• Pour les Minis Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    Manucure et Beauté m’a proposé de tester les vernis Snails, conçus spécialement pour les miochettes à couettes.
    Etant donné que mes miochettes à couettes à moi me réclament du « vernis comme maman » sans arrêt, et que j’ai quelques scrupules à leur tartiner leurs minis zongles de vernis légèrement toxiques, j’ai dit oui de suite !

    Je ne les connaissais pas du tout. Je cherchais déjà dans les rayons de Claire’s des vernis pour enfants, la compo des vernis ne me plaisaient pas du tout, alors je me suis dit, tentons Snails, je ne sais pas ce que cela donne en terme de compo, mais pourquoi pas !

    Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    Une fois reçus, vous vous doutez bien que 2 petites furies m’ont sauté dessus, mais je ne les ai pas testé de suite par manque de temps.
    Quand toute la petite famille au féminin pu enfin se réunir j’ai décidé de faire une petite séance vernissage. Les mains pour la plus grande et les pieds pour la plus petite (à son plus grand désespoir).

    Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    Les 2 couleurs ne sont pas égales en ce qui concerne la pose.
    Le rose (Secret Diary) est opaque en une seule couche et a un fini plutôt matte. Le violet (Purple Comet) quant à lui est plus brillant mais il lui faut bien 2 couches afin d’avoir un vrai violet, en une seule couche on a le résultat d’une gouache un peu trop diluée à l’eau… Notez comme c’est facile de faire patienter une miochette de 4 ans pour lui poser les 2 couches, même si elle en a très envie, une miochette à couette de 4 ans à la bougeotte facile ^^.

                                 Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !          Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    Une fois posé, les pitchounettes sont super contente et ne cessent de loucher sur leurs ongles tout en les montrant à qui voudra bien regarder leurs ongles (ça me rappelle quelques greluches NPA tiens ?! ^^).

    Jusque-là tout est chouette.

    Une fois que je commence à lire ce qu’il y a écrit sur le flacon, je déchante un peu… Pourquoi ? Parce que …
    * Vernis lavable à l’eau, ce qui veut dire qu’au mieux au premier lavage de main le vernis « s’efface », mais au pire le vernis disparait dans la bouche d’une miochette (franchement même jusqu’à 99 ans on se fout les doigts dans la bouche volontairement ou pas, alors à 4 ans imaginez…)
    * Composition franchement bof… Vernis à l’eau OK, mais après l’ingrédient WATER on a plein de cochonneries qui risquent d’être ingérées par les miochettes. Psychologiquement je me dis que certes un vernis chimique à mort d’adulte non lavable à l’eau n’est pas très bon, mais au moins dès que le doigt est dans la bouche le produit ne migre pas directement dans l’estomac  (j’ai bien dis psychologiquement).
    Car ces vernis s’effacent relativement facilement avec une seule petite couche. A peine un lavage de main que le vernis disparait (surtout si il n’est pas super bien sec, hein les miochettes ?!!), ce qui est assez frustrant pour les pucettes et super chiant pour la maman qui doit rester le vernis à la main après chaque lavage de main (dois-je vous rappeler combien de fois par jours un enfant se lave les mains dans une journée ?)

                      Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !          Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    Ceci dit les points positifs sont que, quand même, ils sont Made in France, Non testés sur les animaux et qu’il est indiqué qu’ils sont formulés à base d’ingrédients non toxiques… Alors quand on sait tout ce que l’on a comme cochonneries dans nos aliments quotidiens, ça se peut que même ces vernis ne soient pas si mauvais ?! (J’émets un lol quand même hein, je n’en sais fichtre rien pour de vrai).
    Autre point positif, c’est qu’en s’effaçant en se lavant les mains, cela évite d’utiliser du dissolvant qui est quand même super toxique comme truc ! Donc bon rien que pour ça c’est déjà pas mal !

    Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !
    Par contre après plusieurs pose les vernis n’ont pas tenus de la même manière, donc un petit conseil, pour optimiser la tenue : bien laver les mains des pitchounettes juste avant la pose (oui même si elles se sont lavées les mains 10 minutes avant, là il s’agit de les laver juste juste avant la pose), et couper les ongles.
    Pour une tenue optimale, surtout bien laisser sécher, le vernis pourra rester sur les doigts au moins 2 jours de manière uniforme, mais au troisième c’est la fin !


    Je suis donc super partagée sur ces vernis pour enfants.
    Ils sont super pour une petite fête, anniversaire ou mini greluche party, mais à surveiller de très près.
    Mes miochettes sont encore toutes petites, j’imagine qu’à 8 ans je préfèrerais qu’elles se tartinent de Snails que de China Glaze, mais je pense qu’elles auront choisi le China Glaze et qu’elles me jetteront le Snails à la gueule ^^ (coup de vieux, dépression and co là d’un coup).
    Mais quand même je ne dis pas un non à ces vernis, je pourrais même en offrir d’autres teintes à ma miochette la plus grande rien que pour lui faire plaisir, surtout qu’ils ont quand même une mini palette de couleur pour mini greluchette à couettes !
    Il existe le top coat, qui je pense, doit quand même permettre au vernis de tenir plus longtemps … Du moins je suppose, c’est à tester !

    En ce moment les vernis Snails sont à 7.92 euros sur Manucure et Beauté (en plus y a 6% de cashback avec Igraal, jdis ça jdis rien^^), alors si vous voulez faire plaisir… En plus (si je dis ça à ma fille elle le veut à coup sûr !) il existe un nail art pen pour faire des petits dessins ! Ma fille qui me tanne de lui faire des petits nœuds, des ptits coeurs and co ne dirait pas non à quelques petites décorations !

    En tous les cas, j’ai très envie de tester les différents vernis pour enfants, rien que pour comparer et histoire de faire plaisir aux mini me en leur offrant l’occase de faire comme maman (parfois)!

    PS : pour les futures maman qui, comme moi ne veulent pas trop se vernir pendant la grossesse, ces vernis peuvent être une bonne alternative MAIS il n'y a franchement pas assez de teintes pour nous grandes greluchettes ^^

    Pour les Mini Nail Polish Addict : les vernis Snails !

    « Du nude et du neon, ou quand tu sais pas choisir...Line Coaching, épisode number 2 : Trouver la motivation »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:39
    Odile Sacoche

    Trop mignon, des vraies poses de grandes !!

    2
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:42

    Grave hein ^^ Et encore elle était exigeante elle voulait voir les photos et tout, genre ne mets pas n'importe quoi. Bonjour j'ai 4 ans hein ^^

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:37

    trop mimi :-)

    4
    Lapinoudesneiges
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:37

    Justement tu conseilles quel vernis pour les femmes enceintes stop ?

    bisous

    5
    Lapinoudesneiges
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:37

    Pas stop mais stp 

    6
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:44

    HUn Hunnnnn Lapinou? ^^
    Je n'ai pas testé les Scotch Natural mais ils sont à l'eau. A tester! Y a les vernis UNE aussi et Kure Bazaar!

    7
    Lapinoudesneiges
    Mardi 18 Juin 2013 à 10:14

    Merci pour les conseils !

    8
    Dimanche 2 Février 2014 à 23:01

    Bonsoir

    Les vernis à base d'eau Suncoat ont également une gamme pour enfants. Ils s'épluchent pour les enlever donc ne partent pas "dans la bouche des petites filles"

    N'hésitez pas à les tester

    www.odeesse.fr

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 14:43

    merci pour l'info !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :