• Poubelle 2015 The Return of The Come Back

    Je ne voulais pas réécrire de nouvelles revues produits avant d'avoir fait cet article parce que je voulais vider ma salle de bain avant. Bon c'est foiré, entre temps j'ai fais quelques articles... J'ai eu le temps et l'envie, ne pas louper l'occise ! 
    Par contre j'ai pas mal ralenti mes achats, quasi aucun achat make up ces derniers temps, juste des soins pour remplacer ce que je n'avais plus et quelques petits plaisirs Lush, mais rien d'exceptionnel.

    Aujourd'hui je profite donc de l'article poubelle, pour faire un gros vide dans ma salle de bain et pour essayer d'avoir moins de tout dans celle-ci. Ca commence par le désabonnement de la MyLittleBox  déjà (je garde la Birchbox pour le moment, je ferais peut-être pareil que Mylittle commander quand la box me plait uniquement), et ensuite par encore plus d'exigence dans le choix de mes produits au quotidien et dans mes partenariats, kit (quitte, quit?) à faire beaucoup moins d'articles.

    J'ai déjà fait plusieurs fois le vide ces derniers mois dans mes placards... Parfums non portés, soins cheveux siliconés, soins non adaptés à ma peau, j'ai fais des sacs, j'ai pas mal donné et fait des heureuses ... Et pourtant il me reste encore tout un tas de soins.

    Je crois qu'au final je n'ai pas le profil de la blogueuse à succès. Je n'aime pas l'abondance, je ne sais pas être hypocrite, je refuse des partenariats et en plus je critique ouvertement les personnes qui m'envoient tout un tas de mail, de dossiers de presse pour me dire au final que je ne suis pas assez "populaire" pour tester leurs produits.
    Non Franchement je n'ai pas le profil.
    J'ai juste le profil de la nana qui préfère restée tapie dans l'ombre, kit (rebelotte?) à n'avoir que 3 lectrices. Ne pas montrer ma trogne 24 sur 24, mes looks of the day mes gueules of the day.... et j'en passe (je ne juge pas celles qui le font je suis la plupart des filles qui le font sur instagram, même si ça commence à me lasser clairement, merde je vieillis ^^).
    La nana qui aime écrire et qui va continuer quand elle aura vraiment envie, genre autant envie que se faire un petit snood ou de dessiner ou encore de faire des photos de fleurs dans les prés ou de jouer à me rouler par terre avec Barbie, Playmobil et mes miochettes à couettes.

    J'ai beaucoup aimé bloguer régulièrement et recevoir des produits. Oui j'ai adoré, c'est tellement grisant de recevoir des choses, dont on a super envie et mêmes les choses que l'on aurait certainement quasi jamais acheté de soi même mais qu'au final on a beaucoup aimé (on peut ne pas avoir aimé aussi, mais je fait tellement le tri au départ que je n'en ai pas eu tant que ça).


    Je vais devenir beaucoup plus exigeante sur mes choix, je le suis déjà au quotidien sur pas mal de choses.
    J'ai quitté le monde du commerce pour travailler dans l'enfance. J'ai quitté les chiffres et le rendement, ce n'est pas pour me mettre la pression aujourd'hui avec mon passe temps, pour espérer quoi? plus de vues au jour le jour, pour prier qu'on partage mon article? Qu'on m'envoie le dernier mascara à la mode?
    Les visites sont bien utiles quand tu payes ton nom de domaine et que tu mets quelques pubs pour t'aider à le payer. J'ai fait cette erreur avec mon blog culinaire... je peux difficilement revenir en arrière, tous mes liens sont faussés si je perds mon nom de domaine, ah le beau piège que voilà. Je ne referai pas la même erreur pour mon blog beauté. Supprimés les pubs et la rémunération de celui-ci. Je veux qu'il soit loisir et non pas business.

    Je suis heureuse que vous me lisiez oh oui, mais à partir de 2015 je me mets en mode intérimaire.

    J'aime tellement bloguer, que je n'arrêterai pas, oh non. Beauté, cuisine, j'aime ça, c'est comme ça. Si j'arrête ça va me manquer cruellement.

    Bref tout ça pour quoi au fait? Vous montrer l'étendue de ma poubelle? Longue l'intro !
    Pour cette nouvelle année, je change un tout petit peu le schéma de mon article. En gros titres j'annonce la couleur, j'aime, j'aime pas, je rachète ou pas.. Bref, c'est parti Kiki.

    Poubelle 2015 The Return of The Come Back

    Bon bon bon, il y a quoi dans ma poubelle...

    Déjà, une petite photo de choses qui sont parties dans d'autres chaumières (il y avais 2 sacs à la base, je ne trouve pas la photo du second... sic) ... Je ne vous détaille pas tout. Voyez par vous-même.

    Poubelle 2015 The Return of The Come Back

    Ensuite... 


    ♡♡♡ J'ai aimé ♡♡♡


    SOINS CORPS
     

    Huile Tonic Clarins : Ahhhh Clarins comme je t'aime. Même si tu n'es pas bio, même si tu es cher. L'huile tonic est un classique pour moi. Elle est agréable à utiliser, laisse la peau douce et raffermie. Bon je ne vous cache pas que vu le prix et comme ce n'est pas bio je cherche d'autres alternatives régulièrement mais j'ai plaisir à l'utiliser après la douche, je n'hésite pas à acheter les produits de la marque et ce soin en particulier, belle marque, beaux produits. J'aime.

    Huile Régénératrice à la Grenade Weleda : J'aime beaucoup aussi les huiles Weleda, je les trouve de bonne qualité, même si, elles ne sont pas bio, les compos sont plutôt très bonnes. J'ai aimé cette huile et suis susceptible de la racheter, tout comme les autres huiles de la marque, d'ailleurs Arnica va attérir dans ma salle de bain bientôt. Je vous en parlais ICI. J'avais fais une longue pause de cette huile, pour tester d'autres produits, je l'ai réutilisée et finie avec plaisir.

    Huile De Parfum Pura Bali Passion Absolue : Reçue dans une box je n'étais pas super emballée, mais à l'utilisation je l'ai beaucoup aimée. Elle est très pratique en w-e, quand on ne veut pas se trimballer hydratants corps, parfums and co. Elle sent divinement bon et laisse la peau souple et douce. Je l'aime beaucoup. Je ne sais pas si je la rachèterai mais ça reste une possibilité !


    SOINS BAINS & DOUCHE

    Shampooing Douche Adoucissant Phytonorm Senteur Vanille- Monoï : Je vous en parlais ICI. J'ai beaucoup aimé, c'est typiquement le gel douche/shampoo à tout faire qui est très bien toléré par toute la famille. Je n'hésiterai pas à le racheter, j'ai déjà dans la salle de bain un nouveau parfum, le Aloé Vera / Manuka senteur vanille, réparateur.

    Shampooing Douche Cola Natessance Kids : Pas mon parfum préféré, ceci dit j'aime beaucoup la gamme. Je vous en parlais ICI.

    Gel Douche Jasmin Natessance : Je vous en parlais ICI. Très apprécié, il peut revenir dans ma salle de bain quand l'envie de jasmin se fera sentir (je lui ai piqué sa grande pompe pour mon gel intime de la marque Cattier, toujours garder les grandes pompes, ça sert !)


    SOINS VISAGE

    Huile Purifiante Nettoyante Akane : Je vous en parlais ICI. Je l'aime beaucoup. J'enchaîne les flacons sans m'en lasser. Même si en ce moment je teste le démaquillage à l'huile de jojoba très efficace (je garde d'ailleurs le flacon de Akane pour y glisser ma jojoba), il me reste un flacon neuf d'Akane dans mon placard. J'aime.

    Fluide Matifiant Hydratant Caudalie : Un classique chez moi, je vous en parlais ICI. Je la rachète régulièrement. En ce moment je me cherche une équivalence bio, je tourne avec d'autres crèmes mais celle-ci reste une de mes préférée. Ma peau mixte l'aime beaucoup.

    Soin des Lèvres Caudalie : J'en ai terminé 2, et oui... Un classique chez moi, c'est mon préféré de tous les temps. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois. Ancienne formule, nouvelle formule, j'aime. Ceci étant dit, j'ai 123 baumes lèvres ouverts à l'heure où je vous parle, je vous ferais un article bientôt  sur mes baumes du moment. Je cherche toute fois une version bio aussi parfaite que celui-ci.

    Masque Crème Anti-Soif Clarins : Une version échantillon mais c'est un classique chez moi. Je le rachète les yeux fermés.

    Soin Riche hydratant Eau Thermale Jonzac : Je rachète régulièrement la version légère aussi. J'aime beaucoup ce soin. Selon la saison je rachète l'une ou l'autre. Je vous en parlais ICI et ICI.

    Huile de jojoba : Une très bonne huile démaquillante. Je m'en suis servie en soin mais bizarrement j'ai l'impression qu'elle me cause des points noirs? Pourtant elle est sensée luter contre les imperfections ... Bref je viens de me la racheter avec de l'huile de noisette pour m'en faire une huile démaquillante toute simple.

    Doux nettoyant Moussant Peaux Normales à Mixtes Clarins : En échantillon, c'est un classique chez moi. Je vous en parlais déjà ICI

    Baume lèvre SODA POP Crazy Rumors : J'aime beaucoup ces baumes, mais ils fondent et deviennent mous relativement vite. Soda Pop n'est pas mon préféré. Je vous en parlais ICI. Je les ai tous donné à mes miochettes, la compo étant très bien et les parfum assez funs, elles aiment ! Je rachèterai sans soucis, mais à conserver au frais !


    MAQUILLAGE

    CC Crème HD Erborian : Un soin que je rachète régulièrement. Je vous en parlais ICI.
     

    SOINS MAINS & ONGLES

    Crème Mains Argan Fleur d'Oranger : Je vous en parlais . J'aime beaucoup Argandia, ils font de très bon produits. Je suis susceptible de me la racheter si je la trouve.

    Nailtiques Formula 2 : Je vous en ai parlé ICI. Je le rachète encore et encore, le seul soin qui marche pour moi. Je ne peux plus m'en passer. Quand je me laisse aller ongulairement parlant et qu'il sont très abimés, ce soin aide vraiment à retrouver des ongles beaux et forts. 2 flacons terminés, je le rachèterai.

    Top Coat séchant Poché : Un classique, un must Have. A recommander encore et encore.

    Crème Gourmande Mains & Ongles Caudalie : Une crème que j'adore. Je la trouve très efficace, tout comme les baumes lèvres je vous en ai déjà parlé plusieurs fois. Idem que le baume lèvre je me cherche des versions plus bio que Caudalie, mais Caudalie reste une marque que je rachète encore et encore.

    Crème Main  Casthana Ekos nature : Très bonne crème mais je ne la rachèterai pas pour autant. J'ai aimé l'utiliser ceci-dit, je vous en parlais.

    Crème Pour les Mains Dr Hauscka : J'ai beaucoup aimé cette crème, je ne suis pas sure de me la racheter mais je l'aime quand même ^^Je vous en parlais ICI aussi.

    PIEDS 

    Crème Pieds Argan Menthe Argandia : MA crème préférée pour les pieds. Elle est rafraichissante et tellement nourrissante! Je l'adore. Je vais me la racheter lorsque j'aurais fait un peu plus de vide dans mes soins hydratants corps! Je vous en parlais ICI.

     

    ☹ ☹ ☹ Je n'ai pas aimé ☹ ☹ ☹


    SOINS BAINS & DOUCHE
     

    Crème de Douche Fleur de Coton Sephora : Ca sent bon, ça peut-être utile quand on part en voyage mais compo plus que bof et je la trouve relativement desséchante. Ceci dit le système de capsule est assez fun.

    CHEVEUX

    Soin du Cuir Chevelu Sec Head & Shoulders : Produit acheté pour le chéri. Produit nul. Pellicules toujours présentes, cuir chevelu toujours sec voir pire, compo merdique et agressive, bref, qui dit mieux? Poubelle alors que le flacon est plein au 3/4.
     

    MAQUILLAGE

    Mascara Power Lash ModelCo : Reçu dans la Birchbox, une belle daube. Paquets and co. Poubelle, je ne le donne même pas.

    L'anti-cerne Mystère de Bourjois : Mystère parce que toutes les indications pouvant me dire quel produit c'est a disparu. Ce que je sais c'est qu'il n'est plus commercialisé, et heureusement, pas terrible du tout. Relativement sec, chiant à doser... Bref. pas convaincue.

     

    ¿¿¿ Je ne sais pas quoi en penser ???

    SOINS CORPS

    Le Lait Corps Verneine d'Huygens : Je l'ai apprécié. Lait vraiment très frais et vivifiant, agréable à utiliser et bio mais je ne pense pas le racheter pour autant. Si je le recois de nouveau dans une box je l'utiliserai avec plaisir mais je n'irais pas l'acheter pour autant.

    Super Supercreme Body butter de Sephora : Qu'on se le dise, c'est une très bonne crème. Bonne hydratation et peau douce MAIS la compo est pourriTe. Je ne la rachèterai pas. Par contre si vous ne vous souciez guère de la compo, vous pouvez l'essayer !
     

    SOINS BAINS & DOUCHE
     

    Crème de Douche à la Grenade : Ceci est un échantillon, j'ai bien aimé le parfum, la compo and co mais je ne suis pas fan du gel douche en lui même. Enfin si, je l'ai apprécié mais pas assez pour le racheter (le cul entre 2 chaises vous connaissez? ^^)

    Lait pour le Corps Citron Citronnelle Dr. Hauschka : Il sent très bon, il est naturel, il est frais, mais je ne sais pas plus quoi en penser. Juste que l'échantillon reçu dans une box ne m'a pas convaincu pour l'acheter version full size.
     

    SOINS VISAGE
     

    Eau Micellaire Framboise Fun Ethic : Globalement c'est une bonne eau micellaire pas désagréable, elle ne démaquille pas trop mal mais... Elle me pique les yeux. Je ne la rachèterai pas mais je ne l'ai pas détestée non plus.

    Le Lait Démaquillant des Anges, Les Anges ont la Peau Douce : Je vous en parlais ICI. Je ne le rachèterai pas, même si il n'est pas mal.

    Mystérieux Mille et Un Jours Garancia : Un échantillon reçu dans une box. Bon bah voilà, ça va être un avis très utile... Je ne sais pas trop quoi en penser. Une petite quantité de produit suffit à faire tout le visage... Mais voilà, pas mal... Je ne sais pas... Je ne la rachèterai pas, ceci est une certitude.

    Lotion Tonique Hydratante Caudalie : Une lotion dont je ne vois pas trop l'utilité en fin de compte. Bon produit mais je le rince, donc je ne vois pas d'intérêt. Je ne rachèterai pas.

    Crème Hydratante Camélia & fleur de Géranium Grown Alchemist : Je ne sais pas quoi en penser. Elle hydrate plutôt bien, est légère, peu de produit suffit mais elle me fait briller la zone T. De plus pas fan du parfum. Ceci dit contente d'avoir pu tester !

    Shangri La de Lush : Testée en échantillon cette crème est très bien. Portée le soir elle laisse une belle peau douce et souple le lendemain matin. MAIS, elle PUE ! Je trouve qu'elle sent le goudron... Impossible pour moi de m'acheter cette crème en full size. Dommage (m'enfin vu le prix pas dommage).

    MAQUILLAGE

    Crayon Yeux Lollipops : Je ne sais pas quoi en pensé, celui-ci est arrivé cassé, donc poubelle. J'en ai reçu un second, pas super convaincue par l'engin. 

    Voilà Voilà, bon courage si vous avez tout lu ^^ Je blogue pas souvent mais qu'est ce que je cause !
    A bientôt !

    « Double Fix' Mascara de Clarins, la belle découverteMon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cali
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:22

    Alors déjà, pour répondre à ta question, on écrit "quitte à" tongue


    Ensuite, ne change rien : y a bien trop de blogs aseptisés où curieusement, tous les avis sont positifs ou à peine critiques quand ils le sont... 


    Vaut mieux quelqu'un qui ne raconte pas l'heure à laquelle elle a sorti ses poubelles, mais nous fasse une revue complète et franche des produits qu'elle a utilisés :)


    D'ailleurs, j'ai toujours dans la tête ton avis sur le shampooing Melvita avec de la fleur d'oranger ^^ mais je viens de céder à la curiosité en achetant la crème Low poo de Tonton Yves...

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:24

    Merci beaucoup ! 
    Faut que je regarde du côté tonton Yves justement, j'ai une carte cadeau, je vais matter la gamme Bio

    3
    charlotte
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:34

    coucou


    moi j'aime beaucoup ton blog : tu es rigolote, tes  articles sont bien écrits et les sujets intéressants. On sent que tu n'es pas influencée par telle ou telle marque et c'est l'essentiel d'un bon blog  !


    ne changes rien !


    bisous

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:37

    Merci beaucoup Charlotte !

    5
    Esther
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:51

    Coucou copine !!


    super article !!! Je connais quelques produits que tu utilises et on a les mêmes avis ... Bien envie de tester le masque anti soif de clarins du coup car ma peau en aurait bien besoin ...


    bisous 

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 14:57

    Oui tu peux y aller, je l'aime beaucoup, et puis Clarins, une valeur sûre quoi ^^ Le tube full size me dure une éternité en général lol

    7
    Mélanie j'adhère
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:12
    Quoi qu'il en soit, je continue à te suivre. Je ne peux qu'imaginer les sollicitations des chargés de com :p
    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:52

    Merci ^^

    9
    stephanie
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:11

    coucou, je te suis depuis novembre 2012...si si, la date est dans l'ordi car si je clic sur ton blog dans mes favoris c'est la que je t'ai enregistré. Tout ca pour te dire que je comprend ta réflexion sur la blogo. Moi c'est sur youtube, aujourd'hui j'en suis tres peut, des filles qui on moins de 1000 abonnés, des cadrages pourri parfois, des achats que l'on peut trouvé inutile comme des hall actions, mais au moins elles sont authentique et partages. Les autres je regarde plus, trop de partenariats, trop de" ho ca sent trop bon, je l'adore, c'est mon favori (pour 3 jours, lol)" ca me soule, moi aussi je vieilli, 39 cette année, c'est pas bon je crois yes.

    10
    Nany2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:35

    Que de sagesse dans ton post !

    C'est très rassurant de lire un blog qui n'est pas influencé par l'appât du gain et du tout "gratuit" et qui du coup sonne faux car oui les lectrices ne sont pas complètement idiotes et font bien la différence entre les blogs partenariats à fond et les autres qui sont juste authentiques, à moins d'avoir 12 ans ! Ce qui n'est plus mon cas depuis des lustres :-)

    Tout comme toi, j'adore l'huile tonic Clarins ! Elle est vraiment bien.

    Par contre, moi j'ai adoré le beurre corps super nourrissant de Séphora : j'adore l'odeur et la texture, tant pis pour la compo ! 

    Moi aussi j'ai acheté la crème Low Poo d'YR, pas encore testée... affaire à suivre.

    J'aime bien ton blog et ton humour : ne change rien. Il vaut mieux peu d'articles sincères et de qualité que des multitudes de revues "faux cul".

    Bon dimanche. 

    11
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:40

    Techniquement la Sephora aussi m'a beaucoup plu, mais la compo est plus importante pour le coup, on trouve du bon en bio, alors bon tant qu'à faire ^^ (et puis Sepho, des fois, je les boycotte un peu, sauf quand je n'ai pas le choix car ils ont des exclus sur certaines marques quoi, je les aime quand ça m'arrange ahahahah)


    Merci les filles, vous me faites plaisir, ça me conforte encore plus dans mon choix (MES choix) 

    12
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:52
    Odile Sacoche

    Je n'ai lu que ton intro.

    Et vraiment bravo d'écrire tout ça. C'est drôle en fait puisque je t'ai découvert à travers ce genre d'article il y a bien longtemps déjà.

    C'est exactement ce que je ressens pour le moment. Je ne me sens pas d'être cette blogueuse populaire. Même si j'en rêve secrètement. J'ai comme toi cette conscience par rapport a cette consommation. Je n'ai pas été éduquée comme ça, ce ne sont pas mes valeurs. J'aime les produits de beauté et le maquillage, mais je ne suis pas du genre si dépensière (même si je parle bcp). J'ai une vraie conscience face à tout ce buzz pour justement juste un mascara. Cette société de médias, de vues, de consommation me dérange.

     

    Enfin voilà.

    Merci pour ton intro

    (sorry, j'ai pas lu le reste de ton article uhuh)

    13
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:00

    Lol Je ne t'en veux pas de ne pas lire le reste, en même temps c'est moi qui fait en quelque sorte 2 articles en un, mais au final tout allait ensemble pour cette nouvelle année (bon OKAY on est bientôt en avril mdr mais quand même ^^) je tenais à ce que cette petite mise au point soit dans un "POUBELLE" 

    Voilà, consommation, média, vue... fric, pognons, cadeaux, popularité... Que du vent en fin de compte mais qui fait pas mal tourner la tête et il serait un peu hypocrite de cracher dessus, tout cela fait plaisir tout de même... Enfin au début, après on se rends vite compte que nous ne sommes, nous, blogueuses, que des pions et que certains chargés de communications nous prennent vraiment pour des connes, ne connaissent même pas nos prénoms,e ne voient en nous que des chiffres.
    Je privilégie les contacts de qualités, les agences et les CM qui ne voient pas que des $ dans nos blogs, j'ai laissé tomber les autres ◕‿◕



    14
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:31
    Ce serait un réel dommage que vous arrêtiez d'écrire sur votre blog, il est génial !
    15
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:05

    merci :)

    16
    Daffodil
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:59

    Je rejoins les filles, perso je préfère ton blog avec 1 article par semaine ou toutes les 2 semaines, bref quand tu veux/peux, mais un article SINCERE, plutôt qu'un article par jour (ou une vidéo, ça marche aussi pour YT cette réflexion sarcastic) qui est écrit juste pour le pognon et pour faire plaisir à la marque ....

    Finalement, beaucoup de produits que tu as aimé, c'est chouette ça, pas trop d'argent "jeté par les fenêtres" tongue

    kiss (j'adore tous ces petits smileys sur ton blog !! ^^)

    17
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:44

    Oui je fais de bons achats globalement et même les produits que j'ai pu recevoir, je fais tellement le tri que souvent je ne suis pas déçue lol

    Héhé oui ils sont marrant mes smileys winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :