• Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests

    Hello !!
    Aujourd'hui du make up !

    Et quel make up ! Des produits lèvres qui font couler pas mal d'encre. Beaucoup les adore, alors en bon petit mouton j'ai voulu aussi essayer ces petites choses.

    Il s'agit donc des Rouges Edition de Bourjois !

    J'ai choisi 2 couleurs totalement opposées et 2 textures différentes : Le Rouge Edition Velvet  Don't Pink Of It! Au fini Mat et le Rouge Edition Aqua Laque Red My Lips au Fini Brillant.

    Qu'en ai-je pensé?

    C'est parti !

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests

    Alors déjà, j'ai mis des heures à choisir les couleurs.
    J'avais envie de tous les prendre afin de tous les essayer tranquillou chez moi, mais, ayant tout de même un budget beauté n'atteignant pas les 1000 euros mensuel et n'ayant pas mes entrées ou actions chez Bourjois, je n'ai pu en prendre que 2 en ce mois de Septembre. 
    Il y avait une promo chez Monoprix en plus, non affichée, j'ai eu la surprise en caisse, soit.
    Les rouges me sont revenus à 9/10 euros pièces avec la promo mais le prix de base est de 14 euros environ.


    Je vais commencer par le Rouge Velvet édition. THE produit lèvre à avoir si j'en crois les réseaux sociaux and co.
    Ce Rouge Edition promet une tenue 24h (24 h quoi ! genre la nana elle a besoin d'un rouge à lèvres tenue 24h, mais où vont-ils chercher tout ça?!), une texture légère et comfortable (même au bout de 24h? Are You Sure?)

    Sur le papier, quand même, ça fait rêver ! Parce que même si je me fiche de dormir avec mon rouge à lèvre, j'avoue qu'une tenue infaillible, ça vends du rêve ! 
    On peut bisouter, manger, boire tout ça sans aucune retouche Are You Sure Bis ??!!!
    Nan parce qu'après qu'on ne vienne pas me dire : ah bah nan mais il ne tient pas 24h si tu manges ou tu bois tu vois? Bah ouai mais en 24h scuse moi j'ai un peu la dalle tu vois?

    Donc oui là déjà, je me suis dis : C'est un test pour moi, j'aime les missions impossibles mouahahaha.

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests


    Bon alors j'ai choisi le Don't Pink of It ! Et je crois que c'est là mon erreur.
    Sur mon poignet, le swatch est parfait. La couleur nude me plait plus que grave (je parle djeun).
    La texture à l'air bien chouette, oui mais voilà je ne teste JAMAIS au grand JAMAIS sur mes lèvres en magasin, et c'est bien dommage (dommage de ne pas choper un herpès? à méditer).

    En rentrant à la maison je me précipite dans la salle de bain afin de voir ce que donne ce merveilleux nude.
    Et là, déception.
    Nude. Oui. Nude, il l'est.
    Sur moi, qui suis très blanche, je le trouve insipide.
    Pourtant avec le recul, je me suis mise à le porter, avec les joues bien roses, histoire de faire un teint frais et des lèvres naturelles.
    Le résultat est au final pas si mal que ça, il suffisait de s'habituer.

    Bon ok pour la couleur, passons, mais j'ai très très envie de tester d'autres couleurs pour le coup, n'ayant pas eu le coup de coeur sur mes lèvres.

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests
    A l'Application


    Parlons du confort... Alors oui confortable il l'est, on n'a quasi l'impression de lèvres nues, mais nues sans baumes, et c'est là que ça me gêne un petit peu, moi qui aime tant les textures crémeuses, glossy and co. Mais là encore je pense que c'est une question d'habitude, je fini par m'habituer ...
    Il reste confortable toute la journée oui, puisque de 1/ on ne le sent pas (je suis même souvent tentée de mettre du baume à lèvres par dessus ayant l'habitude de m'en tartiner toute la journée ...) et de 2/ Parce que sur moi... il ne tient pas toute la journée. ET OUI MADAME ! OH MON GOD il ne tient pas 24 h !
    Je dois être la fille super chiante pour les marques : les vernis ne tiennent pas sur moi, les rouges à lèvres non plus, ceci dit je suis la bonne cliente, faut que j'en re-mette 2 fois plus que les autres ahahah. Prenez moi pour cobayee la prochaine fois que vous cherchez à faire de l'infaillible... Si ça tient sur moi, ça tiendra sur tout le monde !
    Bref non il ne tient pas 24h sur moi, je précise bien sur moi puisqu'il y a pas mal de bons avis.
    Sur moi il ne résiste pas à un repas normal et moult "mouchages" (oui je suis souvent sujettes aux petites allergies/rhumes des foins, je me mouche très régulièrement).

    Alors j'ai lu de droite et de gauche que toutes les couleurs ne se valaient pas, il va donc falloir que j'en teste d'autre.... Zuteuh ^^
    Celui-ci, déjà relativement fade et clair sur moi, ne se voit plus après un repas, je sens tout de même comme de la matière encore présente sur mes lèvres, mais je ne vois pas vraiment la couleur, je pense qu'une couleur bien plus vive résisterait mieux.
    Ceci dit, une retouche dans la journée est, je pense, assez indispensable pour avoir de belles lèvres joliment colorées.
    Je vais devoir tester d'autres teintes, il va falloir bien choisir.
    Pour revenir rapidement sur le confort des lèvres, comme je le disais plus haut je suis plutôt fan de textures plus crémeuses et glossy. Celui-ci laisse tout de même un confort en cours de journée, mais je ne trouve pas très joli de voir les lèvres "striées", limites sèches. Pourtant elles ne le sont pas vraiment, le rouge en lui même ne dessèche pas les lèvres mais voilà, le rendu n'est pas vraiment ce que j'aime chez un rouge à lèvres. Mmmmm suis-je claire?
    J'ai tenté de le poser sur un baume à lèvres, mais la matière accroche mal, le rendu n'est pas terrible, pareil si l'on souhaite rajouter du glossy par dessus ou du baume sur le rouge édition, le rendu n'est vraiment mais vraiment pas terrible...

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests
    20 minutes après application, il est matte et plutôt joli

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests
    2h après et après un repas ... il ne reste plus grand chose

    Juste un petit mot sur le "goût" de ce rouge à lèvre. Le goût et le parfum sont 2 choses assez importantes pour moi. Ce produit est loin d'avoir le "goût" d'un soin lèvre, en effet, quand on l'applique surtout (car le goût et l'odeur se dissipent relativement vite), nous avons un gout de plastique, ensuite vient un gout plus cosmétique de rouge à lèvres je dirais, pour enfin se dissiper au fil des heures.
    Le premier effet Kiss Cool est quand même très bof, alors oui ça ne reste pas et heureusement, mais du coup je me demande bien ce qu'il peut y avoir dans ce petit tube en terme de composition? D'ailleurs vous savez quoi? Je ne me suis même pas penchée sur la question (en fait pour de vrai, en écrivant ses lignes, je n'ai pas résisté à savoir ce qu'il y avait dedans... Entre autre beaucoup, très très beaucoup de silicones ... Ca va que je ne m'en tartine pas le visage, bon ok en même temps ce n'est pas très recommandé, ensuite j'ai vérifié un peu la "note" sur "La Vérité sur les Cosmétiques" des autres ingrédients, juste comme ça, pour voir, et c'est franchement pas glorieux... En gros, les fans de bio et de compositions naturelles, passez votre chemin, mais si vous êtes comme moi certes fan de bio et de naturel mais que quand même vous aimez bien les trucs de greluches pas très cleans en terme de compo de temps en temps seulement, faites vous plaisir avec ce rouge à lèvres. Je le l'appliquerai pas tous les jours, pour sûr...).

    Voilà voilà pour le Rouge Edition Velvet Don't Pink of it! 
    Un bilan plutôt mitigé, je me demande si vraiment les autres teintes sont mieux, pour le savoir il va falloir en tester d'autres... A suivre ... Peut-être... Ou pas... Budget quoi.

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests


    Penchons-nous maintenant sur le petit Rouge Edition Aqua Laque teinte Red My Lips (05).
    J'ai eu un coup de coeur pour la couleur et pour l'effet glossy.

    En effet ce rouge à lèvres là, contrairement à son petit frère, a un fini brillant.
    Il promet une texture fraîche et légère et attention, tenue ET une hydratation de 10h !
    Là on devient plus raisonnable les gars, 10h, OK.
    Une laque qui dure 10h ... Je veux !

    En testant sur ma main en magasin, j'ai eu un petit coup de foudre pour ce rouge, lumineux, glossy et très... rouge, un très beau rouge.
    J'avais hâte de le tester sur les lèvres aussi celui-ci.

    Une fois testé en condition réelles (sur les lèvres quoi), je suis ravie : il est très glossy, il est très léger, non collant, lumineux, et oui, la texture est fraîche comme promis dis donc, légère comme de l'eau. Une laque qui tient ses promesses de laque (du moins pour moi).
    Jusque là, il a tout bon.

    L'application n'est pas trop compliquée, un crayon contour des lèvres serait peut-être très utile pour éviter qu'il ne file (plus bas vous allez voir qu'il sera même obligatoire), mais globalement, rien qu'avec l'embout mousse, on arrive à un résultat plus que satisfaisant.

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests
    A l'application

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests
    Environ 30 minutes après avoir pas mal parlé (tournage de vidéo ^^)


    Celui-ci, comparativement à l'autre, n'a pas un goût "bizarre", il a un goût et un parfum plutôt léger, agréable, rien à signaler de ce côté là.

    Bon alors maintenant parlons de sujet qui fâche : la tenue.
    J'ai pour espoir que celui-ci tienne, gros espoir ... mais...
    Mais non... Il ne tient pas sur moi, et pas genre il ne tient pas 10h, non non il ne tient même pas 1h ! 
    Au final c'est un "bête" gloss (bête mais magnifique, soyons honnête), il tient peut-être un peu plus qu'un gloss de base? Et encore.
    Je crois que le pire, c'est qu'en faisant cet article et en voulant faire des photos du rouge sur mes lèvres en gros plan, je me suis rendue compte qu'il avait filé, du coup il marque toutes les ridules autour de la bouche, je n'avais jamais remarqué que j'en avais autant (bon en même temps je ne me regarde jamais en gros plan) ! Le rouge a bavé c'est vraiment pas glam' DU TOUT.

    Le test du bisous? Fail.
    Le test du thé? Fail. 
    Le test du repas? Deubeule Fail....

    Alors oui, pour le coup, je suis super déçue. Il y a eu peut-être une erreur de communication? Il s'agit d'une tenue de 10 minutes et non pas 10h?

    Par contre l'hydratation est là, et je pense que c'est la faute de l'hydratation si il ne tient pas? Oui? Non? ne se prononce pas?

    Certes, cette laque légère comme de l'eau, est légère comme de l'eau, le brillant est magnifique, la couleur aussi, mais je reste sur ma faim, c'est assez dommage.
    Je ne saurais rien dire de plus sur le sujet parce que malgré la déception de la tenue, je suis assez fan de ce gloss cette laque vraiment lumineuse, du moins je suis vraiment fan de la couleur et du rendu (quand je l'applique).

    Pour le coup, on peut même se mettre du baume à lèvre en dessous, vu qu'il ne tient pas le baume ne risque pas de le faire encore moins tenir, mais en fait non on en a même pas besoin car il ne dessèche pas les lèvre (c'est un bon point).

    Rouge Edition Aqua Laque & Velvet de Bourjois, Mes Tests

    Voilà Voilà Voilà ... Bilan plus que mitigé aussi pour le Rouge Edition Aqua Laque... Là par contre je n'ai pas d'espoir de trouver une autre couleur "un peu mieux" puisque à priori, tous semblent être pareil... Et l'effet baveux est assez rédhibitoire...

    Pour tout vous dire, je ne comprends pas l'engouement pour ces rouges à lèvre là.
    Ok pour le Velvet, je suis tombée sur la mauvaise couleur? Mais pour le Aqua Laque, je crois que la tenue est décevante sur toute la gamme... Par contre tout de même, la gamme Aqua Laque comporte de très très jolies teintes, les rouges se ressemblent pas mal mais il y a la teinte Appêchissant qui me fait de l'oeil dans les teintes les plus nudes et claires, certainement plus discret si ça bavouille un peu.

    En Bref, un Bilan plus que mitigé... Pas vraiment convaincue.
    Je les porte tout de même très régulièrement car ils se laissent porter, le rendu n'est pas si pire, il est même relativement joli, mais voilà, on les achète surtout pour leur tenue, et si ils ne tiennent pas, ils n'ont plus grand intérêt...
    De plus avec le rouge Aqua, faire attention et faire des retouches dans les heures qui suivent la pose... Pour éviter les bavouille je crois qu'un crayon contour des lèvres (même transparent) est obligatoire.

    Je reste un peu le cul entre 2 chaises, je ne peux pas dire que je ne les aime pas, mais je ne peux pas dire que je les adore non plus.
    A suivre si je teste d'autres teintes... En attendant ...

    Tchuss ! 

    « La Routine Soins Visage Qui a Fait du Bien à Ma PeauPoubelle, Les Produits Finis Septembre 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patattte
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:56
    J'ai 5 rouge édition velvet et don't pink of it est celui qui a la pire tenue (sympa les pâtés sur les lèvres au bout d'une heure de boulot...), par contre les autres ràs (et on s'habitue à l'odeur ignoble)
    J'hésite depuis un moment pour les aqua laque et ton avis ne m'encourage pas à les tester...
    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:35

    Ah et bien tu me rassures, je vais pouvoir choisir une autre couleur en paix alors lol.
    Pour les Aqua je me demande si il s'agit d'une question de couleur encore une fois? Mais bon, les couleurs sont magnifiques ont ne peut pas leur retirer ça... Par contre la tenue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :