• Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    (oui je sais pour le titre, le crapaud, la colombe tout ça... mais je trouvais ce titre plus fun ^^)

    Aujourd’hui ça va parler bave, je vous préviens. Bave d’escargot même.



    Quand Reelle Skincare m’a proposé de tester des soins anti-âge à la bave d’escargot j’ai de suite pensé à ma mom.
    Perso les soins anti-âge ne sont pas assez flagrants encore sur ma peau, et ma mom, voulant tester les soins à base de bave d’escargot depuis un bail (ahhh la magie M6 Boutique), ça tombait bien, j’avais ma testeuse !

    La marque nous a donc envoyé 3 produits : Le Sérum Anti-âge, La Crème Réparatrice et Hydratante pour peau grasse et enfin La Crème Anti-Rides.

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    Déjà parlons de Réelle Skin, parce que je ne sais pas vous, mais moi, je ne connaissais pas du tout cette marque.

    Cette marque Française basée en Thaïlande fabrique des soins à base de bave d’escargot (genre vous en l’aviez pas encore compris). Les escargots (français) sont nourris avec des végétaux organiques (dont de l’Aloé Vera) issus du Projet Royal de Thaïlande (pour la petite histoire ce projet a pour but de ralentir la déforestation, la pauvreté et la production d’opium) et l'eau utilisée est filtrée a de multiples reprises, « garantissant comme résultat final une bave de très haute qualité ».
    La marque nous précise que les escargots vivent une vie heureuse et paisible et ne font que manger et se reproduire (une vie d’escargot quoi), j’aime à les croire, étant sensible à la souffrance animale.


    Faisons le focus sur les produits maintenant, petite présentation (court copié collé, pour tout le laïus c'est sur leur site) puis l’avis de la mom, tout en sachant que je ne pourrais vous parler que de son avis général, elle a utilisé les 3 produits en même temps en cure ou traitement de choc comme on dit ^^

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    Le Sérum : Sérum Hydratant / Anti-Age

    « Contient 20% de bave d'escargot pure. Composé  d'ingrédients naturels. Ne contient pas d'huile. 
    Combat des symptômes de vieillissement.  Contient naturellement du collagène, de l'élastine, de l'allantoïne et de l'acide glycolique. Nourrit et adoucit votre peau. Exfolie la peau. Aide à réduire l'apparence des cicatrices et les vergetures. Aide à la cicatrisation des plaies plus rapidement. »

    A utiliser sous notre crème habituelle ou crème Réelle, matin et soir.

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    La Crème Anti-Ride :

    « Contient 5% de bave d'escargot pure. Contient naturellement du collagène, de l'élastine, de l'allantoïne et de l'acide glycolique. Améliore le teint, atténue les ridules, les rides. Nourrit et adoucit votre peau.  Permet a la peau de s’exfolier. Élimine les cellules mortes. N'irrite pas la peau.  Régénère votre peau. »

    A utiliser quotidiennement une à 2 fois par jour avec ou sans sérum.

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    La Crème Hydratante et Réparatrice :

    " Contient 5% de bave d'escargot pure.  Aide a réduire les pores. Contient du collagène, de l'élastine, de l'allantoïne et de l'acide glycolique. Nourrit et adoucit la peau. N'irrite pas la peau. Réduit l'apparence des cicatrices et des vergetures. Aide à cicatriser. Prévient l'apparition des boutons. Contrôle de la production de sébum. Prolonge la vie des fibroblastes et de l'élastine."

     

    L'avis de La Mom

    Nous ne parlerons pas de composition ici, la mom ne s'y intéressant pas plus que cela, et cet article étant dédié à son avis, je passe sur ce sujet (la compo est néanmoins dispo sur les fiches produits sur leur site)

    Packaging : Très luxueux, pratiques à l'utilisation par contre un peu "salissants" surtout le sérum (c.f photo) et légèrement imposants dans une trousse de toilette en voyage, par contre ils ne sont pas trop lourds.

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom

    La Texture : 

    Le Sérum : Une texture gel qui pénètre très rapidement. Il peut paraitre légèrement poisseux avant l'application de la crème mais il pénètre si vite que c'est vite oublié.

    Les Crèmes (mêmes textures) : Une texture crème mais gorgée d'eau. Elle n'est pas onctueuse et épaisse comme une crème dense, elle est très légère et pénètre rapidement

    Réelle Skin, La Bave d'Escargot testée par la Blanche Mom
    Le Parfum : 

    Le Sérum : Le Sérum a une odeur fraîche et assez prononcée. Pas vraiment fleurie, pas vraiment sucrée, plutôt fraîche et "crémeuse". L'odeur disparait très rapidement.

    Les Crèmes : Un parfum qui fait penser à une crème de luxe, un parfum "crème" assez prononcé, qui disparait rapidement après application.

    Efficacité :

    Nous parlerons donc de l'efficacité en utilisant les 3 produits en osmose en minimum 1 mois minimum d'utilisation.

    La peau est clairement plus souple, plus claire et plus fine. La mom a retrouvé de l'élasticité, un grain de peau affiné et une peau douce.
    Par contre la crème hydratante pour peau grasse est très bien sur sa peau mixte quand il ne fait pas trop froid, mais n'est pas suffisante par grand froid, la peau manque clairement d'eau, il lui aurait fallu la crème hydratante pour peau sèche en cette période très froide.

    Si elle devait racheter un produit de la gamme, elle rachèterait sans soucis la crème hydratante (pour peaux sèches en hiver et peaux normale en saisons chaudes après réflexion, mais pas peau grasse) ainsi que le sérum pour un duo de choc.


    En Bref elle a été très contente de tester ces soins, en terme de prix elle ne pourrait pas se les racheter au prix normal, car un peu trop chères pour elle mais au prix réduit actuel, pourquoi pas !
    Ceci dit elle reste une inconditionnelle du soin Age Perfect de L'Oréal qu'elle va utiliser avec le sérum durant le reste de l'hiver et finir ensuite avec plaisir les 2 soins Réelle !

    A noter : la marque va sortir leur gamme Coquille, une ligne 100% Naturelle.

    Voilou pour le dernier article de l'année ! Je vous donne rendez-vous le 1er Janvier 2015 avec un article Humeur !

    En attendant, passez une belle fin d'année 2014 ! 

    « Sérum Peau Parfaite ∴ Eau Thermale JonzacNe me demandez pas quelles sont mes "Bonnes Résolutions" pour 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :