• So French D'Urbanails

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas blogué zongles. Ca me manque un peu, même si je ne suis pas la reine de l'oeuvre d'art ni de la pose de vernis, j'aime bien vous montrer mes teintes préférées et vous donner mon avis sur certains vernis.

    Aujourd'hui donc je vous parle vernis Urbanails. On m'a envoyé pour test un top/base coat et un vernis, dans mes teintes préférées, un nude sympa : So French.

    So French D'Urbanails

    Bon, après test, il s'avère que la teinte ne me va pas si bien que ça ayant la peau blanche, c'est un nude parfait pour les peaux un peu plus mates à mon avis. En fin de compte ce vernis me donne l'impression de foncer mes contours d'ongles (vous savez comme un tee shirt kaki peut rendre vert un teint blanc, je sais de quoi je cause lol), cela fait un peu "bizarre". Ce bizarre est encore plus flagrant en photo, dans la vraie vie, personne n'ira matter mes cuticules à savoir si ça match bien avec ma couleur de peau, au quotidien c'est un beige/neutre qui se porte facilement.
    Ceci-dit je préfère de loin les teintes plus crémeuses et laiteuses du genre Mademoiselle de Essie and co !

    Quoi qu'il en soit, je vais vous raconter mon expérience avec le top/base coat et le vernis en lui même.

    Urbanails est en fait la marque de vernis du concept store MGC, boutique que l'on trouve principalement à Paris, ou à Lieusaint (dans le 77). Pour les non parisiennes, ou seine et marnaises, vous pouvez toujours vous les procurer sur leur site internet.

    So French D'Urbanails

    Ils sont vendus à 4.90 euros, petit prix, qui n'est pas sans nous rappeler les prix Kiko à 1 euro près (et qui baisse très régulièrement ses tarifs d'ailleurs, je parle de Kiko)

    La ressemblance avec Kiko ne s'arrête pas là, les flaconnages sont très proches je trouve, les pinceaux quant à eux sont un peu plus large chez Urbanails.

    So French D'Urbanails

    Le top/base coat s'applique très simplement et rapidement. Le pinceau est bien large et sur du transparent on s'en fiche un peu de baver...
    Il ne comble pas parfaitement les stries, nous verrons avec la couleur si cela pose problème...
    Le fait qu'il fasse top et base coat peut-être très pratique, pas besoin d'acheter 2 produits différents (même si perso ça ne me dérange pas d'avoir 2 flacons différents).
    Il sèche plutôt rapidement, on passe assez vite à la couleur sans attendre 3h que la base ne sèche.

    Parlons donc de la couleur.
    So French est un vernis crème nude beige qui lui est doté d'un pinceau un peu moins large que son compère le top/base coat. Et heureusement sinon bonjour la bavouille.
    La matière se dépose parfaitement bien, la texture est liquide pas mais pas trop, les 10 doigts sont peinturlurés très rapidement.
    Il est opaque en une seule couche, pas mal pour un nude. Mais par contre laisse apparaître les stries de mes ongles. Il faudra une seconde couche pour avoir un rendu plutôt lisse et régulier.

    So French D'Urbanails

    Les 2 couches sèchent plutôt assez rapidement, la manucure est rapidement réalisée sans attendre que tout sèche bien entre les couches.

    Le top/base coat revient en scène pour une couche de top coat. Le rendu est brillant, lisse et propre, rien à dire. Aucune stries, rainures ou que sais-je.
    Le top coat sèche lui aussi plutôt très rapidement  a toucher le vernis est sec dans les 5 minutes à peine (je vous avoue que je n'ai pas essayé d'enfiler un jean tout de suite quand même, ça serait vicieux comme test pour ce pauvre petit). Mais après tout nous ne sommes pas sur un top coat séchant, il fait donc plutôt bien son job, protection, brillance, le tout en séchant rapidement.

    Pour ce qui est de la tenue, ce duo ne m'a pas plus convaincue que cela, les éclats sont apparus dès le lendemain. IL n'a pas passé l'épreuve des boutiques et un peu de vaisselle. Sans parler d'éclats, l'usure se fait apparaître dès 2 jours. Bref pas super emballée par la tenue malgré la promesse "Une tenue à l'épreuve de la ville"... oui pour sûr ça ne serait pas à l'épreuve de la campagne et du jardinage ^^

    Pour ce qui est de la compo rien à redire, une compo sans les trucs les plus craignos, rien ne m'a dérangé perso !

    La gamme de couleur quant à elle, n'est, pour le moment pas super développée... A suivre?

    Petit point positif, nous sommes sur de Made in France, on a juste envie de dire : continuez à nous montrer de nouvelles choses !

    En bref, des vernis petits prix plutôt très corrects mais rien d'exceptionnel pour ma part. Sur le même type de produit et même en moins cher on a du Kiko, malheureusement (pour MGC) mieux implantés sur la France et avec une gamme de couleur beaucoup plus développée.
    Je ne demande qu'à voir les futures nouveautés d'Urbanails, c'est plutôt chouette d'avoir du made in France, je veux voir la suite!!

    Je ne vais pas garder le vernis So French, sa teinte ne me correspond pas du tout, mais Cocooning aurait été finalement plus approprié je crois ^^

    Allé en attendant je vais me revernir.... Je ne sais pas encore avec quoi... Vu ce temps magnifique automnal, je vois bien du gris ^^

    Bonne Fin de Dimanche!

     

    Vernis Urbanails, 4.90 euros chez MGC. 
    Promotion en cours, 4 vernis achetés = le 5ème offert 

     

    « ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦Big Bazar Octobre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:30

    Jolie nuances!

     Je ne connaissais pas cette marque. 

    Bises 

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :