• Sérum Yeux & Lèvres Vinexpert – Caudalie

    Aujourd’hui je vous parle d’un des produits de la gamme Vinexpert qui m’a le moins convaincu : le sérum yeux & lèvres (l’autre avait été le fluide SPF15 rappelez-vous).
    Je vous explique le pourquoi du comment mais surtout pourquoi je continue malgré tout à l’utiliser ^^

    Sérum Yeux & Lèvres Vinexpert – Caudalie

    Quand je vous dis qu’il m’a le moins convaincu, c’est surtout parce que d’autres soins de la marque m’ont particulièrement convaincus, il est rare d’adorer tous les soins d’une même gamme à 100% (même si ça m’est déjà arrivé héhé)

    Les promesses de la marque : ce soin « dégonfle et retends la paupière ». « La peau de la paupière est raffermie, les rides diminuées et les poches atténuées »
    Déjà à la description du produit, je peux constater que ce n’est pas tout à fait ce que je demande à un contour des yeux, je recherche surtout à hydrater et diminuer mes petites ridules de déshydratation  mais certains matin mes paupières sont gonflées … et j’ai des petites ridules, pas des rides.
    Il a donc quand même des arguments qui peuvent me convaincre !

    Sérum Yeux & Lèvres Vinexpert – Caudalie

    C’est un soin à appliquer matin et soir sur le contour des yeux et de la bouche.

    Ce sérum ne contient ni parabènes, ni Phénoxyéthanol, Phtalates, huiles minérales, sodium Laureth sulfate et ni parfums (afin d’éviter le gonflement des yeux lorsqu'on l’applique le soir avant de se coucher), la compo globale n’est pas mal !

    Son packaging, petit flacon pompe de 15ml, est très pratique et hygiénique, il distribue la bonne quantité de produit pour faire les 2 yeux.

    La texture est celle d’un sérum  crémeux plutôt liquide (un peu trop liquide à mon goût), qui pénètre très rapidement après application et mini massages. 
    Je la trouve légèrement collante, l'effet passe une fois la paupière complètement "sèche".

    Sérum Yeux & Lèvres Vinexpert – Caudalie

    Passons à mon utilisation:
    ce sérum qui pénètre rapidement aurait un effet fraîcheur si je pensais à le laisser dans mon frigo, mais franchement je n’y pense jamais. Le sérum colle donc un peu mais est très léger.
    Il n'est pas assez hydratant pour moi, il faut que je rajoute sous les yeux, à l’endroit des petites ridules de sécheresses, ma crème hydratante habituelle de jour.

    Je ne l’applique quasi jamais en contour de lèvre, je n’ai vu aucun effets après application régulière pendant une semaine, j’ai donc abandonnée (en même temps je n'ai pas de ridule à cet endroit... pas encore du moins, donc avis complètement inutile ahahah).

    Je ne l’applique plus le soir, le matin au réveil je n’ai pas les yeux gonflés par ce soin, mais je ressens quelque chose quand même (picotement ou chaleur je ne sais pas trop décrire cette sensation), mais pas une sensation naturelle quoi… Malgré l'absence de parfum pour éviter ce genre de désagrément, et bien mes yeux réagissent quand même un peu ! Je le consacre donc au matin.

    Sur le court terme je n’ai pas remarqué de dégonflement de paupière lorsque les matins sont difficiles et mes yeux  bouffis… Les ridules de déshydratation ne sont pas assez hydratées, par contre je trouve que les poches sous les yeux diminuent légèrement après application et sont moins violettes, mais sachez que je n’ai pas les yeux très « pochés » le matin, je ne sais donc pas ce que cela pourrait donner sur de grosses poches bien violacées et profondes, mais sur les miennes, marquées et légèrement gonflées il y a efficacité!
    Sur le long terme et bien je dirais que c’est la même chose, je ne vois pas de grosse différences avec et sans ce soin, mais je continue à l’appliquer en prévention car je le trouve très agréable à utiliser et son petit effet sur mes petites poches me plait plutôt.
    Par contre si l’on me demande : le rachèterais-tu ? Je dirais non, trop cher pour ne pas convenir à mes yeux !
    A vrai dire, j’en ai testé des sérum, des contours des yeux and co, de Clarins à Nivéa, de Caudalie à Garnier et pour l’instant malheureusement aucun n’a trouvé grâce à mes yeux (ahahah).

    Je suis toujours à la recherche DU contour des yeux, pour m’hydrater le soir sans me faire gonfler les yeux j’utilise la crème hydratante visage de Jonzac (qui ne fait qu’hydrater) en ce moment.
    En attendant je cherche toujours et encore…
    Vous trouvez le sérum Caudalie sur leur site, ou encore en parapharmacie et pharmacie au prix de 36 euros environ !

    A bientôt !

    Sérum Yeux & Lèvres Vinexpert – Caudalie

    « Stay The Night - OPI Liquid SandLes Sparkling Satin de Chanel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:15

    J'ai l'impression que trouver LE contour des yeux parfait relève du parcours du combattant

    2
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:36

    Oui c'est clair, surtout que le contour des yeux est très différent d'une personne à l'autre, et encore plus fragile que le reste du visage, donc c'est super délicat à choisir et à trouver!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :