• Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !

     

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !

    Moi les gommages à la base je n’en achetais plus. Car depuis que j’avais découvert les gommages secs à mélanger à nos produits chouchous, je n’avais plus du tout envie de tester quoi que ce soit d’autre.

    Et puis un jour, avec une commande Yves Rocher j’ai reçu le Gommage à la Vanille en cadeau… Fallait bien le tester, puis un autre jour je suis tombée chez Ikea sur un gommage qui sentait vraiment trop trop bon et qui était en gros format… Fallait bien tester aussi non ? Et puis encore un autre jour on m’a proposé de tester le gommage Topicrem de la gamme Glamour… Bon bah fallait bien tester aussi hein (trop dur quand on adore tout tester ^^)

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !
    De Gauche à droite : Yves Rocher / Topicrem / Ikea 

    Donc et bien hop hop hop, je me suis mise à me servir de mes ptits gommages ...

    Je passe au test, du gommage qui m’a le moins convaincu à celui qui m’a le plus plu !

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !

    Tour d’abord nous avons donc le Gommage Ikea.
    Un gros packaging pour ce gommage tout doux. Trop doux même ?
    Ses grains sont très fins et pas si nombreux que ça, et pourtant la peau reste super douce après s’en être servi ! Mais je pense qu’il s’agit plus du produit en lui-même qui laisse une espèce de couche hydratante, plus que la peau qui serait très bien exfoliée.
    En fin de compte quand on y regarde de plus près, il ne s’agit pas que d’un gommage, il s’agit en fait d’un gel douche exfoliant, ce explique le peu de grains présents ! Le packaging m’a donc légèrement induite en erreur car sur le devant du produit rien ne laisse à supposer qu’il ne s’agisse pas d’un simple gommage, mais quand on lit mieux sur l’envers du packaging, on se rends compte qu’ils appellent ça « un savon douche exfoliant… pour adulte uniquement ».
    Ce « gommage » (donc) m’a fait craqué au départ à cause de son odeur, j’en suis folle, une odeur de fruit, je ne saurais pas trop dire lequel, mais une odeur douce et fruité que j’adore ! Il se rince très bien, sans soucis.
    Son packaging est juste énorme, 500 ml pour même pas 5 euros ! Tête ne bas, très pratique !
    Donc bon, pour celles qui comme moi ont craqué et ont cru qu’il s’agissait d’un simple gommage vous avez été peut-être aussi déçue mais au final quand on se rend compte de ce qu’est vraiment ce produit, on ne peut que trouver ce produit très correct.
    (Ils précisent quand même qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine, donc bon c’est un gommage ou un gel douche ? Hein ? Rah ces suédois ^^)

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !

    Passons ensuite au gommage Topicrem Soins Glamour.
    Ce gommage aussi sent très bon. Je le définirais de fleuri et poudré, il n’est pas aussi gourmand que son compère Ikea, il est différent.
    Ce soin est un soin corps Et visage, ce qui laisse donc à supposer des grains plutôt fins et c’est le cas. Mais ! (oui il y a un mais), il y a tout de même de gros grains qui sont légèrement agressifs pour les peaux les plus sensibles, je ne réserve donc ce gommage qu’au corps !
    Petit détail complétement futile... j'adore ces petits grains rose/rouge ^^ 

    Et il fait très bien son job pour le corps, il gomme bien, laisse la peau relativement douce. Bonne rincabilité, et sensation agréable après utilisation !
    Son format tête en bas lui aussi, le rend très pratique.
    Environ 12 euros les 200 ml, cela le rends plus cher que son copain Ikea, mais au même niveau que celui d’Yves Rocher... (sauf que Topicrem n'a pas de paraben lui...)

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !

    Parlons donc d’Yves Rocher, L’Exfoliant Vanille.
    C’est mon préféré des 3 en terme d'utilisation, on le trouve donc pour environ 12 euros chez Yves Rocher quand il n’y a pas de promo particulières.
    J’avoue que si je ne l’avais pas eu en cadeau je n’aurais pas pensé le tester, car je commande que très peu chez Yves Rocher et ce soin ne m’était pas venu à l’esprit (et que leurs compo me rebutent ....)
    J’adore ce gros pot gourmand, 200 g de gommage vanillé. Une vanille très présente, de par des parfums de synthèse mais aussi par de l’extrait de vanille, et même de la bio dis donc (enfin, héhé, ce qu’ils disent sur l’étiquette, car une fois la liste des ingrédients passée au crible je n’ai vu aucune part la mention de vanille bio… bizarre bizarre… d’ailleurs ce gommage est bourré de paraben… sic j’aurais pas dû m’attarder sur la compo)
    Ce gommage exfolie très bien, il laisse la peau douce et parfumée. Il est réellement agréable à utiliser.
    J’aime beaucoup le packaging, mais il peut être aussi un point négatif car sous la douche souvent de l’eau tombe dans le pot…

    Malgré que ces soins soient des gommages utilisés de temps en temps et qu’ils soient des soins rinçables, j’ai regardé la compo, elles ne sont pas top du top... Sans parler des parabens de Yves ROcher... Je ne comprendrais jamais la politique d’Yves Rocher en fait…

     Voilà comment, un soin qui à la base est le plus agréable à utilisé me refroidit par sa compo... Bon si on me le mets en cadeau dans une commande je dirais pas non ^^

    Mais bon,  même après avoir essayé tous ces gommages gourmands, je crois que je n’arriverais pas à me séparer de mes ptites graines naturelles qui me servent de gommage !

    Test Comparatif : 3 Gommages corps au banc d’essai !


    « Splendid Grey de Peggy Sage, le joli vernis de saisonMon tant attendu All Hail the Queen… By Butter London »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:01
    SapphireAyleen

    Même si ces gommages ne t'ont pas vraiment convaincue je trouve tes photos vraiment, vraiment très réussies!

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:24

    merci 

    3
    Daffodil
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:47

    Le gommage d'YR m'a toujours +/- fait de l'oeil, mais les 2 choses qui me rebutent principalement ce sont : la compo et la présentation, je suis contre les présentations en pot surtout pour un truc qui est censé rester sous la douche ^^ Déjà qu'un pot c'est pas super hygiènique, si en plus de l'eau vient se mettre dedans ...

    Mon gommage du moment c'est le Bourjois Douche Minérale au sable blanc : il est hypoallergénique, sans savon et sans paraben et il sent super bon !! Le seul petit bémol qu'on peut lui trouver, c'est que le grain sont vraiment tout fin, moi ça ne me gène pas, mais pour celles qui veulent un truc plus abrasif, faut passer son chemin quoi ^^

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:56

    Merci Daff pour ton avis sur le gommage Bourjois! Je ne le connaissais pas !

    Je suis comme toi sur la compo, et pour le pot moi je trouve ça mignon mais c'est chiant lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :