• Sérum Réparateur Maniatis... Pourquoi j'ai acheté ça moi?

    Quand j'étais plus jeune (sic) je m'achetais un produit dans la même trempe chez Agnès B (ce que je pensais être la même chose était en fait vraiment la même chose ... voir plus loin^^)
    Seulement à l'époque j'en avais rien à carré des compositions and co, je ne voyais que le résultat (à court terme). Je me souviens des pointes douces que ce sérum me procurait!
    J'ai eu envie de réitérer, mais pas envie de commande chez la madame... je suis donc allée faire un tour dans ma grande surface préférée : Auchan.
    Me voilà dans les rayons, et je vois ce sérum : Sérum réparateur pointes.
    Pas mal c'est ce qu'il me faut, sur la forme il y ressemble il devrait être top. Oh en plus il y a de l'huile d'Helianthe, ça doit être bien ça (même si franchement euh c'est quoi l'Helianthe?)
    En réfléchissant bien (et en fronçant grave les sourcils tellement je me suis fait une ride) je me suis quand même souvenue que Maniatis, c'est en fait la même marque vendu par la Madame Agnès B... seulement je m'en suis rappelée un peu tard bref...

    Sérum Réparateur Maniatis... Pourquoi j'ai acheté ça moi?


    Même pas je retourne la bouteille, même pas je regarde la compo! Suis-je folle?

    Bon bref, hop je paye (environ 15 euros si mes souvenirs sont bons), ca fait mal quand même (alors que j'aurais pu avoir des promos de ouf en achetant chez Agnès quoi)

    En rentrant chez moi je l'utilise quelques semaines, super je retrouve le premier effet kiss cool comme quand j'étais jeune, des pointes lissées et toutes douces !!
    Mais un jour je tombe sur ce logo (qui est quand super gros quand même quoi !)

    Sérum Réparateur Maniatis... Pourquoi j'ai acheté ça moi?


    Je me dis qu'un truc inflammable ca doit pas être super pour mes cheveux, je ne crois pas que sur mes berlingots AZ il y ait de warning orange comme ça...
    Je décide donc de regarder la compo et là, c'est le drame gloups.
    CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONOL, ALCOHOL DENAT., HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, BENZYL ALCOHOL, PARFUM / FRAGRANCE ...
    Rien que ça... alors j'ai quand même voulu décortiquer le truc.

    CYCLOPENTASILOXANE = Silicones
    DIMETHICONOL = Silicones
    ALCOHOL DENAT = Alcool donc... euh ca déssèche pas les cheveux ça?
    HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, = mmmm anus d'helianthe? Rassurez vous l'helianthe en fait c'est plus vulgairement du tournesol... comme indiqué après le slash
    BENZYL ALCOHOL = des conservateurs
    PARFUM = du parfum donc, mais donc encore de l'alcool...

    Bon bah voilà... les silicones pour moi n'ont pas vraiment des propriétés réparatrices, quoi qu'ils en foutent partout... Pour moi elles ne sont QUE comblantes !! Elles comblent les pores dans certains produits, comblent les pointes abîmées dans d'autres...
    Concernant l'huile de tournesol... bon bah oui c'est sur c'est une des huiles qui coute le moins cher, ils ne mettraient pas du monoï, de l'argan ou tout autre huile plus chère mais plus réparatrice...

    Bon alors voilà je ne m"étendrais pas plus sur ma déception du produit, car j'en suis 100% responsable, pourquoi j'ai acheté ça? Je n'ose même pas le donner à une copine ou à ma mère ou ma soeur quoi... 

    Combien de fois me suis-je dis : LIS LA COMPO avant d'acheter BORDEL !

    Allé.. à la poubelle donc.


     

    « Nice is Nice Essie (et mes débuts en pois.. ou la fiente de Mouette...)Ma Boîte à Beauté de Février »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Lundi 27 Février 2012 à 16:34

    En effet, la compo est vraiment horrible ! moi aussi il fut un temps ou j'achetais chez cette Dame (lol) mais plus jamais !! les produits sont chers et pas efficaces du tout. Faut éviter les achats compulsifs, c'est clair, mais desfois c'est plus facile à dire qu'à faire ! lol

     

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 18:20

    bah c'etait meme pas un achat compulsif, mais je devais avoir la tête ailleurs ce jour là! tsss

    BIzz :)

    3
    Mardi 28 Février 2012 à 16:39
    Aromabreizh

    Effectivement 

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:47

    ah ben j'ai le même dans mon placards! mais acheté en promo sur le ccb :p et du temps où je regardais pas les compo.

    bon, duc oup, je sais plus trop quoi en faire (j'aima pô jeter) et j'ai entamé un no-silicone pour mes cheveux en janvier....sigh!!!

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:08

    ah oui si tu as entamé le no silicone là c'est fichu avec ce produit qui en est bourré! je te conseille plutot un ptit berlingot chez AZ de ricin, argan, monoi ou autre!

     

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:01

    je pense utiliser mon huile de sanoflore, j'ai regardé je crois pas qu'il y ait de silicone dedans. par contre, que le WE et la nuit car elle graisse un peu les pointes

    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:43

    Y'a le biosilk aussi qui est pas mal dans le genre, 1er ingrédient dimethicone hahaha.. De la daube.. Et le biosilk est à 25 euros chez le coiffeur (ma belle soeur a été victime de ce truc là)

    8
    Mardi 5 Juin 2012 à 07:55

    Ouch... il font mal ces produits qui n'ont vraiment rien d'un soin mais juste d'un "raccomodeur"

    beurk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :