• Poubelle & Co #2 2017

    Hellooooo
    C'est encore toute excitée de mon évaluation de conduite que je vous écris cet article Poubelle !
    Je pense d'ailleurs vous partager mes expériences de : passer son permis après 35 piges ahahah. Je pense que ça peut valoir le coup.

    Je suis en train de me rendre compte que j'ai 2 articles en brouillon sur du maquillage et des livres que je ne les toujours pas mis en ligne... Faut dire qu'en ce moment je n'ai pas vraiment de temps...  Genre avant, j'en avais pas de temps, mais là, j'en ai encore moins. Ça devrait se stabiliser d'ici Septembre... Mais le blog ne ferme pas, je ne suis pas loin... Juste que ... j'ai une vie de foufou quoi (lol).
    Pourtant j'ai plein de choses à vous raconter. J'aimerai vous parler de soins bio, green et vegan avec Bio Coiff' mais pour le moment, pas le temps, ça me frustre un peu ! BREF

    Bon en attendant j'ai encore vidé plein de choses et encore donné pas mal de choses.
    Sérieusement, je ne sais pas comment c'est encore possible, mes tiroirs sont sans fond et mes stockes sans fin? Mais je n'imagine même pas l'état des stocks des grandes blogueuses.... 
    Bref, j'en n'ai pas encore fini avec le vidage de salle de bain, je suis sur la bonne voie. En attendant .... C'est parti !

    Poubelle #2 2017

    ♡♡♡ J'ai aimé ♡♡♡

     

    SOINS VISAGE

    Elixir Redensifiant Onagre - Weleda : Ce soin promet de revitaliser les peaux matures et de leur redonner éclat et fermeté, et bien j'ai envie de dire : pari tenu ! Ce Sérum est relativement bien hydratant sans pour autant graisser la peau et les résultats sont visibles. Du moins, moi je ressens les effets, je ne sais pas si les personnes qui me rencontrent au quotidien me dise : WAHOUUU, MAIS QUEL ÉCLAT ! Mais moi je vois que ma peau est éclaircie, rebondie et plus ferme. J'en suis à mon second flacon. Le flacon ne descends pas trop rapidement, et heureusement car il n'est pas donné... J'en mets le matin ou le soir, parfois les 2, il m'arrive aussi de l'alterner avec l'Eau Extraordinaire de Melvita, ces 2 soins se complémentant plutôt bien à mon sens et pour les besoins de ma peau.
    Le flacon est équipé d'une pipette en verre très pratique (même si j'ai déjà réussi à en casser une sur un autre produit), elle permet d'obtenir la juste quantité à chaque "pompe". 
    Le parfum est assez représentatif des soins Weleda et encore plus de cette gamme, j'aurais par contre un mal fou à vous le décrire, plutôt vert et parfum de "crème" bio... Non là je suis nulle en description je le reconnais, mais sachez que l'odeur reste agréable même si ce n'est pas celui que je préfère chez Weleda.
    Bref encore un soin validé, mais chez Weleda, je suis très rarement déçue !
    35 euros environ les 30 ml 

    Ishin- Perlanesse : Encore un soin de la marque Perlanesse que j'ai beaucoup aimé. Je vous avais déjà parlé de Keimi & Ikken dans cet article. Ishin est un produit que je ne pourrais malheureusement pas me racheter pour le moment... C'est un soin d'exception qui coûte relativement cher. Je ne l'ai pas appliqué tous les jours, histoire de l'économiser un peu. Je l'applique le soir, en petite quantité, une petite quantité suffit d'ailleurs. La peau est souple, lumineuse et douce au réveil. La marque conseille de l'utiliser une fois par semaine matin et soir, j'ai du plutôt l'appliquer 2 soirs par semaine, pas le matin, car je le trouve un petit peu trop riche.
    La texture est très agréable, le parfum "blanc" et crémeux, la compo est très bonne (et bio), bref c'est un très bon produit pour qui peut investir dans ces soins
    . Le pot a duré plus de 6 mois pour ma part, elle se conserve très très bien. 
    Si je ne devais en choisir qu'un dans la gamme, je crois que je choisirai Keimi tout de même !
    249 euros les 50 ml

    Crème Visage Hydratante aux HE bio et au Nénuphar Bio - Florame : Une très bonne crème hydratante basique. Elle laisse la peau fraîche et hydratée. Elle est très bien tolérée par ma peau et se marie très bien avec l'Elixir Onagre Weleda. Ne laisse aucun film gras, et parfaite avant le maquillage. Son odeur est très fraîche et légère. Je pense me la racheter car la composition est plutôt très bonne et quand on a besoin d'une crème simple et hydratante elle fait le job !
    15 euros les 50 ml

    Oléogelée Démaquillante - Denovo : J'ai du recevoir ce soir démaquillant dans une box, je ne m'en souviens plus vraiment. Je l'ai bien bien aimée mais pas sure de la racheter car je suis plutôt très convaincue du démaquillage à l'huile de Jojoba simplement. Cette oléogeée se transforme en lait quand on la mouille et après avoir bien massé le visage, il se rince plutôt pas mal mais un nettoyage au savon est nécessaire pour ma part après...
    J'ai adoré son parfum et sa texture, elle dure très longtemps. Validé !
    22 euros les 100 ml

    Hydramask - Hélénère : Je vous en parlais ICI. Je ne le rachèterai pas spécialement car j'ai trouvé des produits similaires plus facilement trouvable et accessibles mais ça reste un très bon masque hydratant !
    54 euros les 50 ml

     

    SOINS CORPS

    Déodorant Crème - Soapwalla : Un de mes déo végan et naturel préféré. Alors attention il est un peu agressif pour les peaux les plus sensibles, je vous en parlais ICI. Depuis cet article d'ailleurs mon avis a un peu changé, car j'avais été un petit peu déçue de l'irritation qu'il m'avait causé. J'ai compris que l'application idéale pour moi, était une fois ou 2 par semaine, surtout quand je fais du sport de préférence, le truc bien de l'histoire? C'est que j'ai remarqué que même le lendemain de l'application de ce déo, et même après 2 douches (sisi), il restait efficace (en plus de pierre d'alun)... Bizarre me direz-vous? Soit il a tellement ruiné mon aisselle qu'aucune bactérie ne veut s'y déposer pendant 2 jours, soit il est vraiment superrrr efficace, mais depuis que j'ai trouvé le bon rythme qui me convienne, je ne peux que l'apprécier. Je pense me le racheter, mais d'ici là, j'ai quelques produits à finir (enfin UN, sisi, un seul!).
    17euros environ les 57 g

    Baume Egyptian Magic : Ce soin a tourné avant que je puisse le finir, le pot était un peu trop gros pour mon utilisation. Un peu les boules et pourtant je le mets dans les produits que j'ai aimé. Je ne sais pas si je me le rachèterai car il y a des produits de la ruche à l'intérieur mais c'est un très bon baume réparateur. Selon l'utilisation que j'en fais je rajoute quelques huiles essentielles (notamment pour un soin hémorroïde externe... et oui glam' du jour bonjour), il est vraiment très très efficace. Je chercherai un produit similaire, plus simple pour le remplacer, une Huile Végétale ou un Beurre selon l'utilisation mais il est à la hauteur de sa réputation!
    25 euros les 59 ml

    Crème Festin Royal - Baija : Une crème qui sent divinement bon la crème anglaise ou un truc à la vanille qui donne faim quoi, laisse la peau douce et hydratée sur le court terme. Je ne la rachèterai pas car ce n'est plus le type de soin que je vise pour le corps mais c'est un vrai plaisir à utiliser.
    12,90 euros les 60 ml

    Crème Croisière Céladon - Baija : Même commentaire que pour la crème au dessus, le parfum est quant à lui très frais et fleuri. De belles crèmes doudou.
    12,90 euros les 60 ml

     

    SOINS MAIN/ONGLES

    Crème Main et Ongles - Caudalie : Je vous en parle quasiment à chaque produits finis, une crème que je rachète que je trouve très efficace et que j'aime beaucoup. Pour le moment elle reste encore ma préférée de tous les temps ^^. J'en ai terminé 2 cette fois.
    7 euros les 75 ml en moyenne

    SHAMPOOING / SOINS CHEVEUX

    Crème Lactée - DENOVO : Cette crème pour cheveux est une petite tuerie. Je vous avais déjà parlé de l'huile de la même marque que j'adore, celle-ci ne déroge pas à la règle, j'adore aussi ! Je m'en sers en soins après shampooing principalement, ou parfois sur cheveux secs, quand je vois que mes cheveux semblent désséchés, indisciplinés (bon sur mes cheveux longs et raides on a du mal à visualiser mais c'est pourtant parfois le cas). Je l'utilise aussi sur les cheveux de mes miochettes à couettes, quand il y a des petits soucis de démêlage ou que les cheveux ont souffert des élastiques. Les compos sont bonnes, certes non labellisé bio ni Vegan, mais à première vue pas de produits d'origine animal pour la crème en tout cas!
    La texture est onctueuse et légère, elle pénètre très rapidement (elle semble bu par les cheveux), et le parfum.... Un délice, un mélange de coco et de crème blanche... Bref le parfum d'un petit coin de plage paradisiaque, sans pour autant être écoeurant et trop chimique.
    Je songe me la ré-acheter, ainsi que sa petite soeur l'Oléo Silk, 2 musts have pour les cheveux, à avoir toujours dans sa salle de bain, même si j'alterne avec des huiles basiques moins chères (argan, coco...) 
    15 euros les 100 ml

    Shampooing BIO Aloe+Verveine - Logona : Voici un très bon shampooing vegan que je vous présente aujourd'hui. Je vous en ai déjà parlé en 2/3 mots rapides sur le NoteBook #1, dans mes produits finis. C'est la 2ème ou 3ème bouteille que je termine, je l'ai déjà racheté, il fait parti des must have en terme de shampoing dans ma salle de bain. Un shampooing classique, qui lave correctement, laisse les cheveux doux, non emmêlés. Un parfums légèrement citronné, une texture qui mousse bien, se rince bien. Vegan, bio... bref il a tout bon ! J'aime pourtant acheter et tester quelques autres shampooings en complément de celui-ci, mais j'y reviens à chaque fois, c'est un shampooing basique à avoir (un peu à l'image du ExtraDoux de Ducray que je prenais à l'époque, il l'a remplacé depuis.).
    6,50 euros environ les 250 ml

     

    HUILES VEGETALES/ESSENTIELLES


    Huile de Massage à l'Arnica - Weleda : Une huile que j'aime beaucoup. Après le sport elle est vraiment idéale. Je vous en parlais dans cet article. Je suis très susceptible de la racheter, mais je ne fais plus assez de sport intensif pour vraiment en avoir l'utilité... En gros je n'ai plus qu'à me bouger les fesses quoi.
    7,55 euros les 50 ml

    Bellis - Aroma-Zone : Une huile que j'aime utiliser sur le buste malgré son odeur très.... particulière ! Avec une goutte d'hélycriseitalienne il fait un merveilleux soin buste anti-âge. Le seul soucis est l'odeur... un soin assez puissant au nez.... Mais faut savoir ce qu'on veut ahahaha. J'ai un autre flacon de bellis qui remplace déjà celui-ci.
    7,50 euros les 100 ml

    MAQUILLAGE

    Beauty Blender : Je vous en ai déjà parlé sur les produits finis, j'en suis à la 3ème... C'est ma dernière en stock, je ne suis pas sûre de la racheter car je me maquille beaucoup moins le teint et que mes doigts font bien l'affaire pour ce que j'en fais, mais si l'occasion se présente je m'en reprendrais une, j'aime le résultat avec ces petites éponges en forme d'oeuf. 
    15 euros environ

    Le mascara - Avril : C'est un très très bon mascara, dommage qu'il ne soit pas vegan car il a tout bon. Il ait une très jolie courbure, sépare bien les cils, petit prix, labelisé Ecocert et dure assez longtemps. bref c'est un bon investissement !
    6,50 euros les 9ml environ

     

     PARFUMS

    Eau des Vahinés - Yves Rocher : J'ai aimé ce parfum pendant longtemps, surtout l'été mais je m'en suis un peu lassée. Il a fini en parfum pour mes toilettes, mais pour autant je le mets quand même dans les "J'aime" çar il sent très bon ^^

    Parfum Bébé de Nature & Senteurs : J'adore cette petite eau de toilette, un vrai parfum de bébé ! Il est doux, légèrement sucré. Je le rachèterai car ma mini-miochette l'a autant apprécié que moi ! Le hic, c'est qu'on ne le trouve pas partout sur le net, à voir si en magasin je tombe dessus !
    16 euros environ les 50 ml

    Poubelle #2 2017

    ☹ ☹ ☹ Je n'ai pas aimé ☹ ☹ ☹

     

     SOINS CORPS

    Soin Hydratant pour le Corps - LC Bio : Je le mets dans cette catégorie car il a tourné trèèèèèès vite.... Un soin qui à la base sent les fruits rouges et qui sent, à peine 2 mois après ouverture, le fromage Bleu... mouai... De plus je n'ai pas trouvé l'hydratation excellente. Un soin que je ne rachèterai pas. Inutile.

    Poubelle #2 2017

    ¿¿¿ Je ne sais pas quoi en penser ???

    SOINS VISAGE 

    Elixir des Reines - Sanoflore : Bon et bien je le mets dans cette catégorie car je ne sais pas trop quoi en penser (ça tombe bien). Comparativement avec l'Elixir Onagre de Weleda ou je voyais vraiment les résultats, ici je voyais juste peut-être le resserrement des pores et un teint plus clair, mais il n'hydratait pas suffisamment pour ma peau et a plus tendance à laisser une fine couche légèrement collante si on ne le laisse pas sécher ou que l'on masse trop. La peau n'était pas forcément plus belle à première vue. Cet élixir a tendance à me laisser la peau "tiraillée", donc exit la souplesse. Son parfum quant à lui est gourmand, j'ai adoré. 
    Bon je ne le rachèterai pas (j'ai gagné celui-ci à un concours), mais ça reste un bon produit avec une très bonne composition, j'adore la marque Sanoflore globalement, rarement déçue par leurs produits.
    Le flacon pipette est très pratique, comme la plupart des produits qui sont contenus dans ces flacons, mais comme d'habitude j'ai un peu peur de la pipette en verre.
    Je dirais que ce produit est pour les personnes qui n'ont pas de soucis d'hydratation et qui cherchent à affiner le grain de peau. Les résultats sur le long terme sont là, la peau est plus lumineuse, mais si vous cherchez un soin qui hydrate plus, dirigez-vous vers le soin Onagre de Weleda cité plus haut.
    35 euros environ les 30 ml

    SOINS DOUCHE

    The Comforter, Crème Douche - Lush : Je n'ai pas détesté ce soin douche mais je ne l'ai pas vraiment aimé non plus... Pourquoi? Parce que j'ai la sensation qu'il me dessèche la peau et qu'il est quand même assez chimique, sans parler des Sulfates... Par contre j'adooooore son parfum. Pour celles qui connaissent, c'est le parfum du Cassimouss... Une tuerie. Je ne le rachèterai pas et continuerai à m'offrir de temps en temps le CassiMouss (enfin pardon, le Comforter).
    8,50 euros les 100 g

    Poubelle #2 2017

     

    Partis au don car je n'en ai pas/plus l'utilité ❧

    Masque Doré Lumière D'Exception : Je l'ai utilisé quelque temps, mais  je ne l'utilisais plus, donc autant vite le donner avant qu'il ne tourne. Je vous en parlais ICI.

    Gommage Visage Pulpe de Coco - My Little Beauty : Un bon gommage qui sent bon la coco (une glace à la coco même!), mais je n'utilise plus vraiment de gommage à grains.

    Masque Vitaminé - My Little Beauty : Je ne m'en sers jamais, étant donné que j'utilise toujours ceux de Caudalie, mes chouchous.

    Sérum Éclat - Denovo : Je l'ai utilisé quelque temps mais je n'ai pas vu de gros changement sur ma peau. Je pense qu'il correspondra mieux à la peau de ma maman ! 

    Glow Up - oOlution : Ce soin ne me correspond pas du tout, il me graisse la peau. 

    Super Gelée Démaquillante Yeux Waterproof - Sephora : Je ne m'en sers jamais, je le donne à qui en aura le plus besoin.

    Crayon Correcteur - Couleur Caramel : La couleur ne me correspond pas du tout, ça part au don !


    Je dois vous avouer que j'ai jeté 2 baumes KOS qui ont tourné, ainsi qu'une huile Pura Bali terminée mais qui avait tourné aussi ... Je n'avais pas spécialement d'avis sur ces produits, encore moins d'avis que les produits ue je peux mettre dans "Je ne sais pas quoi en penser", c'est pour dire... Pas eu vraiment le temps de m'en servir. Je les avais eu dans des boxs, mais à mon avis ça avait peut-être déjà trainé dans les stocks, je ne sais pas trop... Bref je n'ai pas de vrai avis sur ces produits donc je les ai jeté directement...

    Je suis très satisfaite de ce vide encore fait, mais comme d'hab' je commence à me demander si je ne suis pas la petite fille de Garcimore.... Quand y en a plus y en a encore, et pourtant, ces derniers mois je ne répondais quasi plus aux mails des marques, ni n'achetais vraiment !!! 

    Bref, peut-importe, le chemin parcouru dans le vidage de salle de bain est bien entamé, j'en suis plus à la fin qu'au début, il commence à me rester de bons basiques, je vais pouvoir recommencer à tester de nouvelles choses tout en limitant les quantités. 
    Bon allé, sur ce, je vais faire mon tri sélectif de produits vide ....


    A très bientôt !!!!
    PEACE  

    « Petit Test des Thés Compagnie Royale Des Indes OrientalesDans ma Bibliothèque : Se Soigner avec les Plantes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :