• ☆ Poubelle, épisode Juin 2013 (et sac à don, le premier) ☆

    Ce mois-ci un épisode assez costaud. J’ai terminé quelques produits, certes, mais j’ai aussi vidé mes placards, j’ai créé un sac aux dons. Ce sac fera le tour de ma famille et copines (si vous me lisez, faites-moi vos résa lol), ce qui ne sera pas donné partira à la poubelle, c’est donc la dernière fois que j’en parle sur le blog !
    J’ai aussi jeté des soins solaires pour enfant indice 50 de l’année dernière que je n’ai pas indiqué dans cet article parce qu’on s’en fou un peu...

    Soins Corps & Douche
    Exfoliant Ikea : Pas fini ! Flacon tellement énorme que ça doit faire 2 ans que je l’ai et que je ne l’ai toujours pas fini… Poubelle (et stop les achats compulsifs !!). Je vous en parlais ICI.
    Douche Crème d’Enfance Caramel à l’ancienne DOP : Je vous en parlais. Je l’aime beaucoup, il sent divinement bon, on en mangerait. Fini, susceptible de le racheter.
    Douche Corps é Cheveux parfum Cola So Bio Etic : Je vous en parlais Ici. Fini. Je pourrais éventuellement le racheter.
    Gel Douche Fleur de Tiaré et Orchidée Manava : Je vous en parlais . Je l’ai fini en savon pour les mains, n’aimant pas le parfum, je suis bien contente qu’il soit fini. Je ne le rachèterai pas.
    Monoï de Tahiti : Une huile sèche d’Yves Rocher. Je l’ai à peine entamé, sa composition m’avait un peu dégouté. Je vous en avais parlé . Rien à rajouter, mis à part que je ne la rachèterai pas.
    Lait Hydratant Après Soleil Yves Rocher : Un soin qui sent super bon et qui hydrate très bien, à la compo merdique encore (comme la plupart des soins YR malheureusement), je m’en suis tartinée l’année dernière, je n’avais pas vu qu’il est conseillé de ne le garder ouvert que 6 mois, je le jette donc utilisé à 80% !
    Malgré la compo, je suis susceptible de le racheter, faut l’avouer je l’ai beaucoup aimé ! Miam !

    Cheveux
    Eau de Toilette Coiffante & Rafraîchissante Alphanova bébé : Une eau de toilette que j’avais acheté il y a bien 2 ans sur une vente privée. Je m’en suis très peu servie. Pas grand intérêt, et contrairement à d’autres produits de la marque il n’était pas bio (je n’avais pas fait attention). Je ne l’ai pas fini, pas convaincu. Je ne rachèterai pas d’eau coiffante !

    Soins Visage et Yeux
    Gommage douceur Mademoiselle Gabrielle : Gommage sans grain trop agréable, je vous en avais parlé  ! A tester au moins dans sa vie !
    Baume Korres Jasmin : Je l’ai adoré ce baume, je suis trop triste qu’il arrive déjà à sa fin. Je vous en avais parlé . Dès que je le retrouve je me le rachète ! Un de mes baume préféré avec le Caudalie !


    Make up  :
    Crayon Khol MAC : Un super crayon que j’ai adoré utiliser. Je l’ai depuis un bail mais après une conjonctivite je l’avais laissé de côté. Bien taillé and co mais au final je ne l’ai plus remis, de peur de me rechoper une conjonctivite (j’en ai tellement chié^^). En plus j’avais perdu son bouchon… alors poubelle  (avec tristesse sisi). Aimant le maquillage MAC très beaucoup, je suis très beaucoup susceptible de le racheter vous vous doutez bien !

    Echantillons & Formats voyage  :
    Shampooing Fortifiant Herbalife : Un shampooing offert pour test. Un shampooing simple, sans chichi, mais pas trouvable partout, disponible que chez certains distributeurs (il faut faire un message sur leur site pour les connaître, un peu chiant donc). Il lave bien, se rince bien, laisse les cheveux légers et frais, sent bon, mais rien de plus, ce n’est pas un shampooing que je rachèterai (difficulté à trouver principalement)

    Lait Apaisant Hydratant Kibio Solaire : Un lait après solaire bio, il sent super bon, je ne l’ai pas fini l’année dernière, je l’ai ressorti cette année (à garder 18 mois ouvert écrit sur le tube), mais à l’ouverture il n’avait plus la même bonne odeur, il a certainement tourné, je le jette avec regret, j’aurais dû plus m’en servir l’année dernière ! Si la marque avait continué la distribution de leurs produits j’aurais été très tentée de me le ré-offrir !
    Mascara Hypnôse Star : J’ai mis un temps fou à m’habituer à la brosse assez particulière mais maintenant je l’adore ! Il commence à sécher et j’ai beaucoup d’autres mascaras qui prennent la relève en stock mais j’ai très envie de me le réoffrir !! Un mascara qui me fait de super cils, je suis fan. Dommage que les mascaras Lancôme ne sèchent trop vite (à mon goût), mais ils sont juste géniaux ! Celui-là m’a complètement séduite ! (jvous ai même mis une petite photo disdonc, prise avec l'iphone il y a quelque temps)

    ☆ Poubelle, épisode Juin 2013 (et sac à don, le premier) ☆

    Et donc dans mon sac à don…
    Un tas de produits, qui, je me rends compte, ne me servent pas. Testés une fois, ou pas du tout pour certains, se sont des soins offerts, donnés, eu dans des boxs et même que je me suis achetés qui ne me conviennent pas, et au lieu de les laisser mourir à petit feu dans ma salle de bain, je préfère leur donner rapidement une seconde vie avant qu’il ne soit trop tard (date de péremption and co). Globalement se ne sont pas des soins que j’ai détesté, mais plutôt des soins qui ne me conviennent pas donc (ou don je n’ai pas l’utilité donc bis)
    Dans mon sac à don il y a donc :

    ☆ Poubelle, épisode Juin 2013 (et sac à don, le premier) ☆

    L’huile Prodigieuse OR de Nuxe : Donnée par une amie, je ne m’en sers finalement pas. Je préfère l’odeur et la texture du soin hydratant Topicrem pailleté, qui ne se termine pas.
    Lait Corps La Sultane de Saba Thé Vert Gingembre : Second échantillon que je reçois dans une box de ce soin. N’ayant pas fini le premier je préfère donner le second rapidement.
    Gelée Fondante Minceur & Fermeté Sephora : Je vous en avais parlé . Trop collante pour moi, je lui propose de trouver une nouvelle maison. Je ne l’ai pas détesté mais je ne l’ai pas aimé non plus. Au suivant.
    Beurre de Karité Bio : Une boîte en fer reçue dans une box, j’ai longtemps utilisé le beurre de karité, j’aime ça, mais en ce moment je n’en ai absolument pas besoin ni envie de m’en servir.
    Crystal of Life de Amazone : Donné par une amie aussi, ce soin ne correspond pas à mon type de peau, un peu trop riche pour moi.
    Crème de Nuit DinBeauty : Reçu dans une box, testé aussi mais pas adaptée à ma peau !
    Huile de la tentation Voulez-vous : Petit berlingot reçu dans une box, aucun intérêt pour moi (surtout au parfum vin pétillant).
    Brume Autobronzante teintée corps Sephora : Reçu dans la sephora box, je ne m’en servirai pas, je ne suis pas fan des autobronzants.
    Huile de Carotte Evoluderm : Pas d’utilité pour moi en ce moment
    Gel Crème Fondant Hydratation de Inell : Je vous en parlais ICI, ce soin ne correspond pas du tout à mon type de peau.
    Fard à Paupière Bo-oh café : Reçu dans une box je le trouvais chouette au départ (texture and co) , mais au final la couleur ne me plait pas une fois porté sur les yeux.
    Soins pour les cheveux Biosilk/Farouk : trop plein de silicones, j’essaye de les éviter un ptit peu…
    Huile Corporelle Scintillante MyLittleBeauty : reçue dans une box, comme l’huile Prodigieuse je n’en ai pas l’utilité.
    Brume Hydratante Intense Sampar : Une brume hydratante dont je ne vois pas l’interet, je me l’étais offerte sur une Vente Privée mais je n’en comprends toujours pas l’utilité ;
    Mousse Nettoyante Onctueuse Nivéa : Je n’arrive pas à la finir, j’ai l’impression au final qu’elle me cause des imperfections, je vous en parlais … Je pensais que c'était hormonal, je l'ai arrêtais à presque la fin du flacon, puis reprise et rebelotte les imperfections. N'arrivant pas à savoir si c'est la mousse la responsable pour de bon, je la vire de ma routine!
    Des soins pour Homme de chez Yves Rocher : Mon chéri ne jurant que par Axe (no comment hein ok ?) il n’en veut donc pas (non non ce n’est pas moi qui les lui ai offerts  ^^)

    VOilou pour le mois de Juin, bien rempli n’est-ce pas ?

    « Neon Lights de LushLacquersMy Little Box de Juillet : My Little Holiday Box »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:17

    L'huile prodigieuse peut servir pour les cheveux il me semble, tu peux t'en servir comme ça non ? :D

    2
    Scarlett1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:44
    Scarlett1
    Je te respecte de finir autour de produit ! J'ai toujours une phase juste avant de les finir où j'arrête de les utiliser, du coup.. J'ai nombre de produits qui ne sont pas utilisés jusqu'au bout, c'est un peu ridicule.. Si tu ne trouves personne dans tes proches pour récupérer la brume Sampar et l'huile My Little Beauty, je suis preneuse :) Je voulais m'offrir la brume et l'huile serait chouette pour cet été ;) Je t'ai laissé mon mail dans la barre d'info, mais bien sur, si tu as des gens plus proches qui veulent les récuperer ne t'embête pas pour moi Je t'embrasse, Scarlett
    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:21

    Ok Scarlett1 je note !!

    clara-a-a j'En ai d'autres en cours pour le cheveux ^^

    4
    stephanie380
    Lundi 1er Juillet 2013 à 15:45

    Comme je te comprend, il y a deja quelque mois, en fait j'ais profité de mon démenagement pour faire le tri dans ce que j'avais depuis des années, et j'en ais jeté des truc, mon Dieu.

    Là, tu vois c'est les soldes, ben à part mon parfum, je vais rien acheter en cosmetique car j'ais besoin de rien, j'achete maintenant en fonction de mes besoins, et non en fonction des besoins que la société de consommation va créer chez moi.

    C'est comme les box, comme je te l'ais déja dit, j'aime Ma boite à Beauté d'amour, mais la moitié des produits, je les donnes car ils ne me correspondent pas, donc du coup j'arrete les box. Je commence en fait à réfléchir sur la slow cosmetique, la surconsommation, et au final, c'est mon compte en banque qui s'en trouve heureux. Apres, bien sur je reste une femme qui va se faire un plaisir que je considere futil bien sur, mais je n'achete plus à tout va en fait. biz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :