• Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"

    [Âmes sensibles attention...]
    Eh ouai... Mes ongles ils me parlent, pas vous?
    En ce moment ils chouinent même un peu. Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'arrête de les vernir autant. Ils souffrent ces petits.

    Entre les vernissages intensifs (mais oui mais toutes ces jolies couleurs qui redonnent le moral quoi !), la vaisselle et toute la cuisine que je fais (oui une bloggeuse culinaire fait beaucoup la cuisine et même son pote le lave vaisselle il a du mal à suivre), sans compter les coups que je leur donne... il leur faudrait des mini airbag... ca m'eviterait ces vilaintes tâches blanches... bah mes ongles finalement ils me disent : FUCK... 

    En plus ils sont super vulgaires, y a qu'à regarder dans l'état où ils se mettent :  

    Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"

    Vous voyez un peu les dégâts?
    Cuticules sèches, mains sèches, ongles dédoublés (les striures et les taches sont malheureusement là depuis des années, je dirais même depuis ma tendre enfance...) Mais là c'est juste la CATA

    Alors j'ai bien acheté le All In One de Essie, qui sert de soin et de base. Il doit pas mal limiter les dégâts, il est très bien mais le pauvre il ne peux rien faire pour les sauver pour le moment.
    Il faut que je passe à l'action intensive. Donc à partir de maintenant je vais essayer de leur redonner force et vigueur! 

    Mon plan d'attaque :
    - Plus de vernis pendant 3 semaines au moins (dur)
    - Crèmage de main et de cuticule au moins 2 fois par jour et une grosse tartine le soir (avec du Caudalie principalement mais tout ce qui aura une propriété hydratante aussi)
    - Massage aux huiles au moins une fois par jour, ou ne serait-ce qu'un jour sur 2.

    Après une petite recherche je me suis donc tournée vers l'huile de pépin de cassis, réputée pour ses vertus fortifiantes.

    Le programme donc sur 3 semaines : 
    Semaine une : Pas de lime à ongle, ni coupe ongles (ou réctification au cas où un ongle se casse biensur). Juste crémage intensif avec des crèmes hydratantes 
    Semaine deux : Toujours pas de lime ni coupe ongles, crémage intensif et arrivée du massage aux huiles
    Semaine trois : Remise en forme avec lime à ongle uniquement, un léger ponçage afin de lisser la surface de l'ongle crémage intensif et massages aux huiles
    Bilan !

    VOilà donc le résultat en image

    Semaine 1 : pas de photo, le résultat était toujours catastrophique, prenez la photo du dessus, et rajoutez peut-être de la longueur ^^

    Semaine 2 : c'est là que ca devient intéressant, l'entrée des huiles et la semaine d'avant d'abstinence de vernis commence à donner de bons résultats, sans pour autant être parfait. Ma main droite morfle beaucoup plus que la gauche (je suis droitière, il doit y avoir un rapport ^^) et les index je vous en parle même pas... bon voyez en photo quoi... (en guest star ma nouvelle coque iphone ^^)

    Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"

    Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"


    Semaine 3 : Pas terrible... il leur faut plus de 3 semaines pour retrouver forme humaine je le crains, mais déjà les ongles dédoublés vont un peu mieux... On voit aussi que mes ongles poussent à la vitesse d'une tortue. Je les ai raccourcis car ils étaient un petit peu longs et moches... maintenant ils sont courts... et moches... Voir en image : 

    Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"

    Quand tes ongles te disent : "Leave my cuticles alooooone"



    Mon programme n'a pas été trop mal mais pas encore très probant, il leur faut plus de temps que cela pour s'en remettre. A la moitié de ma troisième semaine, la jolie Pshiiit a publié un article, comme si il avait été écrit pour moi (lol), je la remercie et je vous laisse le découvrir PAR ICI.Je vais suivre scrupuleusement ses conseils car je me rends compte que je fais encore beaucoup d'erreur surtout lorsque je lime mes ongles, mais en attendant je vais me remettre un peu de vernis, je ne tiens plus !!! Surtout que le vernis me permettra de ne plus voir ces taches si laides qui ont du mal à s'atténuer!
    Je vais aussi rajouter l'huile de Ricin à mes massages aux huiles afin qu'ils poussent plus vite! 
    Je reviendrais vers vous avec des photos une fois que les conseils de Pshiiit auront fait effets sur mes ongles tout pourris ^^ 



     

    « Mascara Essence Maximum DefinitionNice is Nice Essie (et mes débuts en pois.. ou la fiente de Mouette...) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dormeuzes
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:35

    Ou trouves ton huile de pépins de cassis, chez AZ??

     

    J'ai le mm soucis mes ongles se dédoublent et j'ai les cuticules super sèches malgré le fait d eme crémerles mains 4/5 fis par jour....

    2
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:47

    OUi chez AZ ! j'aurais du préciser !! 

    3
    dormeuzes
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:49

    Merci, je dois y passer pour acheter du savon noir courant mars, je m'en prendrais un berlingot également alors.

    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:24

    Je ne sais si tu l'as déjà essayé ou si on te l'a déjà conseillé, mais quand je fais une surdose de vernis, je leur fais un petit bain dans de l'eau citronnée. Voire quand ils commencent à se teinter légèrement en jaune pâle, je perce du citron dessus. 

    Au plaisir de te lire.

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:37

    Par contre ca ne sent pas très très bon... mais l'odeur passe rapidement! Sinon au départ c'est bien gras mais en massant bien ca pénètre bien. Perso je l'ai transferé dans une petite fiole pour bien masser ongle par ongle!!

    Merci Mademoisellelademone! Je n'ai jamais testé parce que ce n'est pas leur teinte qui me dérange le plus. C'est vraiment leur faiblesse, ils sont mous et cassant c'est agacant! mais j'en ferais aussi! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :