• Trois soins Hydratants Inell en test

    Un article avec 3 soins dedans, rien que ça. Jsuis comme ça moi.
    Il y a quelque temps, on m’a envoyé des produits Inell (marque cosmetique Leclerc à tout petit prix) à tester. Comme je n’ai pas de Leclerc à portée de caddie, j’ai eu envie de tester ces soins (petits prix et facilement trouvable normalement donc) Des soins pour vieille (oups pardon peaux matures), que la mom de la mom teste encore actuellement, et 3 soins hydratant pour moins vieille : le soin Q10 (pour les un peu vieille quand même de 30 ans) et les soins de Jour Hydratation 48h pour peaux mixtes à Normales et Peaux Sèches à sensible.

     

     

    Toutes ces crèmes, comme ça sur le papier peuvent me convenir.
    Q10 parce que je commence à me faire vieille, et que le Q10 est très bien pour les premières rides, la crème pour mixte à normales, car j’estime que ma peau l’est, et peau sensibles à sèches parce que aussi (eh ouai, la peau de merde quoi).
    Donc je me les ai suis donc toutes gardée pour moi en test.
    Mais forcément, je me doutais bien qu’il y allait avoir des crèmes qui me correspondraient bof bof sur la quantité. Allé je vous raconte…

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Commençons par la Q10, Soin Premières Rides, Nuit et Jour (ou Jour et Nuit comme on veut quoi)
    Ce soin, tout petit prix (3.50 euros les 50ml chez Leclerc) est un soin qui promet la réduction significative des petites rides existantes et qui aide à prévenir l’apparition des ridules dès la première semaine d’utilisation. Il est parfait pour les peaux de jeunes filles de 30 ans quoi (comme moi, jeune fille en fleur et fraîche de la campagne…. Nan pas du tout en fait gros rat flétri de la ville pour de vrai ^^).
    Le résultat promis : peau nourrie, revitalisée et plus ferme. Rides et ridules estompées …

    Ca fait rêver, surtout pour le prix.
    Ce soin a une texture vraiment très agréable. Elle est onctueuse et épaisse, un peu comme de la crème fraîche entière bien épaisse. Elle reste néanmoins très légère. Un plaisir d’utilisation. Elle pénètre très rapidement, le maquillage peut se faire ensuite très rapidement.

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Elle sent plutôt très bon. J’aime son odeur crémeuse et légèrement fleurie.
    A l’utilisation, moi qui ai quelques ridules, je n’ai pas vraiment aperçu d’effet flagrant sur celles-ci, par contre j’ai trouvé mes pores resserrées et la peau bien rebondie.
    Je ne la trouve pas assez hydratante, la peau bien nourrie manque d’eau. La peau « boit » rapidement la crème et en fin de journée la peau n’est pas aussi « rebondie ». Ceci dit comme c’est une crème jour et nuit, après démaquillage on l’a rapplique illico.
    C’est donc un soin très correct pour le prix (surtout pour le prix !!) sans être miraculeux sur les ridules par contre. De plus il est conseillé d’éviter le contour des yeux, alors que c’est là que j’en ai le plus besoin, j’avoue ne pas trop respecter cette mise en garde, j’essaye de me tartiner assez loin de l’œil, mais quand même bien sur mes ptites ridules (mais quand bien même ça marche pas des masses sur le long terme sur les ridules)

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Le gros point noir de cette crème (si je puis dire), la compo…. Parabens, silicones, PEG et j’en passe, qui, sur le long terme encrassent ma peau. Au bout d’un moment j’ai l’impression que ma peau se ternie…
    C’est le genre de crème que je ne rachèterais pas malgré son petit prix.

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Passons au soin de Jour Gel-Crème Fondant Hydratation 48h Peaux normales à mixtes.
    Ce soin promet hydratation, réduction de la brillance, et protection contre les agressions extérieures.
    Il fait partie tout comme son petit copain rose peau sèches à Normales, du programme Leclerc : réduction des emballages. Pas de boite carton pour ce soin (qui en a pas besoin, c’est un bon point).
    Leclerc veut protéger la planète, mais par contre il devrait franchement penser à la composition de ces produits qui est franchement médiocre. Là encore une composition plus que bof. Par contre pas de parabens ici.

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Ce soin sent très bon et à une texture très agréable au départ, mais quand la crème est absorbée par la peau, c’est juste l’horreur. La peau me tiraile légèrement, j’ai l’impression d’avoir un masque un peu collant. Où est l’hydratation ?
    Cette crème n’est clairement pas faite pour moi, je dirais que cette crème est faite pour les peaux grasses, mais pas juste mixtes à normales. Mixtes, à grasse éventuellement !

    Trois soins Hydratant Inell en test 

    Ne me convenant pas du tout, j’ai arrêté l’utilisation après 5 jours (quand même hein !!). Elle a bien desséché les imperfections (pour ne pas dire boutons) que j’avais au moment du test, mais elle n’a pas fait que dessécher ces imperfections, elle a bien desséché ma peau. L’hydratation n’est franchement pas suffisante pour moi. C’est typiquement le genre de soin que j’éviterai d’acheter à mon ado à peau merdeuse. Bref pas du tout convaincue.
    Encore un soin tout petit prix 2.40 euros les 50 ml.

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Pour finir le soin qui me convient le mieux Soin de Jour Crème Fondante Hydratation 48h peaux sensibles à sèches.
    Les mêmes promesses que la crème pour peaux mixtes à normales, sauf qu’elle ne promet pas de limiter la brillance, mais elle limite le dessèchement.
    La texture est très agréable, elle sent très bon la pêche (d’ailleurs je n’ai vu qu’ensuite qu’il y a des huiles de pèches, oui DES y a un S à huile, et amande douce).

    Trois soins Hydratant Inell en test

    Elle pénètre rapidement et laisse la peau souple et douce. Elle aussi a une composition affreuse, encore plus longue que le soin pour peaux mixtes à normales, mais à l’utilisation elle me convient beaucoup mieux.
    C’est une crème basique, hydratante, simple et sans chichi. Des 3, c’est celle que je recommanderai le plus.
    Je me l’applique matin et soir, même si c’est seulement un soin de jour.

    Trois soins Hydratant Inell en test

    En conclusion, pour ces soins Inell tout petit prix, je dirais que si l’on trouve la bonne formule pour sa peau cela peut-être un bon plan.
    Par contre je déplore vraiment des compositions merdiques, il faut le dire. Qui ne me font franchement pas rêver. Il va vraiment falloir faire un pas de plus vers l’environnement et la peau des femmes Leclerc !
    Par contre les textures, les odeurs et les packagings sont très bien. Rien à redire.

    Peut-être un jour nous pourrons trouver de bons petits produits (peut-être un peu plus chers) avec de bonnes compositions dans nos rayons Inell ?

    « Ma petite Eau de Toilette d’aMûre – Solinote ❤Les lingettes lavables, le bilan après 2 ans d’utilisation »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    stephanie380
    Mardi 23 Avril 2013 à 10:20

    coucou, interressante cette revue. Biz.

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 11:15

    merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :