• Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    J'ai eu la chance de pouvoir tester ce petit trio de stylos tout spécialement conçus pour nos  jolis ongles.

    Weleda a lancé sa gamme de soin des ongles vendus en exclu dans leur boutique Weleda (Paris 8) ainsi que chez Parashop.
    Ces 3 stylos se marient très bien avec la crème main de la même gamme : Crème Main Régénératrice à la Grenade Bio (que je n'ai pas encore testé).

    Attention, ici nous ne sommes pas sur du produit bio comme j'ai pu le lire ailleurs, le soin en lui même n'est PAS bio, c'est l'huile de Grenade qui l'est! Que cela soit dit ^^. Par contre les compo sont très bien (nous y reviendrons plus bas)

    Ces stylos peuvent être utilisés ensemble dans un ordre plus ou moins précis (j'ai toujours le même petit rituel pour ma part ^^) ou seuls, nous verrons plus loin pourquoi!

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    Personnellement je les utilise toujours dans le même ordre, ordre qui me semble le plus logique : Le Feutre Emollient pour cuticules, l'huile pour les ongles et enfin le pinceau soins pour les ongles (et cuticules).


    Feutre émollient pour cuticules

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    Présentation 

    "Le Feutre émollient pour cuticules Weleda ramollit et détache en douceur la peau des ongles qui dépasse.
    Grâce aux substances naturelles sélectionnées avec soin telles que l’huile de pépin de grenade et l’extrait de calendula, il soigne la peau sensible. Le parfum unique des soins à la grenade Weleda choie en même temps les sens."

    Composition 

    Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Octyldodecanol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Fragrance (Parfum)*, Punica Granatum Seed Oil, Calendula Officinalis Flower Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*.*from natural essential oils

    Mon avis 

    Un très bon feutre émollient, j'ai des cuticules assez pourries, et oui c'est le mot, elles sont sèches, dépassent et parfois (voir très souvent), le bâton de buis est un peu trop agressif et je me fais de temps en temps des bobos. Ce feutre me permet de les repousser en douceur sans me les abîmer. Sa pointe est tout à fait adaptée à une pose (ou une pousse) simple et rapide. Les 3 mines fournies en plus sont les bienvenues car on a tendance à écraser un peu la mine après plusieurs utilisations. 

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    C'est l'huile de Jojoba qui a pour rôle de ramollir les cuticules ici, aucun produit agressif dans la compo, que du naturel, nul besoin de se laver les mains après utilisation (ce que je faisais au début, ayant l'habitude des produits peu naturels et plus agressifs!).
    On nourrit les cuticules en même temps de les repousser. Parfait, je valide !

    Son prix 

    9.95 euros les 30 ml. Pas donné c'est vrai, surtout si l'on achète d'autres stylos avec ...


    Huile pour les ongles 

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    Présentation 

    "L’Huile pour les ongles Weleda apporte de précieuses huiles végétales qui ramollissent et assouplissent les cuticules. Sa composition à base d’huile de pépin de grenade, d’olive, d’amande et de jojoba soigne intensément les ongles et leur confère une magnifique brillance, et des reflets naturels. Senteur naturelle semblant tout droit sortie des Mille et une nuits."

    Composition 

    Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Octyldodecanol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Fragrance (Parfum)*, Punica Granatum Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*.

    *from natural essential oil

    Mon avis 

    Si on regarde de plus près, nous sommes presque sur la même compo, je dis bien presque. Son format stylo est super pour aussi repousser les cuticules, je le fais d'ailleurs assez souvent quand je nourris mes ongles avec ce stylo.

    Je le trouve vraiment très bien sur les cuticules, je l'applique souvent quand je suis déjà vernies sur les cuticules et sous l'ongle. Gros avantage de ce stylo d'ailleurs on peut appliquer l'huile vraiment partout : sur et sous l'ongles, sans oublier les cuticules donc.
    Bref un stylo a tout faire qui me plait aussi beaucoup. Le petit point négatif serait qu'une seule mine est peu juste, ceci dit on peut en changer (si on a des stylos dissolvants en rab par exemple)

    Son Prix

    8.95 euros les 3 ml, un euro de moins que le stylo émollient  pour la même contenance mais celui-ci n'a pas de pointes en plus!


    Le Pinceau soin pour les ongles

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    Présentation

    "Le Pinceau soin pour ongles Weleda permet de maintenir les ongles souples et de soigner intensément les cuticules. Grâce à l’huile de pépin de grenade régénératrice, au beurre de karité nourrissant et à la cire d’abeille protectrice, le Pinceau soin pour ongles préserve la beauté et la santé des ongles de manière naturelle."


    Composition 

    Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Palmitate, Myristyl Myristate, Beeswax (Cera Alba), Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Fragrance (Parfum)*, Punica Granatum Seed Oil, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Glycine Soja (Soybean) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*.
    *from natural essential oils


    Mon avis

    Cette huile est plus épaisse, pour cela qu'il est en format pinceau à mon humble avis. Un pinceau fin, il suffit de tourner  "le cul du pinceau" (oh que c'est beau) afin d'avoir du produit sur la pointe du pinceau (la phrase tordue bonjour).

    Soin des Ongles à la Grenade Bio Weleda

    Sa composition est plus riche que les 2 précédents soins, on peut noter la présence d'huile de coco (hydratante), de la cire d'abeille (protectrice) et du beurre de karité (nourrissant).
    Je me le tartine sur l'ongle et les cuticules. Très simple d'utilisation, c'est peut-être le produit qui dépose le plus de soin sur les ongles. Celui-ci est le seul qui n'a pas la capacité de repousser les cuticules (et encore que, si on se débrouille bien on peut repousser les cuticules les moins remontées) mais je trouve sa composition très intéressante pour des ongles comme les miens, je sens mes ongles nourris et ils ont une meilleur "mine" après utilisation ! 

    Son prix 

    8.95 euros les 2.2 ml. Peu de produit, je ne suis pas arrivée à la fin encore mais 3 ml pour le même prix aurait été chouette.

    Bilan

    Alors qu'on se le dise, nous vous n'avez probablement pas besoin des 3 stylos en même temps pour qu'ils soient efficaces. Après, si je ne devais choisir qu'un stylo, je ne saurais pas lequel choisir... Je les aime vraiment bien tous les 3. Le format stylo permet de les embarquer partout, en w-e and co, aucune excuse de ne pas se huiler les cuticules... Moi qui ne prenais jamais le temps, avec ces petits stylos le geste et rapide et non gras. Super appréciable.
    J'adore une fois de plus les format stylo qui déposent la juste quantité, on a pas le bout des doigts tout gras (oui je me répète mais c'est un bon point alors j'insiste!), notons aussi que l'huile pénètre relativement vite, les ongles ont rapidement un aspect soignés.
    Ils laissent les ongles et les cuticules douces et souples.

    J'ai failli oublier de vous parler de leur parfum dans cette histoire : un parfum très très agréable, naturel mais légèrement sucré/fleuri. J'aime beaucoup. Pour celles qui connaissent déjà la gamme grenade bio, ces soins ont la même odeur.

    Ces stylos sont tout à fait adaptés à mes ongles, souvent abîmés par le ménage et lavage de main intensif, ceci dit les personnes n'ayant pas trop de soucis de cuticules, de peaux sèches and co ne verraient pas de grands changements je pense!

    J'ai vraiment très envie de me les racheter, mais niveau prix je les trouve un peu chers, je pense donc ne m'en prendre que 2 sur les 3, mais pour sûr je vais m'en reprendre ^^.
    Enfin je me les reprendrais si je les trouve! Car petit voir gros point négatif : le peu de points de vente. Il aurait été bon de les trouver un peu partout où l'on trouve nos produits Weleda !

    En Bref j'aime beaucoup ces 3 produits qui font de jolis ongles/cuticules en un geste rapide. A emporter partout ils sont parfaits. 
    J'avais testé les soins de chez Kiko mais leurs embouts m'avaient beaucoup moins plus que ceux-ci.

    Je les ai adopté et j’espère les retrouver !

    PS : je me rends compte que je ne vous ai pas pris de photos de mes ongles avant après utilisation des huiles, mais bon je pense que vous voyez un peu ce que fait l'effet huile sur des cuticules? ^^ Sans compter que les effets de ces soins sont immédiats et non pas sur le long terme pour ma part !

    PS 2 : vous trouverez aussi ces soins sur le site internet Cosmétique Bio d'Allemagne (que je n'ai pas testé, c'est juste à titre informatif)

    PS 3 : Non c'est bon j'arrête, tchuss !

     

    « Idées Cadeaux Parfumés Pour NoëlBirchbox de Décembre "Where the magic happens" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:16

    Comme je n'ai pas trouvé ces stylos chez Parashop et que je voulais aussi des produits de Noël Lavera, j'ai commandé sur le site allemand que tu as linké : rien à dire, traitement rapide, livraison sans pb et prix compétitifs. Ils doivent être juste à la frontière, car c'est expédié en colissimo à partir de la France.

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 14:34

    Ah super, merci pour ton retour! Très intéressant de connaitre les avis !

    3
    Daffodil
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:04

    C'est clair que les soins pour ongles en format stylo c'est hyper pratique !! Je me demande comment je faisais avant d'utiliser le style dissolvant happy

    Si je ne devais en tester qu'un ça serait le dernier, pour sa compo plus riche wink2

    4
    Emmanuelle Emy
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 14:08

    Jolie découverte, plutôt innovateur par rapport aux produits que l'on voit d'habitude, je vais peut-être craquer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :