• ✧ Soins Bio d'exception avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    Bonjour et Bonne Année !

    Me revoici aujourd'hui avec des produits bio d'exception, quand je dis exception, c'est tant par leur qualité que par leur prix, car oui aujourd'hui je vous parle Bio de Luxe.
    Des soins pas forcément accessibles à toutes les bourses (surtout les moins fournies) mais qui sont, il faut le dire de très très bons produits !
    La marque me les a offert pour test, et je peux vous dire, qu'ils ont fait une heureuse...

    Je vais donc vous parler aujourd'hui de deux soins de la gamme Perlanesse des Laboratoires BIMONT que découvre tout juste (enfin, tout juste tout juste, je vous en parlais déjà dans mes favoris de novembre héhé), je vous parlerais plus tard d'autres produits que je n'ai pas encore testé en profondeur.

    Initialement, Les Laboratoires Bimont commercialisent des complètement alimentaires  (non bio) à la Perle, de haute qualité, qui allient médecine moderne et médecine orientale, je n'en ai encore jamais testé, je ne m'attarderais donc pas aujourd'hui sur ces compléments alimentaires, j'ai déjà bien à dire sur les soins Perlanesse.

     ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    Donc me voilà aujourd'hui pour vous parler du soin Keimi, Crème de Jour Sublimatrice et de Ikken, Contour des Yeux Mirifique.

    Cette marque me fait beaucoup penser à Kenzoki, de par ses noms et par la "pureté" qui s'en dégage, mais la similitude s'arrête là, lorsque l'on regarde de plus près les actifs et la compo, on se rends bien compte que nous sommes dans deux mondes totalement opposés.

    Avec Perlanesse, nous sommes sur une gamme Bio, et pas du petit bio maigrelet non non, on parle là de bon bio avec de bons actifs, ça ne rigole pas !
    Alors oui, on le ressent tout de suite sur le prix, mais j'ai envie de dire ... C'est le prix à payer ahahaha ! ... .... ... ahem pardon.

    Focus sur les produits.
     

    ✧ Keimi, Crème de Jour Sublimatrice ✧ 

     ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    Description & Promesses *

    Keimi signifie « Le chant du coq » en japonais, l'heure à laquelle la peau encore endormie se réveille doucement pour s'offrir un soin vitalisant de toute beauté...

    3 promesses de toute beauté Éclat du teint - Hydratation en surface - Ovale du visage

    Une efficacité en 3 temps Immédiate - 24 heures - 28 jours

    Un concentré d'actifs inégalé

    Une poudre Soft Focus pour sublimer l'éclat de la peau et flouter les imperfections.

    Un extrait de salicorne qui booste l'hydratation en surface.
    Un actif issu du sucre pour un effet tenseur immédiat et une peau lissée.
    Une texture poudrée effet « seconde peau ».
    Une fragrance Fleur de lotus, divinement florale et majestueuse.

    Composition 

    AQUA (WATER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL ETHER, GLYCERIN, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL*, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, CETEARYL ALCOHOL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, PARFUM (FRAGRANCE), TALC, XYLITYLGLUCOSIDE, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ANHYDROXYLITOL, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT*, BETA VULGARIS (BEET) ROOT EXTRACT, BISABOLOL*, DONKEY MILK*, GLUCONOLACTONE, GLUCOSE, HYDROLYZED CORN STARCH, HYDROLYZED WHEAT FLOUR, JOJOBA ESTERS, MOTHER OF PEARL EXTRACT, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL*, PICHIA/RESVERATROL FERMENT EXTRACT, SALICORNIA HERBACEA EXTRACT, XYLITOL, PHALAENOPSIS AMABILIS EXTRACT, CELLULOSE GUM, CETYL ALCOHOL, POLYGLYCERYL-3 BEESWAX, SILICA, XANTHAN GUM, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, LEVULINIC ACID, SODIUM BENZOATE, SODIUM LEVULINATE, TITANIUM DIOXIDE, CAMELLIA JAPONICA SEED OIL, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL

    *ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
    99% d'ingrédients d'origine naturelle
    45 % d'actifs d'origine naturelle
    30% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
    19 % d'actifs d'origine naturelle à l'efficacité prouvée qui agissent en synergie

     Du bon bio, naturel, Made in France. J'aime.

    Packaging 

    J'aime le packaging de ce soin, un flacon pompe en verre, qui délivre ni trop ni trop peu de soin, une pompe et demie est largement suffisante pour faire tout le visage et le cou.
    Petit bémol : le flacon n'est pas transparent, ce que j'ai longtemps cru, mais ne voyant pas le niveau baisser, je me suis dit que, en fait, le flacon était blanc ... je pouvais toujours donc attendre de voir le niveau diminuer.
    J'ai donc essayé de l'ouvrir, et là surprise, il s'agit d'un flacon airless (et non pas airness n'est-ce pas), c'est à dire que dans le flacon il y a un "contenant" en plastique sans air, qui permet de bien vider (normalement) le contenu du flacon. Je ne suis donc pas arrivée à la fin du flacon et je ne sais pas quand je le finirais mais ça fait un bail que je m'en sers maintenant (je suis la blogueuse en bois qui oublie de noter le début de son test... Mais je suis sûre que cela fait bien plus d'un mois, car je l'ai commencé, si je ne dis pas de bêtises, début novembre, il avait même fini dans mes favoris novembre, je me répète !).
    Autre petit bémol mais du coup je me contredit : j'adore les flacons en verre, mais il faut l'avouer, ils sont lourds à transporter (sans compter que j'ai peur de casser le flacon en déplacement !)

    Parfum

    Une odeur blanche, crémeuse, fraîche. Le parfum ne tient pas longtemps mais il est très agréable.

    Prix / Contenance 

    149 euros / 50 ml
    C'est très cher oui, par contre il en faut relativement peu à chaque utilisation.


    Mon avis 

    Alors alors, par où commencer?
    Je vais être honnête avec vous, ce n'est pas un soin que j'aurais acheté de moi même, car déjà d'une, je ne connaissais pas du tout la marque et de deux, vu le prix je n'aurais pas pris le risque d'être déçue.
    Pour le coup, on m'a offert ces produits, et comme vous le savez, que le produit soit cher ou petit prix, je vous donne toujours mon avis sincère et complet.
    Mais là je vais être bien embêtée. Non pas que j'ai peur de vous dire du mal du soin, non non, mais plutôt parce que ce soin m'a bien bien bien convaincu et que je l'aime beaucoup, mais que vu son prix, je ne pense pas pouvoir me l'offrir tous les 2 mois aussi facilement.

    Tout d'abord j'aime l'univers, j'aime la pureté de la gamme, la simplicité extérieur, tout est dans les actifs et c'est vraiment chouette.

    A l'application cette crème est parfaite : elle pénètre rapidement, laisse la peau douce, son parfum est très agréable et elle ne laisse aucun film gras.
    Sa texture est crémeuse (c'est un comble pour une crème non? ^^) fraîche et légère.
    Son hydratation est très bonne, mais un peu légère sur les joues quand il commence à faire très froid, je lui rajoute un sérum (le sérum Hydratant Absolution en ce moment).

    Les effets sont relativement visibles. Je trouve que ma peau est claire et que, effectivement après plus d'un mois d'application, mon visage (du moins la peau de mon visage) est plus ferme (je commençais à noter un relâchement de ma peau au niveau des "bajoues" snif snif, je suis vieille).
    Ceci dit, je trouve que la "visibilité" des effets, est difficilement "repérable" que ça soit Keimi ou tout autre soin anti-âge, on s'en rends vraiment compte lorsque l'on arrête. J'ai fais une pause du soin pendant une semaine, j'avais utilisé une crème hydratante basique, très bien mais sans aucune autre promesse que d'hydrater, le temps de "voyager", et je me suis rendue compte que la peau était moins lumineuse, elle était bien hydraté mais pas aussi ferme et claire qu'avec Keimi, c'est souvent quand on ne se sert plus d'un soin que l'on remarque son efficacité!

    J'ai pu noter que, pendant l'utilisation, j'ai eu beaucoup moins de problèmes de peau, je ne l'ai pas réalisé tout de suite, mais en effet, les vilains boutons hormonaux ont été quasi inexistants et les points noirs (n'ont pas disparus non non, dommage) mais sont moins visibles.
    D'ailleurs c'est encore le cas vu que ne l'ai pas encore terminée (et je n'ai pas hâte de la terminer ahahah).

    Le maquillage se fait rapidement après application, pas besoin d'attendre que le soin pénètre ou autre, elle est rapidement absorbée.

    En bref, j'aime beaucoup cette crème, j'ai l'impression que ma peau est comme elle devrait être tout le temps, claire, "normale", naturelle, ferme et lumineuse, ce qui est loin d'être une évidence la plupart du temps.

     

     ✧ Ikken, Contour des Yeux mirifiques  ✧

     ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    Description & Promesses*

    Signifiant « Le regard » en japonais, Ikken est un soin haute couture pour illuminer le regard et magnifier son Aura

    3 promesses de toute beauté Anti-rides - Anti-cernes - Anti-poches

    Une efficacité en 3 temps Immédiate - 24 heures - 28 jours

    Un concentré d'actifs inégalé

    Un extrait d'alfalfa qui diminue les rides.
    Un extrait de chlorelle qui atténue les cernes.
    Un extrait d'algue rouge qui agit sur la micro-circulation (action anti-poches).
    Une Texture gel / crème à effet frais immédiat
    Une fragrance Fleur de lotus, divinement florale et majestueuse

    Composition

    INGREDIENTS : AQUA (WATER), GLYCERIN, PROPANEDIOL, BETAINE, SILICA, AESCULUS HIPPOCASTANUM (HORSE CHESTNUT) SEED EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT*, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL*, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, DONKEY MILK*, LAVANDULA STOECHAS EXTRACT, MEDICAGO SATIVA (ALFALFA) EXTRACT*, MOTHER OF PEARL EXTRACT, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL*, PALMARIA PALMATA EXTRACT, RHODIOLA ROSEA ROOT EXTRACT, SACCHAROMYCES CEREVISIAE EXTRACT, SALICYLIC ACID, PHALAENOPSIS AMABILIS EXTRACT, CAESALPINIA SPINOSA GUM, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, MALTODEXTRIN, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, LEVULINIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SODIUM LEVULINATE, TITANIUM DIOXIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL*

    99% d'ingrédients d'origine naturelle
    76 % d'actifs d'origine naturelle
    60% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
    21 % d'actifs d'origine naturelle à l'efficacité prouvée qui agissent en synergie

    Même avis que pour Keimi, bonne compo naturelle et bio !

    Packaging

    Je vais être plus critique avec ce packaging que je ne trouve pas du tout adapté à ce soin. 
    En effet le soin est relativement liquide et le packaging "peu commun" fait perdre beaucoup de produit (enfin perdre n'est pas le mot car je me tartine de tout le produit sorti, mais clairement on en a pas besoin d'autant). Lorsque l'on appuie "normalement" sur le flacon afin de faire sortir du produit, le produit sort "violemment", il en sort beaucoup trop. Il n'y a que 10 ml et du coup le soin descends trop vite. C'est dommage.
    Vu la qualité du produit je verrais plutôt une bille de massage au bout de ce petit flacon, qui permettrait un massage agréable et frais !
    Je ne comprends pas trop le principe de ce flacon, qui est certes original mais pour ma part inutile et pas forcément plus joli qu'un autre.
    Pour ne pas trop gâcher il faut au final appuyer doucement directement dans le creux de la main afin que ça n'éclabousse pas sur les côtés et ensuite appliquer le tout au doigt. Il ne faut pas appuyer entièrement, une demie dose suffit largement pour les 2 yeux.

                   ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧                ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    Parfum

    Ce soin n'a pas d'odeur particulière, il ne sent quasi rien, il faut vraiment vraiment y coller le nez pour sentir quelque chose malgré le fait qu'il y ait du parfum dans la compo.

    Prix / Contenance

    119 euros les 10 ml (oui ça pique le porte monnaie et les yeux du banquier).

    Mon avis 

    Comme Keimi, je suis plus que convaincue. Le regard est relativement lissé et éclairci (quoi que je n'ai pas vraiment de gros problèmes de cernes). 
    Il atténue réellement les rides et ridules mais manque peut-être un peu d'hydratation, je ne le mets qu'une fois par jour (déjà pour l'économiser car je l'aime beaucoup) et ensuite parce que le soir j'en profite pour appliquer un soin plus hydratant.
    Je me masse le contour de l'oeil ET entre les 2 sourcils, là où la ride de la maman fâchée apparaît, et je vois les effets surtout sur cette petite ride là, moins sur les ridules de sécheresse sous l'externe de l'oeil (mmmm suis-je claire?), qui elles, aimeraient plus d'hydratation.

    Il est parfait le matin car relativement décongestionnant, il défatigue bien le regard. 
    Il est aussi adapté le soir car ne fait absolument pas gonfler les yeux après une nuit de sommeil (et c'est très important pour moi, même si pour le coup, voulant l'économiser, je ne me le mets que le matin car son effet frais me fait beaucoup de bien !).

    Sa texture gel est légère, fraiche et pénètre très rapidement, souvent je me l'applique sur chaque contour des yeux, et m'en restant dans la main, je recommence en massant et en tapotant.

    En Bref, j'aime beaucoup ce soin, par contre je suis très partagée par rapport au packaging que je ne trouve pas à la hauteur.
    C'est un soin que, idéalement, j'aimerais me ré-offrir... C'est un investissement tout de même... Ce n'est donc pas un achat à prendre à la légère... 
    Je sais qu'il y aura peut-être une modification de formule pour s'adapter au packaging (si j'ai bien compris) mais je vous avoue M. Bimont que je préfèrerai un autre packaging, comme vous l'aurez compris !

     

    Pour conclure j'aime beaucoup ces 2 produits, dommage qu'ils ne puissent pas être accessibles à tout le monde car je trouve que la qualité de la peau est réellement améliorée, tout en n'ayant pas l'impression d'avoir utilisé de soins (je sais c'est paradoxal).
    Ils sont très légers, simples et naturels, on a même l'impression de ne rien porter, alors qu'en "vieillissant", on sait très bien que la peau, sans hydratation ni soins, est loin d'être éclatante.

    Petite parenthèse concernant l'éclat du teint, en parallèle des soins, je bois le jus d'un citron (ou d'un demi, suivant la taille du citron) tous les matins avec un peu d'eau, et ça aide beaucoup ! La beauté vient aussi de l'intérieur !

    D'ailleurs vous pourrez mettre tout l'argent du monde dans de bons soins, aussi bios, naturels, ou aussi chers et luxueux soient-ils, que si vous ne prenez pas soin de ce que vous mangez/buvez (fumez?), la qualité de votre peau ne pourra malheureusement pas s'améliorer sur le long terme.

    Je remercie Georges et Les Laboratoires Bimont pour ce test et cette découverte.. J'ai d'autres produits en tests dont je vous parlerai aussi, mais je ne peux pas encore le faire car je finis des produits en cours (et oui, je suis toujours et encore motivée pour finir mes produits et essayer de vider ma salle de bain, je suis la blogueuse chiante qui écrit des articles sur des nouveautés 3000 ans après tout le monde, et les nouveautés sont donc déjà obsolètes, mais bon vous commencez à me connaitre, j'aime tester à fond afin de pouvoir vous donner un avis objectif).

    Sur ce, je vous dis à très bientôt, cette année plus que jamais je vais continuer à n'écrire que lorsque l'envie sera là, que lorsque j'aurais envie de vous dire des choses, que je considère intéressantes, j'ai d'ailleurs en projet de vous parler de 2 livres que j'aime beaucoup sur les huiles essentielles et l'aromathérapie ainsi que du sérum hydratant Absolution, en attendant... à très bientôt !

    Tchuss ! 

     ✧ Soins d'exception Bio avec Keimi & Ikken de Perlanesse ✧

    * Copié/Collé du site Les Laboratoires Bimont

    « Mes Alliés Naturels Anti-Chute de Cheveux Unboxing BIOTYfull Box Janvier 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:33

    Oulà, effectivement ils sont pas donnés-donnés ces soins tongue Mais la crème de jour fait envie ! Par contre juste 1 petite précision qui n'est pas hyper importante mais bon ^^ je crois qu'on dit "flacon airless" et non pas "airness" ^^

    Sinon excellente année à toi aussi ! Santé, bonheur, succès, argent (oui parce que l'amour je crois que c'est bon ^^) kiss

    Bisous !

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 15:39

        Rohhh mdr j'avais pas vu, oui airness c'est pas très pareil mdr
        Merci ^^

         

    2
    Daffodil
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:32

    Hihi, de rien happy

    Par contre, c'est normal que je ne reçoive plus les notifs quand tu me réponds ? (d'où ma réponse tardive)

    J'ai pourtant coché la case "Me prévenir par mail en cas de réponse" et j'ai mis mon adresse mail.

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:51

        Bizare pour les notifications, j'ai pas de bol avec les notifications en ce moment! Entre FB et mon blog je suis contente lol

    3
    Daffodil
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:20

    Voilà toujours pas de notif'. Ça m'énerve parce que je ne pense pas toujours à retourner voir sur le blog.

    Bon espérons que ce soit 1 bug passager ^^

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:38

    Et là je fais un test, tu as reçu une notif?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :