• Shampooing Douche Adoucissant Vanille Monoï Phytonorm, celui qui avait tout bon

    Un jour, en panne de gel douche (siiiii ça m'est arrivé une fois dans ma life, c'était ce jour là !), et au détour d'un rayon beauté Naturéo, je suis tombée sur ce bidon, maousse costaud. 

    A première vue, il n'a rien de bien attrayant, du moins pour moi. Déjà c'est jaune (je n'aime pas vraiment le jaune ^^) et ensuite je suis rarement attirée par les gros formats, me disant : si on fait une allergie, c'est la loose.

    Mais voilà, ce jour là j'ai écouté mon instinct (tinlinlin) [nan pour de vrai je l'ai sniffé, j'ai matté la compo et j'ai dis JE VEUX]

    Shampooing Douche Adoucissant Vanille Monoï Phytonorm, celui qui avait tout bon

    Comme son nom l'indique, ce produit est un shampooing ET un Gel Douche.
    Je suis rarement fan des produits "combinés", mais celui-ci m'a tenté tout de suite.

    Les "promesses" de la marques (nan parce qu'en fait il n'y en a pas vraiment) : 

    - pH doux pour le corps et les cheveux
    - 0 % de tensio-actifs (agents moussants) sulfatés.
    - 0% de conservateurs de synthèse (conservés avec Huiles essentielles)
    - 0% de silicones ou parfum de synthèse
    - Plus de 65% d'ingrédients BIO.
    - Les actifs : Aloe vera bio apporte douceur et hydratation au corps et cheveux + Protéines de blé facilitent le démêlage et fortifient les cheveux + Actifs selon la variété.
    - 99,99% d'ingrédients d'origine naturelle

    Shampooing Douche Adoucissant Vanille Monoï Phytonorm, celui qui avait tout bon

    Avec cette description "parfaite", je ne pouvais lui refuser l’accès à ma salle de bain. Surtout que je suis toujours un peu à la recherche d'une base lavante basique (un peu comme celle d'Aroma Zone), mais un peu travaillée, parfumée pour les cheveux et le corps.

    Sa compo est plus que correcte à mes yeux, voir très bien pour un soin corps ET cheveux :


    aqua/aloe barbadensis (aloe vera) leaf extract*, salvia officinalis (sage) water extract*, cocamidopropyl betaine, caprylyl capryl glucoside, glycerin, hydrolysed wheat protein, xanthan gum, parfum, alcohol*, citrus medica limonum (lemon) peel oil*, limonene(1).
    *Issus de l'Agriculture Biologique
    (1) Constituants naturels des huiles essentielles

    Il est certifié Ecocert ET labellisé Cosmebio.
    Made in France.

    Packaging Flacon pompe recyclable très pratique.

    Je vous l'ai dit qu'il a tout bon?

    Bon, maintenant passons à ce qui nous intéresse. Genre il est un peu comme le mec parfait, il a forcément des défauts...

    Voyons voir.

    Shampooing Douche Adoucissant Vanille Monoï Phytonorm, celui qui avait tout bon

    Le test.

    En gel douche : Je le trouve parfait. Il lave bien, mousse peu, mais mousse un peu tout de même. Sent très bon. Ne dessèche pas la peau. Validé.

    En Shampooing : Il mousse bien, lave bien les cheveux (je fais 2 petits shampooings consécutifs comme la plupart de mes shampooings), se rince très facilement, sent toujours bon. Il ne dessèche pas les cheveux, est parfait pour les cheveux normaux (les cheveux plus secs lui ajouteront peut-être un masque ou un après shampoing un peu nourrissant sur les pointes, je ne l'utilise pas tant que ça en shampooing, j'alterne pas mal, je l'ai par contre beaucoup utilisé sur les miochettes). Pas de noeuds à déplorer (du moins pas plus qu'avec un autre shampooing!) Validé.

    Voilà. Il a tout bon. Fin de l'histoire.

    Nan attendez ce n'est pas fini, j'ai décidé de lui trouver un petit défaut. Il n'a pas de conservateurs chimiques et ça se sent un peu ... Il a tendance à avoir quelques dépôts, mais  pas toujours bizarrement  ils doivent disparaître quand on l'utilise régulièrement, ce n'est pas le gel douche à laisser macérer sur le bord de sa baignoire pendant des mois. On les voit à cause du "bidon" transparent, c'est peu ragoutant certes.
    Si on enlève la pompe pour le sentir (ce que j'ai fais quand j'ai vu les dépôts , ça sent pas super bon du flacon, genre tu pues du flacon gars), mais bizarrement (bis) quand on sort le produit de la pompe, le produit en lui même ne sent pas mauvais au contraire, il sent juste bon, very bizarre je vous disais....

    Second petit défaut pour certaines probablement, c'est son prix, il n'est pas donné, je ne me souviens plus du tout de son prix chez Naturéo mais je crois que c'était aux alentours de 13 à 15 euros, perso je trouve ça très correcte pour ce gros bidon familiale à tout faire d'un litre. On le trouve sur le oueb sur le site Greenweez pour environ 13 euros (je n'ai jamais testé ce site par contre!).

    Voilà voilà un article concis, mais j'avais très envie de vous parler de ce bidon qui va très très certainement revenir dans ma salle de bain une fois terminé !

    « Birchbox "Du Temps pour soi" de Novembre & Birchbox HomeAqualift Intense ~ Centella Prestige »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:02

    Ah bah je l'ai justement acheté chez Greenweez moi aussi ! Pour l'instant je n'ai pas remarqué de dépôts dans le mien mais du coup je vais observer son évolution à la loupe. Sinon ok avec toi, il a tout bon !

     

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:22

    Si tu le laisses quelques jours (longs jours lol) sans l'utiliser regarde et dis moi ça m'intéresse! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :