• Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS

    Aujourd'hui on parle petits yeux.
    Il fut un temps où je ne me maquillais pas le teint (enfin plus), encore moins le contour des yeux (mais bon, j'étions jeune).
    Et puis j'ai eu envie de me refaire le teint, en cherchant le résultat le plus naturel possible. Fatigue aidant, je trouvais mes yeux un peu "fatigués", le cerne très légèrement rosé et creusé (perso je préfère dire la cerne, mais il parait que c'est LE, c'est Larousse qui le dit)
    Je me suis lancée à la recherche de l'anticerne parfait (genre je suis toujours à la recherche du produit teint parfait, comme si j'allais tomber dessus du premier coup), et ma recherche m'a amenée à croiser la route de Nars.

    Alors qu'on se le dise, l'anticerne parfait pour moi ne le sera pas pour vous, et c'est un peu ce qui m'arrive avec celui-ci après avoir lu les différents avis.

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS

    Je n'ai vu que de bons avis sur ce produit, et en l'essayant, je comprends le pourquoi du comment, mais il n'est peut-être pas tout à fait parfait pour mes yeux à moi enfin... Bon, j'vous raconte.

    Commençons par la description qu'en fait la marque : 

    "Texture Crémeuse permet de garder le teint frais et lisse toute la journée.
    Sa formule onctueuse et sa technologie de diffusion de la lumière floutent les imperfections et les ridules, et rend le teint uniforme sans masquer sa tonalité naturelle.
    La peau resplendit d’un nouvel éclat au-dessus et au-dessous du fond de teint.
    Pour tous types de peaux.
    Longue-tenue. Ne migre pas dans les plis.
    10 teintes

    Sans paraben. Non-comédogène. Sans alcool. Sans parfum."

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS

    Le packaging :

    Le tube est très joli, simple et classe (j'aime le noir), mais le bouchon légèrement mat/gomme est très chiant pour un produit teint, il se salit très vite.
    L'applicateur est un embout mousse classique et pas mal, mais à la fin du tube on doit vraiment bien galérer à finir le produit jusqu'à la dernière goutte.

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS

    La texture :

    Une texture épaisse et crémeuse

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS
    Parfum : 

    Une odeur "neutre" comme la plupart des produit teint (enfin non certains puent le parfum, nous en reparleront d'ailleurs avec un fond de teint), du moins comme la plupart des produits teint qui en contiennent pas de parfum, ce que j'apprécie !

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS
    œil Nu (zéro retouche)

    Mon avis : 

    Bon déjà, je vous avoue, que c'est un produit make up et que par conséquent je fais beaucoup moins attention à la composition, donc je ne vous parlerai pas compo ici, mais le fait que Nars précise "sans Paraben, non comédogène" blablabla me plait bien, c'est la base.

    Ensuite à l'utilisation. Et bien il est très simple à appliquer, quelques touches d'anticernes directement sous l'œil et autour (comme vous le souhaitez), on étale/tapote/estompe au doigt et hop là le tour est joué.
    Il se fond bien à la peau, la couleur Vanilla me va pas mal, quoi que je me demande si la teinte plus claire encore (Chantilly) ne serait pas plus lumineux pour moi, surtout en plein hiver. Pourquoi ne pas les mélanger d'ailleurs?
    Je suis en plein questionnement : m'acheter le Chantilly et le mélanger en mi-saison et l'utiliser seul en plein hiver? Réflexion en cours.
    Par contre là où je ne le trouve pas parfait sur mes yeux à moi, c'est concernant les peaux sèches. J'ai la peau mixte et donc des parties sèches, il arrive que mes yeux (en plus des ridules de déshydratation que je n'arrive à pas réhydrater à fond pour le moment) aient des parties plus sèches dans les coins externes et internes de l'œil, et cet anticerne ne loupe pas les petites peaux... Il les fait ressortir, ainsi que les ridules de déshydratation et peut "plâtrer" un peu le regard.

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS
    Application à la truelle au doigt, c'est joli hein, ça camoufle bien


    Sur la photo ci-dessous, appliqué au doigt, on voit bien la couvrance, ainsi que le côté matifié (pour ne pas dire plâtré). Dans la vie réelle et non en photo gros plan, cela ne se voit pas, encore moins avec mes lunettes. Je ne suis pas plus descendu sous le creux du cerne car ensuite j'applique mon fond de teint (j'applique mon fond de teint souvent avant mon anticerne, mais pas toujours, pour la photo je n'ai pas mis de fond de teint afin que vous ayez le résultat sans fioriture. Zéro retouche non plus de la photo, enfin si mon "logo" quoi, qui est une retouche en soit. Bref !).
    On remarque bien les taches de rousseur "camouflées", pour l'anticerne cela ne me dérange pas, au contraire ça à un effet "rajeunissant" sans trop de tache en contour de l'œil, ce n'est pas flagrant, surtout avec des lunettes (par contre je n'aime pas qu'un fond de teint me camoufle mes taches de rousseur!)

    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS
    Le gros plan est peu flatteur 

    Le soucis de l'effet plâtre peut-être atténué si l'on hydrate bien bien bien bien son contour de l'œil avant (tendance à mettre 2 produits, un hydratant et un anti-ride) avant mon anticerne. Autre méthode pour un résultat encore plus naturel mais qui reste couvrant : la beauty Blender humide (mais bon tout le monde n'a pas de beauty blender, d'ailleurs j'ai super envie de tester la micro-mini ♥, dès qu'elle est dispo en France je craque).

    En photo, le résultat avant/après avec beauty blender (et sur yeux maquillé et teint à la BB crème)

                                    Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS                     Radiant Creamy Concealer Vanilla ~ NARS   
                                                                        Sans                                                                                              Avec

    Le résultat n'est pas flagrant à cause de la lumière (limite c'est pire sur la photo après ahahah mais j'ai pas réussi à faire mieux)  et par l'effet plus naturel de la Beauty Blender, on peut en rajouter pour plus de couvrance), avec la Beauty Blender humide, il est quasi nécessaire de poudrer très légèrement au pinceau (ce que je n'ai pas fais pour que vous ayez le résultat "de base")

    Alors j'aurais tendance à vous dire : j'ai trouvé une parade afin d'obtenir un résultat naturel, donc je l'adore. Oui c'est vrai je l'aime beaucoup. Je n'arrive pas à être complètement fofolle de joie devant un anti-cerne parce que voilà, il fait son job ,mais oui, il est franchement bien tout de même.

    J'aurais tendance à dire que si vous avez la peau très sèche et les contours des yeux aussi secs, passez votre chemin, sinon cet anticerne risque de faire "masque" et peu naturel, à moins que vous ne le mélangiez avec un peu d'hydratant, mais la couvrance sera moins intéressante.


    Il fait aussi bien le job en cache misère : un bouton rouge? Hop après le maquillage du teint, on l'applique au doigt ou du bout de la beauty blender trèèès légèrement humide et le bouton est bien atténué, camouflé. Par contre attention aux boutons que vous aurez trituré et qui a des peaux sèches : repérage garanti de l'imperfection avec cet anticerne, il va marquer encore plus le truc horrible.

    En ce qui concerne la tenue, je le trouve très bien, il tient plutôt super bien toute la journée, ne brille pas, reste bien en place.


    En bref c'est un très bon anticerne, il est important que vous alliez tester les teintes en magasin avant de vous décider, ainsi que tester la texture, qui peut être un peu trop sèche pour certaines, un contour des yeux plâtré n'est pas du plus bel effet ...
    C'est d'ailleurs le seul petit défaut que je peux lui reprocher, trop couvrant, trop plâtre  mais ça peut être un inconvénient comme une super bonne chose car bien travaillé et bien appliqué le résultat est là, à contrario je n'aime pas les anticernes qui laissent les cernes luisants...
    Je n'ai pas les cernes vraiment marqués mais ils camoufle bien les parties rosées, il défatigue le regard et atténue bien les imperfections.
    J'ai bien envie de me prendre le Chantilly pour obtenir une couleur plus lumineuse... Ou bien tester un anticerne un petit peu moins épais d'une autre marque... J'hésite... J'hésite...... J'hésite.

    Mais en attendant il fait le job, je lui donne un bon 7/10 !!

    « J'ai adopté les dentifrices Bio pour toute la familleMy Little Cosy Box Novembre 2014 en collaboration avec TSUMORI CHISATO »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Regis1887
    Lundi 3 Novembre 2014 à 21:11
    Je l'adore malgrè ma peau sèche et déshydratée ! J'hydrate beaucoup au préalable !
    Je l'ai en teint Custard et pense le prendre en Vanilla ! Je résiste au sysley (financièrement difficile malgré la quantité !!!!)
    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:44

    Je n'ai pas testé le sisley, je vais faire comme si je n'avais rien lu, tu me causes beaucoup de réflexions et d'achats tu sais lol

    3
    Regis1887
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:00
    Haha !! Je m'excuse platement ! :))
    Mais n'oublie pas l'épilateur !! Et ma sœur aussi l'a acheté !!
    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:03

    ça me fait plaisir que quand mêmes mes articles soient utiles !

    d'ailleurs mon épilateur est toujours nickel au passage lol

    5
    Regis1887
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:37
    Le mien aussi ! :)
    6
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:33
    Sapphire

    Tu n'as pas grand chose à cacher! ;) Perso j'aime la BB eye de Dior et également la touche éclat d'YSL quand je n'ai pas trop besoin de camoufler. Je n'ai jamais été vraiment attirée par Nars en fait (sauf pour ses éditions limitées japonisantes ^^)

    7
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:51

    Oui Pas grand chose à cacher (enfin sur les photos) mais il y a des jours où je suis ravie de son effet bien couvrant mdr

    8
    Claire
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:28

    mais la teinte chantilly n'est pas trouvable en France, si ?

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:03

    Sisi, chez Sephora (sur le site, et dans certaines boutiques, pas toutes) et sur el site de Nars

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :