• Une Hydratation Clean à petit prix : Je dis ouiiii !

    C’est en cherchant un gros pot de crème doudou que je suis tombée sur ce pot-là.  
    Bien planqué en bas du rayon, petit prix (à peine 6 euros les 350 ml), je me suis dit … hun hun toi tu m’intéresse…
    En effet j’ai fouillé, fouillé fouillééé et refouilléééééééééé, je me suis d’abord penchée sur les crèmes de soin que j’appréciais quand je ne regardais pas encore les compos : Nivéa, Dove et compagnie, mais le constat était le même à chaque fois … Paraffine, paraben and co… des compos pas terribles (même si j’aime j’adore l’odeur nivéa mmmmm),  mais moi, là, j’avais envie d’autre chose à mettre sur le corps.
    Une crème corps on s’en tartine une à deux fois par jour, j’ai envie perso de quelque chose de plus « naturel » en ce moment (je ne dis pas que je ne rachèterais plus jamais jamais Nivéa hein, que ne l’on se méprenne pas ^^)

    Une Hydratation Clean à petit prix : Ouiiii

    Ayant testé la gamme Mixa Bio, que j’ai plutôt bien apprécié sans pour autant me rouler par terre, j’ai cherché ailleurs que dans le bio de supermarché… et je suis donc tombée sur Yannick Noah ! Sisi lui-même ! Il a sa photo sur le pot de crème et tout, la classe international saga africa quoi.

    Une Hydratation Clean à petit prix : Ouiiii

    Bref, j’ai retourné le pot, j’ai lu… Comme ça là, de ma ptite connaissance en ingrédients, ça n’a pas l’air mal.
    Il est précisé : « 0 Paraben, 0 Colorant synthétiques, 0 silicones ». Bon déjà c’est un bon début.
    On peut voir aussi 98.6% Naturel. De la fleur de Calendula Bio apaisante.
    Une composition plutôt nickel donc, même si on peut noter …
    - la présente de PEG100  en presque début de compo (pas terrible pour nous)
    - la présence d’acrylates (pas terrible pour notre planètes) mais en presque fin de composition… (pas génial pour une crème Ecoute ta nature hein…).
    On est tout de même loin des compositions un peu beurk des crèmes que l’on trouve donc au même rayon (citées plus haut)

    Donc globalement une composition pas mal, mais attention PAS 100% naturelle et surtout pas Bio.
    Ce qui me manque sur ce produit-là, c’est une information concernant les tests sur les animaux, ça aurait le mérite d’être précisé pour une crème nommée Ecoute Ta Nature !

    Cette crème est conditionnée dans un gros pot. C’est donc un pot plutôt familiale, et/ou pour une utilisation quotidienne ou presque. Elle se garde 12 mois ouverte mais à mon avis il doit falloir faire attention à ce qu’elle ne tourne pas. Cela fait plus d’un mois que je l’ai ouverte et rien à signaler elle est encore très bien.
    Elle sent plutôt bon, je dirais qu’elle a un côté très vert. Elle sent la campagne, ou l’herbe fraiche que l’on vient de couper ! D’habitude plutôt adepte des crèmes fleuries ou fruitées là je ne suis pas mécontente, une odeur passe partout, qui peut aussi convenir aux messieurs sans aucun soucis donc (« J’en veux pas de ta crème elle sent la crème anglaise… » vous voyez le genre lol)!
    Pat contre là où je suis plutôt surprise, sur le pot il est indiqué : parfum lacté… bon bah alors un parfum lacté de la campagne^^

    Petites informations complémentaires : Cette crème fait parti du groupe Bourjois Et Made in Irelande! 

    Passons maintenant à mon test !
    Cette crème est un réel plaisir à l’utilisation ! Elle pénètre facilement, il ne faut pas en mettre beaucoup.
    Peu de produit suffit à une hydratation parfaite ! Les parties les plus « calleuses » du corps tels que les coudes sont très bien hydratées !
    Ce pot dure donc longtemps !
    La texture est plutôt épaisse et compacte, mais nous sommes loin de la texture d’un beurre de karité pur, elle reste tout de même onctueuse mais beaucoup moins onctueuse que les crèmes citées plus haut. Perso cela ne me dérange pas ! (Pas facile de décrire une texture ^^).
    Attention de ne pas utiliser trop de produit d’un coup, sinon la crème aura du mal à pénétrer !
    Je ne saurais vous en dire plus sur cette crème car elle fait son taf, elle hydrate, elle est agréable à utiliser (non non je ne suis pas payée pour vous dire tout ça je vous jure lol).
    Petit point aussi plutôt positif … Je m’en tartine le buste étant en rupture de stock de soin buste en ce moment, et elle est très bien ! La peau fine du buste est bien hydratée, limite raffermie (comme quoi certains soins bustes ne sont pas loin de n’être que hydratant finalement). Donc c’est encore une bonne raison de me la racheter une fois le pot fini !

    Une Hydratation Clean à petit prix : Ouiiii

    Une Hydratation Clean à petit prix : Ouiiii

    Ma maman a tellement apprécié cette crème qu’elle a testé dans mon pot, qu’elle s’est empressée de l’acheter…. Allez-vous en faire de même ?

    Donc voilà en quelques mots comment je conclurais : Pot de crème familiale, petit prix, bonne compo, que je vous conseille donc vivement de tester !

    « Avec mon p'tit pull marine...Soin Remodelant Ventre-Taille CLARINS, merci ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mercredi 1er Août 2012 à 16:58

    Ah la voilà cette fameuse crème qui a (presque) tout bon C'est bizarre, je suis déjà tombée plusieurs fois sur les produits "Ecoute ta nature !" mais je les trouvais toujours trop chers :/

    Là tu me donnes envie de tester cette crème, mais vu la texture et le fait que je doive tester le NutriExtra Fluide de Vichy avant, je pense que je vais garder ce pot pour cet hiver

    2
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:06

    Oui bonne idée pour cette hiver! Pas encore testé sur la dureté de l'hiver, je verrais bien si il passe le cap du froid héhé :)
    Je n'ai pas trop fait attention aux autres produits de la gamme, celui là je l'ai trouvé très interessant niveau prix et tout le reste! Le reste de la gamme mériterait d'etre analysée lol 

    3
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:42

    J'ai la mm en format pompe et j'aime bien =)

     

    4
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:59

    je ne l'ai pas vu en flacon tiens! ca ne doit pas etre tout a fait le meme, il doit etre plus liquide

    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:49
    Sapphire_Ayleen

    Eh bien! Le produit en lui-même ne paie pas de mine mais je suis sure que ça doit être une tuerie en hiver!

    6
    Jeudi 2 Août 2012 à 20:35

    Oui j'ai hate de le tester cet hiver ! son odeur est plus pour l'été quand meme je trouve mais pas grave ^^

    7
    MichelleL
    Jeudi 2 Août 2012 à 23:28

    Je l'ai testé l'hiver dernier et je l'ai adopté, je la trouve super pourtant j'en ai testé des crèmes pour le corps. Et c'est rare de trouver un gros format pour toute la famille et comme tu dis pas trop cher pour une crème bio. Du coup je m'en tartine tout les jours, j'en tartine mes filles et même mon mari s'en tartine ;-)

     

    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 23:39

    Héhé ! Contente de trouver une autre adepte 

    9
    Souris_verte
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:51

    Je l'ai découverte pendant ma troisième grossesse et tout le monde s'en tartine maintenant et elle sent boooon ! ça me rappelle la naissance de mon bébé (pour la petite histoire je m'en étais tartiné le ventre pour faire un moulage en plâtre et j'ai accouché chez moi tranquilou moins de deux heures après donc l'odeur était encore là et bien présente)

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:58

    oh tu m'etonnes que ca te rappelle ton bébé, moi c'est le gel lavant Uriage 

    je me la garde aussi si un jour je dois ravoir un gros bidon (quelle belle idée ce moulage!!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :