• Quand y en a marre, bah y a pas toujours malabar ....

     Quand y en a marre, bah ya pas toujours malabar ....

    Avertissement : Cet article est interdit pour toute personne ayant l'âge et l'envie de procréer, sous peine de vouloir se faire stériliser à vie.

    Il était donc une fois, une maman. Jusque là tout va bien.
    Cette maman était primipare* (c'est super scientifique comme article en plus 'tention). Puis elle eu la bonne idée de devenir multipare **.
    Seulement il y avait des facteurs à prendre en considération. Parfois on pense : oh mince l'appartement est trop petit, mais non il n'est pas trop petit.
    La preuve, nous sommes 4 avec un F3, et pourtant un studio nous suffirait ... Les nuits passées à 4 on ne les compte plus ... Bah oui, les réveils nocturnes cause cauchemards, mal de ventre, mal de dents... ça insupporte les voisins qui font la nouba la plupart du temps... Donc pour ne pas les entendre pleurer, on finit à 4 dans le lit... sisi... Remarquez la chambre des miochettes à couettes pourraient très bien me faire un très joli bureau (note pour plus tard, allez chez Ikea)
    Mais non ce n'est pas la place qui pause le plus de problème ici, c'est la vie en appartement, donc.

    Quand y en a marre, bah ya pas toujours malabar ....

    Source : le superbe blog que j'aime tant que je l'aime http://grumeautique.blogspot.fr/

    Bah ouai, quelle idée à la con, un jour, de vouloir vivre dans un appartement, qui plus est, perché au 4eme étage sans ascenceur?

    Alors les premières années c'est trop joli, y a des espaces verts wouahou. Mais au fur et a mesure que les années passent, les voisins changent, les murs deviennent plus fins ou les voisins  deviennent plus bruillants ET/OU intolérants au choix... souvent les 2 en fait.

    Donc tes enfants grandissent, ils sont lourds et font du bruits, crient encore plus fort. Donc toi tu t'ennerve fort contre eux parce que tu ne veux pas que les voisins râlent encore... et en fait tu t rends compte que tu te mets en colère pour des cons qui a minuit foutent du bordel mais qui, en pleine journée ne supporte ni le cri de la mini qui a mal aux dents ni le bruit de ta machine à laver.
    Alors là t'en as marre.

    T'en as marre aussi de te taper les 4 étages avec une poussette et une miochette dans les bras qui monte pas bien les escaliers encore, bah oui parce que en bonne mère au foyer, tu emmènes ta première fille à l'école, matin, midi et soir (ah non le soir c'est papa qui s'y colle hein, merde quoi!), et que biensur tu peux pas laisser ta poussette dans le local à poussette parce qu'il n'y en a pas (ah si pardon de l'autre côté de ce putain de magnifique espace vert) et donc voilà comment à 8h30 t'arrive à l'école toute décoiffée, défagotée, le regard dans le vide tellement t'en peux plus. Les maitresses n'osent pas te dire que tu as bonne mine non non... Et donc ces 4 étages tu te les tapes minium 3 fois par jour (même pas t'as des fessiers de ouf avec tout ça)

    Sans compter que tes enfants ils ont 1 an et demi et 3 ans et demis, et que comme par magie à cet âge là ils ne reconnaissent plus le doux son de ta voix, ils n'écoutent RIEN, où alors ils ont une baisse d'audition suite aux otites répétées, c'est possible aussi, mais dans tous les cas en fait, ils ne t'écoutent pas, même si ils t'entendent.
    Ceci dit ils gueulent tellement à râler que t'es pas en train de te rouler par terre avec eux pour jouer aux legos/barbies/poupées (rayer la mention inutile), que comment pourraient-ils t'entendre hein? Bref...
    Alors bon je vois bien toutes les mamans parfaites à la mort moins l'deux (à moins que ça ne soit à la mords moi le noeud? ^^), "avec moi y a pas de caprices" bah j'ai envie de te dire "TA GUEULE CONNASSE"
    Je me demande bien comment ca se passe chez mère parfaite? le fouet? la chaussure? la douche froide? Fait péter ton col claudine et balance tes astuces la mère parfaite.

    Enfin bref, parfois donc, bah... y en a marre.
    Jsuis pas une mère parfaite, dans un appartement encore moins parfait, je gueule souvent, mais quand même j'aime mes miochettes, pour rien au monde je ne les échangerais au SAV, même si parfois, quand elles font du manège j'ai juste envie de me sauver en courant, mais non je reste là, je savoure le moment où je ne les entends pas, parce que ça ne dure que 3 minutes le tour de manège... 3 minutes avant d'entendre "MAMAN ENCORE, MAMAN JVEUX PAS RENTRER, NANNNN JVEUX DU PAIN, NAN LAISSE MOI RAHHHHH"

    Quand y en a marre, bah ya pas toujours malabar ....
    Vite fuyons (Pas mal mon GIF pourri nan?)

    Ah c'est beau d'être maman en appartement...

    * primipare : maman ayant un enfant
    * multipare : maman ayant la folie d'en faire plus d'un 

    « The June WishList...Tout en douceur avec Rose Bagatelle de L'Oréal (attention dupe inside!) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Véro Ro
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:15
    Véro Ro

    Ha ben je suis maman en appartement aussi, et je me reconnais complètement dans ton article! J'aimerai bien savoir aussi comment elles font ces (connasses de) mères parfaites. ;)

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:20

    tu me rassures Véro! Il nous faut une solution 

    3
    charlotte.6.22
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:50

    coucou

     

    j'ai bien ri  et je me retrouve dans beaucoup de tes articles !! merci pour ces bons moments

    bisous

     

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:06

    De rien et merci de me dire que tu as ri ca me fais super plaisir 

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:39
    marynail

    Parfait...On va où comme ça tu peux me le dire?... Vers le Bonheur tout simplement ;)

    6
    Maelle0011
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:42

    coucou poulette !

    je me suis bien marer ! Merci pour cette article !!

    bisous

    7
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:52

    Gros Bisous Maelle 

    Marynail, oui le bonheur, après les crises de nerfs et les cheveux blancs ^^

    8
    Vroon
    Mardi 12 Juin 2012 à 22:03

    Zut alors, moi qui suis en voie de multiparisation  ! J'aurais pas du lire :)

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 22:14

    Vroon je te souhaite du courage (lol) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :