• Silk épil 7 de Braun : L’épilateur qui me fit perdre la vue

    Goood Moooorning mon blog (ouai ça réveille je sais)
    Aujourd’hui je vous parle d’un épilateur vraiment génial mais qui, quand même m’a fait perdre un œil.

    Cet épilateur je l’ai depuis plus d’un an maintenant (voir plus ? je ne sais franchement plus), je l’ai depuis qu’il est sorti environ quoi…
    J’avais longuement hésité à me prendre un épilateur « à batterie », c’est-à-dire qui se recharge et que l’on peut donc utiliser sans être obligée de se coller à une prise …
    Pourquoi ? Parce que moi ça me gonfle de devoir penser à recharger mon épilateur avant de m’en servir, ou de ne pas oublier de le recharger après utilisation. Sans compter que j’ai un peu peur que la batterie s’affadisse avec le temps (enfin j’avais peur)
    Mais bon faut croire que la technologique évolue, et même pour nous les poilues et la batterie n’a pas faiblie depuis que je le possède.

    Silk épil 7 de Braun : L’épilateur qui me fit perdre la vue 

    J’ai donc craqué pour cet épilateur super méga moderne, avec lumière et qui s’utilise dans le bain et tout et tout.
    Mais bon moi perso j’ai jamais osé dans le bain, parce que franchement je n’ai pas un très bon sentiment quand j’utilise un appareil électrique dans mon bain, même si la marque dit qu’il est safe, jsuis super méfiante comme nana… pas envie de finir en thon grillé (mouahahahah)

    A l’utilisation, cet épilateur est très bien, il épile parfaitement, même les poils les plus courts, les plus fins, même sous les bras et sur le maillot (bah ouai quand on teste, on teste tout ou presque mesdames !), bon ok il faut repasser plusieurs fois sur la zone concernée pour que la zone soit nickel mais l’épilation d’une jambe reste super rapide avec ce petit appareil soupra moderne.
    Il est vendu avec des petites lingettes pré-épilation, qui ont dû me servir à peine 2 fois, et pourtant elles sont bien, mais en fait je n’y pense jamais… Mais c’est chouette quand même, que pour le prix il y ait des ptits plus dans la boite.

    J’apprécie sa prise ne main, ainsi que sa tête pivotante, qui est très utile selon les parties à épiler.
    Il possède 2 vitesses, je ne vois pas trop l’intérêt de la vitesse la plus basse, perso quand ça m’arrache le poil je préfère que ça soit rapide, et non que la machine prenne tout son temps quoi…

    Donc bon globalement cet épilateur je le trouve très très bien, il a même eu un BT award quoi (Beauté Test Award), si ce n’est pas la consécration ça !

    Seulement moi je lui trouve quand même un défaut. Un défaut qui, à priori, pour d’autre est un atout… Sa lumière… MANNN DIEUUUU cette lumière. Je suis obligée de cacher la lumière avec mon doigt sinon je ne vois RIEN, oui oui, je suis assez fragile des yeux et cette lumière m’éblouie carrément, une espère ce lumière super blanche qui me fait voir des points partout si elle n’est pas cachée !
    Alors oui je n’ai pas essayé de m’épiler dans le noir, ça doit être super pratique pour certaines mais alors pour moi pas du tout. D’ailleurs je songe à mettre un bout de scotch opaque tellement ça m’est insupportable ! Parfois j’essaye tout de même de m’en servir pour l’épilation sous la jambe, mais je suis obligée de faire des postures de yoga de manière à ce que la lumière n’atteigne pas directement mes yeux… Très pratique donc.

    Silk épil 7 de Braun : L’épilateur qui me fit perdre la vue

    N’empêche que bon à moins de 100 euros l’épilateur, il est vraiment pas mal, de bonne qualité, et assez pratique.
    Il en faut pas oublier de bien recharger la bête avant de passer à l’attaque de la jambe poilue, sous peine (comme cela m’est arrivé bien des fois) d’avoir le coup de la panne, et là t’as pas l’air con avec ta jambe à moitié épilée et l’autre pas du tout.
    La recharge est néanmoins assez rapide, il ne faut pas se plaindre (et puis quand même il y a un indicateur de charge... un ptit plus et un ptit moins, le ptit plus est tout vert quand tout va bien, mais le ptit moins devient rouge quand la batterie s'affaiblit)

    La tête se nettoie plutôt très facilement car tout se démonte et peu passer sous l’eau sans aucun souci.

    Silk épil 7 de Braun : L’épilateur qui me fit perdre la vue                                                             Silk épil 7 de Braun : L’épilateur qui me fit perdre la vue

    Cet épilateur existe en 3 versions, je possède donc la version la plus simple avec seulement 2 accessoire me semble-t-il (enfin je crois je ne me souviens plus vraiment à vrai dire car franchement je ne me sers jamais des accessoires, qui me sont complètement inutiles), bon au pire j’ai celui avec 3 accessoires, avec donc une raison de plus d’avoir un truc inutile.
    Il existe une version visage, qui pourrait ravir certaines, perso ça ne me tente pas, la version la plus simple est déjà parfaite, pas besoin des accessoires rasage and co, je pique les rasoirs de monsieur si j’ai besoin merci ^^

    Donc mesdames je ne peux que vous le recommander, la version la plus simple peut suffire à celles qui comme moi se contente juste de s’épiler les jambes, mais sur le site vous trouverez sans soucis toutes les caractéristiques des différents modèles.

    Sur ce je vais le mettre à recharger, sinon je risque encore de râler
    Bon w-e !!

    « Petit Aparté, l'année du vert, et mert' ... Celle qui voyait des dupes partout / Rouge Noir de Chanel vs Skirting the Issue de Essie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    C029
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:33

    Hello tite! ca ne te fais pas mal au niveau des aisselles?

    Sinon en cas d'oubli de charge on ne peut pas l'utiliser sur secteur? Merci ^^

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:35

    Non on ne peut pas l'utiliser sur secteur c'est le soucis!!! 
    COmme il va dans l'eau, ca serait risqué... certaines blondes pourraient se faire un bain sur secteur quoi lol ^^
    Sinon sous les aisselles ca fait mal quand on ne l'a jamais fait mais les fois suivante ca passe nickel !

    3
    C029
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:39

    Merci pour ta réponse,

     

    En effet, essayons de ne pas faire comme cloclo ^^

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:54

    de rien 

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:23
    Fannyjs

    Ah mais c'est marrant ça ! La lumière ne m'a jamais gênée ! Ca doit être dans la manière de tenir le bidule ou je ne sais quoi. mais c'est vrai qu'un bouton on/off de la lumière serait cool. En tout cas j'en suis bien contente de cet épilateur, ça change des appareils à torture que j'ai eu par le passé :x

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:27

    Oui c'est clair! L'autre jour après avoir oublié pour la enième fois de le recharger j'ai repris mon vieil épilateur... lent et douloureux lol, j'ai vite attendendu que celui-ci soit rechargé 

    7
    Daffodil
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:16

    Moi je suis beaucoup trop douillete pour m'épiler !! Je préfère le bon vieux rasoir, rapide et efficace sous la douche

    Bon par contre, je trouve le design de cet épilateur hyper classe

     

     

    8
    Regis1887
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:43
    Bonjour Tite !
    Et sur les jambes est-ce douloureux ? Je sais que c'est assez subjectif mais si tu devais comparer à l'épilation à la cire froide ( ma méthode donc ...) ?
    9
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:56

    Lol Daff ^^ Moi si je m'épile je ressemble à un yéti tous les jours... j'ai le poil vif dirons-nous 

    COucou Régis, contente de te voir par ici 
    Alors écoute, moi la cire froide j'ai jamais réussi, car je me faisait mal justement lol. Cet épilateur est relativement doux je trouve. J'ai l'habitude des épilateurs, donc je suis peut-être moins sensible, mais je le trouve rapide et du coup le poil est vite arraché, donc la douleur moindre. Perso donc je te dirais non il n'est pas douloureux !

    10
    Regis1887
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:26
    Merci beaucoup Tite !;)
    11
    Kliouchka
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:06

    Ah mon DIEU le maillot à l'épilateur, mais enfin !

    12
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:12

    De rien Regis ^^

    Mdrr Kliouchka eh oui... jusqu'à ce que je trouve une bonne bonne estheticienne toute gentille 

    13
    mina 86
    Jeudi 6 Février 2014 à 13:46

    j'ai acheté mon épilateur silk epil7 depuis un peu plus d'une année, jusque là pas de problème. Il y' a environ  deux semaines la batterie de mon épilateur ne tient plus, j'ai beau le charger des heures, une fois mit en marche  à peine une minute et le voyant rouge clignote.     je suis vraiment déçue.

    14
    Anne
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 21:51

    Salut je voudrais savoir si un épilateur coupe les poils comme les rasoirs ? Les poils deviennent-ils plus gros et plus nombreux ?  Je suis adepte des instituts et de la cire chaude( ce qui devient couteux à la longue) et je voudrais convaincre ma mère afin de m'acheter cet épilateur ; As-tu des arguments chocs pour moi ? :D


    Merci beaucoup :) 

    15
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:11

    BOnsoir !
    Non, un épilateur arrache les poils il ne les coupe pas du coup, ils deviennent plus fins et moins nombreux comme pour la cire.
    La seule différence avec la cire, c'est que certains poils peuvent être cassés éventuellement mais rien à voir avec le rasoir qui est à bannir !
    L'avantage de l'épilateur par rapport à l'institut : tu investis une bonne fois pour toute pour environ 5 ans ! ca dure une éternité un épilateur ! 
    Tu investis environ 130 euros pour un bon bon épilateur et tu en as pour des années, tu n'a spas besoin de prendre de r-v ni rien, puisqu'il est chez toi tu l'utilises quand tu veux!

    16
    Anne
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:23

    Merci beaucoup ! Ma mère est assez sceptique concernant " les nouvelles technologies " étant donné qu'elle a des poils blonds et quasi inexistant elle s'en fiche complètement.

    J'en ai assez de devoir attendre une repousse énorme afin de pouvoir prendre rdv chez l’esthéticienne donc je pense utiliser l'argument du prix et de l'apparition moins importante ! 

    Encore une fois merci :)

    17
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:38

    c'est pas super récent pourtant l'épilateur, c'est pas ce que j’appellerai une nouvelle technologie lol

    j’espère que tu auras gain de cause parce que franchement c'est vraiment un gain de temps!

    18
    Anne
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 00:11

    Merci en tout cas, j'essaierais ces arguments:) Pour elle ça l'est plus ou moins :) 

    19
    Prasko
    Samedi 9 Juillet 2016 à 15:51
    Bonjour, ça fait plus de cinq ans que je l'utilise et dernièrement la batterie ne tient plus comme avant, ils m'ont dit que c'est à cause de la batterie, aujourd'hui la tête tourna difficilement après deux minutes elle tourne plus mais ça se recharge et s'allume normal... Quoi faire ? Aider moi svp et merci
      • Lundi 11 Juillet 2016 à 10:02

        A mon avis il s'agit de la batterie... Il faudrait appeler le SAV de la marque... Je ne saurais pas vous répondre

      • Fillette
        Mardi 6 Septembre 2016 à 22:46

        Bonjour, j'ai exactement le même problème, je l'ai déjà démonté et nettoyé pièce par pièce, mais toujours le meme problème de batterie...avez vous trouvé une solution?

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:27

        Non pas trouvé de solution, surtout que j'ai fait tombé le mien, il a explosé, je l'ai remonté mais il n'arrache plus les poils comme avant..... il faudrait que je le démonte et remonte pour voir... Sinon je m'en prendrais un nouveau :/

         

    20
    ariane
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:23

    Hello, même problème, il ne tenait la charge que 5 minutes, assez gênant. j'ai commandé une batterie dans une boutique spécialisée, j'ai changé et négatif, ce n'est pas la batterie. Ce cher petit bijou a un temps de vie limité, 3/4 ans pour le prix c'est très court ou défaut de fabrication!!!! Je suis très déçue, obligée de me rabattre sur mon ancien filaire et bruit de casserole. Au fait je l'utilisais sous la douche, dans mon bain et ne suis jamais ressortie grillée (ps : JE SUIS BLONDE!!!!!! LOL)

    AVIS ne vous embêtez pas à faire changer la batterie, ou si vous êtes bricolo comme moi à faire vous même y'a des tuto mais faites attention que cette batterie soit avec les petits tétons sinon il vous faudra souder les anciens...........

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 15:58

        Merci pour le retour !
        Ca m'embête vraiment cette histoire de batterie, la mienne tient, mais plus pour ls 2 jambes.
        Prochain épilateur sera à fil,  à l'ancienne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :