• Hello Hello !

    Aujourd'hui je vous parle cheveux, et plus particulièrement de chute.
    Pour celles qui me suivent depuis longtemps vous savez que j'ai des épisodes de pelades ainsi que de pertes de cheveux (bon, la perte de cheveux, tout le monde connaît je pense).

    La perte de cheveux est en effet très courante et à de multiples causes (état général de santé, état général de santé "mentale" (stress, angoisses...), problèmes dentaires (sisi) ou tout simplement les hormones voir les saisons).

    La perte de cheveux est assez effrayante : vais-je finir chauve? Combien de cheveux va-il me rester sur le caillou? 

    Ce qui est le plus effrayant avec la perte de cheveux, c'est qu'une fois tous les examens médicaux réalisés, et que l'on consulte le dermato il nous dit (surtout en cas de pelade) : il n'y a rien à faire, c'est une maladie auto-immune, on n'en sait pas plus sur le sujet, il faut surveiller que cela ne s'étende pas blablablaba. En bref, pour le coup, en une consultation on te démoralise en te disant que peut-être ça va repousser on ne sait pas pourquoi on ne sait pas comment, peut-être que ça va s'étendre et on te file quand mêmes des antibio locaux (et même certains traitements lourds pour les personnes qui ont de grosses pelades) dont il savent très bien qu'ils nous seront inutiles BREF.... Vous vous doutez bien qu'en 3 utilisations d'antibio locaux je les ai vite fichus à la poubelles et je me suis tournée vers des solutions plus naturelles.

    J'ai eu ma première pelade pendant une période intense de stress et d'angoisse, de plus j'avais un problème dentaire.
    Une fois la cause du stress disparue et le problème dentaire réglé (qui n''avait pas été simple à trouver, il s'agissait d'un kyste dans la gencive quand même, qui a été trouvé après de nombreuses radios... bref), mes cheveux ont repoussés comme par magie...

    Alors je ne suis pas une pro, je ne suis ni dermato, ni médecin, ni magicienne ni quoi que se soit, je vais vous parler aujourd'hui de mes alliés à moi. 
    Ceux qui ont prouvé que je pouvais compter sur eux.

    Alors attention, je n'ai pas de solution miracle, ni de traitement à vous vendre... Je vais juste vous parler des produits que j'utilise pour combattre la perte de cheveux, ou du moins pour la diminuer ... et surtout pour redynamiser ma chevelure, lui donner plus de tonus. 

    Vous commencez à me connaitre, je suis assez fan des produits naturels, pour le coup, là, je n'avais pas spécialement prévu de me "soigner" au naturel, c'est juste un "hasard" qui a fait que je m'y suis intéressée.

    Mes Alliés Naturels Anti-Chute de Cheveux

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Hello Hello !
    Me revoilà avec une vidéo... Et oui encore.
    C'est sûr que celles qui préfèrent les articles écrits ne sont pas gâtées avec moi en ce moment mais promis, 2 articles écrits sont prévus avant la fin de l'année ! Et oui c'est Noël ahahah.

    Je vous retrouve donc aujourd'hui avec mes livres préférés en terme de santé et de Beauté au naturel, et encore... ceux que j'ai en ma possession seulement, il en existe tellement... Mais je vous parle déjà de ceux là ... Une vidéo un peu longue, je suis une vrai pipelette, j'ai tenté de couper pas mal histoire de ne pas vous endormir tout de même, je pars souvent dans tous les sens ahem.

    Mes Bibles Santé & Beauté Au Naturel

    J'espère que la vidéo vous plaira. 
    Vous allez voir que dans ma vidéo, j'ai le cheveu plat, voir sans vie lol, mais non ils ne sont pas sales... Ils sont juste en rémission (lol). 
    Non en fait en ce moment je fais pas mal de masques aux HE qui leur font un bien fou (CF mes dernières vidéos), sauf que j'ai fais une petite pause de 2 semaines avec ces soins, et que ça se voit.
    Ajoutez à ça le port du bonnet juste avant la vidéo, ça donne une coupe plate de chez plate... 
    Cette coupe façon cheveux gras me permettra de rebondir sur mon prochain article (écrit, siiii) concernant mes masques, mes Huiles Végétales et mes Huiles Essentielles mais pas que... Mes alliés contre la perte de cheveux et contre le cheveux plat !

    Je vous dis donc à très vite, bon visionnage !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hello hello !

    Nous nous retrouvons aujourd'hui avec l'épisode poubelle du mois de Novembre.
    Alors oui, je ne fais plus beaucoup d'article et il ne s'agit que de vidéos... J'écris un peu (beaucoup) moins, je vous explique un peu tout ça rapidou dans ma vidéo d'aujourd'hui.

    Merci en tout cas à toutes celles qui me suivent encore et toujours, merci pour vos petits mots, vos petits like, c'est ce qui me motive à continuer aussi quelque part.


    Sans vous mentir, parfois le manque de retour (de la part de lectrices, vous quoi), sans vous engueuler ni vous en vouloir non plus lol, est parfois un peu démotivant... Les blogs me prennent beaucoup de temps, j'adore les faire, c'est mon passe temps préféré je crois, mais comme toute chose que l'on "créée", on aime avoir des avis en retours. Je vois bien que le nombre de visite est constant, je vois bien que vous êtes là, mais en fin de compte je ne sais pas si vous aimez ou pas... Je fais ma chouineuse ahahahahah, j'en suis désolée, je ne recommencerai pas, j'arrête les confessions intimes et je vous laisse enfin avec l'épisode poubelle ! Enjoy !!

    Poubelle du mois de Novembre 2015

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Hello Hello !

    Voici mes favoris du mois de Novembre ! Un peu de beauté un peu de Hema, et voilà !

    Mes Favoris du Mois de Novembre

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

    Voici les produits finis du mois d'Octobre... Oui il était temps n'est-ce pas...

    Enjoy !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire