• Soin contour des yeux Helixir de Jeanne M

    Voici encore un test de la Mom de la Mom.
    Un jour on m’a proposé de tester ce soin pour peaux matures : le soin contour des yeux Helixir de Jeanne M, mais ne me considérant pas comme une peau mature (pas encore du moins, quoi que ma première ride est apparue récemment, je suis dépitée, bref), j’ai encore fait appelle à ma testeuse peaux matures préférée : ma mom.

    On m’avait prévenu sur la chose : ça risque de piquer, c’est un soin très actif, il ne faut pas s’inquiéter.
    J’ai mis en garde ma mom, elle a dit OK, même pas peur, si c’est efficace je teste !

    Elle recherche un soin qui lui permette de retrouver un coup de jeune et d’éclat sur le contour des yeux.
    Par contre la particularité de ce contour des yeux est qu’il ne s’applique pas sur le contour des yeux (trop dangereux ^^).

    Soin contour des yeux Helixir de Jeanne M

    Je vais commencer par vous parler du produit avec les mots de la marque  avant de vous en dire plus sur le test.

    Ce soin permet de réparer et d’hydrater la peau. La peau est  lissée, les yeux défatiguée (du moins ce sont les promesses, j’en suis là pour l’instant).

    C’est un soin pour peau sèches principalement. Pour celles qui ont le contour des yeux cerné, sec et flétri ^^ (j’exagère un peu j’aime bien mouahahah)

    Comme ça, la présentation fait envie. Du moins c’est un peu ce que promet la plupart des soins contour des yeux.

    Soin contour des yeux Helixir de Jeanne M

    La liste des ingrédients et des actifs est présente sur leur site internet
    (AQUA (WATER) - HELIX ASPERSA SALIVA - COCO-CAPRYLATE/CAPRATE - DICAPRYLYL CARBONATE - SODIUM POLYACRYLATE - GLYCERIN - COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED EXTRACT - AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT - ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT - CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - BISABOLOL - SALICORNIA HERBACEA EXTRACT - HYDROXYPROPYL CYCLODEXTRIN - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - LACTIC ACID - LONICERA CAPRIFOLIUM (HONEYSUCKLE) FLOWER EXTRACT - LONICERA JAPONICA (HONEYSUCKLE) FLOWER EXTRACT - PALMITOYL TRIPEPTIDE-38 - PARFUM (FRAGRANCE) - SODIUM BENZOATE - CITRIC ACID - PHENOXYETHANOL - POTASSIUM SORBATE - BORON NITRIDE - CITRONELLOL - GERANIOL - HYDROXYCITRONELLAL - LINALOOL - HEXYL CINNAMAL.). 
    On peut noter la présence de bave d'escargot en second ingrédient, après l'eau. La bave d'escargot a pour vertu de favoriser l'élasticité de la peau, de régénérer les cellule et de faire un petit effet "exfoliant" qui élimine les petites peaux mortes (pour ça que ça pique autant? ^^).
    La mom ne se souciant guère de la compo, je passe vite cette aspect-là du produit, mais là comme ça ce n'est pas si pire !

    L’avis de la mom :
    A l’utilisation… CA PIIIIQUE. Elle en a les larmes aux yeux. C’est LA raison pour laquelle il ne faut pas appliquer le produit sur les yeux directement ! Le produit est à mettre sur les pommettes et au-dessus des sourcils, le produit migrant vers le contour des yeux.
    Bizarrement, ça pique mais elle a continué l’application (moi un truc qui me pique je flippe j’arrête de suite), mais non la mom est un peu kamikaze, elle continue l’application, la raison ? L’efficacité !
    Elle a remarqué dès la première semaine un effet « liftant », une peau plus lisse et plus claire. Par contre elle ne l’applique pas que sur les pommettes mais sur toute la joue et sur le font, trouvant le produit efficace, tant qu'à faire, elle s'en tartine!

    Le packaging est pratique est très hygiénique (flacon airless).

    Le seul petit hic de l’affaire, c’est le manque d’hydratation. Soin efficace mais pas assez hydratant, un peu embêtant pour un soin ciblant les peaux sèches. Par contre cela ne pose pas de problèmes à la mom, qui, du coup, pose sa crème hydratante par-dessus sans aucun souci.
    Second hic (oui en fait il n’était pas seul le premier hic), c’est qu’en cas d’irritation sur le visage, ce soin est impossible à poser, au risque que cela brûle !

    Une fois l’arrêt du soin, les effets « liftants » et rajeunissants disparaissent relativement rapidement (après 15 jours de soin et une semaine de pause à cause de nez très irrité because gros rhume). Par contre la mom de la mom en étant tout à fait ravie, elle reprend sa cure dès que l’irritation du nez est passée !

    J’avoue que moi personnellement je n’aurais pas osé continuer un soin qui pique à ce point (j’ai vu ma maman les larmes aux yeux application quand même lol), mais si on est prête à souffrir pour être belle ça vaut le coup !!

    Vous trouverez ce soin sur le site de Jeanne M au prix de 38 euros les 15 ml.
    Etant donné le prix je ne pense pas que ma mom se le rachète il faut l’avouer c’est un coût  (en plus de souffrir pour être belle, faut dépenser héhé). Par contre ma mom avait reçu l’ancienne version du soin, c’est-à-dire que depuis, la contenance a changée (elle avait reçu un 50 ml, dorénavant les quantités sont de 15ml) et le parfum a aussi changé suite aux avis des clientes de Jeanne M.

    Voilou vous savez tout, un ptit soin pétillant pour un regard de jeunette (j’aurais dû bossé dans le marketing nan ?)

    A très vite !

    Soin contour des yeux Helixir de Jeanne M

     

    « My Little Box de Juin : My Little Party BoxDu nude et du neon, ou quand tu sais pas choisir... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mercredi 12 Juin 2013 à 14:46

    J'ai pourtant lu l'article tout entier, hein, mais je comprends pas pour ce cdy pique ?? ^^ A cause de la bave d'escargot uniquement ?

    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 14:49

    lol. Il pique à l'application oui, mais ca passe ensuite hein, ca ne te pique pas toute la nuit ^^
    Je ne sais pas si c'est juste à cause de la bave! je trouve déjà ca fou que ca pique!!

    3
    stephanie380
    Mercredi 12 Juin 2013 à 22:20

    j'avoue que je suis comme toi, un truc qui pique j'arrette. Mais cette revue est trés interressante, merci.

    4
    Daffodil
    Jeudi 13 Juin 2013 à 15:36

    Oui je me doute que ça pique pas non stop, encore heureux ^^ C'est quand même bizarre si c'est à cause de la bave d'escargot, ils doivent avoir la salive acide xD

    En tout cas c'est sympa de la part de ta maman de tester des produits

    5
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:31

    C'est de famille, on aime les crash test cosméto et culinaires lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :