• Sérum Hydrabio ~ Bioderma

    Aujourd’hui un test sérum hydratant. Je vous en avais parlé rapidement lors de mon test du S.O.S Désaltérant de Caudalie (enfin je vous disais juste que je le testais en fait), et me voilà aujourd’hui avec  mon avis…

    Alors mon avis ne va pas être vraiment positif, je n’ai pas été bluffée ni charmée par ce sérum. Je l’ai surtout acheté car il était moins cher que le S.O.S Désaltérant de Caudalie, et puis bon, parce que aussi j’adore tester quoi (ma peau parfois, elle aime moins)
    Je vous raconte tout ça.

    Sérum Hydrabio ~ Bioderma

    Présentation de la marque (copié collé) :
    « Le 1er concentré générateur intense d’hydratation à l’Aquagenium® pour les peaux sensibles, très déshydratées.

    Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.
    • Intensément hydratée*** grâce aux actifs spécifiques d’Hydrabio Sérum, la peau retrouve confort, souplesse et éclat.
    • La texture fondante ultra fraîche d’Hydrabio Sérum procure un réel bien-être dès l’application et constitue une excellente base de maquillage.
    • Hypoallergénique, Hydrabio Sérum a été formulé pour minimiser les risques d’allergies.
    • Le complexe naturel breveté D.A.F.®** augmente le seuil de tolérance de la peau.
    • La formule d’Hydrabio Sérum est non comédogène.
    * Aquagenium® : brevet BIODERMA
    ** D.A.F. : Dermatological Advanced Formulation
    *** Hydratation des couches supérieures de l’épiderme »

    Sérum Hydrabio ~ Bioderma 

    Mon avis :
    Alors qu’on se le dise, comme ça ce sérum est pas mal. Il hydrate très bien, la peau est apaisée, la peau ne tiraille pas, elle est souple et hydratée. Très bien tolérée par ma peau (enfin pas de grosses pustules à signaler… mais lire plus bas).
    Elle est rapidement absorbée par la peau, se porte très bien sous une crème de jour légère, ne fait pas briller en journée.
    Bref comme ça, ça semble pas mal.

    Là où je suis plus embêtée c’est sur la texture, qui est très légère et douce, pas de soucis, mais qui a un aspect siliconé. Et pour cause, la liste d’ingrédient contient pas mal de silicones, au moins cités 3 fois dans la liste INCI.
    Le sérum Caudalie n’en est pas exempt attention, il en contient aussi, mais apparemment beaucoup moins quand on se fie à la composition (cité une seule fois dans la compo), et à la sensation sur la peau.
    En continuant sur la composition, elle est loin d’être parfaite, et est plutôt le genre de composition que j’essaye d’éviter (j’évite au max les silicones, PEG, paraben, c’est déjà pas mal…), celle-ci contient donc silicones et PEG.
    Bon ok pour la compo mais qu’en est-il des effets sur ma peau ? Et bien j’ai la nette impression que, malgré la mention « non comédogène », elle me file des points noirs ! Sympa non ? Même couplée avec mon fluide matifiant hydratant de Caudalie.
    J’ai fait des pauses, et je l’ai reprise pour voir si il s’agissait bien de la faute du Sérum Bioderma, et je crains que oui, il soit le vilain responsable de la multiplication des points noirs sur mon nez !

    A côté de cela, le flacon pompe est très pratique et hygiénique.
    Son parfum est agréable, mais un peu trop présent, et peu naturel

    Sérum Hydrabio ~ Bioderma

    Beaucoup moins cher que la Caudalie qui en plus ne fait que 30 ml (ici nous sommes à 40 ml), je ne la rachèterai pourtant pas, je me suis d’ailleurs empressée de reprendre le SOS Désaltérant (même un d’avance, pour dire…).
    J’ai beaucoup de mal à la finir, je vais probablement la donner, en espérant que la personne qui en héritera, n’héritera pas des points noirs qui vont avec… Elle peut, peut-être mieux être tolérée par des peaux qui ne sont pas comédo-sensibles (ça existe pas ce terme ?)

    En Bref
    Pas convaincue, je ne la rachèterai pas. Ayant trouvé mieux ailleurs je peux comparer et dire que celle-ci ne me convient pas !

    HydrabioSérum Bioderma, vendu en paraparmacie en ligne ou physique au prix d’environ 17 euros

     

    « Gelée Buste Repulpante Sublime ~ Lift’ Argan My Little Box Mars 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:59

    Bon je t'avouerai qu'ayant trouvé le Saint Graal des sérums chez Caudalie, je ne pense pas tester celui-là tongue Mais c'est bien d'avoir des avis sur d'autres sérums ^^

    D'ailleurs le Caudalie tu l'utilises l'été aussi ? Je ne pense pas que ma peau soit déshydratée l'été, du coup j'ai peur de briller encore plus même avec la crème matifiante (que je pense me prendre pour cet été donc ^^)

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:16

    Je ne l'ai jamais portée en période estivale, j'ai dû la commencer en septembre, faisait pas encore super froid remarque lol, mais je sais que ma peau peut manquer d'eau aussi en plein été, du coup je pense que je le mettrai que le soir pour ne pas briller comme tu dis !

    Et garder le fluide matifiant! J'en suis bien contente de ces 2 là, j'ai fais la bétise de tester un autre sérum (le bioderma donc lol) et je suis très décue!

    Donc non non ça ne sert à rien de tester celui là, j'ai fais le crash test pour toi tongue

     

    3
    Daffodil
    Mardi 4 Mars 2014 à 21:52

    Tu es ma testeuse happy

    Je testerai le duo sérum + crème matifiante cet été alors ! ^^

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:09

    Pourtant moi je l'ai adoré ce sérum!!!!

    5
    sonia
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:54

    Tu m as donnée envie, ce sera mon sérum de ce mois ci avec ma crème visage ! Attention...


    sonia

    6
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:58

     je t'ai donné envie? Pourtant je n'en suis pas très satisfaite lol

    7
    pepette
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:56

    je l'ai utilisé pendant un an sous une crème resutat des points noirs et des boutons.bon produit à mettre seul pour la nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :