• Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Il y a quelques temps Beautynails me proposait de tester quelques vernis de leur gammes.
    Ayant une vernithèque plus que pleine et étant tellement amoureuse des vernis Essie version française, que j'ai refusé en disant que je suis plus intéressée en ce moment par les soins que les couleurs.
    Mais ça c'était même sans avoir été fouiller sur leur site!

    En effet une catégorie soins des ongles propose des traitements pour les ongles les plus casses pieds comme les miens.

    Cela tombait super bien j'arrivais à la fin de mes soins Nailtiques que j'adore, je comptais me les racheter, mais si je peux tester d'autres trucs entre temps, allons-y !!!! (le gros défaut de la blogueuse beauté, vouloir tester toujours et encore lol)

    J'ai donc reçu pour test 4 soins : La Base Protect, La Base Parfaite, Le Force Coat et enfin L'huile Ongles & Cuticules, si avec ça je ne trouve pas mon bonheur... !!!

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Dès réception des produits, mon premier réflexe fut de me jeter sur la petite étiquette compo ! Mon God je n'avais pas pensé aller voir les compo sur le site avant d’accepter les produits!! Je regarde toujours les compo avant, si je sais que je ne voudrais pas porter ce soin sur mes ongles, corps, visage ou autre je refuse de tester.... et j'ai un peu super peur d'un coup...
    Et puis en fait, nan, gros soulagement, pas d'ingrédients pourraves dangereux (enfin on a pas encore toutes les infos sur tous les produits composants les vernis and co .... on sait bien que le mieux c'est de ne rien mettre), en tout cas là, rien d'effrayant pour moi, jpeux me lancer dans le test !

    Quelques jours avant la réception je m'étais remis à me mettre quelques couches de Nailtiques, j'avais fais une trop longue pause de soins, et la rentrée leur a été fatale... dédoublements, tâches.... quelques semaines sans en prendre en soin et ils me l'avaient déjà fait payer...

    Je me suis dis .... Je ne peux pas mieux commencer mon test !!! 

    Focus sur les produits 

    Huiles ongles et cuticules : "Riche en huile d'argan, amande douce et vitamine E aux vertus naturellement hydratantes et nourrissantes  L'huile pénètre rapidement et laisse la peau douce et élastique. Cuticules et ongles sont instantanément nourris et repulpés. Un soin incontournable pour des ongles plus résistants !"

    Force Coat : "Durcisseur. Indispensable pour un renforcement durable des ongles naturels ! Grâce à sa formule exclusive alliant la poudre d'améthyste micronisée, la fératine et le collagène, le Force Coat renforce les ongles mous, fragiles et comble les fissures ce qui favorise leur repousse et prévient le dédoublement."

    Base Protect :" Un cocktail de Vitamine E, kératine et protéine de soie pour protéger les ongles des agressions, prévenir leur dédoublement et améliorer la longévité du vernis. Elle laisse une finition uniforme qui permet une bonne adhérence de la couleur. Le tout avec un séchage rapide."

    Base Parfaite : "L'association d'une base de protection anti-stries et d'un lissant exceptionnel pour un résultat "anti-défauts" instantané ! Enrichie à la poudre de diamant micronisée et aux acides glycoliques, la Base Parfaite protège et apporte de la densité aux ongles les plus fragiles. Ils paraissent plus blancs, plus soignés et plus lumineux pour une manucurie réussie avec une brillance et un effet longue durée."

    Ils sont tous proposés sur le site à 9 euros, prix publique sur leur page traitements pour ongles.

    Ces flacons durent (à mon humble avis) une éternité. Surtout la base protect et le force coat qui ont une texture très fluide et qui mettra pas mal de temps à épaissir. Probablement que la base parfaite sera plus rapide à épaissir... Mais vu la contenance... on a le temps de voir venir la fin de vie de la chose!

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails


    Premier test L'huile Cuticules & Ongles

     J'ai donc commencé par l'huile cuticules et ongles. 

    Je vous montre la première photo de mes ongles à J-0 c'est à dire, coupés limés et huilé avec l'huile BNA (BeautyNails Advance pour les intimes), et aussi crémés !

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Comme vous pouvez le voir c'est moche de maltraiter ces ongles... Alors que c'est si simple d'en prendre soin quand en plus on a trouvé un soin qui marche!!!! J'ai vraiment l'impression de repartir de zéro....

    Bref le mal est fait... y a plus qu'à réparer... A vrai dire mes ongles ont sans cesse besoin de soins, malheureusement.... Et je n'y pense pas toujours (du moins je n'ai pas toujours le temps de me vernir, donc de penser à mettre des soins).

    Comme dit plus haut, au moins j'ai matière à réparer et je vais voir ce que ces soins ont dans le bide!

    Cette huile est une huile, donc... grasse. Je ne trouve pas qu'elle assouplisse si bien les cuticules, elles semblent nourries, mais moi qui ait le contour des ongles "dur", j'aime que mon soin cuticule me les nourrissent en profondeur et les rendent plus souples.

     Mes cuticules restent plutôt dures sur le long terme, elles ne s'assouplissent pas aussi bien qu'avec la crème abricot de Dior (ok nous ne sommes pas sur le même budget !).

    Après application, elles ont un aspect moins sec, mais ça reste une impression car c'est une huile, mais en fin de compte elles ne sont pas nourries en profondeur et sur le long terme. Mais en ce qui concerne l'aspect, il est tout à fait correct en application très régulière, le contour sous l'ongle est assoupli, mais les côtés restent "raides".

    Mis à part ça, j'aime bien le format pipette, ainsi que son parfum citronnée (ou verneinné? un truc dans le genre?).

    Après plusieurs utilisations, je peux officiellement dire que ce n'est pas mon huile préférée, ni mon soin contour des ongles & ongles favoris. Elle doit être plus appropriée pour les personnes qui n'ont pas le contour des ongles "durs" comme moi...

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Force Coat le Test 


    Fallait bien commencer par un des soins traitants, j'ai décidé de commencer par le force coat, qui n'est pas spécialement une base. Etant donné que je voulais pendant 2 semaines ne pas spécialement me vernir, j'ai décidé de poser ce soin en cure.
    Pendant 2 semaines je n'ai fais qu'une à 2 poses sur mes ongles par manque de temps. Mes ongles ont bien poussés (la promesse est tenue?!), j'ai du les couper et limer pour supprimer les parties les plus abîmées et dédoublées.
    Au bout de 15 jours voici le résultat (photo avec la base parfaite et l'huile pour cuticule).

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Le Force Coat renforce plutôt bien mes ongles, par contre l'effet n'est efficace que lorsque le vernis est sur l'ongle, j'ai fais une pose de 2/3 jours, et sur ongles nus, j'ai déjà eu des petits dédoublements et des parties fragiles de l'ongle qui se sont cassées (chose qui ne m'arrive pas quand je stoppe la cure Nailtiques par contre).

    Mis à part ça,  il durcit l'ongle et le renforce. Je l'applique le plus souvent directement en 2 couches (en soin).
    Mes ongles continuent de pousser, en bonne santé, mais le soin ne renforce pas mes ongles sur le long terme (je vous rappelle que peu de produits marchent sur le long terme pour moi, que même le soin Vitry ne marche pas sur moi, pour situer!).

    Là encore pas de coup de coeur soin, je préfère la Formule 2 de Nailtiques, mais il reste un soin tout à fait correct, regardez ma photo de 2 couches de Base Parfaite un peu plus bas... Après un mois de traitement ! Le résultat parle de lui même !  Ceci dit les dédoublements persistent, même si les ongles paraissent en meilleur santé.

    Je continue mes tests de cette gamme avec ...

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Base Parfaite le Test 


    Alors j'attends beaucoup de cette base, moi qui ai les ongles striés naturellement, je me dis qu'elle peut faire beaucoup pour moi !!! Surtout sur les vernis les moins comblants. Je n'ai pas de soucis de stries avec les vernis Essie, mais certains autres vernis son beaucoup moins comblants et plusieurs souches sont nécessaires.

    Au bout de 2 semaines de Force Coat, j'ai posé la base Parfaite afin de me faire une manucure.
    Cette base est plutôt "épaisse" et "opaque"elle laisse une légère coloration blanche. 
    Elle ne sèche pas super vite (je me suis fais avoir en posant de l'huile trop rapidement après et en massant...).

    A l'application de la base en une couche, je vois encore quelques stries, telle qu'elle je ne trouve pas qu'elle soit très comblante en une couche. Je ne pose pas de Essie que je trouve parfaitement comblant pour tester sa capacité de Base Parfaite. Je pose un Mavala (que je porte rarement et qui n'a pas une bonne tenue sur moi habituellement). La matière glisse bien dessus et l'on aperçoit quelques stries sous le vernis après une seule couche de vernis. En 2 couches on ne voit plus rien, mais j’ai envie de dire, normal ...
    Je ne pose pas de top coat pour évaluer ses capacités à faire tenir le vernis en tant que Base Parfaite... Et bien pas convaincue non plus. Le vernis s'est très vite écaillé et pas en bord d'ongle en plus ! Un top coat est donc plus que nécessaire, car en lui même il n'arroche pas tant que cela le vernis couleur (ok, j'ai testé avec les Mavala qui ne tiennent rien sur moi, je suis pas super sympa pour le coup ^^).

    Il reste une base basique (ahahah), ne pas négliger de top coat pour la tenue et la brillance, il fait le job mais sans plus si on utilise pas de top coat et un vernis couleur peu comblant par dessus.

    Par contre là où je suis fan de ce produit c'est sur son effet en 2 couches. Nous avons un vernis "french manucure". Il blanchit le blanc de l'ongle et laisse une couleur laiteuse sur les ongles comme j'aime !!
    Voyez par vous même : 

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Par contre l'application peut-être un peu casse pied comme certains vernis clairs, on peut avoir des "traces" de pinceau, il faut avoir la main pour avoir un résultat lisse et non "marqué", on peut aussi apercevoir encore les stries de mes ongles.
    Il laisse néanmoins de jolis ongles crémeux pendant quelques jours sans faillir.

    Petit plus de cette base, elle est légèrement blanche. Elle est donc parfaite en base (pour moi ^^) pour les manucures aux vernis les plus clairs (type Fiji, Mademoiselle and co d'Essie), comme j'ai tout un tas de vernis clairs.... ça tombe bien ! Avec une couche de top coat sur le vernis, et hop une jolie manucure.

    Dernier test de la gamme plus d'un mois après mes premiers tests.... 

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    Base Protect Le Test


    Here we go, on part sur mon dernier test, la base protect. Vu que le Force Coat ne m'a pas spécialement convaincue (même si il faut l'avouer je suis super exigeante avec les soins ongles!), j'en attends beaucoup de celui-ci.

    Ce top coat est très fluide et sèche vraiment rapidement, on peut passer à l'étape couleur assez rapidement.

    Contre toute attente, c'est le dernier produit de la gamme testé qui me séduit le plus !
    Il tient ses promesses sur mes ongles!

    Les vernis tiennent relativement bien (avec un top coat séchant ou autre top coat), mes ongles ne se dédoublent pas ! 
    Enfin si, un peu, mais comment expliquer...
    En fait, les parties qui se dédoublaient encore avant utilisation de la Base Protect ne pèlent plus en grosse couches, il y a juste une espèce de couche très fine de l'ongle qui s'en va encore. Pendant 2 semaines je l'ai utilisé en base, et j'ai ensuite raccourcit mes ongles (je ne les aime pas vraiment long) et mes ongles n'ont plus de soucis de dédoublement et sont plutôt costaud avec ce vernis ! Je suis donc plutôt très ravie de ce produit là ! Par contre comme le reste, même si je ne me vernie pas, il faut que j'en mette en soin pour bénéficier au max du soin.

    En photo, mes ongles à la fin du test, vernis avec le Base Protect (+Huile Nailtiques ici), après avoir utilisé un peu plus de 2 semaines de base protect sous mes vernis, pas si mal non? Je les ai encore limé entre la photo avec la Base Protect et celle-ci, pour garder à peu près la même longueur.

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

    En Bref, dans cette gamme de produit, un seul me plait vraiment en base ET en soin; mais il ne faut pas oublier que nous avons toutes des ongles différents, et tous nos ongles ont des besoins différents, il faut juste pouvoir trouver THE soin pour vous. Souvenez vous que perso le soin Vitry ne marche absolument pas pour moi (les soins durcisseurs ne me conviennent généralement pas à priori, c'est mon constat !).
    Dans cette gamme là, la base soin qui me convient parfaitement et qui m'est efficace est donc la base protect ! Les autre ne me conviennent moins, quoi que j'apprécie la Base parfaite pour son côté laiteux en 2 couches. D'ailleurs je pense que le Force Coat et l'huile vont être donné pour test sur d'autres ongles, je ferais un édit pour vous dire si ailleurs ils ont eu du succès.

    Pour conclure, quand même, les photos parlent d'elles mêmes, les ongles sont en bien meilleur état après tests de tous les produits, mais rappelons aussi, que c'est la régularité qui fait le succès
     d'un soin !
    Je suis tout de même heureuse d'avoir retrouvé des ongles avec une jolie couleur, sans tâches et bien repoussés! Le avant après est plutôt convaincant! Merci BNA !

    Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNails

     

     

    Traitements pour les Ongles Beauty Nails Care au prix unitaire de 9 euros sur leur site.

    « Emma & Chloé de Septembre 2014 + Concours (clos)C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:07

    Intéressant ce billet. 

    'Je n'ai jamais testé cette marque. 

    Bises 

    2
    Daffodil
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:23

    Moi je déteste les huiles pour cuticules ... Je trouve que ça laisse un fini gras (bon là normal) mais surtout que ça n'hydrate rien du tout ouch Je préfère mettre de la crème pour les mains sur mes cuticules, je vois vraiment la différence, elles sont plus nourries et plus souples yes

    Effectivement le avant/après est plutôt encourageant !!

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:38

    Merci Andara

    Daff on est d'accord ! Quoi que certaines huiles sont pas mal, je teste du Weleda là, je vais voir ce que ça donne sur le long terme !

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:22

    Merci pour cet article sympathique ! Je n'ai jamais testé cette marque de produit cosmétique, je pense le tester prochainement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :