• Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux

    Aujourd’hui un test cheveux !
    En ce moment mes cheveux ne sont pas au meilleur de leur forme (comme moi ?)
    Il faudrait que je les coupe un peu et que je me refasse un henné (Aroma Zone) en faisant ma tambouille de couleur (vous voulez un article dessus d’ailleurs ?)

    Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux


    Mais en attendant je suis toujours à la recherche de shampooing agréables à utiliser et qui soit efficace en alternance avec mes shampooings fétiches qui sont toujours sur le bord de ma baignoire.

    Je suis tombée sur la gamme Ultra Doux Mangue Tiaré, pour cheveux secs et abîmés.
    Les miens ne le sont qu’à la pointe… Mais je me suis dit pourquoi pas… J’ai senti le flacon en magasin et j’ai dit oui ok je teste ! J’adore !
    Je me suis offert le masque réparateur qui va avec, soyons fou !

    Je vous parle donc aujourd’hui de ces 2 produits.

    Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux

    Commençons par le shampooing.
    Ce shampooing a une odeur divine, je l’adore. Elle reste même après que les cheveux aient séchés.
    Sa texture est crémeuse et dense. Pas besoin de mettre beaucoup de produit, même si comme tous les shampooings de la marque Ultra Doux, on en mets beaucoup trop à cause du packaging… le trou est beaucoup trop gros…
    A l’utilisation il est très agréable. Il mousse bien, lave bien les cheveux, se rince très bien.
    Une fois les cheveux rincés, le démêlage n’est pas vraiment aisé par contre… J’aurais pensé qu’il démêle plus que cela, mais il n’y a pas non plus de gros nœuds je vous rassure ! Ceci dit, cela laisse à supposer qu’ils veulent qu’on achète un soin qui complète le shampooing…
    Le cheveu est comme gainé et protégé après utilisation.
    Une fois secs, les cheveux sont souples et ne manquent pas de volume, ce qui m’inquiétait un peu mais non non !
    La composition est pas mal, formulé sans silicones ni parabènes, sans pour autant être parfaite… Ça reste de l’ultra doux…
    Je suis plutôt satisfaite par ce shampooing donc, même si ce n’est pas LE shampooing de l’année, il est très agréable à utiliser !

    Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux

    Causons maintenant du masque réparateur.
    Tout comme le shampooing il sent divinement bon. Sa texture est aussi très crémeuse et douce, un plaisir à utiliser.
    Le format pot n’est pas mon format préféré, sous la douche c’est franchement la galère, il y a toujours de l’eau qui se glisse dedans, et encore quand on a la chance de pas tout foutre en l’air à cause du produit qui fait glisser le pot de nos mains (oui oui je suis un peu Gaston Lagaff, je dois le reconnaitre)
    Ce masque se rince plutôt bien, quoi qu’avec (comme certains autres masques), les pointes sont comme très douces, on a l’impression que c’est mal rincé mais en fait si…
    Je ne me pose ce masque (comme tous mes autres masques cheveux d’ailleurs) qu’aux pointes, afin de ne pas alourdir ma chevelure, qui est déjà plutôt plate à la  base…
    Une fois bien rincés, les cheveux se démêlent facilement, il est donc un bon complément du shampooing de la même gamme.
    Les cheveux sont super doux après ce masque, très agréable, j’ai la sensation qu’il a tendance à alourdir un peu, mais bon je n’en mets que sur les pointes donc ce n’est pas probant.
    La composition n’est pas super génial, là où ils se vantent de ne pas mettre de silicones dans le shampooing, on ne peut pas en dire autant du masque… Dommage… quand on sait que la mangue et la fleur de tiaré sont bien nourrissants, cela aurait pu suffire… encore aurait-il fallu les mettre en quantité suffisante … héhé

    Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux         Shampooing et Masque réparateur Mangue et Fleur de Tiaré, Ultra Doux


    Que peut-on conclure sur ce duo cheveux ? Mmmm, et bien en toute honnêteté, j’ai eu plaisir à les utiliser, le parfum est à tomber (enfin moi j’adore quoi), les cheveux sont beaux souples et doux, mais quelque part je suis un peu « lassée » de ce type de produit. Je les rachète car à chaque nouveauté, nouveau parfum je suis emballée, j’ai envie de tester, mais il n’y a rien d’exceptionnel, pas de quoi se dire je rachèterai encore et encore ce produit.
    Ils sont ceci dit, plutôt efficace, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher mais non, je crois que les soins Ultra Doux (comme la plupart des produits de Grande Surface en fin de compte) ont fini de me surprendre et de m’emballer !
    Mais tout de même le shampooing est un produit que je suis susceptible de racheter, pas le masque par contre (de toute façon il va durer une éternité).
    A moins de 5 euros le masque et à moins de 4 euros le shampooing, on peut tout de même se faire plaiz’, rien que pour le parfum délicieux qu’ils laissent dans les cheveux !

    « Posh Bird de Butter London feat. Satin Pastel Pink Kiko Bah ouai... C'est Halloween... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:51

    coucou!

    j'ai longtemps utilisé ce combo et j'ai laissé tomber malgré l'odeur que j'adore (je n'achète plus que le soin sans rinçage pour texturiser) le shampoing est à long terme pas assez nourrissant et avait tendance à me faire les cheveux électriques

    et le masque je trouve qu'il démèle pas assez (l'après shampoing est bizarement plus efficace sur les cheveux) et idem même si ravie les premiers temps à la longue cheveux électriques

    mais très légers, doux et ultra brillants

    donc pas que du bon mais pas vraiment de mauvais mauvais non plus!

     

    bisous

    2
    Daffodil
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:21

    Le masque UD à l'huile de noix et feuille de pêcher est sans sillicone, mais il est "relaxant et lissant" donc je sais pas s'il est bien pour les cheveux secs ^^

    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:28

    Merci Daff ^^

    Ah oui BtC, les cheveux electrique? Moi je n'ai ptet pas eu cet effet du fait que je ne m'en sers jamais en continu, que j'alterne souvent avec mon soin Ducray ! 

    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:20
    Various_Things

    Moi aussi j'adore ce produit, j'aime bien l'odeur et c'est de très bonne qualité !

    Malheureusement ça fait mal quand on voit le prix !

    Des bises

    5
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:46

    Toujours en quête de produits nourrissants pour mes cheveux secs et déshydratés mais j'ai essayé le shampooing et à la longue il n'est pas assez nourrissant. L'odeur est extra par contre

    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:51

    je suis nullllllle pour les compositions... tu le vois as quoi qu'il est sans parabène et sans silicone? Pour le shampooing je l'ai et c'est vrai qu'il sent super bon (mieux que l'autre à la noix de coco). Pour le masque, je ne le possède pas car j'ai toujours du petit marseillais. Mais j'ai l'aprés shampoing qui à mon avis à pratiquement le même effet. Puisque mes cheveux sont plus doux et soyeux.

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:54

    Pimyko, les paraben sont souvent ecrit : il y a ecrit soit parabe, soit machin chose paraben, et les silicones sont les mots qui le plus souvent finissent par -ane ou -one.

    Je n'ai pas aimé la nouvelle version du petit marseillais moi ! je prefère l'ancienne 

    8
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:14
    SapphireAyleen

    En ce moment je suis sur les Desert Essence et je suis suuuure et certaine que tu aimerais!!!

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:22

    Rohhh Sapphire je ne les connais pas !!! 
    TU commences à bien me connaitre... Hâte de voir ce que tu en dis alors  

     

    Louloub, je n'avais pas vu ton com. Oui je pense qu'à long long terme en utilisant que ça il ne doit franchement pas suffire en effet!

    10
    Titine
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:56

    Moi je l'ai juste acheté pour son parfum...le paradis. Dommage qu'il ny ait pas d'huile de soin pour garder le parfum sur soi jusqu'au prochain champoing ! j'essaierai de le reconstituer ! Extra !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :