• Rentrée 2016 ...

    Hello Hello !
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas un peu écrit didonc, c'est pas tout ça mais ça me manquait.
    Mais bon, soyons francs, entre les séries (j'ai un retard de fou à rattraper, pour exemple je n'en suis qu'à la saison 2 de Walking Dead quoi, oui oui Saison 2 tu as bien lu) et mon envie soudaine de reprendre la lecture (j'adore lire mais avec les blogs, les séries et surtout les miochettes à couettes j'avais délaissé cette activité qui me passionne tant), j'ai eu du coup peu de temps pour le blogging.
    M'enfin cela fait bien longtemps que je ne me mets plus la pression sur une certaine régularité... Alors oui les lectrices (vous quoi) et les partenaires ne vont peut-être ne plus me suivre longtemps mais peu importe même si ça m'embête que vous m'abandonniez, bloguer est une de mes nombreuses passions (oui j'en ai plusieurs, je papillonne je n'aime pas me cantonner à une seule chose, c'est comme ça dans mon quotidien aussi à vrai dire), et m'obliger à faire quelque chose qui me passionne risque de devenir ... une obligation et cela ne me plait pas vraiment, je n'écris pas pour écrire, j'écris parce que j'ai envie d'écrire, mais aussi parce que j'ai envie de partager.

    Bref, trêve de blabla, je suis là aujourd'hui pour vous parler de rentrée.

    La rentrée est toujours un événement pour moi, depuis toute petite : nouveau vêtements ou chaussures ou les 2 (ou pas mais...) nouveau cartable ou nouvelle trousse.... Enfin la rentrée c'est un nouveau départ, un nouveau cycle.
    C'est le signe que l'automne arrive bientôt, les marronniers et les châtaigniers font tomber leurs premiers fruits (pas encore vraiment mûrs), les branches des pommiers et des poiriers commencent à pencher sous le poids des fruits lourds, et tout ça avec encore un peu de soleil, les journées sont douces et agréables (ok parfois avec un peu de pluie, mais c'est chouette la pluie quand même un peu).

    Depuis que je suis maman et que je travaille à la maison, les rentrées n'ont pas la même saveur, mais cela reste tout de même quelque chose pour moi.
    J'aime préparer la rentrée, que ça soit avec des nouveautés dans ma salle de bain, ou dans mon placard ...  En l'occurence cette année c'est plus dans ma salle de bain, après le vide de nombreux flacons...

    Je vais donc vous partager aujourd'hui les quelques produits et objets qui marqueront ma rentrée 2016.

    Ma rentrée sous le signe de ...

    Côté Beauté

    Cet été j'ai "un peu" racheté quelques petites choses. 
    Déjà j'ai craqué sur la Biotyfull Box du mois de Juillet, qui était une très belle box à mon sens (vous la trouverez sur google, je n'ai pas pris le temps d'en faire un article) et j'ai acheté 2/3 petites choses qui étaient dans ma wish list vegane et j'ai surtout reçu la Biotyfull Box du mois d'aout, ayant oublié d'annuler mon abonnement... 
    Voici donc les quelques produits que je commence à tester et qui sont déjà très prometteurs : 

    Sérum Eclat DeNovo : J'adore DeNovo, j'adore surtout leurs soins pour les cheveux. Quand j'ai vu que ce sérum était dans la Biotyfull box, avec 2/3 autres trucs qui me tentaient bien, je n'ai pas hésité à me l'offrir, en terme de valeur, ça valait carrément le coup.
    Ce sérum a pour but de corriger l'aspect terne de la peau et les irrégularités du teint, pour un teint radieux (c'est ce qu'ils disent quoi ^^).
    Je l'utilise surtout le matin, avant mon soin hydratant pour me redonner un petit coup d'éclat, je ne vois pas spécialement de résultat de foufou sur le coup, mais il a l'air d'être prometteur. J'ai une routine qui a l'air de bien convenir à ma peau en ce moment, notamment avec le produit que je vous présenterai juste en dessous, ma peau est plus rebondie, les pores moins visibles, et la peau bien hydratée.

    Il est vrai que ma peau a retrouvé un peu d'éclat après la légère déshydrations due au soleil, mais je pense que les résultats seront quand même plus probants cet hiver.
    Sérum Eclat DeNovo 44 euros les 30 ML sur leur site

    Eau Extraordinaire Rose de Melvita : Pour celles qui lisent le blog, vous avez du voir ce soin dans mon dernier article, où je vous présentais la dernière YogaBox.

    J'étais septique, j'utilise beaucoup l'Eau de Rose de Melvita et Aroma Zone, j'adore cette eau, mais ce soin là est légèrement différent.
    Il promet une peau hydratée et lisse, sa composition est plus complexe qu'une simple eau de rose, elle comporte, entre autre, de l'acide Hyaluronique réputée pour avoir un bon effet anti-âge.
    Contrairement au soin du dessus, je trouve que celui-ci à un résultat très rapide, je me l'applique le soir, avec ou sans crème hydratante, le matin ma peau est rebondie et bien lisse, et surtout : bien hydratée, le soin a l'air aussi d'avoir un effet nourrissant.
    Je suis assez bluffée je dois l'avouer ! 
    Une fois terminé et une fois que je vide la plupart de mes Eaux de Rose (oui j'en ai plusieurs ouvertes en ce moment... ahem), je pense me le racheter afin de l'utiliser principalement en sérum ou soin de nuit, car je le trouve assez bluffant, et il sera parfait en hiver, quand ma peau souffrira du froid.
    Eau Extraordinaire Melvita, environ 13 euros les 100 ml chez MademoiselleBio, le site de Melvita ou encore Easyparapharmacie.


    Poudre fine Lavera Bio : Je l'avais mise dans ma wish list celle-ci. Je me la suis offerte sur Easyparapharmacie lors d'une grosse commande de "retour en stock" de produits que j'avais terminés et qu'il fallait que je remplace.
    Cette poudre est très fine, il m'arrive de l'utiliser seule au dessus d'une BB ou CC Cream.
    Je l'aime beaucoup, je la tolère parfaitement, en plus elle est végane et ne comporte pas de talc (info intéressante pour les allergiques!)
    Je m'en sers de matifiant ou tout simplement pour fixer le maquillage.

    Elle ne sera peut-être pas parfaite pour les make-up artist pro, un peu légère et transparente, elle n'est pas couvrante, mais perso elle me convient parfaitement pour cette rentrée où mon teint est encore un peu halé (oui enfin, vraiment un peu, je suis quand même blanche comme un cul ahahah)
    Poudre Fine Lavera Bio, environ 11 euros chez MademoiselleBio, Easyparapharmacie and co...

    Shampoing Divin Cheveux Secs et Fragilisés La Fare : J'ai reçu ce shampooing dans la dernière Biotyfullbox, vous savez, celle que je ne devais pas recevoir car je devais me désabonner...
    Je ne suis finalement pas mécontente de l'avoir reçue car elle est très chouette (j'en avais fait une mini vidéo sur Facebook pour celles que cela intéresse).
    Du coup ce shampoing m'accompagne pour la rentrée et je suis très surprise. C'est un shampoing pour cheveux fragilisés mais il ne graisse pas plus que cela le cuir chevelu, les shampooings peuvent être espacés sans soucis (j'ai eu parfois des soucis de cheveux regraissant plus vite que d'accoutumé avec certains shampoings pour cheveux secs).
    La composition est très bonne et c'est un soin bio. Le seul petit hic, c'est qu'il est relativement liquide et que le flacon descend rapidement. Le flacon pompe est pour le coup très bien pensé.
    Second petit hic, je le trouve quand même un peu cher, je ne le rachèterai pas, car je me rends compte que le shampoing Logona (vegan) à l'ale vera qui coûte déjà 11 euros les 250 ml, et que j'aime beaucoup, n'est finalement pas si cher en comparaison ^^.
    Shampoing Divin, environ 19 euros les 200 ml sur la boutique LaFare1789.



    Côté Forme & Santé

    Avec le boulot et le train train quotidien, j'avais beaucoup ralenti, voir arrêté le sport depuis le mois de février. Quand les vacances sont arrivées, j'ai ressenti un manque énorme : un manque d'énergie, de fermeté mais aussi un manque de "moral" (par contre pas un manque de kilos... + 3 au compteur, oups).
    Le sport m'apporte beaucoup, déjà car je pratique seule, et comme je ne suis jamais seule au quotidien, cet instant de solitude me fait un bien fou, je me retrouve et je m'entends intérieurement, enfin.
    Comment vous dire que 2 mois de vacances avec les miochettes à couettes ont été éprouvantes? ahahahah 
    Je vois donc la rentrée arriver avec plaisir, sans culpabilité (gnark), je vais enfin pouvoir retrouver un peu de temps pour moi entre le boulot et les allers retours à l'école (et une bonne organisation)!
    L'occasion de reprendre le run et les bonnes habitudes alimentaires !

    Ma rentrée sous le signe de ...


    Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram vous avez déjà du entrevoir la poudre protéinée Vega One Vanille que je me suis achetée chez Force Ultra Nature (site que je conseille vivement, au passage).
    Je n'en prends pas tous les jours, mais principalement les jours où je me rends compte que je ne mange pas assez protéiné dans ma journée et/ou que je fais plus de sport que ma journée habituelle (déjà sportive pendant la période scolaire).

    La prot' seule n'est franchement pas démente en terme de goût, je ne suis pas fan (tout de même mieux que d'autres, je déteste ces poudres protéinées pleines de sucres ou simili sucres sans compter les additifs, celle-ci est très bien pour ça).
    Je la blend avec plein de fruits (bien frais et congelés de préférence) avec un peu de lait végétal ou de l'eau, ou bien encore avec de la banane et du cacao... Les possibilités sont nombreuses (si les recettes vous intéresse, j'en mets sur mon compte Insta quand je vous poste les photos de mes Smoothies protéines).
    Sa composition est très bonne (même si non bio, c'est vraiment le seul point n"négatif" que je lui trouve), pour le coup je tenterai de me prendre peut-être celle au chocolat aussi, pour changer de temps en temps, et encore que, avec la vanille, je peux me faire des "shakers" à ce que je veux... Donc je ne sais pas si ça sera au final intéressant de prendre au chocolat, car quand tu prends chocolat, ça reste chocolaté (quoi que, il faudrait tester avec des framboises, ou de la banane ou encore de la coco, miam).
    Elle coûte un bras (environ 62 euros), mais comme je ne suis pas une fit girl à shaker quotidien, ça ne me revient pas trop cher au bout du compte.
    Cette prot' va bien m'accompagner en ce mois de septembre qui signe très certainement ma reprise très sérieuse (ahahah) du sport (du moins on va essayer très fort pour suivre le bon exemple de l'année dernière).

             Ma rentrée sous le signe de ...      Ma rentrée sous le signe de ...

    En début de vancances, je me suis fait une cure d'Eau de Mer Quinton, et je pense que je vais réitérer l'aventure très rapidement, dès les premiers signes de fatigue en cette rentrée, qui je pense va être musclée.
    Les indications sont nombreuses : Nutrition cellulaire, Fatigue, surmenage, Récupération après une hospitalisation, une maladie, lors d'un effort physique important (sportifs), Renforcement des ongles et des cheveux, Equilibre nerveux, Maintien d'une ossature et d'une dentition normales.

    Toute première expérience avec la chose : J'ai déjà cherché le bon dosage, on trouve des infos un petit peu partout, je n'étais pas très sûre de moi.

    Alors pour le coup j'ai suivi les conseils de Claire, qui m'a envoyé ces ampoules  et qui en consomme elle-même, elle boit 2 ampoules le matin à jeun, elle dit faire la grimace mais que c'est gérable.
    Je suis une fille courageuse, je me lance, j'ai suivi la même cure

    Premier effet kisscool : pouah
    Second effet kiss cool : tiens j'ai l'impression d'être à la mer et de m'être bu une sacrée tasse
    Vite une gorgée de thé détox
    Et hop le pire est passé

    Je ne vous cache pas que c'est hard de boire de l'eau de mer au petit matin, à jeun (2 ampoules de Quinton tous les jours, ce qui fait une cure de 15 jours), mais les bien faits semblent réels, j'étais à plat et le moral relativement bas en commençant cette cure (fatigue nerveuse, problèmes de dents et autres petits soucis du quotidien), mais à la fin de la cure je commençais à reprendre de couleurs moralement... les vacances ont été plus douces moralement après cette cure, le repos aidant, j'ai bénéficié des bienfaits le reste de mes vacances jusqu'à ce jour... L'hiver sera déterminant pour connaitre l'efficacité réelle du produit, car pour le moment je suis carrément convaincue.

    Ma rentrée sous le signe de ...  Ma rentrée sous le signe de ...  

    Pour continuer sur les "nerfs", je vais profiter des bien faits des huiles essentielles contenues dans le petit coffret Maman Zen de LCA sur moi et les filles, pour soigner nos petits maux tels que : la nervosité (ma grande et moi ^^) et le manque de concentration (pour ma grande) entre autre, sans oublier les petites crises du quotidien quand on a 2 filles à la maison mouahahahah.

    Ce petit coffret est très bien fait et me permet de découvrir d'autres HE que celles de chez Aroma Zone.

    Les flacons sont très bien pensés car ils ont une "protection enfant", comme pour certains produits ménagers, ils ne sont pas facilement ouvrables et c'est une super idée ! 
    Le gros avantage de ce coffret est bel et bien les petites recettes au dos, les recettes sont sous la main, pas besoin d'aller consulter un livre ou un site internet, tout est là !

    Ma rentrée sous le signe de ...
    J'ai reçu ce coffret pour test, mais vous pouvez le trouver dans certaines pharmacies ou boutiques spécialisées pour environ 16 euros, ou tout simplement sur le site de LCA, ils ont d'autres coffrets assez sympas, sans parler de tous leurs autres soins et produits.

    Je classerai aussi dans la catégorie Santé la reprise du sport : Séance de Run une fois par semaine, des séances de Yoga dès que je le peux, idéalement une séance matinale avant que le soleil ne se lève ainsi qu'une séance plus longue dans la journée, sans oublier une ou 2 séance de renforcement musculaire ou HIT par semaine...
    Pour le yoga je ne vous ai jamais parlé de mes applis préférées (il y a beaucoup de choses que je ne vous ai pas dis sur ma pratique, il faudra peut-être que j'y consacre un article), mais je ne vous parlerai que d'une seule appli aujourd'hui, qui m'accompagne depuis longtemps régulièrement : le Yoga Studio par Gaiam sur l'ipad, une appli que j'apprécie énormément, la voix féminine est relaxante et agréable, il y a des séquences par durée et difficulté. Elle est en anglais par contre... Mais je la recommande vivement, pour des séances parfaites ainsi que des séances de méditations guidées, validée.
    Beau programme, comme l'année dernière, ne reste plus qu'à trouver le temps pour pouvoir tout caser.


    Côté Miochettes
     

    En plus de profiter de mes Huiles Essentielles, elles ont aussi leurs petits trucs de rentrée.
    Ca a commencé par la grande miochette à couettes et son nouveau cartable.
    Je suis du genre à ne pas vouloir surconsommer, elle avait déjà fait sa petite fille modèle en étant OK pour garder le même cartable pour ces 2 premières années de primaire. J'ai joué la maman modèle en lui offrant un nouveau cartable cette année, du genre de cartable qui en jette ahahah (du moins celui qu'elle voulait vraiment très très beaucoup).
    Je ne sais pas si vous connaissez Soy Luna (certainement pour celles qui connaissent Enjoy Phoenix Ahem, damm), mais les mamans de miochettes comprendront certainement de quoi je cause... La grande miochette a craqué pour un sac à dos (je l'ai voulu encore à roulettes, marre de ces cartables lourds, sérieux nous sommes en 2016 les gars, vous en êtes ou question physiologie des gosses au gouvernement? hein? Combien de scolioses à venir encore? Le trou de la sécu? c'est ça? bon ok je m'enflamme)...
    Bref, voici le graal de la grande miochette, la grande classe : 

    Ma rentrée sous le signe de ...
    Et pour la mini miochette, ça ne sera pas aussi "studieux". Elle ne rentre qu'en grande section et n'a pas encore besoin de cartable, elle avait cassé sa jolie tasse Marie de chez Disney, on lui a racheté une nouvelle tasse, pour des matins Bonne Humeur bien sûr ahahahah (pour la petite histoire, c'est plutôt le Bisounours Grognon le matin que Tout Câlin ^^).

    Ma rentrée sous le signe de ...

    Bon je ne vous parle que de ça, je ne vais pas vous faire de Haul chaussures et vêtements pour les miochettes, on n'en finirait plus ^^ 

     

    Côté Séries

    Je vais profiter de cette rentrée pour coucher tôt les miochettes  (crevées par la rentrée alléluhiaaaaa) et essayer de me faire un ou 2 épisodes de séries tous les 2 jours. Histoire de profiter des autres jours pour lire un peu avant de me coucher.
    La liste des séries est longue, il me faudra les nuits plus longues des week-end pour de rattraper tout ce retard.
    Je prévois donc en cette rentrée de tenter d'avancer sur Walking Dead, histoire de... Il ne me reste "QUE" 4 saisons? Je savoure en tout cas.
    C'est une série que je n'ai pas voulu regarder au début... Je suis une trouillarde et les zombies... bah ça fait peur un petit peu quand même !
    Et finalement, en visionnant les premiers épisodes, je me suis dis "même pas peur DIDONC", certains épisodes de Game of Thrones m'ont fait bien plus flipper ahahah.

    Ma longue liste de série à regarder ensuite : Etranger Things, Mr Robot et il va y avoir probablement les nouveaux épisodes de The Flash et Arrow (et si.... ^^) ainsi que Sense8. Si jamais j'ai un peu de temps ces 40 prochaines années j'aimerai aussi rattraper mon retard et visionner Twin Peaks, Orphan Black, Thirtheen et la fin de la saison 4 de Orange is The New Black, mais ceci n'est qu'une courte liste de tout ce que j'aimerai visionner ...
    Voyez le programme? Je ne sais pas si j'aurais assez d'une vie entre ma vie de maman, le boulot et mes autres activités (sans oublier qu'ils vont sortir d'autres séries ahahaha).


    Côté Lecture

    De ce côté là, je suis repartie cet été sur les romans de Bernard Werber, un auteur que j'aime beaucoup (du moins pour tout ce qui est plutôt "mystique", j'ai moins aimé les Fourmis). J'ai lu cet été le Sixième Sommeil que j'ai beaucoup aimé. Je me suis lancée dans la trilogie du Cycle Troisième Humanité, j'en suis au premier, qui me plait plutôt pas mal.... A voir comment cela évolue par la suite.
    Pour celles que cela intéresse j'ai adoré le cycle des Anges avec les Thanatonautes et l'Empire des Anges de ce même auteur... Et beaucoup d'autres nouvelles.
    J'ai aussi en stock, de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", hâte de le lire, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, il sera parfait pour cette rentrée, une lecture qui sera probablement très motivante et inspirante.

    Ma rentrée sous le signe de ...

    Il va falloir que je termine Antispéciste de Aymeric Caron, que j'ai commencé mais pas terminé (ce n'est pas un roman à proprement parlé, j'aime lire des choses différentes, plus informative entre mes romans, même si je ne les termine pas en une traite, cela ne me chagrine pas trop car se sont des livres dans lesquels j'aime me replonger régulièrement pour relire des passages, un peu pareil avec mes livre sur le Bouddhisme, le Yoga et patati et patata (oui ça rimait)).
    Encore un gros programme quoi...

     Côté Thé

    J'ai failli écrire côté boisson, mais ça fait un peu la nana qui picole.
    Côté Thé donc, je me suis repris le Thé Blanc Myrtille Coco de Lov Organic ainsi que le Run, que j'ai testé dans la dernière YogaBox et que j'ai adoré, je l'ai donc racheté en format jolie boîte à recharger.
    Pour rester dans le bio, ça sera Belles Gambettes de Clippers qui m'accompagnera aussi en cette rentrée, tous comme les 2 autres il est très gourmand, c'est une infusion sans théine (comme le Run), idéale à toute heure de la journée, et après une séance de yoga ou de run aussi!
    J'ai beaucoup d'autres thés et tisanes en stocks, mais se sont mes petits favoris du moment ◕‿◕


    Ma rentrée sous le signe de ...

    Voilà Voilà pour ma rentrée.
    Un article un peu long je vous l'accorde... 

    Si il y a encore des personnes qui suivent ce blog, je serais ravie de savoir ce que vous aimeriez retrouver sur ce blog dès la rentrée et pour l'année 2017, sur mes réseaux sociaux, Youtube and co. 
    C'est vrai que je poste beaucoup de gourmandises sur les réseaux sociaux, mais je suis curieuse de connaitre les choses que vous aimeriez voir, étant donner qu'il y a les instaChat maintenant, ça peut être plus simple et fun de partager ◕‿◕

    En attendant vos réponses (que j'espère un peu plus nombreuse que 2? lol), je vous souhaite une belle rentrée, je vous dis à bientôt, au mois de Septembre !!!

    Tchuss ! 

     

    « La Yoga Box de Juillet 2016La Cuisine Japonaise autrement chez Atsu Atsu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elcoeda
    Jeudi 25 Août 2016 à 18:53
    Juste un petit mot pour te dire que je te lis toujours avec plaisir ♡♡♡
      • Vendredi 26 Août 2016 à 13:39

        Merci beaucoup, moi c'est ton petit commentaire qui me fait plaisir ^^

    2
    Lyly
    Vendredi 26 Août 2016 à 19:18
    Lyly
    Je te lis aussi :-)
    J'aime bien justement quand tu fais de longs articles comme celui-ci !

    J'aime quand c'est varié quelque soit le sujet.
      • Vendredi 26 Août 2016 à 19:21

        Merci beaucoup :) Je continue sur ma lancée alors ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :