• Tomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya

    Aujourd'hui, un vernis texturé comme je n'aime pas.
    Je vous en ai déjà parlé des vernis texturés, je ne supporte pas l'effet granuleux. Oui mais (oui y a toujours un mais quand t'es une greluche) depuis que j'ai testé le noir de chez Kiko, mon avis a quelque peu changé. Je déteste toujours autant l'effet sable, ça me fait toujours un peu grincer les dents, mais ces millions de paillettes, je ne sais pas y résister !

    Tomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya

    Je me suis donc fournie chez une de mes reselleuse préférée : Atouts Charme.
    Chez elle, tu le trouveras à 10.99 euros et si t'es sympa, il sera en stock en plus ^^

    Je me le suis offert avec son pote (pardon sa potesse) Miranda de la collection précédente Pixie Dust, parce que Miranda elle est trop canon. En une couche je l'aime beaucoup beaucoup (j'en parle plus tard ok !)

    Tomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya

    Alors pourquoi ai-je acheté Tomoko?
    Je n'aime pas les vernis texturés, je n'aime pas la couleur or mais j'aime Zoya, se sont mes premiers vernis à moi (j'en ai déjà testé grâce à des keupines, je ne vous remercie pas les filles hein).
    Et bien je l'ai acheté parce qu'il ressemblait à Beyond Cosy de Essie qui me faisait très envie mais que je n'ai pas trouvé (je m'y prends toujours trop tard).
    Alors oui ça ne change rien, c'est Or, oui mais c'est un beau Or. C'est un or froid comme on dit, on dit même "champagne' s'il vous plait. Un or jaune oui, mais un peu clair quand même. Je le pensais plus clair, les swatchs trouvés sur le net sont souvent trop clairs, je me suis fait "avoir", mais je ne suis pas mécontente de mon achat tout de même.
    Ce n'est pas une couleur que je porterai sur les 10 doigts, je me le suis plutôt offert pour faire des accent nail, j'ai fais l'effort de le mettre sur 9 doigts pour vous montrer, mais je pense ne le porter que sur 2 la plupart du temps.

    C'est mon tout premier Zoya donc, et Zoya, c'est quand même de la bonne came, faut le dire. Ils sont 4 free, s'appliquent super bien, ont un design quand même sympatoche, j'aime bien.
    Ils sont certes un peu chers et pas forcément très simples à trouver en France, mais heureusement que Atouts Charmes, Pshiiit Boutique et Le Doux Nuage sont là pour nous dealer ces petits flacons ^^. Vous les trouverez bien sûr sur les sites étranger (Beautybay par exemple), mais lorsque je ne veux qu'un ou 2 vernis je préfère me tourner vers une boutique française, faut faire marcher le commerce ma bonne dame.

    Parlons maintenant de ce vernis là en particulier, Tomoko, un nom bien japonais qui veut dire... Nan en fait j'en sais rien ce que cela veut dire. C'est un prénom mais après... ^^
    Après cette info qui n'en est pas une... Tomoko est donc un vernis texturé Or froid opaque en 2 couches. En une seule couche il est un peu trop transparent, on voit le bord de l'ongle.
    Il se pose les 2 doigts dans le nez (non n'essaye pas, c'est très difficile en fait, avec les 2 doigts... dans le nez). Le seul petit hic que je pourrais lui trouver, c'est que sans top coat accélérateur de séchage il ne sèche pas spécialement rapidement. Ceci dit les 2 couches se posent en quelques minutes sans soucis!
    Sa tenue est plus costaud qu'un simple vernis crème, mais sur moi comme d'hab, il ne tient pas non plus une semaine...
    Pas besoin de papillotes pour le "démaquiller", il s'ôte plutôt facilement.

    Dans cet article je l'ai donc pris en photo avec en accent nail le noir de Kiko (646)

    Tomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya

    Tomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya

    Ce vernis ne vous sera pas utile si vous avez déjà Beyond Cosy de Essie, ou même I'm not a Lion de Essie, ils se ressemblent pas mal, au détail près que Tomoko... est texturé donc.

    Dans un prochain épisode je vous parlerai de Miranda  !

    « Du démaquillage avec Corine de Farme☆ Poubelle, épisode Septembre 2013 ☆ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vero Ro
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:44

    Je pense que tu voulais mettre Kiko au dessus de l'avant dernière photo? ^^ Il est très sympa ce vernis, comme toi j'étais vraiment pas fan des textures sableuses, puis mon chéri m'en a offert deux et finalement c'est pas si mal (enfin ça dépend lesquels quoi ^^)

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:07

    ahahah Oui!! Bien vu, je me suis relue plusieurs fois pourtant mdr
    Oui je suis d'accord que ca depends des quels! Je ne reste pas fan du texturé mais c'est vrai que certains ont de la gueule quand même et ça change du crème tout lisse 

    3
    mari91
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:31

    Il est beau, dis-donc !!  J'aime bien avec le noir en accent nail. 

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:44

    Oui avec le noir ça fait "classe" hein ^^
    Ca fait même un peu fête, faut que je la reessaye avec un point sur chaque doigt de l'autre couleur ^^

    5
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:12

    j'adore! j'ai quasi le meme en noir (effet beton d'apres le flacon...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :