• Sur le bord de ma baignoire… Ca mousse !

    Aujourd’hui un petit article gel douche, ça faisait longtemps… J’en ai quelques-uns d’ouverts en même temps, je ne vais pas vous saouler avec une revue par gel douche… donc voici une petite photo de famille et mon avis sur chacun d’eux ! Il y a un gros coup de cœur olfactif dedans (miam). 

    Je commence d’abord avec un gel douche Earth Lovers The Body Shop Figue Romarin, reçu dans une box (la charity si je me souviens bien).
    Je m’étais offert l’année dernière, celui à la pastèque que j’ai bien aimé, mais celui-là, pas trop… Le parfum ne me plait pas du tout mais comme je n’aime pas gâcher je l’utilise quand même afin de le finir. Il a une odeur sucrée (la figue j’ose espérer) qui est trop vite emportée par le romarin… Mais pas un romarin agréable au nez… Enfin je ne sais pas vraiment vous dire, mais je n’aime pas du tout cette odeur. Dommage.
    Ce gel douche clean pour la planète l’est moins pour ma peau, qui ressort desséchée … dommage bis. Il mousse bien, lave bien (enfin normal pour un gel douche quoi) mais
    Je ne rachèterai pas de gel douche de cette gamme. 6 euros le gel douche chez The Body Shop (trop cher ma fille, trop cher)

    Ensuite du côté Manava, marque repère de Leclerc.
    Le Gel douche gommant Bora Bora au Monoi* sent vraiment très bon, il est agréable à utiliser, gomme la peau en douceur. Il mousse bien
    Le Gel Douche Fleur de Tiarée & Orchidée* quant à lui a une odeur de désodorisant pour les toilettes (ou de déos bombes que je déteste), je n’aime pas vraiment… Cette odeur trop fleurie ce n’est pas du tout mon truc. A l’utilisation il est agréable, il mousse mais ça s’arrête là. L’odeur de mon soin sous la douche a beaucoup d’importance. Je vais le finir aussi tout comme celui de The Body Shop mais juste parce que je n’aime pas gâcher… (vous voyez sur la photo que je ne m’en suis pas beaucoup servi ? C’est le cas… l’odeur quoi…)
    La petite particularité de ces 2 gels douches Manava est qu’ils font partie de l’opération Leclerc : moins de plastique et de cartons dans leurs emballages, afin de protéger la planète. OK on passe de 21.5g de plastique à 19g, sur un million de gel douche on peut noter l’économie d’emballage MAIS  la composition de ces gels douche n’a rien de très écologique et n’est vraiment pas terrible pour notre peau non plus… Dommage. Il va falloir travailler aussi la compo !!! 1.19 euros le gel douche chez Leclerc.

    Et du côte gourmand je commencerais avec le Shampooing Douche au Coca So' Bio Etic : acheté à la base pour mes petites puces, ma grande miochette à couette ne l’aime pas du tout (à vrai dire elle a découvert peu de temps après le gel douche juste au-dessous, du coup elle ne veut plus rien d’autre…). Ce gel douche est supra gourmand, on a vraiment l’impression de se doucher avec tout un tas de bonbons coca cola ^^. J’adore !
    Testé une fois sur les longs cheveux bouclés de ma grande pucette, ce n'est pas super génial au démêlage, je le préfère en gel douche tout simplement.

    Point négatif : il ne mousse quasi pas, on a envie d’en mettre plus. La compo pas mal, majoritairement naturelle, mais avec seulement 15% d’ingrédients bio (mais produit bio tout de même)
    Un gel douche vraiment sympa, que j’aime aussi à utiliser, si les filles me le réclame je leur reprendrais sans soucis. Moins de 4 euros le gel douche So Bio Etic, en grande surface.

    Et pour finir mon coup de cœur pour le gel douche Dop au Caramel à l’ancienne, Douceur d'Enfance, une nouveauté de la marque … Mamamia… Ce gel douche ! C’est bien simple pour résumer… il y a un petit dessin qui dit : ne pas mettre à la portée des enfants, et ne pas ingérer… bah ouai tu m’étonnes, le gel douche tu l’ouvres tu le bouffe ! Il sent tellement bon que tu as l’impression de te laver aux bonbons Werters ! Un bonheur.
    Bon par contre je ne vous parle pas de la compo, qui est mauvaise, ni de son bouchon trop chiant à ouvrir qui retourne un ongle à chaque fois (mince je vous en ai parlé tiens). Sans Paraben quand même (merci Dop trop sympa)
    Dernier petit point négatif, l’odeur Caramel ne reste pas sur la peau après rinçage (bon en même temps vu comment je me tartine de crèmes ensuite il vaut peut-être mieux que ça ne sente plus !)
    Bref j’adore ce gel douche, les puces aussi, je le rachèterais de temps en temps, pas trop souvent car vraiment la compo … Moins de 4 euros le gel douche Dop, en grande surface

    * Produits reçus pour éventuelle revue.

    « J'aime pas les défis du lundi, mais quand même... Comment je range mes vernis Bonbon et Goudron »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kliouchka
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:41

    Mmmmh, le Dop au caramel il donne envie, en plus en ce moment je suis dans ma période caramel justement (surtout thé au caramel en fait). Perso quand un gel douche ne me plaît pas trop, je le recycle en savon pour les mains, et en deux semaines il est terminé vu que je passe ma vie à me laver les mains. En ce moment par exemple c'est le Kibio citrus (oui ça fait cher le savon pour les mains).

    C'est assez abordable So' BioEtic finalement comme marque, j'ai acheté un khôl kajal qui a une tenue plus que correcte, payé moins cher que des marques non bio et pour une qualité moindre. A voir pour les prochains achats...

    Si tu as la peau tendance sèche, les huiles de douche Bourjois et le Petit Marseillais sont pas mal : moussent bien, sentent bon et pas grasses. Ensuite, la compo... 

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:43

    Merci pour tes propostions, oui ces gels doches ont des compos dégueu... mais ca fait plaisir à utiliser parfois!
    Je te conseille vivement le Dop Caramel si tu as envie de Caramel en ce moment ^^
    Oui concernant le recyclage des gel douche, c'est ce que je fais aussi ^^ 

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:49

    Les deux derniers de la sélection me tente bien ! #minuterégression

    4
    Daffodil
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:57

    Une petite sélection qui donne envie, sauf pour les gels douches au coca et au caramel : je ne suis pas fan des odeurs très sucrées pour la douche, par exemple je pourrais pas me doucher avec un gel douche qui sent le chocolat

    J'aime bien les gels Manava mais j'ai jamais testé leur gommage ... Mes gels douches favoris restent quand même ceux du Petit Marseillais

    5
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:02

    @Maman est occupée, commence par celui au caramel miom ^^

    @Daff, moi je suis fan des odeurs sucrées (en même temps gourmande comme je suis... lol) Manava je n'avais pas l'occase de tester n'ayant pas de Leclerc a côté de moi, j'ai bien aimé le gommant, il est agréable pour l'été je pense!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :