• Wahou la bombe! (tu ne crois pas si bien dire …)

    Bon ok, par bombe j’abuse un peu certes, non je ne parle pas de mon physique de rêve, je vous parle du nombre de produits différents que je peux me mettre sur le corps en une journée… Une seule toute petite journée… Avec tout ça, on doit prendre feu rapidement nan ?
     
    Je suis assez effarée ! Bon ok en ce moment je suis en non buy, et donc j’aimerais finir tous mes produits, donc je mets un peu de tout un peu partout. Je suis en période vidage de pots ! Mais même en période dite « normale » je peux tout naturellement me tartiner de tout ça…

    J’ai presque honte quand je compte !!!!
    Allé pour rigoler, hop à la compta, combien de produit d’une journée plutôt banale ai-je porté ?

    Wahou la bombe! (tu ne crois pas si bien dire …)


    Le matin…
    Le matin et bien comme toute personne à peu près normale, je me douche (nous partirons aujourd’hui sur une journée avec une seule douche, le matin, et non pas la deubeule douche matin et soir…). Pour corser le tout, c’est un matin où je me lave les cheveux soyons fous…
    Donc nous avons : Un Gel douche, Un gel intime (plus communément nommé le savon à foufoune non ? bref), un nettoyant visage, un shampooing, voir un après shampooing ou masque (non pas les 2 faut pas déconner) et du dentifrice (oui quand même)
    Ensuite… hors de l’eau…
    Contour des Yeux, Crème Hydratante visage, Crème hydratante jambe et bras, soin buste, crème pour le ventre (la Clarins, qui arrive à sa fin d’ailleurs), crème anticellulite, crème pour les pieds (ui je fais une cure je vous raconterais ça bientôt), crème pour les mains (là aussi j’ai un dossier), sans oublier le baume lèvres, le déo et le parfum ! [et encore je vous épargne les jours où je me fais un gommage et où je me tartiner SUR ma crème corps d’huile pailletée ^^]

    Après m’être enduite de tout ça, et 3 heures et demies plus tard (je déconne hein), passons au maquillage
    Alors bon je ne suis pas l’exemple de la fille la plus tartinée de la terre niveau make up, déjà je ne me fais plus le teint, je suis merveilleuse au naturel (sans déconner, les poudres, fond de teint and co me filent des boutons, j’ai arrêté). Donc ici ça va c’est raisonnable, du fard à paupière, une base, un rouge à lèvre ou gloss, du mascara, nickel et le tour est joué (oui j'ai fais la version soft).

    Voilà, donc comment donc nous comptabilisons en quelques minutes/heures, un nombre effarant de … 21 produits.

    Dans la journée
    Alors si dans la journée il me vient l’envie de faire une manucure, nous pouvons rajouter facilement 4 produits : Base, vernis, top coat et huile pour les cuticules… (en admettant que je n’ai pas aussi à utiliser du dissolvant…) … allé 5 donc.
    Je ne compte pas l’utilisation excessive de baume lèvre, ni de crème main… sans parler de petites retouche gloss ou rouge à lèvre non non, je ne compte pas.

    Wahou la bombe! (tu ne crois pas si bien dire …)

    Le soir arrive le moment du démaquillage. C’est plus soft…
    De l’eau micellaire, un soin lavant visage, un contour des yeux, une crème hydratante ou une huile (ça dépends) donc… 5 produits. (je ne compte pas le re baume lèvre, re crème main et re dentifrice hein)

    Alors voilà … c’est donc ça… une journée qui tourne à une trentaine de produit. Pour une seule et même personne.

    Le plus difficile dans cet exercice du douze mille crème sur un seul et même corps, c’est d’associer les odeurs, bah oui il y a des crèmes si prenantes, qui mélangées à d’autres et au parfum peuvent donner, pour le coup, un mélange réellement explosif !

    On comprendra aussi par ce petit calcul rapide et concis, que je souhaite privilégier des soins à composition plutôt clean… surtout ceux qui occupe la plus grande partie de mon corps,
    Surtout qu’il ne faut pas oublier quelque chose, toutes ces choses qui sont sur notre corps, finissent dans la flotte… eh oui si tu te douches, tout fini au même endroit… plus la compo est merdique, plus tu peux polluer la petite planète bleue… ok les eaux sont traitées tout ça tout ça mais quand même… quand tu te tartines et que tu vas à la plage ensuite, l’eau de la mer, elle, bah elle n’est pas traitée, et elle en a rien à faire que ton monoï il soit indice 40 ou qu’il n’y ait pas de paraben dedans… (bon ok j’arrête de faire la aigrie de la laïfe mais il faut en parler, même sur un blog de greluche qui se tartine ^^)

    Franchement, qu’on ne me dise pas après tout ça que c’est facile d’être une greluche, odeur, composition, écologie… faut assurer quoi …
    Trop dure la vie d’une bombe…

    « La Mom de la Mom a testé … Le 3D Eye Lift de KikoThe Sunday Nail Battle // Creepy Nail, des os et des têtes de mort »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:34

    aaaaaaaaah merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! me sens moins seule :) chéri dit que je suis FOLLE... tous les jours c'est: dentifice, shampoing, après shampoing, savon à foufoune, gel douche, déo, crème corps, gommage pieds, baume pieds, cdy, crème visage, crème mains, thermo machin cheveux, serum cheveux, parfum, maquillage... une ruine d'être une fille j'te dis!

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:40

    Mdrrr mon chéri dit pareil aussi... C'est dur d'être une fille en plus d'être une ruine oui ^^

    3
    Vendredi 17 Août 2012 à 11:38

    Bah ouais mais c'est normal quoi, on a pas les mêmes problèmes de peau d'une zone à l'autre, et puis on utilise un produit matifiant mais du coup il faut réhydrater, tout ça tout ça... je te comprends et je suis dans le même deal que toi, à savoir que j'essaie de terminer mes flacons mais j'ai vraiment du mal à mener mon projet à bien! Courage!

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 11:42

    Bon courage aussi à toi ! 
    Oui c'est vrai pas les mêmes besoins partout je suis d'accord !!!
     

    5
    Dimanche 19 Août 2012 à 19:12

    J'avais fait un article dans le même genre que le tien qui m'avait fait prendre conscience de l'ampleur de la chose !! (pour mémoire, tu pourras voir que tu n'es pas la seule atteinte ! http://auboutdemesdoigts.unblog.fr/2011/11/17/et-vous-combien/)

    6
    Dimanche 19 Août 2012 à 19:45

    Mdr a ui dis donc 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :