• Vidage de Salle de bain, où en suis-je? Poubelle #1 of 2017

    Hello Hello !
    J'espère que vous allez toutes (et tous) bien ! Un nouvel article Poubelle pour débuter cette nouvelle année ! Bon ok j'avoue que j'ai une très mauvaise rentabilité d'articles en ce moment ahahah, mais bon si vous êtes là, c'est que ce que j'ai à vous raconter vous intéresse toujours ^^.
    Avec cette expérience de vidage de salle de bain, je me rends compte  à quel point on peut amasser en très peu de temps...

    Qu'est ce qui nous pousse à tant consommer? Les packaging? Les Nouveautés? C'est une folie.
    Avec le recul je ne comprends pas comment j'ai pu autant vouloir encore et encore ces palettes de maquilages et produits de beauté.
    Je ne regrette absolument rien, tout me faisait très plaisir au moment où je les ai suis acheté mais aujourd'hui je dois me faire une raison : je n'arrive pas à vider ma salle de bain !
    Malgré les produits finis, les produits donnés ou jetés car ils ont finis par tourner, il m'en reste toujours beaucoup, bon ok moins, beaucouuuup moins !
    J'arrive à faire du vide, à avoir moins, à utiliser un produit pour différentes utilisations mais il reste encore énormément de maquillage.
    Le pire c'est que c'est encore envie de nouvelles choses : naturelles, bio et surtout véganes maintenant.

    Mais je me retiens, je me raisonne et j'en suis d'autant plus fière.

    Alors certes ce blog en prends un coup, mais je me dis que c'est pour la bonne cause, et puis ça me permettra de parler d'autres choses (livres et compagnie), comme j'ai déjà commencé à le faire, quand j'en ai l'envie et le temps.
    Le but étant toujours le même depuis le début : partager partager et partager 
    ◕‿◕ 

    Vidage de Salle de bain, où en suis-je? Poubelle #1 of 2017

    Bon allez, trêve de discussion, passons aux choses qui nous intéressent !
    Comme le dernier poubelle encore en ligne date de Juillet 2016 (entre temps j'ai supprimé les vidéos poubelles, le format vidéo ne me plaisant pas plus que ça j'ai préféré rester sur le format écrit), je ne me souviens plus vraiment du dernier vidage de poubelle... Mais il date pas mal.
    Je reprends le dernier "format" 2016 enregistré avec les J'aime / J'aime Pas etc...

    ♡♡♡ J'ai aimé ♡♡♡

     

    SOINS VISAGE

    Baume Lèvre Myrtille - Eos : J'ai beaucoup aimé ce baume à lèvre que je suis susceptible de racheter, mais le packaging (que j'adore pourtant, trop mignon) m'a un petit peu gonflé j'avoue. Au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de creuser dans le baume pour récupérer ce qu'il y avait dedans. Je ne le rachèterai peut-être pas tout de suite mais je l'ai beaucoup aimé pour son odeur, son hydratation et sa texture!

    Huile de Soin Démaquillante : J'ai beaucoup aimé cette huile, je vous en parlais ICI. Je la rachèterai probablement mais une fois de temps en temps seulement, je pense rester sur des huiles basiques pour me démaquiller (comme la jojoba par exemple), plus économiques (mais pas plus rapides, avec les HV classiques, il faut bien nettoyer avec un coton chaud, ce qui n'est pas nécessaire avec l'huile Caudalie avec laquelle on gagne du temps je dois le reconnaitre).

    Aqua Magnifia - Sanoflore : Terminé en format voyage, je m'en garde toujours un petit à remplir avec la grande bouteille. Là je jette une des 2 petites bouteilles voyage que j'avais en stock, mais j'en ai encore une, bien pratique. J'adore ce soin, je crois bien en avoir déjà parlé dans un autre épisode poubelle car je n'en suis pas à ma première bouteille. Je trouve qu'elle complète parfaitement le démaquillage du soir, pour une peau propre et fraîche mais non décapée.

    Elle est aussi parfaite le matin, à passer à l'aide dun coton (lavable bien sûr) sur tout le visage pour un coup de fouet et de nettoyage. Ses promesses sont tenues : libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores. Je la rachète à chaque fois afin d'en avoir toujours un dans la salle de bain.
    Je l'alterne avec une eau de rose simple ou l'Eau Extraordinaire Rose de Melvita, c'est le petit rituel chaque soir avec l'une des 3 !
    Sur-Validée.

     

    SOINS CORPS


    Baume Gourmand Corps - Caudalie : Caudalie est bien une des dernières marques non bio que j'adore continuer à acheter... Une marque doudou que je porte dans mon coeur depuis des années ! Alors non je n'aime pas TOUT chez Caudalie, mais en l'occurence j'adore la gamme gourmande qui sent l'orange (qui comporte la crème main dont je vous rabat les oreilles depuis des années ahahah et ce baume gourmand). J'adore ce baume qui hydrate la peau et la laisse souple, fraîche et hydratée. Je la rachèterai très probablement, même si la composition n'est pas parfaite à mes yeux, on va dire que c'est le petit écart plaisir de temps en temps ^^.

    Beurre Corporel Myrtille - The Body Shop : Acheté en même temps que la gelée exfoliante de la gamme, je l'ai aussi beaucoup aimé (surtout l'odeur).
    Il laisse lui aussi la peau souple, fraîche et parfumée. Par contre je ne le rachèterai pas, pour les mêmes raisons que le produit cité juste après.

    Beurre Corporel Coco - The Body Shop : Un soin que j'ai aimé utiliser, mais que je ne rachèterai pas. Il est bien riche et gourmand, sent très bon, mais le côté made in Thailand et la composition ne me donnent pas spécialement envie de racheter (malgré le fait qu'ils ne testent pas, ça ne suffit pas)


    SOINS BAIN & DOUCHE

    Shampooing-Douche Régénérant Phytonorm : Nous avons tous apprécié ce soin douche mais c'est mon chéri et les miochettes à couettes qui s'en sont servi le plus. C'est un bon produit avec une très bonne composition, fabrication française, je rachèterai peut-êtretes soins de cette marque (je vous en ai déjà parlé d'ailleurs, j'avais testé d'autres parfums), mais il y a quelque chose qui me chagrine : autant Phytonorm ne teste pas sur les animaux, autant ils ne peuvent pas nous affirmer que leurs fournisseurs, eux, testent...
    Dommage !

    Myrtille Gelée Exfoliante Corporelle - The Body Shop : J'ai adoré cette gamme à la Myrtille, bon OK ce n'est pas bio et certainement pas naturel vu le parfum, mais j'avoue qu'à l'époque (j'ai du me l'offrir il y a 2 ans maintenant... sisi...) j'ai totalement craqué pour cette gamme en Édition spéciale !
    Je ne pense pas le racheter, d'autant plus qu'il n'est pas végane mais je l'ai beaucoup aimé !

    Savon Marcel Arch - Soapsmith : Un savon trouvé sur FeelUnique pas mal du tout, qui sent très très bon (très fort... Un peu à la Lush, d'ailleurs c'est English pareil!)
    J'ai beaucoup aimé mais je ne le rachèterai pas pour autant.

    Shower Oil Délicate Jasmine - Sabon : J'ai adoré cette huile de douche (qui est plus une gelée de douche un peu liquide pour moi). Je vous en parlais ICI. Je ne la rachèterai pas à cause de la composition et du prix, mais je garde le contenant en verre très sympa !

     

    SHAMPOOING

    Shampooing Divin Cheveux Secs et Fragilisés - La Fare : Je vous en parlais dans mon gros article rentrée 2016. Un shampooing que j'ai bien aimé mais que je ne rachèterai pas car j'ai trouvé qu'il se finissait bien trop vite. Pour autant j'ai apprécié découvrir cette marque dans la box Biotyfullbox, bio et bonne composition. Validé.

    Shampooing à la Framboise Desert Essence Organics : Un très bon shampooing encore une fois. J'en avais beaucoup entendu parlé. Toute la famille l'a adoré, tant par le parfum que par le rendu sur les cheveux. Petit hic avec de la glycérine de Palme... C'est vraiment dommage car c'est un produit 100% végétalien, non testé sur les animaux, sans sulfates, silicones, paraben et j'en passe.
    Je pense le racheter en alternance avec le Logona Vegan que j'aime beaucoup aussi.

    Après-Shampooing Lavande, avocat - John Masters Organics : J'ai beaucoup aimé cet après shampooing même si ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'utiliser un après-shampooing ... Je ne le rachèterai pas pour cette raison mais il laisse les cheveux doux, sent bon la lavande. Validé ! 

    Shampooing Cheveux Normaux Ultra-Doux - Cosys : Encore un très bon shampooing bio et sans silicones, sulfates (enfin si, de coco) etc, la compo est globalement très très bonne. Je le conseille vivement.
    Il laisse les cheveux doux et légers.
    Pour celles que ça intéresse chez les Véganes : il contient du miel, DAMM il avait tout bon pourtant.
    Je ne me suis pas méfiée en l'achetant sur le net, car rien ne laissait penser qu'il puisse en contenir (sauf la compo ahahah, ahem).
    En Bref, si je n'avais pas trouvé de bons shampooing bio et véganes je l'aurais racheté sans soucis.

     

    HUILES VEGETALES/ESSENTIELLES

    Hélichryse Italienne (ou Immortelle pour les intimes) - Aroma Zone : L'hélycrise est un vrai petit bijou. Je parle principalement de celle d'Aroma-zone aujourd'hui, car c'est celle que j'ai terminé, je la trouve déjà bien efficace, mais je me tâte à en tester une autre venant du sud de la France, d'un fabriquant d'huile essentielles qui semblent de qualité (vraiment) supérieure (Essenciagua, mais 11 euros de FDP sous 85 euros de commande, aïe ça pique, mais un jour je passerai pour 85 euros de commande, j'attends juste d'en avoir terminé d'autres).
    L'hélycrise permet une très bonne cicatrisation (des boutons moches qui auraient pu pointer leur nez par exemple), ou même d'un bobo éventuelle, elle est parfaite lorsque l'on se fait un bleu. C'est une HE qui est aussi très bonne en terme d'anti-âge (à mélanger avec un soin visage ou encore buste). Elle est parfaite aussi pour la circulation sanguine, bref c'est une très belle huile essentielle à avoir dans sa trousse à pharmacie selon moi, surtout qu'elle peut s'utiliser sur les enfants (bien se renseigner avant toute utilisation sur la posologie à adopter).
    Le seul petit hic pour les nez sensibles : elle sent vraiment très fort, pour ne pas dire qu'elle pue ... Mais perso, son efficacité me fait oublier l'odeur.
    Je vous invite à lire ces propriétés sur le site d'Aroma-Zone.
    C'est une Huile essentielle qui coûte très cher, mais c'est une huile essentielle à avoir selon moi.

     

    MAQUILLAGE

    Mascara Volume Waterproof - Labell : Labell est la marque vendue dans les magasins Intermarché. J'avais reçu ce mascara dans un gros colis plein de maquillage très coloré que je n'ai jamais utilisé (pour info, j'ai reçu ce colis par surprise, sinon je n'aurais pas accepté de le recevoir pour ne pas m'en servir ensuite).
    J'avais laissé ce mascara de côté, j'avais des à priori je dois le reconnaitre. Un jour en panne de mascara qui tienne bien pour un petit run (oui je me maquille pour courir et alooooors) je me suis rabattue sur celui-ci, et franchement il est très très bien ! Bonne tenue, belle définition des cils, se démaquille facilement. Bref je l'ai beaucoup apprécié. Pour autant je ne le rachèterai pas car je vise le bio pour les yeux, mais je valide !

    Beauty Blender : Achetée chez Birchbox j'en suis à la 2ème je crois. je ne me maquille plus énormément le teint dorénavant donc elles ne me servent plus tous les jours, mais j'en ai toujours une à la maison. Celle-ci est dead, j'en ai 2 autres dans le placard. Même si je ne me mets plus vraiment de fond de teint liquide, je trouve la BB très utile pour appliquer ou estomper l'anti-cerne ou correcteur. 

    Poudre Libre Minérale - Lavera : J'ai adoré cette poudre Végane ET Bio. Le seul petit Hic c'est qu'il faille faire des retouches dans la journée.
    Je m'en sers en poudre de finition ou en produit teint seul. Elle est fine, légère, ne fait pas un teint cartonné, elle matifie juste ce qu'il faut, bon par contre comme je le disais, il faut faire des retouches.
    Second hic, elle se termine très rapidement (forcément avec une retouche minimum par jour...).
    Je ne l'ai pas appliquée avec la houpette vendue dans le petit boitier, mais avec un gros pinceau teint. 
    Elle est transparente donc doit bien s'adapter à toutes les peaux. Je la déconseille peut-être pour les peaux les plus grasses, elle reste très légère.
    Je vais me la racheter pour sûr, mais avant je vais essayer les poudres compactes de la même marque car j'ai très bien toléré ce produit; A
    ssez contente de trouver ce genre de produit Bio et Végane ! On avance on avance !

    Vidage de Salle de bain, où en suis-je? Poubelle #1 of 2017

    ☹ ☹ ☹ Je n'ai pas aimé ☹ ☹ ☹

    SOINS VISAGE 

    Crème de Jour Karité - Centella : Je n'ai pas apprécié cette crème, ni l'odeur ni la texture, je la trouve beaucoup trop riche. Le beurre de Karité me cause souvent un "encrassement" de la peau, points noirs et boutons. Je l'ai terminée sur le corps. Le Flacon airless est quant à lui très pratique et le produit dure longtemps.

    Exfoliant Befine : Je trouve ce produit assez inutile. Un tube peu pratique... Bref je ne lui ai trouvé aucun intérêt, si bien que je n'ai du m'en servir que 2 fois en 3/4 ans.... Poubelle.

    Tendresse & Baume à lèvres Black Vanilla - Merci Handy : Je n'ai pas détesté ce baume à lèvre mais je n'ai pas apprécié les petits grains de vanille qui exfolient ... Certaines pourraient apprécier, mais comme vous avez pu le voir juste au dessus, le côté exfoliant ne m'intéresse pas vraiment. Pour autant j'ai bien aimé le parfum et le packaging...  

     

    MAQUILLAGE

    Mascara So Susan : J'ai hésité de le mettre dans la case "Je ne sais pas quoi en penser", mais étant donné qu'il semble quasi neuf et dans ma poubelle, je me suis dit que je ne l'aimais pas du tout... Je n'ai pas vraiment d'avis, j'ai du le tester plusieurs fois avant de le laisser de côté définitivement... 

    Teint Idole Ultra 24h - Lancôme : Encore une fois ce n'est pas forcément un produit que j'ai détesté, il est très bien en soit et tient plutôt pas mal, mais je n'ai pas trouvé le côté naturel que je cherche sur un produit teint. J'aime qu'il soit couvrant mais pas trop, car quand je cache mes tâches de rousseur, ça me donne une mine encore plus "blanche"/fade que d'habitude, et comme je ne suis pas la reine du contouring pour me donner une allure moins cadavresque, et bien ça fait un peu plâtreux ...
    J'ai mis du temps à l'apprivoiser, pour un résultat pas trop couvrant, plus naturel, je l'utilise avec la Beauty Blender humide (suivant le produit teint, je l'utilise sèche en général).
    De plus son parfum m'a relativement gêné au début, je m'y suis faite ensuite mais le côté très "parfumerie" ne me convient plus du tout.
    En Bref je n'aurais peut-être pas du le mettre dans la case "Je n'ai pas aimé", mais comme il est loin d'être fini je pense que je peux quand même l'y laisser...

    Vidage de Salle de bain, où en suis-je? Poubelle #1 of 2017 

    ¿¿¿ Je ne sais pas quoi en penser ???

     

    HUILES VEGETALES

    Dattier du désert : Je ne sais pas trop quoi penser de cette huile. Je l'avais achetée en soin pour le visage je crois, pour son côté antioxydant et parce qu'elle permet à la peau de garder une bonne hydratation (elle n'hydrate pas pour autant attention), mais elle ne m'a pas convenu, testé aussi sur le corps, mais pareil, je n'ai pas ressenti de bien faits particuliers...
    En Bref un gros ? sur cette huile ! 

    DENTIFRICES

    Dentifrice Solide Menthe Poivrée - Lamazuna : J'ai eu très envie de tester un dentifrice solide. J'ai trouvé celui-ci dans mon Naturéo habituel, je me suis donc lancée dans l'aventure. La promesse était alléchante : zéro déchet, vegan, sans produits chimiques etc... Mais le truc qui m'avait le plus marqué c'était cette promesse là : "Dure aussi longtemps que 2 tubes de dentifrices de 75 ml".
    Je me suis dit que non seulement c'est écologique, mais en plus économique ! J'achèèèète.
    Dès les premières utilisations j'ai été plutôt charmée, mais j'ai relativement vite déchanté. Déjà le dentifrice ne tient pas bien longtemps sur son bâtonnet, soit, j'avais déjà lu quelque part qu'il fallait le mettre dans un petit pot en verre, j'avais prévu le coup. J'ai continué mon aventure. 
    Est venu le problème de : je laisse le pot ouvert ou fermé? Fermé, le dentifrice ramolli et a une odeur un peu bizarre (oui je trouve ça étrange moi aussi, vu les huiles essentielles présentes dedans, ça me parait peu probable à moi même, mais bon les faits sont là), ouvert, le dentifrice prends la poussière ...
    J'ai finalement opté pour le pot fermé, comme il s'auto-conserve et est anti-bactérien après tout...
    J'ai continué ma petite aventure et puis je me suis lassée.
    Aussi pratique avec une brosse à dent électrique que manuelle, le fait de piocher dans mon pot à chaque fois me gonflait un peu (peu pratique avec une brosse manuelle qui a une tête un peu grosse quand même il faut le dire)... Sans compter que j'ai vu le dentifrice fondre à vitesse grand V, il n'a absolument pas duré le temps de 2 dentifrices, je dirais plutôt un demi en ce qui me concerne (et pourtant je n'en mettais pas tant que ça !).
    Bref je suis un peu déçue, j'aurais aimé continuer l'aventure le temps de 2 tubes de dentifrices moi...
    Ceci dit je ne pense pas abandonner mes expériences avec les dentifrices solides car je trouve le concept plutôt très sympa, surtout quand on tombe sur une compo nickel et vegan, parfait.
    A voir si je trouve un autre produit qui pourrait le remplacer, en attendant je retourne à mon Cattier.


    Foilà, Foilà pour aujourd"hui !
    Encore un gros article plein de lecture !

    Je me rends compte que ces derniers mois, ont été achetés dans ma salle de bain : crèmes visage hydratantes, shampooing et savons uniquement. Gros Gros progrès.
    Plus je vide, plus je me sens légère. Je gagne de la place, je gagne du temps (ne pas avoir à choisir entre 50 produits mouahahaha... ),  je n'aurais jamais pensé dire ça il y a 10 ans, mais j'adore ça !
    Pour autant je ne m'empêche pas de me faire plaisir si j'ai envie de m'offrir quelque chose de nouveau, mais pour le moment l'envie n'est pas venue encore (enfin si pour de vrai, sisi, dans le make up bio et végane, mais pour le moment je résiste, je termine - je rachète et ça me convient bien ainsi).

    A très bientôt !!!!
    PEACE  

    « Première Gamme de Vernis Aroma-ZonePetit Test des Thés Compagnie Royale Des Indes Orientales »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mickolou
    Jeudi 19 Janvier à 08:22

    hello!

    merci pour cette revue! concernant le dentifrice il parait que celui de Pachamamai est pas mal, et vegan en plus.

    bonne journée

      • Vendredi 20 Janvier à 11:14

        Merci pour l'info ! A tester alors !
        Belle Journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :