• Pop-Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside

    Hello Hello !

    L'heure est grave, je ne pensais pas vous faire un article plus long que cela, je pensais juste faire une photo instagram pour vous parler de ces petites merveilles, mais je crois que je serais encore en train de taper sur mon clavier d'iphone et que j'en aurais des ampoules.

    On me propose souvent de goûter des gourmandises sans parler de tout ce que j'achète moi, c'est pour cela que j'ai ouvert une catégorie Food sur ce blog, préférant laisser Les Gourmandises de Titenoon aux recettes exclusivement, sinon je trouve que ça fait fouilli.
    Bon ok, du coup ça fait peut-être fouilli ici, mais c'est ce que j'avais envie quelque part, c'est tout moi ça, j'aime beaucoup de choses différentes, j'aime pouvoir parler de tout et de rien, d'humeur, de bouffe, de yoga, de ce qui me fait plaisir quand j'en ai envie.

    Bref tout ça pour dire quoi au fait?

    Ah oui, ces pop corns...

    On m'a proposé de les goûter, mais franchement, je ne sais pas si je fais bien de vous parler de ces choses là.... Elles sont totalement addictives MonGOD !
    Juste avant l'été, c'est péché (et on s'en fou ahahah, mon bikini body il est déjà prêt depuis toujours). BREF.

    Pop Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside

    Donc j'ai reçu ces petites choses tout à fait innocemment.

    Comme je fais de plus en plus attention à ce que je mange, non pas forcément en terme de calories et j'en passe, mais surtout en terme de provenance, d'ingrédients and co, c'est la première chose que je suis allée voir, avant d'aller goûter (non en fait je déconne, je me suis jetée dessus et après je suis allée voir mais en vrai faut pas trop le dire).

    Les compos sont simples et efficaces, pas d'additifs (la présence de poudre à lever dans certaines recettes, qui sont la plupart du temps des phosphates mais bon, ça ne me dérange pas suivant la quantité, et rien ne dit que dans cette poudre à lever il y en ait).
    Les recettes sont sans gluten, sans arômes artificiels sans conservateurs ni colorants, tous acceptables pour les végétariens (pas les végétaliens par contre, le recettes ne sont pas véganes présence de beurre et pour une recette de cheddar).

    Moi qui mange principalement bio, j'avoue pour ce genre de snacks/gourmandises/tueries and co je fais un peu moins attention (comme pour certains soins ecxeptionnels) car j'en mange rarement, ça ne fait pas parti de mon alimentation quotidienne donc ça va, à partir du moment que la liste des ingrédients reste bonne et qu'il n'y ait pas de machins choses trop ajoutés (bon ok je mange des trucs des fois moches en compo mais rarement, il ne faut jamais dire jamais).

    Quand on goûte ces pop-corn, on sent que les matières premières sont de très bonnes qualité, alors j'ose espérer que c'est du maïs sans OGM (mais la marque précise que les ingrédients sont 100% Naturels, bon le maïs aux OGM ça reste naturel?), ils devraient le préciser sur chaque sachet (lol) mais la qualité est là, et complètement là et ça se sent vraiment la dégustation !

    Petit focus sur chaque recette : 

    Pop Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside


    Caramel, Sirop d'Erable & Pécan Grillées : Quelle saveur ! On sent toutes les saveurs, c'est assez fou. On sent bien le petit goût de pécan, ils sont bien caramélisé, le sirop d'érable est plus subtile, perso je le sens, mon chéri pas du tout (mais il n'a pas mon palais hors norme ahahah).
    Ils sont bien croustillants, gourmands et bien caramélisés au caramel sirop d'érable mais aussi sirop de mais (avec un petit ajout d'arme naturel d'érable.
    La recette est très subtile et vraiment gourmande. Validés !

    Pop Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside


    Caramel au Beurre Salé : Alors ceux là MIAM (oui en fait je dis miam pour tous, je m'en suis gavée c'est indécent, mais il fallait que je goûte bien pour vous dire). 
    Attention je vais faire une comparaison qui n'est pas forcément flatteuse pour la marque, mais c'est ceux qui se rapprochent le plus des pop corn Baff que nous connaissons toutes et tous en France, avec cette petite pointe de sel qui fait toute la différence (et une bien meilleure compo je pense).
    Ils sont croustillants à souhait (plus que les précédents) et vraiment délicieux, que dire de plus ... A part s'en mettre 3/4 dans la bouche pour être sûre d'avoir bien bien goûté? 
    Archi Validés

    Pop Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside


    Caramel Poivre & Sel (et non pas poivron comme indiqué sur la traduction du sachet lol) : Recette très surprenante, je m'attendais à avoir une recette salée, je ne suis pas une adepte du poivre noir, j'adore les épices, les piments doux voir un peu piquants, mais pas le poivre, pour autant j'aime cette recette mais je ne pourrais pas en manger 3 kilos, ça chauffe la langue !
    Les pop-corns sont aussi croustillants, sucrés, très légèrement salés, mais surtout bien poivrés ! Je me suis quand même surprise à les apprécier et à bien bien les goûter pour être sûre encore une fois.
    Je les valide mais ce n'est pas la recette vers laquelle je me dirigerai naturellement.

    Pop Corns Joe & Seph's, Tuerie Inside


    Cheddar : Bon alors là c'est la cata... J'essaie de diminuer le fromage, mais je suis une adepte, cette recette était faite pour moi !
    C'est la recette la moins croustillante, en l'absence de caramel, ils sont un peu plus mous, forcément, mais on leur pardonne facilement tellement ils sont bons.
    Ils sont très bien dosés et non salés, il n'y a que de l'huile de tournesol et du cheddar (en plus du maïs n'est-ce pas), ce qui les rends un peu "gras", donc attention (ahem), si vous en mangez trop à la fin ça écoeure un peu... J'ai été un peu gourmande tellement je les ai appréciés, mais je suis quelqu'un globalement qui adore manger et qui est vite écoeurée si elle se gave d'un truc... M'enfin quand tu te manges quasi la moitié du paquet avec presque 300 calories dans les fesses, ça semble logique. Honte à moi ^^.
    Recette archi validée !

    Il ne sert à rien que je vous précise que ces gourmandises sont des bombes caloriques ... Mais bon on ne sait jamais que certaines pensent que naturel veut forcément dire allégé? 


    Les paquets font entre 80 et 90 g pièce et coutent environ 3,99 euros chez Monoprix depuis juin et dans pas mal de petits magasins indépendants, mais vous pouvez les trouver aussi sur leur site et découvrir l'étendue de leur gamme (O H M Y G O D la quantité de parfums disponibles, c'est une torture ! Si ils sont aussi bien dosés et concoctés que ceux que j'ai goûté ça doit être une tuerie !!!)

    Bon voilà, il fallait que je vous en parle plus que sur un petit post instagram, je me le devais, y avait trop à dire, tu vois toi tout ce que je viens d'écrire sur un petit post insta? Non ! Si je goûte d'autres parfums je partagerai sur insta, maintenant que vous savez toutes et tous que oui, ces trucs sont des tueries ^^

    Je finis tranquillement mon thé détox en écrivant ces quelques lignes (...) et je vous dis ...

    Tchuss 

    Petit PS : Sachez que j'accepte de ne recevoir que certains produits, et que si seulement je peux en parler à mon bon vouloir, c'est à dire en parler, ne pas en parler, photo, pas photo, article pas article, ne pensez pas que je suis "forcée" de faire ces articles food ou même beauté parce que je reçois un produit, je ne suis qu'une petite blogueuse et je le resterai car justement je n'accepte pas tout et n'importe quoi ... Si je vous parle de toutes ces choses là c'est parce que j'en ai vraiment très envie, pi ces pop corn quoi... Ça ressemble à de la justification mais je préfère juste être honnête avec vous et que vous ne pensiez pas que je fais du placement de produit de ci de là, j'ai longtemps bossé dans le commerce et je peux vous dire que ce monde me débecte au plus haut point, je ne veux rien vous vendre, excepté du rêve et des calories. Biz

    « La Yoga Box - Juin 2016Produits Finis, ÉnoOoOorme Poubelle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :