• Sérum Fermeté Vinexpert de Caudalie

    J’ai eu la chance de participer à une jolie soirée Caudalie et de repartir avec les produits de la nouvelle Gamme Vinexpert.
    Je remercie d’ailleurs Caudalie chaudement car cette soirée était ma première soirée de lancement de produit en tant que blogueuse (oui sinon j’ai déjà travaillé dans les parfums mais donc ce n’était pas pareil), et cette soirée était vraiment super.
    Sans parler de l’accueil, du stand maquillage et des explications complètes sur la gamme de produit, nous avons très très bien mangé ^^ (oui je suis bloggueuse cuisine aussi et ça compte hein !)

    Sérum Fermeté Vinexpert de Caudalie

    Donc aujourd’hui je vais vous parler d’un premier produit, un produit testé à 2 têtes, ou 4 mains si vous préférez.
    Moi, la trentaine et ma tata, la jeune soixantaine (60 ans pas plus donc bon ^^), pas les mêmes peaux, l’une plus mûre que l’autre donc !
    De mon côté elle me sert  de « prévention » mais pas que, puisque j’ai vu des résultats !
    Pour ce qui est de ma tata, elle s’en sert donc en « traitement ». Voyons donc ce que nous en pensons !

    Ce qu’en dit la marque (oui c’est toujours là que je fais la feignasse en faisant copié collé)
    « Redessine l’ovale du visage »
    « Le soin anti-gravité
    Ce sérum oil-free restructure la peau en profondeur pour lui redonner fermeté et élasticité. La peau est visiblement plus jeune : les contours sont remodelés, les rides diminuées, la peau redensifiée. Effet tenseur immédiat.
    Appliquer matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté. Non comédogène. Toutes peaux. »


    La peau de trentenaire que je suis :
    Alors moi je suis une fan de Caudalie à la base, alors je vous raconte pas le bonheur que j’ai pu avoir lorsque j’ai été invitée (ma tata aussi est fan de la marque en fait, et elle m’a accompagnée à la soirée)
    Je n’aime pas tous les produits, certains ne me conviennent pas du tout, mais quand j’aime un produit je l’aime fort !
    Je ne citerais que la crème main et le baume lèvre là comme ça rapidement, mais j’aime d’autres produits aussi !
    Dans cette nouvelle gamme, il n’y a que 2 produits qui me conviennent vraiment bien au final, donc ce sérum et la crème nuit dont je vous parlerais plus tard.
    J’ai testé ce sérum sans les autres produits de la gamme pour commencer, pour « voir » si son efficacité à lui tout seul était suffisante.
    Je l’ai donc utilisé avec la crème Code Jeunesse de L’Oréal (comme je la testais avant le sérum j’ai pu donc faire la différence avec et sans), et avec la crème de nuit Caudalie de la gamme Vinexpert et le fluide bonne mine toujours de Caudalie.

    Sérum Fermeté Vinexpert de Caudalie
    Tout d’abord commençons par le pagkaging, très pratique et hygiénique, j’aime le flacon pompe. Il ne délivre que ce qu’il faut de produit. J’utilise souvent 3 pressions pour l’ensemble du visage et du cou (je vais jusqu’au décolleté d’ailleurs !)
    L’odeur est très agréable (tous les soins n’ont pas la même odeur, mais ont toutes des odeurs naturelles et super agréables), ce sérum sent les plantes aromatiques !
    La texture est légère et fluide, elle pénètre très vite dans la peau. Il ne faut pas en mettre trop c’est totalement inutile par contre !

    Sérum Fermeté Vinexpert de Caudalie

    Je m’en sers par « cure » de quelques jours, et chaque fois que je l’utilise mes pores sont resserrées et ma peau légèrement raffermie.
    On peut dire que je suis très satisfaite de ce produit prévention mais pas que, puisqu’il a tout de même un réel effet visible sur ma peau !
    La composition est franchement pas mal, beaucoup d’ingrédients d’origine végétale. Un bon point.
    Le prix : Et c’est là que ça se corse, environ 48 euros le flacon pompe de 30 ml.
    Pour un produit de parapharmacie de bonne qualité et des actifs concentrés en sérum le prix est correct, même si pour ma bourse à moi ça me parait énorme. Surtout pour un soin de « complément ». Mais justement elle complète bien mes autres crèmes, alors oui je pourrais éventuellement me la racheter.
    Par contre ce sérum n’a pas du tout été en adéquation avec le fluide bonne mine, mais de mon avis, ce n’est pas la faute du sérum… mais du fluide. Je vous en reparlerai donc plus tard !

    L’avis de la peau de  jeune soixantenaire :
    Alors ma tata fait en plus condensé, par moins dans les détails, mais elle me raconte avoir remarqué une amélioration du teint, un teint plus « ferme » (quoi que comme elle dit « à mon âge c’est déjà trop tard, on peut juste corriger les dégâts ^^ »), et surtout un teint plus lumineux !
    Elle n’a pas pour habitude d’utiliser de sérum mais elle l’a utilisé avec plaisir. Il sent bon, la texture pénètre vite. En somme un bon produit, même si pas miraculeux sur les rides profondes et installées.

    En conclusion, un bon sérum, qui resserre les pores et améliore la fermeté du visage. Promesse tenue !

    Je vous parlerais dans un autre épisode des 2 autres produits de la gamme qui ne m’ont pas convaincus, ainsi que de la crème nuit qui elle m’a plutôt bien plu !

    « La Dolly Box, pour nos pitchounettes My Little Santa Box, My Little Box de décembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :