• Quand tu spot’, t’as plus qu’à cicatriser avec Cicalfate d'Avène

    Ahah le titre bidon pour un produit bien efficace.
    Parfois, quand on ne fait pas ce qu’il faut pour tuer une imperfection (pour ne pas dire bouton qui file la gerbe) à temps, il arrive que ce méchant laisse des traces.
    Dans un premier temps une espèce d’écorchure (pour ne pas dire croutasse horrible de la mort), ensuite une éspèce de marque rouge, c’est-à-dire une cicatrice post spot (très dur à prononcer, essayez).

    Quand tu spot’, t’as plus qu’à cicatriser

    Depuis quelques années j’ai dans mon armoire à beauté ce produit tout à fait efficace. Le tube me dure depuis des lustres, si bien que cela fait plus de 12 mois qu’il est ouvert, mais je le trouve toujours tout aussi efficace, pour l’instant je le garde donc (le jour où lui-même me cause des problèmes je songerai à le jeter à la poubelle).
    Je ne pense jamais finir mon tube et devoir le jeter avant la fin, mais je n’hésiterai pas à me le reprendre.

    Si tu vis sur une autre planète tu ne connais pas, ou de nom. Mais globalement tout le monde connait Cicalfate.

    Ce soin d’Avène a un « pouvoir réparateur et antibactérien ».
    Il cicatrise ainsi que soigne, c’est pas formidable !?

    En temps normal je me sers de mon Huile De Lotus Clarins dès que le bouton pointe son nez, qui ne lui laisse rarement le temps de me faire une marque affreuse, mais ces derniers temps j’ai manqué à mon devoir de beautysta et j’ai laissé les imperfections envahir mon visage (bon ok j’exagère un peu, mais faut bien dramatiser le truc un peu pour montrer à quel point ça m’a gonflé !)

    Donc là attention je fais du copier collé de la mort sur les caractéristiques et promesses du produit. Donc en théorie : « 
    Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.

    Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie. » « Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte. »

    En pratique :
    J’utilise ce soin en local. C’est-à-dire sur l’imperfection à traiter. Déjà en une nuit je trouve que le résultat est assez probant. Il soigne vraiment et répare vraiment. C’est le genre de soin que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain.
    Il m’est déjà arrivé de m’en tartiner sur tout le visage, mais attention, de ne l’utiliser que le soir (effet boule à facette brillante, car très grasse), pour avoir une jolie peau. Mais je ne l’utilise que très rarement de la sorte car ce n’est pas une crème hydratante, c’est une crème « traitante ».

    C’est un soin très épais, très blanc et au rendu très gras (la reine de la description je vous dis). Sans odeur.

    Quand tu spot’, t’as plus qu’à cicatriser avec Cicalfate d'Avène

    Il existe aussi en lotion, format flacon, une texture plus liquide, on me l’avait prescrit pour le soin du cordon de bébé à la sortie de la maternité. Très efficace et pratique pour cette utilisation!
    Il existe une dernière "version" jamais testée mais pour votre info : l'Emulstion réparatrice Post-Acte ("pour apaiser les irritations, rougeurs, échauffements de la peau de l’adulte, suivant un acte dermatologique superficiel")

    C’est un soin familiale que je n’hésiterai pas à utiliser sur les boutons cicatrisants de mes nenettes lors de leurs futures varicelles (qu’elles n’ont pas encore fait…), ou tout autre bobo qui pourraient leur laisser une cicatrice !

    Je ne parlerais pas de la composition car là, c’est un soin efficace, utile et que l’on n’utilise pas tous les jours et toute l’année en continu (si vous avez besoin de l’utiliser toute l’année je vous conseille d’aller voir un dermato de toute urgence !), donc dans ces conditions-là je fais un peu comme les petits singes qui ne voient rien, n’entendent rien et ne disent rien, walà (oui je suis sélective).
    Ce que l’on peut savoir, et qui est noté en gros sur le tube c’est qu’il est sans conservateur (punaise pourtant qu’est ce qu’il se conserve bien !!) et sans parfum (limite les risques d’allergies).

    Quand tu spot’, t’as plus qu’à cicatriser avec Cicalfate d'Avène

    Donc voilà mes 2 soins anti- imperfections n’ont plus de secrets pour vous : L’huile de Lotus de Clarins avant qu’il ne soit trop tard, et Cicalfate… quand c’est déjà trop tard.

    Il va falloir tout de même que je songe à changer de tube, celui-là commence sérieusement à être vieux (très vieux même). En attendant il fait parti de mes must have !

    Vous connaissiez ?
    Vous trouverez cette petite merveille d'efficacité dans votre parapharmacie préférée (et pharmacies) pour le prix dérisoire de 8 euros à peine (selon les points de vente).

    Note à moi même : Tu commences par tutoyer ton lecteur pour finalement le vouvoyer. Tu veux qu'on en parle? Note à moi même close.

    « Bonbon et Goudron C'est bientôt Pâques, PiouPiou & Bunny »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:27
    SapphireAyleen

    En effet, c'est une petite merveille qui ne me quitte plus! Dès que j'ai une écorchure, une sécheresse ou autre je la sors! Par contre je n'avais jamais pensé à une utilisation sur un bouton XD alors je te remercie pour l'astuce!

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:34

    De rien ^^

    3
    Aurélise
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:58

    J'en ai TOUJOURS un tube, je suis hyper fan !! Je m'en sers pour tellement de choses: nez enrhumé irrité, lèvres très sèches et parfois fendues, peau qui fait des siennes (quand j'ai des boutons mais qu'elle est trop réactive), sur les brulures superficielles, les piqures de moustique, les coups de soleil, les joues supra sèches de l'homme Bref, incontournable !!

    4
    Véro Ro
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:00
    Je pense jamais à l'utiliser sur moi, il faudra que j'essaie la prochaine fois. Par contre j'en tartine les fesses de mon fils dès qu'elles sont un peu abîmées et c'est super efficace :)
    5
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:31

    j'avais jamais testé sur les fesses de bébé ni sur mon nez abimé par les mouchages intensifs! 
    Je vais faire des tests, merci pour vos com' les filles ^^

    6
    Daffodil
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:04

    Mon chéri l'utilise pour réparer ses mains abîmées, je savais pas qu'on pouvait la mettre sur un bouton pour cicatriser ! Je testerai la prochaine fois.

    Moi par contre pour le nez irrité, ou les lèvres très gercées, j'utilise Homéoplasmine, c'est hyper efficace !

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:05

    Ah oui carrément pour les mains abimées! je n'y aurais pas pensé non plus tiens! je vais suggerer ca a mon chéri ! Merci de l'idée!

    punaise cette crème fait tout !

    8
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:09

    Je l'ai découverte en l'achetant au départ pour espérer atténuer mon unique vergeture nombrilesque restant de mes grossesses, et j'ai été aussi séduite. Elle est vraiment agréable et efficace pour toute la famille.

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:23

    jamais testé sur mes vergeture tiens ! Mais je crois que ça serait bien trop épais pour tout mon bidon !

    10
    stephanie380
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:25

    coucou, je connaissais pas ce produit,il a l'air trés bien.

    Dans leur gamme pour bb, j'utilise la creme pour le change, et mes filles n'ont jamais eu les fesses rouges. Biz

    11
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:29

    c'est globalement une bonne marque de ce que j'ai pu testé (y a longtemps!)

    12
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:41
    Audrey90

    Ah j'ai aussi ce produit dans ma salle de bain mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser comme crème "post spot" (en effet très difficile à dire, j'ai essayé haha) ! J'essaierai alors :)

    Bises !

    13
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:29

    héhé ^^

    14
    Mercredi 20 Mars 2013 à 22:17

    Pour moi "Cicalfate" est un must-have de la salle de bain. Il devrait être dans TOUTES les salles de bain de TOUT le monde :)

    Je l'utilise depuis de nombreuses années (bon moi j'ai déjà utilisé plusieurs tubes par contre ^^) et je l'emmène absolument partout! J'étais bien contente de l'avoir dans ma trousse soin lors de mon voyage en trip sac à dos en Thaïlande car j'ai fait une réaction cutanée à la chaleur humide là bas (je n'aurais jamais cru ça possible!), une sorte d'eczema qui m'a envahit un avant bras (heureusement que cet endroit là). "Cicalfate" m'a sauvé la vie et la peau!

    C'est un excellent produit de cicatrisation mais aussi c'est un très bon rempart contre le monde extérieur. T'es protégé des bactéries avec ça! Je l'utilise également pour les post spots (c'est vrai que ce n'est pas facile à dire ^^) et si j'ai des zones d'échauffement après le sport. Ca soulage c'est top.

    15
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:09

    C'est cool j'arrive à avoir d'autres astuces grâce à vous^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :