• Pure Calmille Visage – La Plutôt Bonne Surprise Yves Rocher

    Si vous avez l’habitude de me lire vous avez pu remarquer que le peu de produits que j’ai pu tester chez Yves Rocher ne m’ont pas convaincus…
    Je n’ai pas été tendre avec la composition des soins au Monoï, ni avec la tenue du parfum Eau des Vahinés… Sans parler de ma déception du mascara transparent.
    Pourtant je suis prête à tester encore beaucoup de produit, car je suis sûre que se cachent des petites pépites dans ces produits peu chers et vraiment accessibles aux petites bourses.  

    Pure Calmille Visage – La Bonne Surprise Yves Rocher

    Pour cet article je vais être beaucoup plus douce, car je suis très agréablement surprise !
    Je recherche sans cesse des soins lavants pour ma peau… j’en ai testé plusieurs qui m’ont plutôt convaincus mais je n’ai pas encore trouvé THE soin qui me fera une belle peau.
    Avec ce soin-là, on ne peut pas dire que j’ai trouvé LE soin, mais j’en suis très contente pour le prix !

    Pure Calmille visage est un nettoyant pour tous types de peaux, il nettoie et assainit la peau.
    C’est ce qu’il me faut !
    L’utilisation est très agréable, cette texture gel, mousse bien une fois en contact avec l’eau et si on l’émulsionne bien.
    Il nettoie bien la peau, je m’en sers matin et soir, mais en ce qui concerne le démaquillage j’utilise tout de même mon eau micellaire avant de me nettoyer le visage avec ce soin.
    Le parfum est très agréable, plutôt fleuri, j’apprécie !

    Pure Calmille Visage – La Bonne Surprise Yves Rocher


    Les  200 ml de ce flacon durent plutôt longtemps, ceci dit il est conseillé de ne le garder ouvert que 6 mois.
    Concernant la composition, je ne suis toujours pas bien convaincue…. Vraiment les compositions ne sont pas terribles chez Yves Rocher, mais c’est très certainement ce qui explique les petits prix, des ingrédients peu chers, pour des produits peu chers ? Mais tout de même …
    La présence de la Camomille bio est probablement là pour remonter le niveau de la compo de ce soin…
    Alors bon, pour une fois je ne vais pas être trop regardante sur la compo, car ce soin me convient tout de même bien.
    Il nettoie bien, il ne dessèche pas ma peau après utilisation, ne me cause pas de boutons, et a tendance à faire diminuer la présence des points noirs sur mon minoi (glam’ inside !)
    Mais j’ai un peu peur à long terme des dégâts qu’il pourrait me causer ? En effet il y a tout de même pas mal de solvants sans parler des parabens présents dans la liste des ingrédients.
    Je pense m’en offrir un flacon de temps en temps, sans pour autant en abuser, le temps de trouver le merveilleux soin nettoyant pour ma peau…
    Là où la surprise est ultime… c’est le prix ! 5.20 euros… Mais il est très rare de l’avoir à ce prix-là ! Soit vous en avez 2 pour ce prix-là, soit vous en avez un à moins 50% ! Souvent des offres très intéressantes sur ce produit !

    Alors, oui j’ai eu une bonne surprise, mais tout de même en demi-teinte… Si je ne faisais pas du tout attention à la composition je crois que j’aurais pu l’adopter les yeux fermés… mais voilà… j’essaye de faire un minimum attention, et les soins lavant et hydratants sont les premiers soins avec lesquels je suis le plus exigeante… Pour tout ce qui est maquillage and co je le suis un peu moins car proportionnellement j’en utilise moins que tous ces soins quotidiens.

    Je suis plutôt fâchée avec l’e-boutique Yves Rocher qui ne communique pas les ingrédients des produits sur leur site… Par contre ils communiquent bien sur le côté naturel …. Et pourtant que nenni !
    Il faudrait que je me déplace en boutique mais là j’avoue que si je vais en boutique et que je regarde les compo je n’achète pas…. Donc finalement ils font bien de ne pas communiquer les compos ^^

    Mais je vais arrêter de râler car oui, c’est un bon produit, vraiment doux à l’utilisation, une odeur très agréable, une texture agréable, qui nettoie bien la peau et ôte les impuretés et traces de maquillage, c’est déjà super bien pour ce petit prix tout doux lui aussi !

    Je suis sure que vous l’avez déjà testé, vous en pensez quoi ?

    « Iseult – A England (feat. 271 de Kiko)Dirty Lady Berry of the Lake (A England & Catrice) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:35

    Je pense que c'est pareil pour toutes les marques, il y a du bon et du moins bon ! J'ai jamais testé ce nettoyant, moi j'achète souvent les gels douche, ils sentent trop bon, même si ils me dessèchent pas mal la peau

    Ils ont pas sorti récemment une gamme bio et des gels douche sans paraben ? J'en ai un à la mauve c'est 95% d'origine bio, sans colorant et sans conservateur, c'est un bon début, non ?

    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:44

    oui mais le problème est que si les 5% sont pourris... lol 
    95% d'origine bio ne fait pas d'un produit un produit bio, et YR a bien compris le truc, beaucoup font l'amalgame !!!
    leurs gels douche je les adore aussi mais la compo punaise... crotte quoi... autant se laver au dissolvant (ahahah j'exagere keumeme ^^) 

    3
    Daffodil
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:25

    Ah ok perso j'y connais rien en composition, alors je me fait facilement avoir par les "95% d'origine naturelle" lol

    4
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:27

    lol :)

    5
    Lyly la curieuse
    Lundi 23 Juillet 2012 à 14:05
    Lyly la curieuse

    Dans mon cas la gamme Pure Calmille me convenait quand j'étais toute jeune (vers 20 ans), mais quelques années plus tard quand j'avais re-testé, ma peau n'avait pas supporté comme tous les soins visages YR.

    Avec les autres produits tels que le maquillage et les produits pour le corps aucun problème !


     

    6
    Lundi 23 Juillet 2012 à 14:12

    ui comme quoi notre peau change!!!

    d'ailleurs sur e=m6 hier ils en parlaient c'etait super interessant !!!

    7
    Pilda
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:40

    Coucou Tite

    Crois tu qu elle me conviendrait, j ai la peau plutôt sèche en automne hiver, je me démaquille toujours au lait et ensuite je nettoie avec un gel, pour le moment jutilise le lavera sensitiv

    Tu n avais pas des sensation de tiraillements après le rrinçage?

     

    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:45

    pas specialement mais la case hydratation etait tout de meme necessaire ! 

    Je l'aimais bien il n'est pas cher mais apres ma peau est mixte et plus grasse que la tienne par ndroit je pense, j'etais d'ailleurs suprise que ca ne me tiraille pas plus que ca au vue de la compo lol

     

    9
    Pilda
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:17

    MErci pour ta reponse Tite

    Quand j aurai terminé la lavera, j irai en chercher, au pire s il est trop desséchant pour ma peau de bien plus de 33 ans, je la réserverai pour l été 

    Je te dirai ce que j en pense

     

    Bonne soirée 

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:05

    oki ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :