• Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du goudron sur tes doigts

    Brrrrr les vernis sugar, sand and co … tous ces trucs granuleux je ne peux pas… Je ne sais pas pourquoi, cela me fait le même effet que de faire grincer ses ongles sur un tableau noir d’écolier…
    Pourtant, je n’ai pas résisté à ce taupe qui me semblait bien sympa sur son ptit bout de scotch chez Kiko.

     Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts

    Le rose pâle de la même collection m’a bien plu, ainsi que le noir pailleté, mais je me suis concentrée sur un seul vernis « hérisseur » de poil.
    J’ai donc utilisé mes -20% que l’on trouve sur la page facebook en ce moment, et je me suis fait quelques petits achats.
    Fière de mes nouveaux jouets (le vernis, jouet de la greluche de base) je me suis empressée de tester the vernis qui me fait peur (ouai au moins).
    Moi qui aime tant les vernis crèmes, qui déteste les pailletés trop granuleux, j’ai pris le risque de ne pas aimer celui-ci.

    Je l’ai donc testé à la fin de mes 2 semaines de cure Nailtiques (mais en fait j’ai gardé 3 couches de soins sous ma base^^). Je l’ai donc appliqué en 2 couches sur 3 couches Nailtiques et une couche de Bonder de Orly. L’application est relativement simple mais il faut mettre une quantité suffisante de produit pour que la pose soit homogène.
    Il sèche plutôt vite, les 2 couches sont appliquées rapidement. Les 2 couches ne sont pas obligatoires, vous pouvez ne vous contenter que d’une seule, il est assez couvrant en un passage.
    Comme c’est un mat, je n’ai donc pas posé de top coat, sinon bah… il n’est plus mat (sans dec’).
    Et … Bah je n’aime pas hein. Il est moins granuleux que certains vernis pailleté, encore moins que les sand de OPI, mais il reste granuleux quand même. Je trouve le résultat « portnawak », alors qu’on cherche la perfection avec les crème, là on a comme des « microbulles », des « poussières » dans le vernis et ça ne choque personne, tout le monde adore… Bah moi non beurk beurk beurk.

                                      Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts               Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts

     Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts

    Je sais que beaucoup aiment le rendu. Les goûts et les couleurs comme on dit…

    Bon alors moi qui déteste avoir un vernis qui ne sert à rien, et comme j’aime cette couleur taupe qui vire gris ou marron selon la lumière, je me le suis customisé, avec une belle couche de Pirouette My Whistle de OPI. Et là il est déjà tout doux et presque lisse. Je conclu la manucure avec une couche de Poshé et là c’est parfait !
    J’aime le résultat, même si je préfère Pirouette sur une jolie couleur pastel !

                      Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts     Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du sable sur tes doigts

    En ce qui concerne le démaquillage, il est beaucoup moins pénible qu’un vernis pailleté ! Pour ce qui est de la tenue, je vais arrêter de vous donner mon avis sur la durée du vernis, mes ongles ne sont franchement pas représentatifs… Sur 2 doigts je peux avoir un éclat dès le lendemain alors que les 8 autres resteront nickel 3 jours ! Et je pense que c’est pareil pour beaucoup… Quand je lis dans certains blogs la tenue d’un vernis qui dure 5 jours … Ça me fait rêver mais sur mes ongles je sais très bien que cela est impossible ! Voilà petite parenthèse fermée mais je pense que j’avais besoin d’en parler (3615 thérapie des ongles bonjour ahahah)

    Au fait si vous aimez bien cette teinte, chez Essie le Merino Cool y ressemble beaucoup, il est même 'achement plus beau !

    Alors et vous,  les vernis granuleux ? Brrrr ou graou ?

    « Ma cure pour ongles Nailtiques… Et le miracle fut ?☆ Poubelle, épisode Février 2013 ☆ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:24

    Et bien pour ma part, les "unis sablonneux" ne m'ont pas tenté du tout ... mais les paillettés, c'est différent, je trouve que ça donne une profondeur intéressante.


    En tout cas, avec le Pirouette, il devient tout joli !

    2
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:26

    oui les pailletés ont un ptit trucs en plus c'est vrai !

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:17

    ah c'est marrant je suis en train de préparer mes photos pour publier mon article ce soir sur le même vernis :)

    Mais sur mes ongles ça ne rend pas du tout pareil, j'ai juste mis une base Essie tout fine et je ne sais pas si c'est lié mais le rendu me parait beaucoup plus homogène. Par contre j'en ai fait un nail art car tout seul comme tu dis ça fait trop gravier/goudron ;-)

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:22

    Je vais aller voir quand tu l'auras mis en ligne !!!

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:24

    Ah ouais c'est vilain... on dirait que c'est un vernis mal posé en fait. Ah j'aime pas du tout. Merci, tu m'évites un achat !
    Mais par contre, une fois customisé, c'est tout joli ! Je connais pas les vernis dont tu parles donc je vais regarder tout ça :)

    6
    Daffodil
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:42

    Moi les vernis granuleux c'est "Brrrr". Je trouve ça trop moche, et je n'aimerais pas non plus l'aspect sur mes ongles, j'aime les finis "lisses" (et brillants, j'ai horreur du mat aussi)

    Du coup, c'est joli ce que tu as fait sur les dernières photos, les paillettes, le top coat toussa

    Moi aussi j'ai profité des -20% pour racheter un vernis (non, non j'en avais pas assez -_-') le 319, il ressemble un peu à celui là je trouve, un petit taupe/gris très nude

    7
    Daffodil
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:42

    (enfin j'ai pris le vernis entre autres choses bien sûr )

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:47

    ahahahah Katou^^ de rien pour les économies lol

    Daff' voilà je les aime comme toi !! Sympa ton achat vernis 

    9
    Dimanche 3 Mars 2013 à 23:00

    Tout seul : cacak, j'aime pas du tout. Je n'en aime aucun chez Kiko, d'ailleurs 

    Après avec le top coat pailleté, c'est vachement plus joli ! 

    10
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:37

    ah moi kiko d'habitude j'aime beaucoup ! la texture la tenue et l'application, les couleurs aussi (sans parler de leur prix lol) mais là le crépi nan 

    11
    lightounette
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:48

    je trouve que ça fait manucure ratée, genre t'as pas attendu que ça seche et t'as fait la vaisselle :)

    avec les pouillettes c'est vachement mieux

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :