps de crise lèvresque lol.

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:42

    tu les commandes où poupoune? Moi aussi je les prendrais par lot maintenant que je sais quoi éviter ^^

    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 20:48

    Perso, j'ai le "amaretto" est j'en suis dingue :)

    Des bisous

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 20:52

    (je sens que je vais passer une commande bientôt ahahahah)

    5
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:08

    Mais qu'ils sont mignooooons ! Je veux !!! Et le résultat est super joli sur ta photo ! J'adorerais tester Moccha. Ou Amaretto. Ou Orange Bergamote. Enfin presque tous en somme.

    6
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:34

    ça donne envie ! perso, je les ai vu sur le site le Doux nuage à 3,50 euros, mais je ne sais pas à combien sont les frais de port!

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:37

    oui je les ai vu chez Doux NUage aussi mais tout etait en rupture; c'est le soucis en fin de compte! trouver un site avec des réappro régulières sur ces produits !!!

    Filleries, je sens que tu vas bientôt craquer ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :