• Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma

    Cela fait quelque temps que je vois pas mal d’articles sur la blogo concernant Les Tendances d’Emma. Mais qu’est-ce donc ?
    Et bien les Tendances d’Emma est le genre de boutique ou j’aime y faire cramer ma carte bleue de temps en temps.
    Elle y vend principalement des lingettes lavables (que j’ai super envie de tester alors que j’en ai vachement beaucoup dans ma salle de bain déjà… je vous en avais même parlé ICI), des serviettes en bambou (dont la serviette à cheveux), sans oublier quelques solutions pratiques et écologiques lavables (débarbouillettes, ou encore des lingettes pour faire... le ménage), je vous laisse découvrir tout cela sur son site, je suis désolée à l’avance d’éventuels craquages. Mais je trouve ce genre de craquage beaucoup plus intéressant qu’un énième rouge à lèvre (dit la fille qui s’achète 12 rouge à lèvre par an héhé).

    Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma

    Aujourd’hui donc, je vous présente la serviette en bambou rien que pour nos cheveux.
    Plusieurs blogueuses en ont déjà fait la revue, je me suis posée beaucoup de question sur cette serviette aux allures de chapeau de schtroumpfette (oui j’ai pris le rose, et oui je sais la schtroumpfette n’a pas de bonnet rose ^^), que j’avais très envie de tester, et v’là t-y pas que j’ai eu l’occasion de la tester ! Je n’ai pas boudé mon plaisir je vous le dis moi (Merci Georges, Merci les Tendances d'Emma) !

    Les promesses d’Emma (le moment copaïe/collaïe) :
    « La capacité d'absorption de la viscose de bambou est 4 fois supérieure à celle du coton. Ainsi, vous conservez cette serviette le temps de vous habiller, vous frottez légèrement... vos cheveux sont beaucoup mieux essorés. Le temps de finir de vous préparer... vous ne partirez plus jamais de chez vous les cheveux mouillés! »
    Conseils d’utilisation :
    Séchage : sèche linge doux - Lavage : 40°C conseillé, 90°C max


    Les avantages selon Emma :
    * Des cheveux réellement essorés
    * Tient seule grâce à son attache
    * Aucun bouton : Adaptable à toutes les tailles de tête et toutes les longueurs de cheveux

    Voilà pour la petite présentation ! Pour en avoir vu d’autres (ma maman s’en est acheté une en micro fibre dans une solderie… qui est quand même ‘achement nul à côté), jpeux vous dire que cette serviette-ci est ‘achement bien (oui j’ai dit ‘achement 2 fois dans la même phrase)

    A première vue, un peu blonde comme je suis, je me suis posée des questions quand je l’ai reçue sur le comment du pourquoi sur ma tête (au vue de la forme de la chose). Mais une fois testée j’ai été conquise.
    C’est en fin de compte super simple d’utilisation, qui va aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.

    Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma

     Source : Les Tendances D'Emma

    J’ai moi-même les cheveux super longs, et la serviette me va parfaitement, mes pointes dépassent un peu mais ça n'est pas génant (j'ai les cheveux qui arrivent dans le creux des reins pour info)
    Il faut le coup de main pour bien englober les cheveux autour de la serviette avant de la remonter sur la tête, mes cheveux étant longs, ils sont un peu lourds il faut réussir à bien positionner le boudin de cheveux sur la tête, sinon ça a tendance à tomber sur le côté.

    Une fois la manœuvre réussie, on s’habille tranquillou, on se maquille, on se détache les cheveux, on se les coiffe, on frotte encore un peu avec la serviette et hop les cheveux ne sont plus du tout dégoulinants ni lourds d’eau, ils sèchent donc beaucoup plus rapidement qu’avec un simple séchage à la serviette classique ! Ce qui est très agréable car souvent quand je me lave les cheveux le matin et que je m’habille ensuite (sans dec'), mes tee-shirt sont souvent trempés car mes pointes sont encore bien lourdes d’eau (pour la petite histoire je ne me sèche JAMAIS les cheveux au sèche-cheveux, vade retro satana). Les cheveux sont légers et presque secs (j'ai bien dis presque hein, avec tout ce que j'ai comme cheveux, ce n'est pas instantané !!) et la serviette gorgée d'eau (beaucoup plus qu'une serviette classique encore une fois !)

    Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma

    Après le premier passage à la machine à laver la serviette est légèrement moins douce au toucher, mais bon comme la plupart des serviettes.
    Le petit hic (enfin non ce n’en est pas vraiment un mais bon…) est que la serviette une fois sortie du lave-linge ne sèche pas rapidement, je ne sais pas pourquoi, j’imaginais que comme la serviette aidait le séchage des cheveux elle sécherait rapidement aussi, mais non. M’enfin c’est pas plus long que le reste des serviettes, juste le même temps, c’était juste psychologique dans ma petite tête… les idées des fois hein… Et comme je vous dis tout, bah je vous raconte aussi mes idées à la c** ^^

    Enfin bref, vous l’aurez compris, je suis bien emballée (ahahah jeu de mot avec l’emballage de cheveux tout ça tout ça … que je dois être seule à avoir compris hum).
    Je ne me sers plus que de cette serviette-ci pour mes cheveux, c’est la classe mes cheveux ont leur serviette quoi…
    Je vous la recommande donc vivement si comme moi vous ne vous séchez pas les cheveux au sèche-cheveux et que vous en avez marre d’avoir les fringues humides après vous être lavé les cheveux ou que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux le soir car ils restent trop humide ! Sans parler de la piscine… le temps de vous habiller et les cheveux seront bien essorés !
    Je suis fan de ma petite serviette et jme dis que ca serait 'achement cool (oui encore lui) qu'une version petite tête de poupée (enifn pour miochettes à couettes quoi) existe... j'en connais qui seraient super contentes d'avoir la même serviette que maman, et maman serait super contente que les cheveux des miochettes ne restent pas humides 3 heures après la douche .... Emma si tu me lis ;)

    La serviette existe en plusieurs couleurs : rose, bleu, vert, écru, jaune, saumon et coûte 18 euros.
    Vous pouvez vous la procurer sur les Tendances D’Emma donc (comment ça vous l'aviez compris?)

    Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma
     Source : Les Tendances D'Emma 

    « Soin Anti-Age reconstituant et son sérum // InellLes Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha Nature »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:08
    Tellesquelles

    Oh ! Ca serait trop bien pour moi ça ! :D Tout les matins ou presque je sors de chez moi les cheveux encore humides. Mais bon, j'avoue trouver ça un peu cher ... :/ c.

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:14

    quand on sait que des vernis coutent le même prix, on relativise je trouve lol !!

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:22
    J'en avais une en microfibre, je suis passée a celle en bambou et bien d'accord avec toi, c'est 'achement mieux ^_^
    Sinon pour pas avoir le boudin qui tombe moi je fais le contraire : je met la tête en bas, met le grand côté sur ma nuque, entortille les cheveux et relève la tête pour attacher sur le bas. Ça tiens mieux. Seul inconvénient si tu as les cheveux qui tiennent bien les formes ça peut te les relever sur le front!
    4
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:33

    Moi je ne me mets plus la tête en bas, j'ai eu des soucis avec mes cervicales, et si je fais un faux mouvement et bien j'ai la gerbe et des vertiges... du coup je reste tête "en haut"  ^^ mais bon j'ai pris le coupmon boudin tient bien ca va ^^, merci de l'astuce en tout cas!

    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:11

    Coucou 

    Eh bien c'est Emma qui vous lit... un grand merci pour ce bel article, et pour ce qui est des petites têtes de poupée, c'est un des grands avantages... elle leur va aussi. En effet, comme il n'y a aucun bouton et que c'est en serrant la serviette qu'on l'ajuste à sa taille, elle va aussi bien aux enfants qu'aux grands. Sylène notre fille la porte depuis l'âge de 3 ans... 

    Je te propose d'essayer... et si minouchette veut sa petite serviette, promis, on lui offrira avec grand plaisir!

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:16

    CoUcou et contente de te voir ici :)

    je vais essayer sur la puce de 4 ans (sur la ptite de 2 ans aussi même si elle a peu de cheveux elle va réclamer lol)

    jolie boutique tu peux en être fière :)

     

    7
    Daffodil
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:33

    Ce genre de serviette doit être sympa pour celles qui ont les cheveux longs en effet ! J'ai coupé les miens il n'y a pas longtemps, du coup ils sèchent assez vite, mais pourquoi pas tester un jour, je déteste rester des heures avec les cheveux mouillés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :