• Oyé Oyé, Poubelle number 6 en ligne.
    Je suis plutôt contente, je vide ma salle de bain, je me sens plus légère quand j'ai moins de produit. Par contre je me sens alourdie par mes abus de vernis de ces derniers mois.
    Mais j'ai beau faire des tours et des détours, je les aime tous (ou presque), alors aucun regret. 
    Certains vernis partiront dans un give away, cela vous tente? Ils auront été utilisé tout au plus 3 fois (pour ne pas dire qu'une seule fois^^)

    Bon revenons à nos moutons, mon dernier vidage de salle de bain. Il y a des fins de flacons, mais il y a aussi des produits peu entamés... Allé c'est parti ! 

    Poubelle #6

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Et voilà un nouvel épisode de Poubelle !! La série sensation, qui partira qui restera ? Ahahahah

    Poubelle #5


    Commençons avec le Dissolvant Cien Sans Acétone vendu chez Lidl : Je l’ai fini et je l’ai apprécié mais je le soupçonne d’être responsable du dédoublement puissance 12 de mes ongles ! Petit prix, flacon super pratique, mais gros doute, alors je pense m’abstenir à l’avenir. La version avec acétone existe aussi, je l’ai testé et il me semble moins agressif pour mes ongles… allez comprendre !

    Dexeryl Crème de Chez Pierre Fabre Médicament : Cette crème médicament m’avait été conseillé lors de mes grossesses alors que j’ai eu des espèces de plaques sèches sur le ventre et les cuisses. Il est encore plein, mais ça fait un bail qu’il est ouvert : poubelle. Il apaise la peau mais ce n’est pas une crème doudou à mon sens de la crème doudou.

    Vergeturyl Crème Jeanne Piaubert : Tube non fini, il en reste énormemént. Crème très chere, pour ce qui est de l’efficacité je ne saurais trop vous dire, je n’ai pas du tout aimé l’odeur. La texture est pas mal mais sans plus. Une crème que je n’ai pas aimé utiliser. Aucune précision si l’on peut utiliser cette crème pendant la grossesse, c’est un peu dommage. Je la jette avec regret car elle coûte un bras mais ce n’est pas un produit que je conseille donc !

    Eau Micellaire Créaline H2O Sans Parfum : Je vous en parlais ici. Je l’ai acheté en petit format voyage, un de mes chouchou, je le rachèterai encore et encore donc.

    Saforelle Soin Lavant Doux : Savon pour toilette intime. Un must have en ce qui me concerne, je ne l’achète pas tout le temps car un peu cher, mais il est très doux et apaisant. Après accouchement il est parfait !

    Soin Riche Rehydratant Eau Thermale Jonzac : Un habitué chez moi maintenant avec son petit frère soin light j’en ai toujours un dans ma salle de bain, petit prix, produit tout doux, je suis toujours aussi fan, je vous en parlais et.

    Shampooing Ultra Doux Enfant Pomme Verte & Kiwi : Je vous en parlais ICI. Je suis susceptible de le racheter

    Gel Nettoyant Pure Calmille Yves Rocher : Je vous en parlais ici, et je pense franchement le racheter malgré la compo pas sensas. Mais je le trouve très bien à petit prix, ça vaut vraiment le coup !

    Déodorant Dove : Je vous en parlais. Mon chouchou pendant des années et des années. Mais les sels d’aluminium m’ont refroidit…

    Eau de Raisin Bio Caudalie : Attention c’est le raisin qui est bio non pas le produit. Très bon produit apaisant et hydratant. J’aime me nettoyer le visage avec lorsque je ne me maquille pas. Simple et agréable. Par contre je ne suis pas sûre de le racheter, car j’ai d’autres produits que je préfère qui me font la même utilisation

    Crème Douche Ananas Coco Yves Rocher : Edition limitée donc la question du rachat ne se pose pas mais je l’ai beaucoup aimé malgré la compo très bof …
    Très agréable à utiliser !

    Crème Main Ikea : Mmmm alors 250 ml de produit, tout petit prix, mais grosse merdouille de produit ! Oui oui… une crème relativement grasse, enfin non grasse n’est pas le mot, cette crème laisse une espèce de couche sur les mains, mais n’hydrate pas… Hop poubelle … Tube quasiment complet, je n’ai même pas envie de m’en servir pour les pieds

    Soin Hydratant Protecteur Peaux Sensibles Normales à Mixte Mixa Bio : Une crème pas trop mal, mais je n’ai pas vraiment apprécié ni l’odeur ni la texture. Elle ne rend pas spécialement la peau plus belle, c’est une crème simple, bio ok, mais pour à peu près le même prix, et du bio je préfère mille fois Eau Thermale de Jonzac. Donc je ne rachèterai pas cette crème, je n’en ai pas l’utilité ! J’ai fini le tube sur les mains, et hop poubelle

    Fluide Nettoyant Physiobébé Mustela : Ca sent divinement bon, pour le reste sans paraben, phosphate and co, ok. Bon bah je ne saurais trop quoi ajouter, une eau de nettoyage, ouverte depuis X temps et quasi pas utilisée car je n’en ai pas eu l’utilité. Poubelle ! (en même temps c’était un échantillon, pas de regret ^^)

    Je ne suis pas mécontente, mes stocks commencent à diminuer. J'essaye de libérer de la place dans ma salle de bain... Y a encore du boulot, mais je ne désespère pas !
    Bonne semaine à toutes! 

    PS : zavez vu le collage de la mort qui tue dans la photo? c'est pas de l'art ça mesdames et mesdames?! ^^ 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Voici un nouveau numéro de "poubelle", le titre le plus glam’ qu’un blog beauté ait pu connaitre n’est-ce pas ?
    Ces derniers mois je me suis donc débarrassée/J’ai donc fini/J’ai donc donné… (‘tention la liste est longue ^^)

    Poubelle #4


    Lait Frais Diptyque de la Happy Box (My Little Box de Juin) : Donné à une amie, je n’aimais pas l’odeur !

    2 flacons de Shampooing Douche des Lagons, Yves Rocher : J’en parlais ICI. Je ne rachèterais pas ce produit. Je n’ai pas été transportée par le parfum bien trop chimique, et encore moins par la composition… Ceci dit à l’utilisation en shampooing très bien pour dépanner, mais en gel douche, un peu décapant

    Extra Doux de Ducray : Grand classique chez moi, je vous en parle ICI, je le rachèterais, je l’ai déjà racheté ^^

    Crème REparatrice Eau Thermale Jonzac (reçu pour revue) : Très bien, je vous en parlais . Je suis susceptible de la racheter si besoin !

    Gel Dermo-Nettoyant Eau Thermale Jonzac : Très bon nettoyant, je vous en parlais ICI, je pourrais aussi la racheter sans soucis.

    Gel Gouche DOP au Karité Bio : Je vous en parlais ici, je pourrais éventuellement le racheter.

    Masque Nourrissant Le Petit Marseillais Beurre de Karité et Miel : Je n’ai pas fini le pot, bien trop gros (pourtant j’ai les cheveux longs), une composition bof, des cheveux lourds après utilisations, pas vraiment de réparation constatée, pas grand plaisir à l’utiliser… Je préferais l’ancienne version. Je ne le rachèterais pas.

    Masque Cheveux Afrikissime Fleur d’Oranger  (reçue dans Ma Boite à Beauté): Très bon soin pour les cheveux, une compo pas mal, des cheveux doux. Vraiment pas mal. Je pourrais éventuellement le racheter mais le prix pourrais me freiner 20 euros les 200 ML… Ceci dit il faut peu de produit pour être utile… Sans compter qu’ils sent très bon la fleur d’oranger !

    Gommage Exfoliant Peau Neuve Aux Poudres de Bambou, Clarins : Très Bon gommage. Un peu cher ceci dit pour un gommage… Il est cependant très efficace et doux. Parfum très agréable. J’aime les produits Clarins, je le rachèterais un jour (quand j’aurais fini les 3 tonnes de gommages en ma possession ^^)

    Gommage aux Sels Parfumés Verveine Agrume KOS  (reçue dans ma Boite à Beauté) : Je n’ai pas aimé ce gommage. Une plaie à utiliser. Quand on se masse avec, il laisse une espèce de couche épaisse et grasse. Il faut bien se frotter ensuite avec une fleur de douche et 12 kilos de gel douche décapant (j’ai limite envie de dire avec du liquide vaisselle ^^) afin de tout enlever. Alors c’est sûre, la sensation peau douce ensuite est là, mais vraiment … je n’ai pas du tout apprécié. Je ne le rachèterais pas et si on me le donne, et bien je le donnerais à quelqu’un d’autre (lol)

    Fondant Hydra Fondant Science et Mer (reçu dans Ma Boite à Beauté) : Très bon soin pour le corps. Agréable à utiliser, frais. Pénètre vite. Bon produit. Une composition pas si pire. Je pourrais éventuellement le racheter, si seulement je n’avais pas d’autres chouchous pour le corps.

    Déodorante Dove Origina: Mon déo depuis des années, je devrais vous faire un article sur ce produit ainsi que d’autres en comparaison. Je l’adorais mais je stoppe net l’utilisation ce produit, quand au bout de plus de 10 ans d’utilisations, je me rends compte qu’il y a des sels d’aluminium, et en premier position de la composition ! Je l’adorais, et je suis dorénavant très déçue… Je vous en parlerais donc plus tard.

    Crème Beauté des Pieds de Caudalie : Une marque que j’affectionne tout particulièrement et le premier produit qui me déçoit le plus. Pourtant ce produit est pas mal, mais il ne tient pas ces promesses. J’aime l’odeur, j’aime la texture (quoi qu’un peu épaisse) c’est un vrai soin doudou, mais il n’est pas du tout ultra réparateur. Il est hydratant basta. Il ne répare pas. Si vous n’avez pas les pieds trop abîmés, il est très bien. Un vrai soin plaisir. Je pourrais le racheter si je n’avais pas les pieds aussi abimés.

    Dissolvant Doux Auchan Sans acétone : Le grand flacon rose d’Auchan, très bon produit. Bonne contenance, sent très fort mais est efficace est plutôt doux pour un dissolvant. Petit prix. Je le rachèterais.

    Format Voyage Du soin Lift Fermeté de Clarins (reçue d’un troc) : Un lait que j’adore. Il est cher en format normal, mais je pense que je pourrais me l’acheter sans soucis, je l’aime beaucoup. Bien hydratant. Laisse la peau douce et une réelle sensation de « fermeté ». J’aime.

    Crème Corps Parfumé Narcisso Rodriguez (reçu dans MyLittleBox) : Je ne me souviens plus de quel parfum est issu cette crème mais elle est agréable, fraîche, elle sent bon. L’odeur dure.
    Je n’en rachèterais pas pour autant. Je ne suis pas fan des crèmes aussi parfumées.

    Le soin des lèvres Carmex : Je vous en parlais ici. Je ne le rachèterais que si je le trouve à la Cerise ^^

    Baume du Sourire Couvent des Minimes : Je vous en parlerais ici, et pour sûr je ne le rachèterais pas ! Je le jette, plein…

    Le masque hydratant Couleur Caramel : Bon masque hydratant mais ne se conserve que 6 mois ouvert et perso je ne l’ai pas fini. J’ai acehté la recharge et non le pot en verre, la recharge est plus hygiénique et se referme sans soucis. C’est un soin que je pourrais racheter sans soucis si je n’étais pas folle du masque hydratant de Clarins ^^

    Poubelle #4


    On arrive à la section maquillage… Rare fois ou je vide des soins make up, mais ça arrive. Cette fois je me suis débarrassée de mascara dont l’ouverture commençait à dater… j’en avais 6 ouverts hum…

    Le Mascara All In One de UNE Beauty : Je vous en faisais la revue ICI, à racheter sans soucis.

    Le Mascara Essence Maximum Definition : Je vous en parlais , pareil je pourrais le racheter mais il ne fait pas parti de mes favoris. Mais pour le prix et en cas de grosse panne mascaresque je pourrais le racheter ^^

    Le Mascara Ultra Tech de Kiko : Je vous en faisais la revue ICI, je pourrais aussi le racheter. Pas mal.

    Et voilà la lonnnnngue liste de produits terminés/donnés/jetés !!!

    C'est alors que je prends une lourde décision... Le NON BUY, c'est super à la mode je sais, à la mode d'être fauchée? A la mode de ne plus avoir de place? Ou juste en fait mon habituelle nausée quand je fais le trop plein de produits dans ma salle de bain !
    Très régulièrement j'ai des crises boulimiques d'achats.... Et très régulièrement j'a des crises de nausées déclenchées par ces achats !
    Alors voilà, non buy jusqu'à ce que mon stock devienne raisonnable ^^
    Mais hum ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi vous montrer pour encore un an au moins lol.

    Bonne fin de mercredi ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Poubelle #3, fini, donné... tout ça tout ça

    Et voilà l'épisode numéro 3 de la saga poubelle que vous aimez tant (sisi je le sais vous n'attendez que ça).
    BOn alors je ne vous fais pas un épisode par mois, je trouve ça d'un ennuyeux ...
    Là y a du monde à la poubelle... alors stop le blabla, gogogo...

    Finis :

    Le PetitPhyto, shampooing enfant cheveux et corps, je vous ai donné mon avis ICI. Ravie. 

    Eau Miscellaire Créaline H2O sans Parfum, je vous en ai parlé . Ravie.

    Eau Moussante Nettoyante Eclat VICHY, je vous ai donné mon avis par là... Décue, je ne rachèterai pas.

    Shampooing DOP Nature à L'aloé Vera Bio, revue ICI, pas mal, je l'ai même racheté. 

    Douche Corps & Intimité Corine de Farme, je ne vous en ai pas parlé, sans aucun intérêt, sans pour autant être nul. Ne rachèterai pas. 

    Crème Douche Corine de Farme Ultra-Nourrissante au Cold Cream Végétal, pareil que le produit précédent, pas mal mais sans plus. Je ne le rachèterai pas.

    Miniature Masque Nutri-réparateur Baume Fouétté Carita, vraiment très bien, je ne le rachèterai pas because prix excessif et impossibilité de trouver la compo (sauf sur le produit donc, mais nan tant pi) 

    Miniature Crème Cachemire Soin Nourrisant Fermeté Corps Carita, très bien aussi, mais je ne le rachèterai pas pour les raison précédente. 

    Soin Minceur & Cellulite Alphanova Santé au Thé Vert & Quinoa, très bien quoi qu'un peu épaisse. La peau est douce, mais le soin pénètre doucement. Je pourrais le racheter, mais je préfère du soin plus chimique en soin minceur, l'impression d'efficacité plus rapide.

    Miniature Crème Régénératrice Bio à L'avocat Essential Care, très bon produit, je m'en suis servie en soin buste. J'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas si je le rachèterai, pourquoi pas si l'occasion se présente.

    Soin des Lèvres Caudalie, je vous en ai parlé ICI, mon chouchou ever

    Donné :
    Le Soin L.C.E Regard Cebelia, full size dans Ma Boîte à Beauté d'avril. Donné à Maman qui en est ravie!

    Pas finis mais poubelle quand même (ne veut pas dire que je n'ai pas aimé attention) : 

    Beurre Corporel Fraise The Body Shop, très bien mais l'odeur m'a lassée, il n'en reste plus beaucoup du tout. Je pourrais le racheter sans soucis, il hydrate très bien.

    Baume Spécial Contour des Yeux Clarins, je vous en parlais ICI, je ne le rachèterai pas.

    Crème Douce Démaquillante Clarins, Je vous en ai parlé par là, je ne le rachèterai pas.

    Lait Protection Solaire 50+ Anthelios La Roche Posay Dermo Pediatrics, comme tous les solaires je ne les fini jamais et d'une année à l'autre, c'est poubelle, je suis déçue au prix où ça coûte, ceci dit ravie de ce soin solaire rien à redire, je le rachèterai.

    Fluide Extrême Très Haute protection Anthelios XL allergies solaires, ravie aussi mais obligée de le jeter pour les mêmes raisons... solaires d'une année à l'autre c'est niet. Très bon soin pour le visage et décolleté !

    Lait Solaire 50+ Alphanova Bébé, très bon solaire, quoi qu'un peu épaisse...

    Cold Cream Bio Alphanova, bon produit et pourtant je ne l'ai pas fini, très peu de produit suffit. Je n'hésiterai pas à le racheter.
     

    Et voilà, à l'heure où le soleil repointe son nez, il faut que je rachète des solaires, j'ai repris des petits formats... Trop mal au coeur de jeter tout ça tous les ans...

    Sinon mon bilan jets à la poubelle est "moins pire", j'affine mes achats, je suis plutôt contente d'avoir évité du gâchis ces derniers mois! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ce poubelle number two contient majoritairement des soins que j'ai fini !
    Pour certains je vous ai déjà donné mon avis, pour d'autres non, mais je vous en fais un mini topo
    Here we go !!

    Sur la photo tout n'est pas présent... certains n'ont pas attendu la photo de famille du au revoir, ils sont déjà parti à la poubelle ^^

    Poubelle #2


    Eye Make-Up Remover de Cotton 100 : La petite boîte de cotons démaquillants présente dans la box de Ma boite à Beauté. Mon avis est très positif car ces petits cotons imprégnés de démaquillant, démaquillent les yeux parfaitement, n'irritent pas les yeux. Il fait bien son job. Petite boite finie mais je n'en rachèterais pas, je n'en ai pas vraiment l'utilité là comme ça ! Finie

    Crème de Cachemire Soin nourrissant fermeté corps Carita : Petit tube de 30 ml de la MyLittleBox de Février. Très bonne crème, utilisée sur le buste principalement. Elle raffermit et fait la peau douce. Mais je ne la rachèterais pas non plus. Trop chère et la compo si suspecte que introuvable sauf sur le full size en mag ^^. Finie !

    Le Doux Nettoyant Moussant Peaux Normales ou mixtes  : Très bon nettoyant Clarins, je vous ai donné mon avis ICI. Je le rachèterai probablement, après l'avoir utilisé pendant des années j'ai envie de changer malgré le fait que je l'adore. Finie (au moins le 4ème tube que je fini)

    Hydrance Optmale Légère de Avène : Très bonne crème hydratante. Je n'en ai pas fais d'article car elle est juste bien mais sans plus. Elle est trop légère pour l'hiver (sauf pour la nuit) et n'a pas de protection anti UV pour l'été (qui m'est devenue nécessaire). Donc elle est bien, pas de mauvaise réaction, bonne hydratation, mais sans plus pour moi ! Mais finie quand même jusqu'à la dernière goutte.

    Crème Désaltérante SPF15 Clarins : Très bonne crème hydratante aussi, MAIS trop riche. Elle n'est pas qu'hydratante je trouve, elle est aussi nourrissante. Elle laisse la peau légèrement brillante même sur ma peau mixte avec des partie très sèches!
    Je ne la rachèterai pas, elle est bien mais je n'aime pas l'effet trop gras. Sa protection SPF15 était un ptit plus!  Finie aussi !

    Masque "Anti-Soif" Multi-Hydratant : Je n'ai pas fais d'article non plus sur ce masque et pourtant je l'adore ! C'est le meilleur masque hydratant que j'ai pu tester jusqu'alors. Je vais probablement le racheter et faire un article plus détaillé, mais à vrai dire quoi dire de plus mis à part qu'il est très bien, qu' il hydrate bien, il est très bien toléré par ma peau, pas gras. Bref parfait. Fini !

    Baume à Lèvre Kiko SPF15 : Je vous ai déjà donné mon avis ICI. Fini mais je ne le rachèterai pas ! 

    Baume pour les lèvres The Body Shop à la framboise : Délicieux baume à lèvre, mais qui ne sert à rien malheureusement. C'est un baume très gourmand, on a l'impression d'avoir un bonbon sur les lèvres, mais il n'hydrate pas, malheureusement!  Je ne le rachèterai pas ... mais j'avoue que tous leurs parfums sont trèèèès tentants ! Pas fini !

    Poubelle #2

    Et voilà pour l'épisode 2 ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique