• Shampooing et Après Shampooing Eclat Couleur Grenade So'Bio Etic

    IMG_6499.JPG

    Bon, j'avoue, 31 piges au compteur, ça y est... c'est tout récent hein, mais quand même quoi...

    Et fatalement j'ai quelques cheveux blancs, pas de quoi s'en faire, justement des cheveux blancs, mais moi je les vois, alors je me suis remise aux colo, pour l'instant coloration qui ne dure QUE 6 semaines, mais tout de même colo.
    J'ai eu ma période henné, et je pense que j'aurais de nouveau ma période henné, mes cheveux sont beaucoup plus beaux avec le henné... Mais c'est un autre sujet. 


    Qui dit coloration, dit : shampooing qui aide à garder un peu plus longtemps sa couleur sur la tête, histoire de se dire qu'on ne fout pas 12 euros dans le fond du syphon de la salle de bain tout de suite. 

    Alors après avoir coloré mes cheveux avec du chimique, je me suis dis que j'allais faire un peu plus soft dans les produits soins!
    Me voilà dans le rayon bio de ma grande surface, et là le choix n'est pas folichon, les odeurs, les couleurs, les promesses, bof... Pas convainquant tout cela!
    Je me lance tout de même je choisi la gamme So' Bio Etic Eclat couleur. Le packaging soft et féminin (oui je sais on s'en fout que ca soit féminin)

    Je passe à la caisse, moins de 10 euros les 2 produits, ça va... en espérant tout utiliser.

    Passons à la loupe le shampooing :
    Les promesses :
    "Le shampooing soin ECLAT COULEUR protège les cheveux agressés par les colorations avec l'extrait de grenade. Il nourrit les cheveux grâce au karité. L'huile de pépins de framboise restructure la fibre capillaire. 
    Les cheveux sont éclatants de vitalité. Brillants et légers, ils retrouvent un toucher naturel. Le substitut naturel du silicone est utilisé pour favoriser le démêlage des cheveux qui sont plus faciles à coiffer.
    Le thé vert complète l'action protectrice en apportant de la tonicité aux cheveux."

    "Temps de rinçage 2 fois plus rapide qu'un shampooing à base de silicone, une économie d'eau de plus de 50%"


    "Temps de séchage réduit de 30%, une économie d'énergie de 30%" 

    Label CosmeBio et Ecocert 

    L'utilisation : 
    Texture agréable, quoi qu'un peu "liquide". On a l'impression de se laver les cheveux avec un yaourt bulgare à la mure, ce n'est pas désagréable! 
    Odeur fruitée mais pas fan pour autant, 
    Mousse moyennement bien, mais pas non plus besoin d'en mettre une tonne. Il lave bien les cheveux (après tout c'est le but premier non?). Ma couleur faite il y a 2 jours ne dégorge quasiment pas, bon point.
    Bonne rincabilité, en effet rapide (super j'ai économisé de l'eau yeah, je peux donc rester plus longtemps sous la douche? Non bon ok je déconne, ça va hein, je me sens concernée par la planète, je te vois déjà avec ton regard noir!)
     Séchage... je ne saurais pas vraiment dire si ca sèche plus vite ou non, je ne me sèche pas les cheveux, je les laisse sécher naturellement, donc par défaut j'économise déjà l'énergie ^^
    Démêlage... un peu douloureux sur mes cheveux long, mais rien d'horrible.

    Maitenant l'après shampooing :
    Les promesses :
    "L'après-shampooing ECLAT COULEUR protège les cheveux agressés par les colorations. La crème de soin ECLAT COULEUR est restructurante et reconstituante. Elle apporte les éléments essentiels pour protéger les cheveux et leur couleur."

    Label CosmeBio et Ecocert 
    L'utilisation :

    Très ressemblant au shampooing en fait, je me suis demandée si ce n'était pas le même produit?! Quoi que la texture est un petit peu différente, beaucoup plus crémeuse et oncteuse.
    Il se rince très bien aussi, quant au démêlage... je m'attendais vraiment à mieux, que je l'utilise ou non le résultat est quasi le même. Pas de sensation de cheveux vraiment protégé. Pas convaincue!

    Les petits plus de cette gamme :
    * Les labels certifient un produit plutôt correct niveau composition
    *  NO paraben, No silicones
    * Des packaging plutôt pratiques et corrects (mis à part...... lire en dessous)

    Les petits moins :
    * L'emballage doit être aussi relativement safe (nous traduirons ici safe par "bon") pour la planète  vu à la vitesse où il a moisit sur le bord de ma baignoire !!! Biodégradable qu'on dit? Ah oui je confirme, en direct live de ma salle de bain ^^
    *  A utiliser dans les 6 mois après ouverture...
    * Suspicion d'allergie, mais attention l'allergie bizarre et mesquine, des gratouillis au niveau de la mâchoire, après plusieurs utilisation, même constat !! Très très bizarre je vous dis!

    Conclusion :
    Je me suis très vite lassée de ces 2 produits, le plaisir du soin n'est pas là. Je ne les ai pas trouvé spécialement mieux nourris, moi qui suis fan des huiles végétales, je préfère m'en faire en masque.
    Les cheveux re-graissent relativement vite, et les gratouillis m'ont lassés.
    A coté de cela c'est un très bon produit, il se rince bien, la composition n'est pas mal, mais tout cela n'est pas suffisant ... 
    Ceci dit je suis très difficile en terme de shampooing, rares sont ceux qui ne me causent pas d'allergie et qui magnifient mes longs cheveux bruns !!!
    Au suivant !!! 

    « Apprendre à dire "Non Merci ..."Palette Bambou - Urban Decay »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :