• Soin Oléo Silk, DeNovo, la douceur en flacon

    Cela fait quelque temps déjà que j'ai ce produit dans ma salle de bain, mais dis donc, je ne vous en ai jamais parlé!
    Erreur!
    Réparé!
    Je décide enfin de vous parler de ce soin qui a fait déjà couler pas mal de typo sur la blogo beauté, et pour cause, il est quand même 'achement bien !

    Soin Oléo Silk, DeNovo

    Je m'étais décidée à l'acheter quand j'ai vu/lu que la créatrice de la marque et du produit est très à cheval sur la composition des produits et qu'elle sait de quoi elle parle.
    Cela rassure énormément quand on a envie de produits efficaces et plutôt naturels.

    Nous ne sommes pas ici sur du Bio, je préviens, mais bien sur du naturel à au moins 99% .
    Ici exit les huiles minérales, les silicones, parabens, PEG et j'en passe.

    Les promesses de la marque : 
    "OLÉO SILK est un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à une carence en lipides de la fibre capillaire.
    Riche en agents relipidants, sa texture sèche glisse parfaitement sur le cheveu et laisse un fini satiné. 
    Une texture soyeuse et sensuelle au parfum 100% naturel d'amande vanillée. Impalpable et sèche, elle glisse sur le cheveu et laisse un fini satiné.
    Revitalise profondément la fibre capillaire, prévient et traite la dévitalisation des pointes. Apporte une touche d'éclat à la coiffure. Apaise la sensation de sécheresse du cuir chevelu. 
    S'utilise en soin avant-shampoing ou en finition, sur cheveux secs ou très essorés.
    Laisse les cheveux doux et très brillants."

    Oui oui, tout ça !!

    Soin Oléo Silk, DeNovo

    Ce que j'en pense :
    J'ai plein de choses à dire, alors procédons dans l'ordre.
    D'abord le packaging : une bouteille en verre (ce que je préfère en cosméto et en alimentaire, même si j'ai souvent peur que ca tombe).
    Je pensais que ce flacon cachait une pompe comme la plupart des sérums du commerce, mais non, celui-ci est en fait un spray, ce que je trouve très pratique! On peut "pshitter" le produit directement sur les cheveux, ou bien s'en mettre dans les mains avant application. J'aime beaucoup!!
    Sa texture : C'est une huile (sans dec) mais qui n'est pas si grasse que cela. En application très légère, elle ne laisse pas un aspect huileux, juste brillant, mais attention, il faut en mettre un tout petit peu. En soin avant shampooing, là j'avoue que je mets le paquet comme on dit, et là les cheveux font bien effet mouillés, mais ils restent relativement légers, contrairement à certaines huiles !
    Son parfum : Mmmmm on en parle de son parfum? Oh oui oh oui! Une odeur vanillée à tomber, c'est bien simple lorsque je suis allée au salon Beyond Beauty, où j'ai pu rencontrer la créatrice, je n'avais pas vu le stand, j'étais passée à côté, mais c'est mon nez qui m'a dit STOP le stand est là ! Je n'ai eu juste qu'à me tourner pour découvrir le stand !
    Cette odeur est propre à ce soin, je n'ai jamais senti cette petite vanille ailleurs. C'est une vanille subtile, chaude et douce, pas trop lourde ni trop sucrée. Une vanille comme à la plage, je ne saurais pas trop la définir, mais je peux vous dire : j'aime !
    Pour l'instant que du bon non?
    Je continue sur l'application et le résultat.
    L'application est très simple grâce à son spray, pas besoin d'en mettre des tonnes, selon ce que vous voulez en faire, 2 à 5 pressions suffiront. Le produit ne descend pas rapidement, ce petit flacon s'utilise sur de longs mois, surtout si vous ne faites pas des masques toutes les semaines (comme moi).
    J'en fais une fois de temps en temps, quand je trouve mes cheveux ternes, ou que mes pointes commencent à être sèches.
    Ce soin rend mes cheveux brillants, légers et doux! Un vrai plaisir!
    Je vous rappelle que j'ai les cheveux fins et lisses, ce soin convient à tous types de cheveux, mais sera plus utilisé sur les cheveux frisés pour leur plus grand plaisir !
    J'adore ce produit, car en fin de compte, il fait à lui tout seul ce que d'autres shampooings et soins chimiques font, et que seuls ces soins chimiques faisaient d'ailleurs! 
    C'est très difficile de trouver des soins naturels qui font de vrais beaux cheveux et qui sentent vraiment bons! Parce que les soins, qu'ils soient pour le corps ou les cheveux, se doivent de sentir bon, en plus de traiter, enfin ce n'est que mon avis ^^ Alors que dans le bio, le naturel, les parfums (naturels certes) ne sont pas toujours très agréables, ainsi que les textures.
    Il y a de plus en plus d'efforts de la part des marques ceci dit !

    Petit plus : Je n'hésite pas à l'utiliser sur mes puces !

    Bon bah voilà, que vous dire de plus sur ce soin à part, qu'il sent bon, qu'il fait de beaux cheveux, qu'il est efficace? 
    Ah oui allé un peu de négatif quand même? 
    Je dirais juste qu'on ne le trouve que sur internet sur le site de DeNovo.
    Voilà, bah oui c'est le seul point négatif !
    Sinon ce soin est à 22 euros, cela peut paraitre excessif si on le compare aux sérums chimiques de grande surface, mais le flacon dure très longtemps, et c'est vraiment un concentré de bonnes choses là-dedans, donc aucun mal à sortir ces 22 euros pour ce soin !

    Soin Oléo Silk, DeNovo

    J'en profite pour vous parler de la brosse vendue sur le site de DeNovo (bon, je ne l'ai pas prise en photo elle est pas super sexy), je me la suis offerte, car j'en avais un peu marre des cheveux cassés avec mes grosses brosses.
    Et bien pareil, je ne saurais que vous la conseiller. Elle démêle bien, elle ne casse pas les cheveux (ou très peu). Sa prise en main est au début un peu déroutante, et son look peu sexy, mais elle est très bien. Elle est adoptée par mes longs cheveux depuis quelques mois!
    Je l'utilise aussi sur mes puces! Adoptée !

    Comme vous le voyez sur les photos, mon soin est bientôt terminé.
    Et sachez que je vais me le racheter, oui oui !
     

    « Orchestra fait plaisir à nos pitchounes !Flow'air de Mulato, shampooing révélateur de lumière »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:13
    crapette

    A force de voir les avis plus que positifs sur cette marque il va vraiment falloir que je m'y mette ! Encore plus maintenant que tu as mis l'accent tout particulièrement sur son odeur à tomber. ^^ Bisous

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:37

    je ne connaissais pas ce soin; je ne suis pas très fan des textures de ce type pour les cheveux ;-)

    Bises

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 04:22

    J'adore cette huile, une tuerie !! Je me la suis faite envoyer de France :p

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:51

    Crapette, tu peux craquer ^^

    Andara, c'est un soin traitant, pas un soin coiffant donc bon ca se rince quoi :p

    Fluffy héhé ca ne m'etonne pas, il est trop bien

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:39

    Ah la la tout le monde (au moins) parle de cette marque, faut que je teste sur mes plumions ! En plus si c'est des compos corrects !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :