• Premiers contacts avec Toni & Guy

    C’est qui Toni ? C’est qui Guy ?
    Et bien Tony & Guy est la marque de salon de la famille Mascolo. Des italiens installés à Londres qui ont rapidement connu un grand succès. Je suis assez nulle en histoire mais la leur est intéressante, pour peu que l’on s’intéresse au monde de la coiffure. Si vous voulez en savoir plus allez jeter un coup d’œil PAR ICI.
    La marque fait aujourd'hui parti du groupe Unilever auprès de Dove, Tomotei and co.


    Bon moi aujourd’hui je ne vous fais pas un cours d’histoire, on est là pour causer de 2 produits. Un Shampooing pour Cheveux abimés et un sérum anti – frizz.

    Premiers contacts avec Toni & Guy

    Ce sont les premiers produits de la marque que je teste. Dispos depuis peu chez  Monop’ (fin 2012), ces produits de salon sont dorénavant accessibles.

     Je les ai testés un peu par hasard, car ils m’ont été offerts lors d’une soirée Monoprix alors que j’y allais pour mon blog gourmand !

    Mais comme je suis une testeuse, même si j’y suis allée pour les gourmandises de Noel, je ne me suis pas empêchée de tester les produits présents dans le petit gift bag (merci merci) ! Je les teste donc depuis la fin de l’année dernière, j’ai le recul suffisant pour vous en parler vous pensez ?

    Premiers contacts avec Toni & Guy

    Commençons tout d’abord par le shampooing. Il s’agit du CLEANSE Shampoo for damaged hair (cheveux abîmés donc, j’ai la version toute anglaise sur le flacon). Ça tombe bien j’ai les pointes sèches la plupart du temps, attachant mes cheveux en gros buns en vrac et ayant les cheveux bien longs, les pointes souffrent souvent.
    Ce shampoing sent très bon, c’est fruité et gourmand, j’apprécie énormément.
    La texture est onctueuse et ce shampoing mousse très rapidement, peu de produit suffit !
    Il se rince très bien et ne laisse pas les cheveux lourds.
    Je n’ai jamais testé de produit dits « de salon » chez moi, je n’ai donc pas de point de comparaison mais je le trouve très agréable à utiliser.
    Les cheveux sont très doux, légers, se démêlent rapidement et ne régressent pas rapidement.
    Il a tout bon ou presque. Comme la plupart de ces shampoings, la compo n’est pas terrible, sans parler de la présence bien sûr, de silicones. Silicones qui laissent les cheveux très doux et comme légèrement gainés (sans paraître trop encrassés!)
    [Je ne suis pas complétement opposée à la présence de silicones, mais j’essaye de les éviter, d’alterner avec des shampooings sans silicones.]
    Autre petit point négatif : son format. C’est une bouteille au bouchon très pratique car il suffit d’appuyer dessus pour qu’il s’ouvre, c’est génial on ne se pète pas un ongle. Je trouvais ce bouchon génial jusqu’à ce que je me rende compte que l’eau s’y glisse et qu’elle moisi…. Et impossible de le nettoyer en profondeur, le bouchon a donc une odeur et une couleur peu agréable. Par contre le shampooing en lui-même n’est pas atteint donc pas de problème sur le produit. Vraiment dommage que ce bouchon si pratique soit finalement un point négatif (note pour plus tard bien sécher le flacon et le laisser hors de la douche !).

    Premiers contacts avec Toni & Guy

    Passons maintenant au serum anti-frizz que j’ai pris longtemps pour un sérum réparateur (oui oui parfois j’utilise des produits sans même lire ce qu’il y a dessus !)
    Ce sérum, contrairement à celui dont je vous avais parlé il y a quelque temps, n’est PAS inflammable, c’est déjà plus rassurant.
    La compo n’est pas exceptionnelle est comporte bien évidemment des silicones…
    Le flacon en verre et son flacon pompe sont très pratiques, je n’ai jamais eu de soucis de glissade dans le lavabo (ce qui me fait souvent peur avec les flacons en verre qui contiennent des produits glissants).
    Ce soin anti frizz sent super bon lui aussi, il laisse une odeur légèrement fruitée, qui reste !
    La texture est légère et douce, elle enrobe très rapidement les cheveux et les laisse tout doux, aucun effet collant à déplorer.
    J’ai donc longtemps cru qu’il s’agissait d’un soin réparateur car je trouve qu’après application mes pointes paraissent moins sèches, mais en fait, il s’agit bien d’un sérum anti frisotti, qui laisse un fini brillant comme ils disent.
    Perso je cherche encore l’effet glossy (il faut peut-être s’en mettre 2/3 tonnes), les cheveux sont effectivement plus brillants, car plus lisses donc la promesse et un peu tenue quand même.
    La version Monop’ parle de sérum magique, ma version UK ne le mentionne pas !
    Je m’interroge quelque peu sur le site Monoprix, qui indique une origine française alors que mon flacon mentionne bien made in germany… Mon anglais me joue peut-être des tours ? ^^

    Globalement se sont des produits que je ne rachèterai pas, pas parce qu’ils ne sont pas efficaces, car ils le sont et tiennent très bien leur promesses, mais plus par leur composition. J’essaye de trouver des alternatives, plus naturelles si possible. Si vous ne vous occupez pas trop des compositions foncez, testez les produits car je les trouve franchement bien (mais il me semble que globalement les produits de marques « salon de coiffure » sont généralement efficaces et très agréables à utiliser).
    Je finis les flacons avec un grand plaisir !

    Vous trouverez  ces produits ainsi que toute la gamme chez Monoprix (en ligne ou en magasin).
    Le shampooing cheveux abîmés de 250 ml environ 7.50 euros
    Le sérum anti frizz 30 ml environ 10 euros


    « La complainte du placardOrbit de Picture Polish »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rose088
    Lundi 25 Mars 2013 à 14:14

    coucou, je n'ais jamais testé cette marque mais je l'ais déjà vu sur you tube et des blogs beauté, elle a l'air pas mal  .

    Mais depuis 15 jours maintenant que j'ais fini tous mes shampoings, je n'utilise que du sans silicone, et je me penche pour en trouver pour mes chipies. J'avoue que depuis quelque temps je suis un peu une obsédé des compos, meme si j'ais des chouchoux pleins de vilainetés heim, je suis pas non plus au fond d'une foret dans une grotte.

    biz

    ps: c'est stephanie 380, mais j'avais pas vu je n'étais pas déconnectée)

    2
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:16

    Moi aussi j'essaye de trouver les shampoos les moins pourris mais pour l'instant les plus bio ou les plus naturels ne me font franchement pas de jolis cheveux snif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :